18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:04:21
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323230 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #645 le: 11 Juillet 2014 à 10:55:50 »

Je crois qu'il a un sixième sens pour savoir quand je suis pas dans la pièce, suis pas sûre que ça marche Tire la langue

Il paraît qu'il sente notre odeur  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #646 le: 11 Juillet 2014 à 11:01:48 »

Oh possible oui ! C'était plus magique le 6e sens mais bon Souriant

Hop douche ok ça chouinait et il était réveillé en redescendant... Mais bon c'est fait ! Ca fait du bien de sentir bon avant 12h pour une fois Souriant
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #647 le: 11 Juillet 2014 à 11:42:02 »

Coucou les mum's  Clin d'oeil

Echos du bassin faites ce matin = RAS pour les 2 
De plus, le Dr était bien mignon  Roulement des yeux Tire la langue

cool  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #648 le: 11 Juillet 2014 à 11:56:57 »

Coucou les mamans lionnes  Clin d'oeil

Je vois que les nuits ont été assez calmes ds l'ensemble.
Ici ça a été dernier bib vers 23h réveil a 5h30 pour le bib suivant et a 9h.
Ils dorment pas trop depuis le dernier bib j'entends G chanter ds son lit le coquin Clin d'oeil

Programme du jour: essayer de préparer les faire-parts (il serait temps ils auront 1 mois dimanche) et prendre rdv pour L'Echo des hanches ainsi que chez l'ostéopathe car les 2 ont une asymétrie c.-à-d. Il tourne la tête plus d'un côté que de l'autre apparemment le côté ou il se tournait l'un vers l'autre pour se regarder qd ils étaient ds le bidou.

pour les faire part je viens juste de les faire et ils ont 2 mois alors tu n es pas en retard... pas eu le temps avant  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #649 le: 11 Juillet 2014 à 12:00:11 »

Kitty, mon médecin m'a bien dit que c'était normal concernant la tête car il y a toujours un côté dit "de confort", qu'il ne fallait pas s'inquiéter, tant qu'ils tournent bien la tête des 2 côtés, c'est qu'il n'y a pas de torticolie donc c'est le principal !
Même concernant la forme du crâne, elle bouge pendant les 1ères années de leur vie puisque le cerveau grossit au fur et à mesure donc prendra ou reprendra une forme normale d'ici là.
Dans toute sa carrière, il y a vu quelques rares cas où il fallait passer à l'opération pour une soudure des os du crâne mal faite.
Et il m'a fait remarquer gentiment que notre crâne n'est pas un beau rond bien fait  Clin d'oeil

pour la plagiocephalie il faut faire attention jusqu a 6 mois, ensuite la tete se modifiera toujours mais pas de manièere importante. la tete de bebe se remodele jusqu a l age de 8 ans. vous faites comment vous pour prevenir la plagiocephalie ? j ai le lovenest mais si je l utilise trop ca deforme quand meme la tete de bebe Huh?
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #650 le: 11 Juillet 2014 à 12:01:13 »

Oh possible oui ! C'était plus magique le 6e sens mais bon Souriant

Hop douche ok ça chouinait et il était réveillé en redescendant... Mais bon c'est fait ! Ca fait du bien de sentir bon avant 12h pour une fois Souriant


c est clair ca fait un bien fou, moi j en profite le soir car le matin impossible
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #651 le: 11 Juillet 2014 à 12:03:29 »

Elféa, j'ai un savon magique !!!
Aucune tâche n'a résistée jusque là (je l'utilise depuis longtemps bien avant d'être enceinte !)
Tu savonnes ta tâche, tu laisses agir 15 ou 20 min, tu rinces... pour les plus résistantes, recommencer mais le résultat est toujours parfait 

Savon Bionett de la Grange aux Herbes (57 Grostenquin)
www.lagrangeauxherbes.com

C'est en alentours des 5 € le savon, possibilité de l'acheter par le net ou sinon dans des magasins bio ou naturels !
Facile, pas cher et efficace 

sniff il n y en a plus sur le site  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #652 le: 11 Juillet 2014 à 12:05:56 »

c est trop mignon, mes loulous me font des areu et de grands sourires, ca passe trop vite  Pleurs Pleurs Pleurs

je vais pas tarder a ranger le 3 mois et comme d habitude gros pincement au coeur   Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #653 le: 11 Juillet 2014 à 12:17:41 »

c est trop mignon, mes loulous me font des areu et de grands sourires, ca passe trop vite  Pleurs Pleurs Pleurs

je vais pas tarder a ranger le 3 mois et comme d habitude gros pincement au coeur   Pleurs Pleurs Pleurs

Déjà 
J'ai pas encore commencé le 3 mois de mon côté  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #654 le: 11 Juillet 2014 à 12:30:04 »

Coucou les mamans lionnes  Clin d'oeil

Je vois que les nuits ont été assez calmes ds l'ensemble.
Ici ça a été dernier bib vers 23h réveil a 5h30 pour le bib suivant et a 9h.
Ils dorment pas trop depuis le dernier bib j'entends G chanter ds son lit le coquin Clin d'oeil

Programme du jour: essayer de préparer les faire-parts (il serait temps ils auront 1 mois dimanche) et prendre rdv pour L'Echo des hanches ainsi que chez l'ostéopathe car les 2 ont une asymétrie c.-à-d. Il tourne la tête plus d'un côté que de l'autre apparemment le côté ou il se tournait l'un vers l'autre pour se regarder qd ils étaient ds le bidou.

pour les faire part je viens juste de les faire et ils ont 2 mois alors tu n es pas en retard... pas eu le temps avant  Roulement des yeux Roulement des yeux


Les gens ont reçu nos faire-part pile le jour du 1 mois  Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #655 le: 11 Juillet 2014 à 12:40:45 »

Kitty, mon médecin m'a bien dit que c'était normal concernant la tête car il y a toujours un côté dit "de confort", qu'il ne fallait pas s'inquiéter, tant qu'ils tournent bien la tête des 2 côtés, c'est qu'il n'y a pas de torticolie donc c'est le principal !
Même concernant la forme du crâne, elle bouge pendant les 1ères années de leur vie puisque le cerveau grossit au fur et à mesure donc prendra ou reprendra une forme normale d'ici là.
Dans toute sa carrière, il y a vu quelques rares cas où il fallait passer à l'opération pour une soudure des os du crâne mal faite.
Et il m'a fait remarquer gentiment que notre crâne n'est pas un beau rond bien fait  Clin d'oeil

pour la plagiocephalie il faut faire attention jusqu a 6 mois, ensuite la tete se modifiera toujours mais pas de manièere importante. la tete de bebe se remodele jusqu a l age de 8 ans. vous faites comment vous pour prevenir la plagiocephalie ? j ai le lovenest mais si je l utilise trop ca deforme quand meme la tete de bebe Huh?

Voilà le message que j avais posté a la fin du tome 2 :
"
Pour celles qui en ont parlé ==>
Contre la plagiocephalie (= tête plate) : limiter transat et cosy au Max, préférer dodo sur matelas plutôt ferme, changer de côté lors bib/sein voire mettre une couverture entre leur tête et notre bras pour " molletonner", favoriser la motricité libre jour et nuit = qu ils puissent bouger leurs membres et leur tête afin qu elle ne reste pas en la même position. Vers 2-3mois favoriser musculation cou et dos pour qu ils tiennent leur tête, en les mettant appuyés sur ventre et avant-bras, tête levée, plusieurs fois qq minutes / j.
Si début de plagiocephalie : les positionner en journée sur l autre côté (grâce a boudins pour immobiliser) pour ré arrondir, voire sur le ventre (donc sous surveillance+++ contre la mort subite du nourrisson), consulter un ostéopathe (qui manipule crâne tant que sutures crâniennes non soudées et traite un torticolis congénital souvent associé).
C est plus fréquent chez : garçons, prématurés, multiples, siège, ventouse/forceps/ extraction
"
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #656 le: 11 Juillet 2014 à 12:41:50 »

c est trop mignon, mes loulous me font des areu et de grands sourires, ca passe trop vite  Pleurs Pleurs Pleurs

je vais pas tarder a ranger le 3 mois et comme d habitude gros pincement au coeur   Pleurs Pleurs Pleurs

Déjà 
J'ai pas encore commencé le 3 mois de mon côté  Roulement des yeux

Moi non plus! tes jujus font quel poids Mélanie ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #657 le: 11 Juillet 2014 à 12:49:26 »

c est trop mignon, mes loulous me font des areu et de grands sourires, ca passe trop vite  Pleurs Pleurs Pleurs

je vais pas tarder a ranger le 3 mois et comme d habitude gros pincement au coeur   Pleurs Pleurs Pleurs

Déjà 
J'ai pas encore commencé le 3 mois de mon côté  Roulement des yeux

Moi non plus! tes jujus font quel poids Mélanie ?
Ses bébés ont 15 jours de plus que les miennes remarque... Roulement des yeux
Je suis vraiment en mini format  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #658 le: 11 Juillet 2014 à 13:01:09 »

Ici on a sorti le 1 mois hier. J'ai fait de la résistance mais bon mes bébés ont grandi c'est sur. Hier pédiatre 3.860 kg et 53.5 cm pour G et 3.700 kg et 52.5 cm pour B.  ça pousse! Je vous comprends pour le pincement au cœur. J'arrive pas a enlever les bodies et les pyjamas naissance. Je sens que je vais garder comme une relique leur 1er pyjama qu'on leur a mis le soir de leur naissance  Bisou c'est normal d'être gaga comme ça ?  Souriant

Pour le crâne j'essaie de les faire tourner la tête de l'autre côté mais c pas facile. On ira faire un tour chez l,ostéopathe que nous a conseillé la pédiatre qui est kine aussi a la base. Ça ne peut que leur faire du bien je pense.

Bon ça chouine ds la petite chambre je vais aller voir ce qui se passe!!!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #659 le: 11 Juillet 2014 à 13:01:52 »

Coucou les mum's  Clin d'oeil

Echos du bassin faites ce matin = RAS pour les 2 
De plus, le Dr était bien mignon  Roulement des yeux Tire la langue

cool  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'avais raté ça 
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: