18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:09:53
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323226 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #495 le: 08 Juillet 2014 à 17:23:40 »

pimousse cassis, je commence à me sentir mieux depuis la fin de la semaine dernière donc 3 semaines après la césarienne. J'ai toujours la cicatrice qui tire encore un peu. J'ai pas les mêmes douleurs que tu sembles décrire moi j'ai l'impression d'avoir un cratère dans le bas ventre et mal au dos mais c'est plus des douleurs osseuses que des douleurs types bleus. Si ça fait trop mal demande quand même à ta sf mais je crois que ça fait pas longtemps que t'as eu ta césa, n'hésites pas sur les anti douleurs aussi. Courage Bisou


LOL Pépette. A mon CHU je l'ai remballée la photographe  ma sf libérale m'avait prévenue que c'était pas terrible et  très cher!!! en plus, j'avais déjà une séance photo naissance prévue avec la photographe qu"on avait pris pour la grossesse qui a fait des supers clichés trop mimis.

Aujourd'hui ils boivent plus mais espacent les biberons et bien ça fait du bien. Ca me laisse du temps pour préparer ma paperasse suite à mon entretien d'évaluation...Même si j'aimerais dormir et glander un peu ou même soyons fous me mettre du vernis sur les orteils maintenant que je peux de nouveau y accèder Roulement des yeux

Et utiliser tes pochoirs  Roulement des yeux Tire la langue Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pimouss Cassis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #496 le: 08 Juillet 2014 à 17:37:29 »

Le problème c'est que je reste traumatisée de ma cesa, quand ils ont hurlé code rouge dans la salle de naissance la péri ne faisait plus trop effet, il m'ont remis une dose mais il fallait attendre 5 min qu'elle fasse effet. Bien evidement les 5 min on ne les avait pas pour la vie d'estevão et il m'ont mis un coup de scalpel alors que je n'étais pas endormi. J'ai hurlé comme une malade et j'ai du les supplier de m'endormir au masque. Du coup j'ai toujours cette sensation de scalpel en continu et jessaie de me faire violence mais c'est dur ...
Journalisée

Ange et moi : 35 ans. Mariés depuis 4 ans. Tenysson 13 ans, 4.080kg et 54 cm. Alanis 10 ans, 4.010kg et 52 cm. Louna 7 ans, 3.530kg et 51 cm. Envie d'un petit 4ème : des twix bi-bi. Ils sont nés le 27.06.14: Cristiano 3.660kg et 50.5cm et Estevão 2.780kg et 47cm. 2 amours qui illuminent notre vie!!!
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #497 le: 08 Juillet 2014 à 17:49:27 »

J'ai la société de la photographe qui était passée à la maternité qui est venue me présenter les photos prises 

@line m'avait bien prévenue mais je ne pensais pas à ce point : 14 clichés de pris pour les 2 bébés et 1 seule de bien (à mon goût mais c'était juste Rachel toute seule !) car les autres : pas cadrées, grimaces, coupées, yeux fermés, ... Prix unitaire : 10 €
Ils font un album entier en remettant les mêmes clichés mais en N&B, sépia, agrandissement sur une partie du corps, ... bref pour avoir l'impression d'avoir pleins de photos différentes... Prix : 495 €
J'ai juste eu le droit à 1 photo offerte, avec les 2 bébés mais le corps de Soane est coupé 

Et ben désolée mais je n'ai rien pris et le pire c'est qu'elle n'a pas appréciée quand je lui ai dis que ce n'était pas possible qu'un professionnel est fait cela mais que les prix l'étaient pourtant par contre !!! 

Ma voisine m'a dit exactement la même chose !
Alors qu'ici j'ai fait venir le photographe, déjà il est venu le lendemain nous les présenter et pour 130 € j'ai 15 sorties toutes sympa et le CD haute def de l'ensemble des photos (et il y en a plus d'une centaine dont plein de sympa...)
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #498 le: 08 Juillet 2014 à 17:49:47 »

coucou à toutes,

ici ça s'espace la nuit.
nuit dernière 19 19.30 / 2.30 3.00 / 9.00 9.30
mais depuis ce matin C pleure pas mal après 1h après le repas, les coliques je pense.

par contre les 2 n'ont plus le même rythme, je dois réveiller l'un ou l'autre comment faites vous, donnez vous le bib a un et attendre que l'autre se réveille quitte a attendre 1h ou plus ?

jeudi rdv pediatre pour leur 2 mois avec vaccins.

moi la césarienne après 1mois quasi plus de douleurs.
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #499 le: 08 Juillet 2014 à 17:51:03 »

Parles en a ton medecin qd meme...! Des fois que tu aies un hematome. Tu ne fais pas de fievre ? En tout cas pour etre sure fais la verifier par un professionnel, medecin ou SF. Comment ça c est passé ton accouchement alors, ça a eu l air d etre difficile... les petits vont bien ?
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #500 le: 08 Juillet 2014 à 18:04:17 »

Coucou les mum's,

J'aimerais avoir le témoignage des mamans qui ont eu une cesarienne: combien de temps avez vous eu mal, au bout de combien de temps avez vous su reconduire une voiture, sortir en grandes surfaces... j'ai comme des sensations de bleus, engourdis, dans le bas ventre et sur le pubis mais pas sur la cicatrice. J'ai reussi a dormir sur le côté cette nuit mais du coup ce matin retour dzs douleurs de symphise. Je déménage vendredi et très frustrée de ne pas pouvoir faire 1 carton et de dependre de mon entourage.

Merci d'avance les mum's

J'ai pu conduire tout de suite, j'ai arrêté d'avoir mal rapidement. par contre il m'arrive tjs de la sentir sans que ce soit douloureux, ou que ça tire. Ca a aussi été insensible, et avec des volumes au moins un mois.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #501 le: 08 Juillet 2014 à 18:10:08 »

Oui je comprends mieux pourquoi tu ne te sens pas bien et à mon avis c'est normal d'avoir cette sensation ayant subi un tel traumatisme.
Tu dois te faire aider pour réussir à "passer" la dessus (ou mieux l'accepter plutôt) et faire place à la merveilleuse aventure gémellaire qui commence vraiment  Bisou
Mettre des mots sur les maux psychiques c'est très important. C'est comme cela que j'ai avancé durant ma grossesse en suivant une thérapie pour plusieurs points.
En as-tu parlé à ta SF ou ton médecin qui te suit ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #502 le: 08 Juillet 2014 à 18:18:46 »

coucou à toutes,

ici ça s'espace la nuit.
nuit dernière 19 19.30 / 2.30 3.00 / 9.00 9.30
mais depuis ce matin C pleure pas mal après 1h après le repas, les coliques je pense.

par contre les 2 n'ont plus le même rythme, je dois réveiller l'un ou l'autre comment faites vous, donnez vous le bib a un et attendre que l'autre se réveille quitte a attendre 1h ou plus ?

jeudi rdv pediatre pour leur 2 mois avec vaccins.

moi la césarienne après 1mois quasi plus de douleurs.

Moi j'ai opté de ne pas les réveiller le temps qu'elles prennent un bon rythme et surtout qu'elles trouvent le leur !
Pour preuve, R est à 5 bib par jour et S est à 6 bib, donc oui parfois il y a 1h30, voir 2h de décalage mais elles se rattrapent à un moment où à un autre dans la journée je trouve (surtout avec 1 bib en moins pour une)
Surtout en ce moment que je suis à la maison tout le temps, ensuite j'aurai bien le temps de les câler plus ou moins ensemble
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #503 le: 08 Juillet 2014 à 19:01:20 »

Pour ma césarienne moi j ai été râpidement sur pieds pourtant j en gardais un mauvais souvenir beaucoup plus douloureux .la je n ai plus qu une partie Insensible autour de la cicatrice .hier j avais un rendez vous sur bordeaux la rocade étant bouchée j ai pris l option parking plus tram sauf que le rendez vous a pris plus de temps que prévu et qu on est sorti a l heure de pointe je craignais le pire dans tram avec poussette double :-( ! Et Ben non les jujus c est magique ! Tout le monde s est serré pour nous faire une petite place sans regards hostiles au contraire ! Même au parking ou l ascenceur était hors service un monsieur nous a porté la poussette et au retour on est retombé sur lui il nous a reproposé. Heureusement en même temps sinon j étais mal ;-)voilà c était notre première aventure citadine !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #504 le: 08 Juillet 2014 à 19:15:21 »

Coucou ma trinomette  Clin d'oeil
Oui je te rejoins, je m'aperçois que les gens sont plus avenants (que quand j'étais enceinte) et me laissent même passer aux caisses prioritaires avec la poussette double  Tire la langue

Bon, elle prend aussi plus de place que mon ventre même enceinte de 8 mois 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pimouss Cassis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #505 le: 08 Juillet 2014 à 19:22:36 »

J'ai vu une psy a la mater. Le lendemain de mon accouchement les 2 gygys et le chef anesthésiste sont venus dans ma chambres pour s'excuser de l'accouchement rock n roll mais que la vie du 2eme en dépendait.  En fait le 1er est sorti par VB et le 2eme qui avait la tête en bas à profiter que son frère était sorti pour se mettre en transverse. Ils ont tenté d'aller le chercher par les pieds mais quand ils sortaient un pied c'était le bras qui venait avec donc ils pliaient le bébé en 2 comme un pantin. Ils remettaient le pied en moi et retentaient...je ne sais pas combien de fois. Échographie en même temps, ça criait ça paniquait et ils ont fini par hurlait code rouge jetter tous les instru a terre et direction cesa. Le principal c'est que tout est bien qui finit bien mais j'ai eu un trauma je sais que ça va passer mais c'est cette cesa qui m'angoisse encore
Journalisée

Ange et moi : 35 ans. Mariés depuis 4 ans. Tenysson 13 ans, 4.080kg et 54 cm. Alanis 10 ans, 4.010kg et 52 cm. Louna 7 ans, 3.530kg et 51 cm. Envie d'un petit 4ème : des twix bi-bi. Ils sont nés le 27.06.14: Cristiano 3.660kg et 50.5cm et Estevão 2.780kg et 47cm. 2 amours qui illuminent notre vie!!!
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #506 le: 08 Juillet 2014 à 19:26:40 »

J'ai vu une psy a la mater. Le lendemain de mon accouchement les 2 gygys et le chef anesthésiste sont venus dans ma chambres pour s'excuser de l'accouchement rock n roll mais que la vie du 2eme en dépendait.  En fait le 1er est sorti par VB et le 2eme qui avait la tête en bas à profiter que son frère était sorti pour se mettre en transverse. Ils ont tenté d'aller le chercher par les pieds mais quand ils sortaient un pied c'était le bras qui venait avec donc ils pliaient le bébé en 2 comme un pantin. Ils remettaient le pied en moi et retentaient...je ne sais pas combien de fois. Échographie en même temps, ça criait ça paniquait et ils ont fini par hurlait code rouge jetter tous les instru a terre et direction cesa. Le principal c'est que tout est bien qui finit bien mais j'ai eu un trauma je sais que ça va passer mais c'est cette cesa qui m'angoisse encore

Oui vu les conditions, ça ne m'étonne pas 
N'importe qui aurait été traumatisé ma belle, courage  Bisou
Le principal est que les 2 bébés aillent bien et que toi aussi maintenant, je sais que cela n'enlève pas l'image de l'événement qui te reste en tête mais l'issu est tout de même très importante
Et c'est cela qui doit te faire avancer  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #507 le: 08 Juillet 2014 à 20:10:48 »

J'avoue ma pauvre, on serait traumatisée à moins ! C'est bien que tu ai vu un psy.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #508 le: 08 Juillet 2014 à 21:48:27 »

pimousse cassis, je commence à me sentir mieux depuis la fin de la semaine dernière donc 3 semaines après la césarienne. J'ai toujours la cicatrice qui tire encore un peu. J'ai pas les mêmes douleurs que tu sembles décrire moi j'ai l'impression d'avoir un cratère dans le bas ventre et mal au dos mais c'est plus des douleurs osseuses que des douleurs types bleus. Si ça fait trop mal demande quand même à ta sf mais je crois que ça fait pas longtemps que t'as eu ta césa, n'hésites pas sur les anti douleurs aussi. Courage Bisou


LOL Pépette. A mon CHU je l'ai remballée la photographe  ma sf libérale m'avait prévenue que c'était pas terrible et  très cher!!! en plus, j'avais déjà une séance photo naissance prévue avec la photographe qu"on avait pris pour la grossesse qui a fait des supers clichés trop mimis.

Aujourd'hui ils boivent plus mais espacent les biberons et bien ça fait du bien. Ca me laisse du temps pour préparer ma paperasse suite à mon entretien d'évaluation...Même si j'aimerais dormir et glander un peu ou même soyons fous me mettre du vernis sur les orteils maintenant que je peux de nouveau y accèder Roulement des yeux

Et utiliser tes pochoirs  Roulement des yeux Tire la langue Cool

 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #509 le: 08 Juillet 2014 à 21:52:40 »

Oui je comprends mieux pourquoi tu ne te sens pas bien et à mon avis c'est normal d'avoir cette sensation ayant subi un tel traumatisme.
Tu dois te faire aider pour réussir à "passer" la dessus (ou mieux l'accepter plutôt) et faire place à la merveilleuse aventure gémellaire qui commence vraiment  Bisou
Mettre des mots sur les maux psychiques c'est très important. C'est comme cela que j'ai avancé durant ma grossesse en suivant une thérapie pour plusieurs points.
En as-tu parlé à ta SF ou ton médecin qui te suit ?


+1 PC, ce que tu décris (code rouge, scalpel) a du être bien traumatisant  normal que tu le ressentes encore physiquement et psychiquement  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: