21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:56:55
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323472 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2130 le: 26 Août 2014 à 18:00:31 »

Concernant mon dernier bib du soir (23h30-0h), elles dorment et je leur donne qd même. C'est souvent le bib qu'elles prennent le mieux  Roulement des yeux et comme ca tout le monde dort jusqu'à 9h30-10h  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2131 le: 26 Août 2014 à 18:49:44 »

Et voilà, j'ai encooooore pris du retard....!
J'espère que ça va les filles (pas le courage de retourner en arrière j'avoue...).

Oui pour les colliques ça sent la fin ! Chouette !!!
Voilà, 3 mois aujourd'ui ! J'ai fais imprimer des photos depuis leur naissance jusqu'à ces jours, pouaaaah, c'est impressionnant ce qu'elles ont déjà changé en 3 mois ! E. qui était toute maigrichonne et qu'on appelait crevette, on l'appelle maintenant "gros patate" lol ! Elle est passé au 3 mois et A. met encore du 1 mois.
Depuis hier A. se remet enfin à manger correctement (le test d'APLV est revenu negatif....ouf), ça devait juste être une phase, pourvu que ça dure vu que le papa reprend le boulot la semaine prochaine j'aime autant ne pas avoir à passer une heure (par biberon/par bébé) vu que E. elle, boit tranquillement ses 210, prend son temps et on y passe parfois une heure....

Sinon pour les nuits, c'est de mieux en mieux, le coucher est plus facile (pour A. pas de pb: je la pose elle dort direct, même des fois elle crache sa tétine puis ferme les yeux... top) et E. fait de - en - de crises le soir au coucher et beaucoup - longtemps, bon, c'est moi qui suis chargée du coucher, soit disant elles préferent le calin du soir avec maman.... (lol). Donc dodo entre 21-22h à 7-8h le matin, pas si mal, et tout ça malgré de nombreuses siestes en journée. Enfin, pour le moment, les journées sont plutot bonnes et ça fait du bien Sourire

J'ai vu que deux nouvelles recrues sont arrivées.... Welcome les filles !

Bon aller, je profite du calme pour aller faire la popotte: ce soir Porc au Sucre Sourire
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Dri80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #2132 le: 26 Août 2014 à 20:02:27 »

Quelle galère ces coliques. Ici c'est le tapotage de fesses qui fonctionne le mieux, ainsi que la combinaison Colocynthis 9CH et Julep Gommeux.
On a aussi investi dans des transats vibrant. Ça aide bien quand les deux sont en crise en même temps.
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2133 le: 27 Août 2014 à 00:44:16 »

Des transats vibrants  Huh? Ah bah je ne connaissais pas ca  Tire la langue
On n'arrête plus le progrès 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2134 le: 27 Août 2014 à 00:47:10 »

Bizarre, j'ai reçu un mail de sa fille ce soir me demandant si ca va... je n'ose pas imaginer que c'est suite à ma non réponse de son sms de ce midi qd même  Roulement des yeux
Ca serait vache ca, non  faut pas craquer pépette, faut pas craquer  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2135 le: 27 Août 2014 à 07:53:18 »

Bah... à sa fille tu peux répondre, il comprendra peut être le message? Le but de tout ça, c'est de le pousser dans ses retranchements et le "forcer" à prendre une vraie décision en ce qui te concerne: soit il te prend toi et les filles, soit il te rend ta liberté. Mais il faut qu'il comprenne que pepette n'est plus à prendre seule!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #2136 le: 27 Août 2014 à 08:38:06 »

En plus 3 pour le prix d une il y gagne !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2137 le: 27 Août 2014 à 13:08:05 »

Bonjour les juinettes !

Puis-je me joindre à vous ?
Je suis maman de jumeaux dizygotes nés le 22 mai : Arthur et Wilhem. Ils sont arrivés à 35+4SA, il étaient prévus pour juin.
Pendant ma grossesse, j'avais un peu lu votre fil, mais vous alliez bien trop vite pour moi, j'arrivais pas à suivre, alors je ne m'étais pas inscrite. Mais maintenant vous semblez plus calmes, et j'aimerais bien échanger avec vous.
Je me demandais si certaines d'entre vous allaitent. D'après ce que j'ai pu lire des dernières pages c'est le cas de Druantia. Moi j'ai mis trois semaines à réussir à faire téter efficacement mes loulous, et encore, ils prenaient peu de poids alors on toujours gardé un biberon le soir. Là je veux faire le sevrage tout en prenant mon temps, j'ai ajouté un biberon en fin de matinée depuis 10 jours. Le problème c'est que depuis les selles sont très rares, alors que jusqu'ici c'était tous les jours ou plusieurs fois par jour. Du coup, on est à l'Hépar, et puis le pédiatre a prescrit Biogaia si jamais y'a pas d'amélioration. Je vois Pépette que ça marche sur tes filles, ça me rassure.
En tous cas je ne suis pas prête d'ajouter encore un autre biberon !

Voilà, c'est ma préoccupation du moment. Globalement, je partage les mêmes que vous, j'ai peur de tomber dans l'escalier ou de faire un malaise et que les petits soient tout seuls, mais ici le papa rentre le soir. Chapeau Pépette de t'occuper seules de deux bébés.


Bienvenue Antigonia! Pour te répondre, oui, j'allaite toujours et exclusivement (j'ai pourtant essayé de donner un bib de LA un jour où j'étais épuisée, mais elles n'en ont pas voulu...) Pour le moment, je me contente de tirer mon lait de temps en temps pour qu'une autre personne puisse donner (papa ce midi pendant que j'étais chez l'ostéo).
Concernant les selles, mise à part la fréquence, sont-elles différentes? plus dures? Parce que, si j'ai bien suivie, tes bébés sont actuellement allaités en mixte, donc ils tètent encore pas mal au sein. Personnellement, mes petites font des selles tout à fait normales (jaune or très molles voire liquides), mais 1 à 2 fois par semaine seulement. Il est possible que la plus rare fréquence des selles de tes bébés ne soient donc pas dues exclusivement à l'ajout de lait artificiel, mais juste que ton lait est bon et qu'il ne produit que peu de déchets... seule la consistance des selles te dira si les bébés sont constipés ou non.

Quant à la crainte de tomber dans l'escalier par exemple... je ne vous ai pas raconté... il y a 3 ou 4 jours, alors en vacances chez mes parents, je descends l'escalier (en carrelage) avec les deux petites dans les bras quand mon chausson glisse. Je me suis retrouvée à dégringoler 3 marches sur les fesses Triste Heureusement, mis à part un méga bleu à la fesse gauche pour moi, les petites n'ont pas quitté mes bras un seul instant et l'incident n'a blessé que mon orgueil. N'empêche, je ne fais plus la maline maintenant, et je ne descends plus d'escalier avec 2 bébés dans les bras...

et bien, cela a du te faire peur, mais heureusement tout c'est bien fini, comment tu fais pour tenir tes deux choupettes dans tes bras Huh?
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2138 le: 27 Août 2014 à 13:13:02 »

désolée pour le roman, mais j'en avais gros sur la patate...

Oui, t'as bien fait de vider ton sac, ca fait du bien  Clin d'oeil
Pleins de  Bisou rien que pour toi  Bisou

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2139 le: 27 Août 2014 à 13:24:37 »

Bah... à sa fille tu peux répondre, il comprendra peut être le message? Le but de tout ça, c'est de le pousser dans ses retranchements et le "forcer" à prendre une vraie décision en ce qui te concerne: soit il te prend toi et les filles, soit il te rend ta liberté. Mais il faut qu'il comprenne que pepette n'est plus à prendre seule!

+10000.... oui répond a sa fille car sinon elle va s'inquièter et au moins il cogitera surement. en principe l'absence de réponse devrait le faire réagir
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2140 le: 27 Août 2014 à 14:19:09 »

Melanie: quand je prends les 2 dans les bras, j'en ai une dans chaque bras Souriant
J'ai dit que je ne le referai plus, mais je l'ai encore fait tout à l'heure... 
Mais je ne suis pas tombée!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Emelilyne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.062


vive la methode italienne!!


« Répondre #2141 le: 27 Août 2014 à 14:45:23 »

+1 pour un dans chaque bras!
mais moi aussi peur de tomber et ta chute ne me donne pas confiance.

ici sa va.
pas trop le moral pour moi donc plutot compliquer...

sinon les bebes sont calme sauf leur estomac qui les embetent. Memr 3-4h apres le bib ils arrivent a avoir encore des rejets!
Vivement rendez vous pediatre demain et probable changement de lait.

bonne aprem a toutes.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2142 le: 27 Août 2014 à 14:54:43 »

+1 pour un dans chaque bras!
mais moi aussi peur de tomber et ta chute ne me donne pas confiance.

ici sa va.
pas trop le moral pour moi donc plutot compliquer...

sinon les bebes sont calme sauf leur estomac qui les embetent. Memr 3-4h apres le bib ils arrivent a avoir encore des rejets!
Vivement rendez vous pediatre demain et probable changement de lait.

bonne aprem a toutes.

et bien alors que se passe t il ?

tu as quel lait et depuis quand ? car moi, ils ont le lait guigoz ar depuis 2 mois et ils commencent juste a s'y faire. au début ils avaient une selle tout les 3 jours et depuis les vacances, pratiquement tout les jours, leurs estomac met du temps a se réguler après un changement de lait, du coup on ne change pas de lait, sauf si les selles recommencent a devenir rare. 
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2143 le: 27 Août 2014 à 14:55:34 »

Melanie: quand je prends les 2 dans les bras, j'en ai une dans chaque bras Souriant
J'ai dit que je ne le referai plus, mais je l'ai encore fait tout à l'heure... 
Mais je ne suis pas tombée!

et ba chapeau car franchement je serai incapable de le faire, ils sont tellement lourds maintenant que c impossible.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2144 le: 27 Août 2014 à 14:59:56 »

que se passe-t-il Emeline? Une baisse de moral due à la fatigue? à la fin des vacances? j'espère que ce n'est pas trop grave en tout cas.

Ici zhom a repris le boulot, mais il est à la maison. Ca ne change pas grand chose pour moi car je veux qu'il soit le plus à son travail possible, mais le fait qu'il soit là me permet d'aller faire deux courses ou aller chercher les grands sans avoir à déplacer les bébés, surtout si elles dorment!

Vous je ne sais pas, mais ici, le matin c'est toujours un peu chaotique car quand c'est l'heure de la ballade pour l'une, c'est l'heure de la sieste pour l'autre, et vice-versa... du coup, je suis assurée de faire la ballade sous les pleurs, et c'est vraiment pas cool... jusqu'ici je privilégiais leur propre rythme, ne voulant pas imposer le rythme de l'une à l'autre, mais il va bien falloir qu'à un moment, tout ça se régule car ça va devenir invivable sinon. Enfin, pour la sieste d'après-midi, mis à par aujourd'hui où M ne veut pas dormir, elles sont en général assez synchro... tant mieux!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: