18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:34:04
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323229 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #840 le: 14 Juillet 2014 à 09:40:38 »

C'est plus ou moins à 6 semaines, ça dépend des bébés. Ici, N a 2 jours d'avance sur M, en tout cas, c'était ça pour les 3 semaines et les 6 semaines.

Kelisia, une balade poussette et un tour de table dans les bras de maman, ça n'a pas du tout le même effet. Tu devrais essayer sur 2 ou 3 jours: une balade vers 10h (ou 2h après le bib du matin) et une autre vers 16h ou 17h. Dans tous les cas, ça régule les bébés les balades quotidiennes.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #841 le: 14 Juillet 2014 à 10:23:48 »

Coucou Emelilyne contente d'avoir des conseils. Ici si c'est ce que je pense j'ai eu les symptomes la veille des 6 semaines et le jour même.

Merci pour le conseil Druantia je vais essayer! Car du coup avec ses réveils hyper fréquents je ne sors pas beaucoup... Tu fais des longues balades?
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #842 le: 14 Juillet 2014 à 10:32:44 »

Ah oui ça ne fait pas lourd comme sommeil Triste

On en a parlé à la visite des un mois mais elle n'avait pas de solution. J'ai même pensé au RGO car parfois il se tord et pleure pendant le bib mais d'après elle ce n'est pas ça...


Même si tout ce que tu indiques fait vraiment penser au RGO interne... c'est possible qu'il ne régurgite pas du tout! Peut-être que ce n'est pas ça.... sauf que ce n'est pas une réponse suffisante!!! Il y a quelque chose qui le gêne! (un bébé qui pleure au moment du bib, c'est pas normal!!) Je te propose  hypothèses,
1) elle cherche de quoi ça vient, établie un diagnostic, et trouve le traitement en conséquence, et tu reste vers ce médecin
2) elle ne cherche pas et TU VAS VOIR AILLEURS!!!!!! parce que que ça vous use... et ça n'apporte rien à personne un bébé qui n'est pas bien, et boit de manière aussi irrégulière (surtout au bib) Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, courage... quand vous aurez trouvé de quoi ça vient... la vie sera merveilleuse!! Souriant Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #843 le: 14 Juillet 2014 à 10:55:48 »

Coucou Emelilyne contente d'avoir des conseils. Ici si c'est ce que je pense j'ai eu les symptomes la veille des 6 semaines et le jour même.

Merci pour le conseil Druantia je vais essayer! Car du coup avec ses réveils hyper fréquents je ne sors pas beaucoup... Tu fais des longues balades?

ça dépend, en général le matin je fais une balade de 20 à 40 minutes, et le soir un peu plus longtemps car en général, je vais chercher les grands chez nounou, et le temps de faire l'aller-retour j'en ai pour une petite heure...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #844 le: 14 Juillet 2014 à 12:10:05 »

coucou!!

dur dur la nuit!!
minuit, 3h, 6h et bien sur les deux en même temps!donc papa et maman réveillé
et après 6h, ils ont régurgité et chouiné, donc on n'a pas pu continuer la nuit!!

je pensai qu'Archibald tiendrai plus longtemps car il boit 150, eh ben non,
et L. lui ne boit pas beaucoup donc réveils fréquents
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #845 le: 14 Juillet 2014 à 12:13:15 »

Oui GBCE, je vais voir au prochain RDV et je crois que si pas de solution je vais passer à la solution 2... Elle est top avec nous et ma fille mais force est de constater que comme tu le dis ça ne peut pas durer !

Je pensais aussi aller voir la sage-femme. La PMI nous expliquait que les docs étaient vraiment sur le côté "médical" là où la sage-femme ou puéricultrice avait une analyse plus comportementale. Ca peut peut-être aider. Mais je ne sais pas s'il faut une ordonnance ou quoi pour y aller.

Je vais tester la balade, "l’inconvénient" c'est que je n'ai pas de but comme aller chez la nounou ou autre et comme je ne suis pas très marche/balade ce n'est pas un réflexe, faut que ça le devienne. Et puis ça ne me fera certainement aucun mal bien au contraire!

Petit progrès là, 3h50 entre deux bibs et en journée je crois que c'est la première fois ! En espérant que la suite de la journée se déroule pareil.

Merci les filles ça fait du bien d'en parler.

Xerneas : dur dur... J'espère que vous trouverez tout de même un petit moment de repos dans la journée.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #846 le: 14 Juillet 2014 à 12:14:33 »

Ah oui ça ne fait pas lourd comme sommeil Triste

On en a parlé à la visite des un mois mais elle n'avait pas de solution. J'ai même pensé au RGO car parfois il se tord et pleure pendant le bib mais d'après elle ce n'est pas ça...


Même si tout ce que tu indiques fait vraiment penser au RGO interne... c'est possible qu'il ne régurgite pas du tout! Peut-être que ce n'est pas ça.... sauf que ce n'est pas une réponse suffisante!!! Il y a quelque chose qui le gêne! (un bébé qui pleure au moment du bib, c'est pas normal!!) Je te propose  hypothèses,
1) elle cherche de quoi ça vient, établie un diagnostic, et trouve le traitement en conséquence, et tu reste vers ce médecin
2) elle ne cherche pas et TU VAS VOIR AILLEURS!!!!!! parce que que ça vous use... et ça n'apporte rien à personne un bébé qui n'est pas bien, et boit de manière aussi irrégulière (surtout au bib) Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, courage... quand vous aurez trouvé de quoi ça vient... la vie sera merveilleuse!! Souriant Bisou

+1

L. en ce moment ne boit plus beaucoup, alors que la semaine dernière, il buvait 120, et là c'est 60- 70, et de temps en temps 120, donc il se réveille souvent, et c'est assez irrégulier,ca peut être toute les 2 h, ou 3 ou 4!!
et il régurgite, donc on ne peut pas trop le forcer à finir son bib
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #847 le: 14 Juillet 2014 à 12:23:26 »

Kelisia,
L.est aussi très sensible à l'endroit où il dort,
évidemment, il dort super bien dans nos bras, mais si on le pose dans son cocoonababy, il hurle, et par contre dans le coussin d'allaitement, il continue de dormir,
heureusement qu'on peut l'attacher dans le coussin, car il fait ses nuits dedans!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #848 le: 14 Juillet 2014 à 12:45:20 »

Kelisia,
as tu déjà vu un osthéopathe?
j ai une collègue, sa fille ne dormait pas plus de 2h, et après une visite chez un osthéopathe, c'était réglé
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #849 le: 14 Juillet 2014 à 13:03:11 »

Oui j'en ai vu un mais je n'ai pas spécialement abordé le sujet. Il n'a rien vu de spécial mais peut-être que je devrais le voir spécialement pour ça ça ne coûte rien!

Pour l'endroit où il dort c'est comme toi ! Le coussin de mater pas de soucis, dès qu'on l'enlève il déteste ça. Par contre je n'ose pas l'y mettre la nuit du coup il est dans la nacelle et ça va. Par  contre le lit sans, non grrrr.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #850 le: 14 Juillet 2014 à 13:27:47 »

Bonjour les filles !

Contente d avoir de tes nouvelles emeline  Sourire

Kelisia je suis d accord avec Modl il faut être sur que ce n est pas un rgo. Une fois ça éliminé, c est peut être tout simplement que c est un petit dormeur (environ 20% des nourrissons et ça ne veut pas le dire qu il le restera) : du coup, a cet âge, comme l éveil calme est limité, il pleure. Du coup, vous lui proposez des bib´ et bien des fois il n a pas déjà l estomac vide, si bien qu il prend dans ce cas des petites doses. Et les grandes doses correspondant a la taille de son estomac il les prend les fois ou son estomac s est bien vidé.
Si c est cela, un petit dormeur, la solution est 1. La patience, il dormira plus en grandissant, ça viendra et surtout l éveil agité (=pleurs) va peu a peu diminuer au profit de l éveil calme. 2. L aider a dormir. Et la le mieux comme suggére druantia est la promenade, le portage, la voiture, tout ce qui peut le bercer et le calmer.
... Je me souviens avec M de ballade a la nuit tombée pour qu il arrête de hurler  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #851 le: 14 Juillet 2014 à 14:12:40 »

Coucou les filles,

Je profite de ce qui semble être une accalmie pour faire un coucou.
Je vois que certaines passent des moments durs de fatigue, manque de sommeil...je suis de tout cœur avec vous et compatis c'est pas le paradis ici non plus...
Hier ils se sont réveillés 30 min après pour B puis vers 1h du mat pour G.
Réveil a 6h30 jusque la ça va mais G ne se rendort pas rien a faire, il hurle chouine.
Il a continue jusqu'au bib d'après a 9h30 puis hurlements toute la matinée un coup B un coup G , les 2 en même temps...jusqu'au bib suivant 12h30.
Bib de 150 ml siffle comme un rien ça hurle toujours pour G.
On l'a repris il hurlait comme jamais inconsolable ré bib 30 ml sifflé donc en tout 180 ml!!!!  y a un soucis.
Ét la je parle d'accalmie mais j'ai parle trop vite il pleure encore j'attends de voir s'il se çalme...
Je me demande si le lait convient si je devrais pas passer a une formule épaissie car c terrible de voir son petit pleurer tout le temps. Il a pas dormi depuis 6h30 ou alors pas tranche de 5/10 min entre 2 hurlements...dur dur... Pleurs
 
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #852 le: 14 Juillet 2014 à 14:36:32 »

Oh purée je ne sais pas pourquoi j'ai répondu en mettant GBCE au lieu de ModL je devais penser à toi Clin d'oeil

Mais comment on peut être sur que c'est / ce n'est pas du RGO? Par ce qu'il a certains symptomes mais pas tous, ou pas assez régulièrement selon le médecin (il pleure sur le bib, se réveille peu de temps après pour boire mais pas forcément en grandes quantités, régurgite mais tout ça pas à chaque biberon). Mais je trouve ça bizarre quand même !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #853 le: 14 Juillet 2014 à 15:51:56 »

Souvent c est en essayent le traitement médical du rgo : si ce n est pas ça le traitement ne va rien changer, si c est cela le changement sera alors spectaculaire ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #854 le: 14 Juillet 2014 à 15:52:31 »

PS : en essayant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: