18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:42:40
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323229 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #855 le: 14 Juillet 2014 à 16:39:42 »

Bon je vais lui en parler ! Le lait épaissi n'a pas fait grand chose mais le lait pour gourmand (épaissi aussi) sinon il y a quoi?
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #856 le: 14 Juillet 2014 à 17:37:05 »

Courage kelisia. Peux pas t'aider ici on galère +++  que d'habitude aujourd'hui alors je compatis...17h30 toujours des cris ça fait que 10h qu'on entend toujours des cris de l'un ou l'autre c juste affreux rien n'y fait je laisse pleurer rien ne marche...j'suis désespérée  Triste journée vraiment dure
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #857 le: 14 Juillet 2014 à 18:01:41 »

Oh purée je ne sais pas pourquoi j'ai répondu en mettant GBCE au lieu de ModL je devais penser à toi Clin d'oeil

Mais comment on peut être sur que c'est / ce n'est pas du RGO? Par ce qu'il a certains symptomes mais pas tous, ou pas assez régulièrement selon le médecin (il pleure sur le bib, se réveille peu de temps après pour boire mais pas forcément en grandes quantités, régurgite mais tout ça pas à chaque biberon). Mais je trouve ça bizarre quand même !

il pleure sur le bib, ça peut être son œsophage qui est irrité et ça le brule au moment de boire. Pas régulièrement... dans la journée ? Parce qu'en général, la matin, c'est plus facile, ils ont moins "mal". et plus il boivent, plus ils ont envie de boire... parce que le passage d'un aliment les soulage. Ce sont des bébés qui ne supportent pas de rester le ventre vide...

Après, je ne dis pas que c'est ça... ( je ne suis pas médecin) il y a peut-être autre chose... ça serait dommage de ne pas chercher... ça vous fatigue... des coliques?? ici pour E qui n'avait pas de RGO, on donnait de la calmosine* des fois, c'était 2h après la tétée... ça lui permettait de tenir avant la tétée suivante.

Bon courage!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #858 le: 14 Juillet 2014 à 18:16:13 »

La calmosine c'est sur ordonnance? Je pourrais en donner pour voir et aller avec des éléments en plus chez le médecin... Et s'il a des RGO c'est problématique de lui en donner?

Pour le moment de la journée je vais faire plus attention mais il me semble oui que c'est plutôt en fin de journée. Par contre pas forcément au début du biberon, en général au milieu comme si le début allait, le génait... Et si on fait durer à la fin ça va... Je sais pas trop comment expliquer.

Kitty : courage c'est dur et fatigant quand on ne peut rien faire pour les calmer Triste
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #859 le: 14 Juillet 2014 à 18:24:11 »

La calmosine c'est sans ordonnance kelisia. C'est a base de plantes. J'en donne le soir pour prévenir des douleurs au bidou avant les bib du soir.
On m'en a parle a la mater ça peut pas lui faire de mal!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #860 le: 14 Juillet 2014 à 18:50:00 »

Je vais aller en chercher demain si ça peut faire quelque chose ! C'est sous quelle forme? Liquide, granule? Question bête hein... Mais pas trop dur à donner à un loulou?
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #861 le: 14 Juillet 2014 à 19:01:05 »

C'est liquide.
Dedans t'as un petit verre doseur mais sinon j'utilise la pipette de la vitamine d pour la donner.
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #862 le: 14 Juillet 2014 à 19:07:15 »

Ah oui ça ne fait pas lourd comme sommeil Triste

On en a parlé à la visite des un mois mais elle n'avait pas de solution. J'ai même pensé au RGO car parfois il se tord et pleure pendant le bib mais d'après elle ce n'est pas ça...


Même si tout ce que tu indiques fait vraiment penser au RGO interne... c'est possible qu'il ne régurgite pas du tout! Peut-être que ce n'est pas ça.... sauf que ce n'est pas une réponse suffisante!!! Il y a quelque chose qui le gêne! (un bébé qui pleure au moment du bib, c'est pas normal!!) Je te propose  hypothèses,
1) elle cherche de quoi ça vient, établie un diagnostic, et trouve le traitement en conséquence, et tu reste vers ce médecin
2) elle ne cherche pas et TU VAS VOIR AILLEURS!!!!!! parce que que ça vous use... et ça n'apporte rien à personne un bébé qui n'est pas bien, et boit de manière aussi irrégulière (surtout au bib) Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, courage... quand vous aurez trouvé de quoi ça vient... la vie sera merveilleuse!! Souriant Bisou

+1 consultes un autre médecin pour avoir un deuxième avis
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #863 le: 14 Juillet 2014 à 19:17:20 »

coucou les filles,

courage a vous toutes, il y a des jours avec et des jours sans, une bonne nuit de sommeil et le lendemain tout va mieux.

Bon, je pense que je suis la dernière juinette a ne pas être équipée d'une poussette double mais j'arrive pas a me décider sur le modèle, alors je fais appel a vous et a votre expérience, laquelle me conseillez vous ?

Je recherche une poussette que l'on peut allonger totalement, qui ne prenne pas beaucoup de places et qui est tres pratique d'utilisation, pour aller autant dans les chemins qu'en ville.

J'ai vu la peg perego powertwin mais je trouve que le deuxième enfant le plus bas se retrouve vraiment par terre quand le hamac est en mode allongé.

La twin techno de chez mac laren mais ca me fait peur de ne pas passer partout et qu'elle soit encombrante sur les trottoirs...

merci de partager vos avis et votre expérience avec les poussettes que vous avez actuellement
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #864 le: 14 Juillet 2014 à 19:50:12 »

Melanie, je te conseillerai la mounty buggy duet, fine (63cm), côte à côte,  assise que l'on allonge complètement si on veut et que l'on peut garder jusqu'aux 25kg (autant dire jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus besoin).

Kitty, courage.  Ici aussu c'est difficile, ce sont de mauvais moments... ça ira mieux après.  En attendant, si tu as moyen de déléguer un max, fais le, sinon tu ne vas pas tenir la cadence. Bisou Bisou

Kelisia, ici aussi des fois elles hurlent en plein milieu de tétée... je mettais ça sur le compte du flux important de lait qu'elles n'arrivent pas à gérer,  mais j'ai remarqué que parfois, une heure après la tétée,  ça arrive qu'elles crient pareil, une sorte de cri de douleur ou d'angoisse... et en général, ça se calme avec une nouvelle tétée... je ne sais pas trop à quoi c'est dû...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #865 le: 14 Juillet 2014 à 20:15:31 »

Courage Druantia pour ces moments difficiles
Le hic c'est que peux pas déléguer ici pas de famille ni ami, nada ici c le néant.
Pour le moment on gère a 2 mon mari est en vacances tout l'été et en septembre j'espère qu'ils seront + faciles et me ferait aider un peu par qq heures de tisf pour souffler.

Bon aller mes tigres hurlent en même temps! Le devoir m'appelle
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #866 le: 14 Juillet 2014 à 21:00:49 »

Bon courage les filles, je vois que décidément ces jours ci sont galères 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #867 le: 14 Juillet 2014 à 21:57:14 »

Melanie, je te conseillerai la mounty buggy duet, fine (63cm), côte à côte,  assise que l'on allonge complètement si on veut et que l'on peut garder jusqu'aux 25kg (autant dire jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus besoin).

Kitty, courage.  Ici aussu c'est difficile, ce sont de mauvais moments... ça ira mieux après.  En attendant, si tu as moyen de déléguer un max, fais le, sinon tu ne vas pas tenir la cadence. Bisou Bisou

Kelisia, ici aussi des fois elles hurlent en plein milieu de tétée... je mettais ça sur le compte du flux important de lait qu'elles n'arrivent pas à gérer,  mais j'ai remarqué que parfois, une heure après la tétée,  ça arrive qu'elles crient pareil, une sorte de cri de douleur ou d'angoisse... et en général, ça se calme avec une nouvelle tétée... je ne sais pas trop à quoi c'est dû...

Oh oui ça me fait ça souvent! Désarment comme pleur...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Pimouss Cassis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #868 le: 14 Juillet 2014 à 23:03:13 »

Coucou les mum's,
Bon, je ne sais pas combien de tome aura ce fil là mais vu comment vous êtes parties ça devrait faire le buzz! J'ai juste eu le temps de déménager et emménager dans ma nouvelle maison et me voilà avec 10 pages a ratraper mdr!
Mes loulous vont bien, un peu perturbés avec tous ces changements mais dans l'ensemble ça va.  On a enfin trouvé la bonne eau minerale qui leur va. On avait tenté pierval puis mont roucou pour revenir a pierval et la nestlé aquarelle est magique! Même pas besoin d'un bib d'hepar.
Demain matin RDV chez notre generaliste pour les présenter et les peser. Cristiano a un oeil qui coule jaune depuis la naissance et à la maternité ils n'ont donné que du sérum physiologique.  Je vais voir s'il faut pas un collyre. Ils sont passés aujourd'hui de 90 à 120ml et ils ont 18 jours!
De mon côté ma cicatrice me fait moins mal, je n'ai plus besoin de l'aide de mon mari pour me coucher et me lever. Je marche toujours bizarre à cause de cette symphise qui me fait souffrir.  Vivement fin de semaine prochaine que je vois l'ostéopathe.  Des filles qui en souffraient et qui ont été soulagées par la manipulation? ??

Je vois que vous êtes toutes des mamans qui déchirent et qui galerent mais qui ne baissent pas les bras et se remotivent mutuellement et ça c'est magique!!!
Journalisée

Ange et moi : 35 ans. Mariés depuis 4 ans. Tenysson 13 ans, 4.080kg et 54 cm. Alanis 10 ans, 4.010kg et 52 cm. Louna 7 ans, 3.530kg et 51 cm. Envie d'un petit 4ème : des twix bi-bi. Ils sont nés le 27.06.14: Cristiano 3.660kg et 50.5cm et Estevão 2.780kg et 47cm. 2 amours qui illuminent notre vie!!!
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #869 le: 14 Juillet 2014 à 23:03:26 »

Melanie, je te conseillerai la mounty buggy duet, fine (63cm), côte à côte,  assise que l'on allonge complètement si on veut et que l'on peut garder jusqu'aux 25kg (autant dire jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus besoin).

Kitty, courage.  Ici aussu c'est difficile, ce sont de mauvais moments... ça ira mieux après.  En attendant, si tu as moyen de déléguer un max, fais le, sinon tu ne vas pas tenir la cadence. Bisou Bisou

Kelisia, ici aussi des fois elles hurlent en plein milieu de tétée... je mettais ça sur le compte du flux important de lait qu'elles n'arrivent pas à gérer,  mais j'ai remarqué que parfois, une heure après la tétée,  ça arrive qu'elles crient pareil, une sorte de cri de douleur ou d'angoisse... et en général, ça se calme avec une nouvelle tétée... je ne sais pas trop à quoi c'est dû...

Oh oui ça me fait ça souvent! Désarment comme pleur...

se ne sont pas des gaz ou alors il est constipé et ca lui fait mal au ventre ? essais un biberon d'hepar par jour, nous ca a calmé direct les pleurs car ils étaient constipés même si ils faisaient des selles bien dures.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: