21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 19:12:22
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323475 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #150 le: 03 Juillet 2014 à 13:21:22 »

Mouai bon bah s'pas ça... 0h30 / 1h30 (mais en gros il s'est endormi sur le bib précédent et s'est dit  "tiens si je finissais") 4h30 / 7h30 / 8h30 (idem...) 10h30... Alors ok ça fait un bib mais deux services. Bizarrement suis pas trop creuvée alors que d'habitude je m'endors sur les bibs après 3h ^^ Nan mais je me dis quand même que je m'en sortirais jamais avec deux... Je sais pas comment vous faites

Justement j'allais en venir sur le sujet... ce matin, j'ai été àun "café poussette" où nous étions 5 mamans (j'étais la seule avec des jujus forcément !... @line n'a pas pu venir sinon on aurait été 2  Clin d'oeil) et j'ai trouvé que les autres mamans paraissaient avoir pleins de choses sur le coeur à partager... et pour certaines même stressées !
Pour leur cas, j'ai bien l'impression qu'elles n'ont pas d'exutoires pour lâcher leurs craintes/peurs/questions... c'est là où j'ai parlé de vous  Souriant en disant que sans vous, je n'aurai jamais été aussi sereine, je me sentais soutenue et bien loin d'être "seule" malgré la situation.
Certaines m'ont dit "bravo" que je paraissais bien gérer et que j'étais zen... je pense tout simplement que l'on relativise aussi, il faut se partager avec les 2 et que du coup, on ne focalise pas sur 1 bébé donc nous n'avons pas trop le choix en fait  Clin d'oeil
Kelisia, tu es sûrement bien consciente que tu ne réagirais pas de la même manière si tu en avais 2, comme toutes autres mamans et comme moi en 1er. Je ne serais pas la même s'il y en avait qu'un seul, ça je suis persuadée  Clin d'oeil
Et n'oublions pas les bébés, elles savent (malgré le jeune âge) qu'elles sont 2 et que maman s'occupe de la 1ère... donc qu'il faut attendre que maman soit dispo pour la 2ème  Clin d'oeil

Je pense qu'elles sentent que je ne culpabilise pas de faire "attendre/pleurer" la 2ème le temps que je m'occupe de la 1ère (je leur parle, je leur explique, elles finiront par comprendre j'en suis sûr) donc elles commencent à être plus calmes et... attendre + ou - patiemment  

On fait de notre mieux et ça, je sais qu'elles le savent  Clin d'oeil Souriant

+100000

complétement d'accord avec toi, ils attendent leurs tours et quand ils ne savent pas attendre et bien tété en simultané. Je vois bien la différence par rapport a mon premier, beaucoup moins stressée et on ne se focalise pas que sur l'un, on fait comme l'on peut et on essaye de faire du mieux qu'on peut même si parfois ce n'est pas évident mais il faut rester calme.

+ 1 aussi !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #151 le: 03 Juillet 2014 à 13:56:41 »

les filles avez vous des bons plans pour les couches sachant que je prend des pampers ? merci

Va sur le site Amazon, je les prend là moi (0.16 € la couche)Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #152 le: 03 Juillet 2014 à 14:07:14 »

Coucou vous

Coucou trinomette !!!
On reviens de la PMI C 3750g et M 3400g n as pris que 18g/j au lieu de 30 la semaine dernière mais ça ne l inquiète pas.
On est toujours a 6bib je pense passer les 2 a 105ml eau au lieu de 120 direct car C mangerait tout c est sur mais serait trop malade.
En journée besoin de la sucette encore pire fin d aprem changement jour nuit salon chambre.
Moi je laisse pas réclamer seule M sinon je finirai pas je fais C car c est le point de repère puis M donc change bib lavage j en ai pour 1h30 les nuits je dors par tranche de 2h30 car Mr rebosse.

Je disais exactement la meme chose a la PMI qui nous trouve au top organise pas stressé elle nous dit vous devriez Donner des conseils !!!
Moi j ai dit c est grace au forum et au groupe de filles de la meme dpa.

Par contre tous les soirs j ai l un ou l autre qui pleur jusque quasi prochain biberon. J ai essaye au bout de 2h emmaillotage mais trop énerve.

 En rythme nuit c est 22.30 23 puis 2.30 3 puis 6.30 7 mais c est jamais la meme heure d un jour a l autre faut il nous les caler a la meme tous les jours ou laisser Huh?

On va essayer un autre lait  car Gallia constipé on repasse chez guigoz BAA pour transit
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #153 le: 03 Juillet 2014 à 14:09:54 »

c'est quoi cette audition à l'école doctorale ? j'ai jamais eu ça tiens. c'est nouveau ?

je ne sais pas si c'est nouveau, en tout cas c'est pour les doctorants titulaires d'une bourse qui vont s'inscrire en 3ème année. un moyen de contrôler si les deniers publics sont bien investis j'imagine...
j'ai jamais eu ca tiens, et j'etais boursiere egalement. Soit c'est récent, soit c'est specifique a ton ecole doctorale...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #154 le: 03 Juillet 2014 à 14:10:40 »

Sinon niveau lait c est quoi la différence entre régurgite. Petits rejets lait et colique gaz j aimerais trouver un lait adapté ??
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #155 le: 03 Juillet 2014 à 14:21:41 »

Pour les pampers je commande sur Amazon, il y a souvent une promo à 0,18 € pièce (taille 1 new baby).

Je sais bien les filles que j'agirais différement avec deux... Je crois aussi que l'angoisse de son problème respiratoire joue. Là par exemple depuis ce matin il mange souvent pas 60/80, et je le trouve amorphe. Je me dis que c'est la chaleur, mais une partie de moi se dit "putain si je loupe quelque chose" et du coup je vérifie son pouls souvent, mais même là je me dis que je peux louper une tachycardie si je ne vérifie pas au bon moment...

Jess : je ne sais pas trop pour le lait. Là je prend du lait pour gourmand / gourmet ^^ En gros c'est épaissi et gout différent je crois. mais ça ne doit pas correspondre à tes besoins
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #156 le: 03 Juillet 2014 à 14:36:20 »

Je te comprends Kelisia, avec Rachel qui a fait ses 2 malaises vagaux à la mater, je suis super prudente et très attentive  Clin d'oeil
C'est la case "maman" qui s'en allumée  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #157 le: 03 Juillet 2014 à 14:40:15 »

C'est ça... Parfois je me surprends à être en train de le regarder depuis je ne sais combien de temps et je me rends compte que j'ai arrêté de respirer... Parfois je me dis qu'on pourrait mourir d'amour et d'angoisse pour ces loulous...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #158 le: 03 Juillet 2014 à 15:19:04 »

Je te comprends tout a fait kelisia : comme déjà dit les 1ères semaines avec M j étais rongée d angoisse car il pleurait sans arrêt, alors que pas de pb particulier cependant ! Alors dans ton cas c est encore plus dur 
Mais ne t inquiète pas, ça s apaise avec le temps... Et, comme déjà dit, un petit 3ème si ça vous dit (enfin surtout ton mari d après ce que j ai compris  Clin d'oeil)
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #159 le: 03 Juillet 2014 à 15:49:37 »

Alors le deal c'est que je ne reprends pas de moyen de contraception mais sachant qu'on a mis 5 and et que c'était la dernière fiv peu de chance. Après ce Qu'il ne veut pas c'est que je reparte dans le calcul du "quand" avec test au moindre symptôme... En gros on essaie pas plus que ça mais si ça arrive ça arrive.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #160 le: 03 Juillet 2014 à 15:50:51 »

En tout cas ça me rassure que vous ne me preniez pas pour une dingue ^^
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #161 le: 03 Juillet 2014 à 15:57:58 »

En tout cas ça me rassure que vous ne me preniez pas pour une dingue ^^

Tu rigole moi je trouve normal.
Si toi tu te trouve dingue !!! Moi je suis pire !!!
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #162 le: 03 Juillet 2014 à 16:00:00 »

Kelisia, je réagis juste à un truc que tu as dit "je le trouve amorphe". Je me suis rappelé avoir lu quelque chose un jour sur la dépression du nouveau-né, mais je serai bien incapable de te dire où... Quoi qu'il en soit, il est possible que sa soeur lui manque, mais comme il est un tout petit bébé, et qu'il n'a pas les mots, il peut juste sembler triste.

Je ne dis pas que ton fils fait une dépression, mais je dis qu'il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté-là. Je me souviens que mon ostéo m'avait raconté avoir toute son enfance ressenti un manque qu'elle ne pouvait pas expliquer. Elle a compris plus tard, quand ses parents lui ont dit qu'elle avait eu un frère jumeau qui n'avait pas survécu à la naissance.

Je sais pas si ça peut t'aider, je vais essayer de retrouver où j'avais lu ça, mais tu pourrais faire quelque recherches sur le web pour trouver des infos car actuellement je n'ai pas trop de temps. Tiens nous au courant de ce que tu trouves éventuellement.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #163 le: 03 Juillet 2014 à 16:06:36 »

Merci Druantia, c'est possible que ce soit ça ! Je vais creuser et j'en parlerai à mon doc... et puis je lui parle de sa sœur aussi régulièrement. Mais bon à son âge il ne doit pas comprendre.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #164 le: 03 Juillet 2014 à 16:11:01 »

S'il ne comprend pas les mots, il comprend toutefois les intentions, ils sont très émotifs à cet âge. Ne dit-on pas d'ailleurs que les bébés sont des éponges, ils absorbent toutes les émotions. Peut-être dois-tu faire attention à la manière dont tu parles de sa soeur, l'idée c'est de lui transmettre de bonnes ondes, qu'il se sente en sécurité et "riche" de cette rencontre qu'il a fait dans ton ventre (et non "pauvre" de l'avoir perdu, si tu saisi la nuance).
Bref, il saisira toutes tes intentions! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: