18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:43:03
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323236 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #870 le: 14 Juillet 2014 à 23:42:29 »

ici aussi, les loulous ont pleuré toute la journée
ils dorment depuis 20h, ben oui, sont ko!!
j'espère qu'ils feront une bonne nuit, je demande, juste un petit minuit - 6h, ça m'irait!!

pour L, je compte aussi essayer la calmosine, j'ai eu un échantillon dans la boite verte de la mater, mais il faut le donner avant le bib, je crois
et demain, je vais acheter des tisanes au fenouil, ça peut pas faire de mal!!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #871 le: 15 Juillet 2014 à 08:05:18 »

Je vais aller en chercher demain si ça peut faire quelque chose ! C'est sous quelle forme? Liquide, granule? Question bête hein... Mais pas trop dur à donner à un loulou?

demandes sinon dans un premier temps des échantillons car ils en donnent souvent en pharmacie, comme cela tu pourras voir avant d'acheter un gros flacon  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #872 le: 15 Juillet 2014 à 09:00:18 »

j'espère que toutes les mamans on passé une bonne nuit bien reposante.

Aujourd'hui, radio des hanches pour nos loulous, j'espère que tout va bien car moi petite j'étais déhanchée donc il y a des risques...

Sinon, d'après vous, a partir de quand peut on passer les enfants a 4 bib car je suis obligée de réveiller mes loulous le matin pour qu'ils têtent sinon ils n'auraient pas leurs 5 bib dans la journée???

Je suis toujours à la recherche de "THE" poussette car dans trois semaines nous partons en vacances Hic Huh? merci aux personnes qui m'ont donné leurs avis.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #873 le: 15 Juillet 2014 à 09:27:56 »

Théoriquement 4 bib´ pas avant 3-4mois.
Nous on a donc la mac laren twin techno et on en est très content, pas de problème de passage en largeur.

J espère que votre nuit a été, les filles. Bonne journée !!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #874 le: 15 Juillet 2014 à 10:03:13 »

Théoriquement 4 bib´ pas avant 3-4mois.
Nous on a donc la mac laren twin techno et on en est très content, pas de problème de passage en largeur.

J espère que votre nuit a été, les filles. Bonne journée !!!

oui c'est bien ce qu'il me semblait mais ils têtent difficilement le matin alors que le dernier bib est a 22h30 maxi et le matin 07h00 Huh? et en journée ils ne réclament pas avant 4h entre chaque bib
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #875 le: 15 Juillet 2014 à 10:13:45 »

Mélanie, si ils prennent bien du poids et qu'ils ont l'air en forme, je serai d'avis de faire comme tu le sens, à savoir de les laisser dormir plutôt que de les réveiller pour un bib dont ils n'ont pas vraiment envie. et en quelques jours, tu vois ce qu'il en est, sans doute faudra-t-il augmenter les doses de chaque bib!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #876 le: 15 Juillet 2014 à 10:22:05 »

Bonjour les mum's!
Ici une bonne nuit, sans pleurs inutiles. une tétée à 1h30 et 2h30 et un autre à 5h30 et 6h30... elles se sont décalées d'une heure depuis un moment, N toujours en premier. Au départ ça m'ennuyait, mais au final, je profite mieux de l'une et de l'autre. Là je suis avec N pour la tétée de mâtinée, et le temps de finir, de me laver, ce sera le tour de la seconde! Je préfère ça que devoir abréger un moment avec l'une parce que l'autre hurle.

Bon, par contre, si au lieu de ma faire un 20h-2h-6h elles me faisaient un 20h-00h-6h, j'aimerai autant!

Le beau temps est revenu, ça fait du bien, le we a été éprouvant aussi à cause du mauvais temps car pas de ballade possible pour décharger l'énergie... il parait que le we prochain sera pareil, alors autant profiter cette semaine.

Au programme de la journée: aller voir des voitures, car on part en vacances dans 15 jours et pour le moment, on n'a pas la voiture qui permet de prendre les 2 bébés en nacelles, les 2 grands en siège, le chien de 35kg, la poussette, les transats, le lit parapluie, les bagages, le chat et sa litière, etc... bref, on part sur un 9 places, on visite 2 peugeot aujourd'hui, et j'espère bien qu'on trouvera notre bonheur, ça fait 3 mois que chéri zieute le coincoin pour trouver notre bonheur... il a fallu qu'on revoit notre budget à la hausse sinon dans 5 ans on y est encore...

voilà, bonne journée à vous toutes!

ah Kelisia, c'est quel jour qu'elle vient te voir pépette? ça m'aurait plus de vous rencontrer aussi ce jour-là...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #877 le: 15 Juillet 2014 à 10:53:56 »

j'espère que toutes les mamans on passé une bonne nuit bien reposante.

Aujourd'hui, radio des hanches pour nos loulous, j'espère que tout va bien car moi petite j'étais déhanchée donc il y a des risques...

Sinon, d'après vous, a partir de quand peut on passer les enfants a 4 bib car je suis obligée de réveiller mes loulous le matin pour qu'ils têtent sinon ils n'auraient pas leurs 5 bib dans la journée???

Je suis toujours à la recherche de "THE" poussette car dans trois semaines nous partons en vacances Hic Huh? merci aux personnes qui m'ont donné leurs avis.

nous on a une poussette brevi, elle est grande, mais très maniable et j'en suis très contente, mais on ne l'a pas encore utiliser beaucoup!!
ce n'est pas une poussette canne, donc je pensais que ça ne t'interesse pas
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pimouss Cassis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #878 le: 15 Juillet 2014 à 11:11:45 »

Coucou les mum's,

Pesée aujourd'hui pour mes zouaves et cristiano fait 3.870kg et estevão 3.150kg. On est content que la crevette rattrape son frère l'écart de poids est moins important. 

Pour la poussette nous c'est la duette de peg perego, maniable grâce au volant-direction assistée mais qui prend quand même de la place pliée, heureusement que les roues s'enlèvent pour gagner en place et on peut mettre soit cosy soit siege standard de poussette.

Voilà bonne journée les mum's.  J'espère que vous allez pouvoir vous reposer un max avec vos loulous.
Journalisée

Ange et moi : 35 ans. Mariés depuis 4 ans. Tenysson 13 ans, 4.080kg et 54 cm. Alanis 10 ans, 4.010kg et 52 cm. Louna 7 ans, 3.530kg et 51 cm. Envie d'un petit 4ème : des twix bi-bi. Ils sont nés le 27.06.14: Cristiano 3.660kg et 50.5cm et Estevão 2.780kg et 47cm. 2 amours qui illuminent notre vie!!!
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #879 le: 15 Juillet 2014 à 11:14:29 »

Bonjour,

je vois que pour certaines les journées/ nuits sont difficiles, j'espère que cela va passer rapidement. Un peu plus de pleurs en journée ici aussi ce weekend mais comme on était 2 on a géré, j'espère que ce ne sera pas la meme chose aujourd'hui...

D'ailleurs, il "font" quoi vos bébés la journée? ils dorment encore beaucoup entre les biberons? moi, ils s'endorment -en général- assez rapidement après le biberon, mais ils ne dorment pas forcément très longtemps, et une fois réveillés dur dur de les faire se rendormir, ou de les occuper jusqu'au prochain biberon... Martin commence à avoir des phases d'éveil assez longues, il gazouille de plus en plus c'est trop sympa, mais bon ca ne dure pas des heures donc il s'énerve vite après!

Melanie, pour le passage aux 4 biberons, fais comme tu le sens, si tu les laisses réclamer ils vont se réguler d'eux-memes. Martin nous a fait une journée à 4 biberons dimanche, par contre sur 3 biberons on a du faire un complément et il a bu 2fois 195, 1 fois 210. Ca n'a duré qu'une journée, il a repris le rythme des 5 bibs hier, mais ca ne m'étonnerait pas que l'on passe à 4 d'ici qqs temps.
Pour la poussette, on a la cityselect de Babyjogger, je voulais une poussette qui puisse faire simple ou double car on a un ascenseur  étroit et vraiment mal concu. Elle permet bcp de combinaisons ( cosys, nacelles etc) , bon par contre elle est pas donnée...

J'ai vu que vous parliez de la calmosine pour les douleurs au ventre des loulous, ici on a essayé aussi, mais ce qui a été le plus efficace pour les miens ce sont les probiotiques (marque Biogaia ou autre),  vraiment miraculeux pour Martin qui avait des coliques et se tordait de douleur.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #880 le: 15 Juillet 2014 à 11:15:32 »

Mélanie, si ils prennent bien du poids et qu'ils ont l'air en forme, je serai d'avis de faire comme tu le sens, à savoir de les laisser dormir plutôt que de les réveiller pour un bib dont ils n'ont pas vraiment envie. et en quelques jours, tu vois ce qu'il en est, sans doute faudra-t-il augmenter les doses de chaque bib!

+1 si vraiment ils ne réclament pas plus souvent et que leur prise de poids continue a être bonne a 4 bib, pas de problème. Sans doute faut il alors proposer 210ml pour qu ils aient une dose journalière suffisante...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #881 le: 15 Juillet 2014 à 11:18:10 »

Coucou les filles Sourire

Ici comme d'hab. Je reviens de la pharmacie où j'ai acheté de la calmosine on  va testé ça aujourd'hui. Merci pour tous vos conseils.

Ils m'ont dit que si ça ne suffisait pas il existe aussi de l'homéopathie efficace.

Dans la journée il ne fait pas grand chose, il peut rester complètement éveillé entre deux bibs comme ce matin, ou ne faire que dormir c'est variable.

Druantia : elle vient dimanche. Je ne sais pas à quel moment. Hâte! Sourire Ce serait génial si tu pouvais te joindre à nous !
Il faudra juste que mon chéri s'absente pour emmener ma fille chez son papa pour les vacances. Ca nous fera un moment entre filles.

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #882 le: 15 Juillet 2014 à 12:08:05 »

Question de mon chéri : Calmosine c'est noté 5ml pour les adultes, les enfants c'est la même dose? La pharmacienne m'a dit oui mais il a un doute...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #883 le: 15 Juillet 2014 à 12:20:51 »

Druantia je pense a un truc si tu n as besoin de la grosse voiture que pour les vacances vous pouvez peut être la louer et continuer votre train train habituel avec les autres véhicules, cela sera peut être moins honereux ? Moi prudence commence a téter 20h /23/4h/8h mais Tristan après 23 h tête toutes les deux heures , des fois je me dis qu avec le bon cela serait peut être plus espacé mais en même temps quand je vois que certaines galères avec les laits pas adaptés je me dis que moi je n ai pas ce problème avec le lait maternel . Visite chez gyneco avec les jujus ce matin un a pleuré au début et l autre a la fin ! Joli concert mais on a pu faire l examen tranquillement .retour de couches c est fait , rééducation périné il prévoit 20 séances pffff !je vais devenir la wonder woman du périné ! Bonne journée a toutes
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #884 le: 15 Juillet 2014 à 12:25:26 »

Question de mon chéri : Calmosine c'est noté 5ml pour les adultes, les enfants c'est la même dose? La pharmacienne m'a dit oui mais il a un doute...

les doses que j'ai sont de 5ml
j'ai donné les 5ml, bon quelques gouttes à côté! Tire la langue
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: