10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 06:43:09
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3eme etage sans ascenseur  (Lu 20617 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #45 le: 14 Juillet 2012 à 22:11:56 »

VivieTristan: on a presque tous cette méthode mais c'est rude quand même ! et surtout faut pas avoir grand chose à monter...
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #46 le: 14 Juillet 2012 à 22:24:14 »

Boaf, pour le moment ca va, j'arrive encore à monter sans trop en ch***, même chargée... Me suis transformée en mulet 
Mais vivement qu'ils marchent quand même!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #47 le: 14 Juillet 2012 à 22:26:15 »

Tipioute, le porte bébé dorsal c'est pas trop compliqué à mettre toute seule? Tu as quelle marque?

franchement c'est super simple a mettre je l'ai acheté chez Aube***
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #48 le: 14 Juillet 2012 à 22:26:39 »

Oui enfin en hiver, quand ils sont tout emmitouflé   et moi j'avais vraiment pas de bol, pas de place de parking en bas de l'immeuble du coup j'ai souvent du marcher, traverser une grande route ...
Mais c'est une organisation : la clef de la voiture il faut la préparer  
Journalisée
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #49 le: 14 Juillet 2012 à 22:28:18 »

ce qui est pratique sur le porte bébé c'est qu'il y a l'habillage de pluie
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #50 le: 14 Juillet 2012 à 22:28:47 »

Oui enfin en hiver, quand ils sont tout emmitouflé   et moi j'avais vraiment pas de bol, pas de place de parking en bas de l'immeuble du coup j'ai souvent du marcher, traverser une grande route ... Ah ouai ca devait être pénible...  
Mais c'est une organisation : la clef de la voiture il faut la préparer  
C'est clair!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #51 le: 14 Juillet 2012 à 22:30:38 »

Vous avez remarqué comme les gens hallucinent de nous voir porter 2 bébés + 1 sac 
Journalisée
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #52 le: 14 Juillet 2012 à 22:31:21 »

grave sans compter les oh ma pauvre dame sa doit pas etre facile
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #53 le: 14 Juillet 2012 à 23:06:24 »

Dans mon ancien appartement, j'avais un ascenseur mais il etait trop petit pour la poussette.

Les 1ers mois, je descendais les garçons dans leur cosy mais c'est vite devenu trop lourd.

Alors je prenais un loulou en porte bébé ventral et le 2ème au bras. Pour ce qui était de la poussette et du sac à langer, quand je savais à l'avance que je devais sortir, je les chargeais la veille dans la voiture afin de m'avoir que les garçons à descendre.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #54 le: 14 Juillet 2012 à 23:10:24 »

+1 avec Tipiou..sur les remarques à la c...la voisine "Maman parfaite"de 3 garçons (celle qui balance que son fils est le meilleur le plus beau...et qui balance à chaque fois en passant "oh la la des jumeaux j'aurais pa pu..."  Arghhh... ...J'evite d'ecrire toute mes pensées sur elle..sinon je risque d'etre interdite de forum!!
Bon sinon  comme à peu près toutes les autres mamans..les miens ont presque 9 mois ma poussette est garée en bas..un dans le porte bebe et l'autre dans les bras.. je me dis que bientot ils tiendront debout! d'ici quelques mois!!

Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892


« Répondre #55 le: 15 Juillet 2012 à 00:25:45 »

Coucou !
Ici c'est 5e étage sans ascenseur...  Roulement des yeux
Ma twin techno est garée en bas (et ouverte) fort heureusement...

Pour sortir avant ils etaient dans des couffins souples donc pas de probleme pour les descendre en même temps...

Ensuite quand les couffins sont devenus trop petits j'en descendais un (le plus patient) et je remontais en 4e vitesse style speedy gonzalez chercher ma puce qui attendait sagement dans son lit. (immeuble surveillé... Pas d'ascenseur mais caméra de surveillance quand même... !)

J'ai fait ca jusqu'a leur 7 mois environ... Puis le premier commencait a perdre patience donc maintenant qu'ils se tiennent bien (ils ont 10 mois) je les prends tous les deux dans mes bras en même temps... Ce qui les amuse beaucoup car ils se retrouvent face à face leur nez colé l'un à l'autre ( moi je rigole moins...)
Il faut être organisé (clé de l'appart à proximité pour pouvoir ouvrir/fermer la porte etc.

Vivement qu'ils marchent n'est ce pas ?

Quant aux voisins j'en croise souvent.. Certains me regardent comme si nous etions 3 ovnis.. D'autres me proposent gentiment de m'aider, chose à laquelle je ne refuse pas :-) je suis presque à leur demander s'ils ne veulent pas me porter tellement je suis fatiguée !

Bonne soirée !
Journalisée
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #56 le: 15 Juillet 2012 à 21:51:34 »

Ouahh ça va etre sport, on se rend pas compte finalement quand on est en maison! Déjà que passer de la maison à l'appart ça change mais là... Enfin merci à toutes pour vos conseils! Je Vous tiendrais au courant de ce qui sera le mieux pour moi!

Bises à toutes et bon courage alors Clin d'oeil
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #57 le: 16 Juillet 2012 à 08:06:48 »

Coucou!

J'habite au 2ème sans ascenseur, et mes garçons ont 1an!
Je suis adepte du portage en écharpe, du coup j'utilise la sling pour les monter/descendre en même temps! Pratique et rapide!!
Voici celle que j'utilise: http://produits-puericulture.babymoov.fr/porte-bebe-echarpe-avec-anneau.html

Tu mets le 1er dans ton dos (tu le glisse sur ta hanche dans l'écharpe et tu le fait "glisser" sur ton dos) comme ca tu as encore 2 mains pour prendre le 2ème et tes sacs  Clin d'oeil

Si tu veux que je t'explique mieux que ca, n'hésite pas!!

Bonne continuation  Bisou



C'est vrai que ça a l'air pratique . J'avais une écharpe de portage (de la même marque d'ailleurs ) mais je ne l'ai utilisé que 2 fois je crois pour descendre les étages car le temps de nouer l'écharpe ,d'installer bébé ,de descendre ,de l'enlever pour le mettre en poussette et bien ça m'a vite pris la tête  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #58 le: 17 Juillet 2012 à 12:37:36 »

Hello,

je trouve ça courageux et génial les efforts que vous faites pour transporter les bébés.En même temps, pas le choix... Je vous envie en quelque sorte mais je suis réaliste: je ne peux rien faire seule ayant le dos trop explosé par la grossesse. Mes bébés ont quatre mois, on ne sort qu'avec papa puisqu'on habite aussi au deuxième d'un immeuble sans ascenseur. Je culpabilise de ne pas assez leur faire prendre l'air frais, j'ai l'impression de les séquestrer à la maison. Mais de 0 à 3 mois, je me disais: ils sont encore petits et fragiles, pas besoin de les trimbaler partout, ils sont mieux ici.
Bon, le point positif, c'est qu'à deux, on est rodés. Encore heureux!
Je sais que dans deux mois, quand je vais reprendre le taf, je vais mettre en oeuvre vos techniques diverses et efficaces. J'espère que mon dos ira mieux... (je vais déjà chez l'ostéo et kiné depuis 4 mois).Bye
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #59 le: 17 Juillet 2012 à 20:10:50 »

J'ai découvert le porte bébé manduca* pour mon troisieme, et je regrette amerement de ne pas l'avoir connu pour mes premieres....

J'avais pas trop envie de galerer avec une echarpe (je ne doute pas que ca soit tres pratique mais ca me faisait un peu peur!).

Du cou le manduca me convient bien, le bébé est en position physiologique et pour moi c'est tres simple. A 9 mois tu peux commencer à les mettre dans le dos, c'est hyper rapide pour installer le bébé.

Et sinon pour mes filles j'avais une ceinture avec une sorte de siege pour asseoir le bébé. Le poids du bébé est sur ta hanche et le bras est juste la pour maintenir son dos. J'ai trouvé ca super pratique.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: