18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:43:22
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332173 fois)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3315 le: 03 Octobre 2017 à 14:31:54 »

Ben ouai ça va pas être facile de quitter l'hosto, comme dit CamRom, souvent c'est un peu une deuxième famille  Clin d'oeil Il faut penser à ce que ça va t'apporter, au confort de vie, au temps que tu vas passer en famille, aux week end free... Et puis les collègues avec qui tu as des vraies relations amicales, tu les verras, c'est sûr!

Dida, super ce week end qui se profile pour vous!! Toute la belle famille réunie, wouahou, c'est top!! Ca aussi ça va te faire un bol d'air pour t'aider à passer le cap d'octobre  Clin d'oeil
Pour tes cycles, bien vu  Clin d'oeil Je ne voulais plus d'hormones, du coup j'ai un stérilet cuivre, avec des cycles... on va dire... un peu plus importants que sans  Tire la langue Ca dure 7 jours, dont 2 jours +++... Mais bon, ça se fait  Sourire Et quand c'est pas facile de cuper (genre en Islande, il n'y avait de lave main partout), je mets de tampons et des serviettes, je suis pas puriste 

Bon aller je vais me doucher (j'ai fait body attack ce midi) et j'ai des petites courses à faire ensuite!

Bisous!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3316 le: 03 Octobre 2017 à 16:31:25 »

Hello,

Hé ben, je m'absente 3 jours et vous me pondez 3 pages  Tire la langue !

Ici, pas grand-chose de neuf. Je crois que je dors pour 2 (because Poite n°2 qui nous fait toujours des insomnies  ). Sans rire, je me couche à 22h-22h30 et j'ai toutes les peines du monde à émerger le matin.
Hier, j'ai accompagné la classe de Poite n°2 a une sortie scolaire, on est rentré à 16h30, hé  ben j'ai été faire la sieste pendant 1 bonne heure  Roulement des yeux
Et je suis même pas en période pré-menstruelle durant laquelle en général, je me transforme en animal étrange : la marmotte qui voudrait divorcer  Tire la langue

Bref, sinon ça roule...

Je vous bisouille, je suis à nouveau en RTT demain, je peux pas trop traîner !
Soyez sages !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3317 le: 05 Octobre 2017 à 08:36:16 »

ohé ohé?? Capitaine abandonné?

C'est la désertion ici 

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3318 le: 05 Octobre 2017 à 15:38:31 »

Hello,

Bon ben je m'y colle alors Sourire
Ici, ça roule ! Mercredi avec les Poites, on a été à la danse (avec les nouvelles tenues - smiley cœur) puis fait le rappel du vaccin DTP (c'était le moment moins sympa de l'après-midi).
Puis retour aux bercailles et dessins animés.

J'ai pris rendez-vous chez un pédopsy pour Poite n°2 qui est partante pour aller parler de ses cauchemars. A suivre, c'est la semaine prochaine !

Sinon, pas grand-chose ! Toujours un peu fatiguée mais ça va dans l'ensemble... Les projets maison/jardin n'avancent absolument pas en ce moment mais avec le planning/rythme de ce début d'année, je me dis qu'on verra ça plus tard !

Bon, je vous bisouille, vous venez raconter ?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #3319 le: 05 Octobre 2017 à 16:08:26 »

Coucou les filles,

Bon mercredi hier même si on n'a pas arrêté...
Footing le matin puis on est allé aux 🍄 l'après-midi... ensuite, il a fallu cuisiner tout ça... bref, quand on eu fini, il était 23h...
Garde demain puis gros week-end en perspective encore... on est 20 à la maison dimanche, il va falloir s'activer samedi donc !!!

Sinon, ça roule... je me rends compte que je suis quand même contente de quitter l'hôpital et en accord avec ma décision... plus que 4 gardes en comptant celle de demain... j'en ai vraiment marre de tout ça, j'aspire vraiment à un rythme différent...

Bonne idée Poites pour le pédopsy pour Lisa, surtout si elle est partante... sinon, tu peux essayer la méditation pour enfant avec la petite lumière de l'attention qui se focalise sur le ventre qui respire, puisqu'il n'y a pas de pensées dans le ventre... bref, chez nous ça marche pas mal...

Je reviens pour le reste un tout petit peu plus tard...
Bises les filles...

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3320 le: 06 Octobre 2017 à 09:30:07 »

Coucou les filles!!

Un coucou RAPIDO, parce que je suis overbookée! Je vais demander à augmenter mon volume horaire, ou a me faire payer mes heures sup, parce que le mois dernier c'était ingérable, et tout le monde en pâti 

RAS chez moi, si ce n'est que c'était semaine pré rouge...  Roulement des yeux Et que la semaine a été dure du coup! Fatiguée, maussade, un brin c**nasse  C'est arrivé ce matin, je devrai être plus calme du coup!
Et puis je sens que le moral commence a tomber un peu, fucking automne, tous les ans je me sens morose en octobre novembre... J'ai commencé à prendre mon traitement "be happy", mais je ne suis pas certaine de l'effet...
VOilà...
La semaine a aussi été rythmée par des mauvaises nuits, j'ai mal dormi, fait des cauchemars, eu trop chaud... Bref, de quoi me faire râler en pré rouge 

Pour rebondir:

Lia, je suis contente de te lire de plus en plus sereine par rapport à tes choix pro! Bravo poulette!

Poites
, il est fou ce dessin de Poites 2! Je suis toujours un peu sciée par la façon qu'ont les enfants de s'exprimer! Ce dessin est criant de vérité, et je la trouve très au clair sur la situation ta Poites! Je vous espère de trouver des réponses à tout ça la semaine prochaine, ou au moins un point de départ pour un travail de fond  Bisou Petite bichette, ça donne envie de lui faire des câlins  Tire la langue

Aller je dois vous laisser, je n'arrive pas à me concentrer!
Bisous
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3321 le: 06 Octobre 2017 à 11:39:46 »

Coucou les filles,

Le week end approche à grand pas
Je vais pouvoir pouponner et nous allons fêter les 60 ans de mon beau frère.

Ici, nous avons un soucis avec Tristan.
Son comportement à l'école ne change pas...
C'est toujours une galère de lui faire faire ces devoirs...
Bref, il a du mal avec le CP.

Les méthodes d'apprentissage de la lecture ne sont pas les mêmes dans la classe à Bastien et dans celle de Tristan.
Bastien arrive maintenant à associer les lettres (exemple B + A = BA) alors que Tristan y arrive plus difficilement.
Je ne sais pas Tristan y met vraiment de la mauvaise volonté ou pas Huh?
Bref, pas simple cette rentrée en CP pour Tristan et pour nous.

J'ai trop hâte d'avoir ma coupure à l'automne.
La fatigue se fait sentir et je sens bien que les petiots du fait de la rentrée en CP ont également besoin de cette coupure.

Etrangement, depuis le début de l'année scolaire, ils rentrent le soir et ne réclament + du tout des dessins animées et foncent dans leur chambre pour jouer.
C'est à croire que le fait de "travailler" + en classe leur a fait revoir le priorité du soir...

Lia,
Comme tu dois avoir hâte de profiter enfin de tes soirées nuits et week end avec ta famille.
Tu vas faire un pot de départ avec tes collègues Huh?

Poites,
J'espère que la pédo-psy va pouvoir aider Poites n° 2.

Vivie,
J'espère que ton moral va vite remonter.
Au boulot, tu ne fais pas déjà + d'heures par rapport à ton contrat initial ?

Chouchou,
T'es où Huh?? Noyée Huh??

Bon week end à toutes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3322 le: 06 Octobre 2017 à 13:12:29 »

Coucou les Girls

Non pas noyée, quelques rebondissements épiques côté pro, je vous raconterai quand ce sera décanté  Clin d'oeil Bref

Dida: si ça peu te rassurer (mais est-ce bien rassurant), les 2 ont la même méthode de lecture, mais ma fille accroche beaucoup mieux que mon fils. Mais l'une est scolaire ... et l'autre (no comment). Concernant son comportement, il est toujours suivi par un maître "G". Je ne dis pas que c'est spectaculaire, mais nous avions noté une légère amélioration depuis l'année dernière. Je ne sais pas ce que donne son comportement en classe. Enfin si. Il doit y avoir pire que lui  Depuis les 2 semaines qu'ont été mises en place les ceintures, il est resté ceinture noire les 2 semaines (donc pas été dégradé de ceinture pour des comportements inappropriés). Oui le rythme de CP est dur pour tous en mise en place. Désormais, je les ramène à la maison, ils ont "quartier libre" jusqu'au dîner (je leur dis que je suis dispo si besoin pour les devoirs). On dîne et ensuite on fait les devoirs (c'était devenu une vraie galère avec mon fils de lui faire faire en rentrant). Il se "détend" vis à vis de moi et des devoirs, hier après l'écriture avec son père, il a réclamé de faire la lecture avec moi (on s'était réparti les enfants, et l'un faisant un vrai blocage devoirs avec moi ...). Je comprends aussi qu'ils aient besoin d'un sas de décompression après toutes ces heures en collectivité. Pour l'instant ça va. Enfin ça vivotte. Je suis comme vous, on se cherche au niveau du rythme et ce n'est pas toujours facile  Clin d'oeil

Lia: je te souhaite plein de bonheur. Bisou Evidemment qu'ils vont te manquer, évidemment il te faudra un sas d'adaptation, mais à la fin tu seras plus heureuse  Bisou

Vivie: bah évidemment, il faut revoir ton contrat  Clin d'oeil ou être très ferme sur tes horaires (mission impossible donc  Tire la langue)

Poites: j'ai raté un truc avec le dessin? Pas évident. On se fait toujours du souci et tu as raison de consulter plutôt que de tourner en rond et laisser ta belle enchaîner les cauchemars. J'espère que cela vous amènera quelques clés. C'est dur de ne pas les voir bien dans leur peau!
Ici j'ai séché des larmes hier soir à ma fille (comme tous les soirs) parce que Maëlys lui avait parlé "mal et fort" dans la cour et que Manon avait plus ou mois pris son parti ou pas joué avec elle ou quoi que ce soit du genre. Pour nous c'est anodin, mais pour eux c'est d'une violence inouïe! La veille c'était parce qu'elle savait qu'elle allait oublier le "n'" dans le "il y a - il n'y a pas" qu'il fallait savoir écrire seule pour le lendemain (et elle l'a effectivement oublié). Ce qui fait qu'elle n'aurait pas de croix au tableau, ce qui l'éloignerait (et l'a éloignée) du Graal de l'image. Ils en sont à une chacun déjà, mais (trémolos dns la voix et larmes: Mattéo lui il en a 2 et il ne se trompe jamais, moi je n'y arriverai jamais). Voilà. Donc soirée (comme tous les soirs depuis le début du CP) à rassurer, donner confiance, câliner ... Idem côté de mon fils mais sous une forme plus "garçon".

Allez je vous laisse  Bisou Bisou



Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #3323 le: 06 Octobre 2017 à 14:17:13 »

Coucou depuis ma consult,

Pour ce qui est de la méthode de lecture, ici on a l'avantage qu'elles soient dans la même classe donc ce sont les mêmes devoirs... pas de rechignage pour le moment, elles sont motivées et elles aiment ça !!

Poites, comme Chouchou, j'ai raté aussi l'épisode du dessin... j'espère que ça ira vite mieux pour Lisa, tiens nous au courant...

Dida, ne t'inquiète pas si tes loulous ne vont pas au même rythme, au final, ils sauront lire tous les 2, j'en suis certaine... pour le comportement, as-tu essayé d'en discuter avec lui ??

Vivie, il me semblait aussi que tu avais déjà augmenté ton volume horaire... en effet, ton employeur va devoir trouver une solution...

Chouchou, ici aussi il y a beaucoup de choupinette du genre untel s'est moqué de moi, m'a dit ça alors que c'est pas vrai, etc... émotionnellement, ça n'est pas de tout repos cette entrée au CP !!!

Allez, j'avance ma consult avant que la salle d'attente soit pleine... gros bisous les copines !!!

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3324 le: 06 Octobre 2017 à 14:40:45 »


Allez, j'avance ma consult avant que la salle d'attente soit pleine... gros bisous les copines !!!


Ne parle pas de salle d'attente qui déborde 
Oui en effet, j'ai augmenté mon volume horaire en Janvier dernier. Mais là il faudrait que je travaille encore un peu plus car toute seule, je n'arrive plus à suivre!!! Un 3eme médecin s'est installé en plus des 2 premières, ça me fait un agenda (à mi temps, mais quand meme) + du courrier + du suivi patient à faire en plus, dans le même temps qu'avant... Je suis DEJA débordée, alors là c'est même pas la peine  Roulement des yeux
Mais bon, il faut que je prenne le temps d'en parler aux filles, ça va le faire  Clin d'oeil

Sinon ça va mieux, j'ai été à la salle ce midi, je me suis bien défoulée, je me sens moins chiante!

Pour le dessin de Poites, pardon, en fait c'est sur Twitter que j'ai vu ça, je me mélange un peu les pinceaux avec les réseaux sociaux Clin d'oeil J'espère que tu ne m'en veux pas poulette, d'avoir raconté cela par ici  Bisou

Aller je vais me doucher, et faire un peu de shopping avant de reprendre mes pépites d'élite à l'école  Clin d'oeil

Bisous!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3325 le: 06 Octobre 2017 à 16:38:34 »


Pour le dessin de Poites, pardon, en fait c'est sur Twitter que j'ai vu ça, je me mélange un peu les pinceaux avec les réseaux sociaux Clin d'oeil J'espère que tu ne m'en veux pas poulette, d'avoir raconté cela par ici  Bisou


Non, t'inquiète, pas de souci !   Bisou
Pour la peine, je vous le mets, parce qu'il fait mal au cœur d'accord mais qu'il est vachement beau quand même  Tire la langue



Il faut donc remarquer la fenêtre coloriée en noir qui correspond à la fenêtre de la chambre de Poite n°2.
Mais vous noterez aussi les sourires éclatants en passant, comme quoi tout n'est pas désespéré !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3326 le: 06 Octobre 2017 à 16:39:24 »

Au fait, j'ai dis Bonjour ?!?

BONJOUR !!

Et des bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #3327 le: 08 Octobre 2017 à 02:04:24 »

coucou les filles

je suis venue puis repartie puis revenue Tire la langue puis repartie Clin d'oeil

j ai pas le temps de tout lire ; je vous connaissais mieux il y a 6 ans  Tire la langue 

donc moi deux filles en CP aussi Souriant et une en CE2 ;-) et je suis vers paris ; séparée depuis longtemps  Tire la langue

je vois que vous parlez du CP ; vous aussi vous trouvez ca hard ? je savais qu avec mon ainée, il y a deux ans je galérais déjà (j etais deja séparée et je  rentrais vers 19H) mais là en les prenant à 16H15 j ai deux heures facile de devoirs :O (pour les trois) et comme si elles faisaient un block out de tout ce qu elles avaient appris la semaine du papa :/

Comme les autres parents de l école ont eu l impression d avoir aussi cela, (il faut tout reprendre assez souvent) j aurais voulu savoir si c etait pareil chez vous  Clin d'oeil Souriant

Si je comprends le dessin Souriant c est une petite poite qui n aime pas sa chambre ? Souriant (j ai pas suivi avant Clin d'oeil) elle n a pas de fenetre du tout Tire la langue ;-)
Vu les sourires et les couleurs, en effet elles n ont pas l air malheureuse Souriant

Journalisée
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3328 le: 09 Octobre 2017 à 16:09:39 »

Coucou les Girls!

Comment s'est passé ce week-end?

Ici ... comme d'habitude: la course le samedi entre Yoseïkan-Budo et natation (mais ils adorent les 2 activités, c'est déjà pas mal  ça compense la course pour les parents!). Dimanche un peu plus calme: petit tour de poney et Effervescences (un série de "manifestations" pour préparer CF à la candidature de capitale européenne de la culture en ... 2028 !). Les Schtoumphs ont plutôt bien "accroché". C'était cool!

Voili voiloù

Poites: bon rendez-vous. Tu nous raconteras ce que tu peux, mais en effet ce que je retiens ce sont les immenses sourires (par ailleurs, la couleur préférée de mon fils étant le noir, cause Dark Vador et Star Wars, je suis "conditionnée" à ne pas prêter attention à l'éventuelle signification de cette couleur  Clin d'oeil ). En revanche le homard, il a 4 poils à peine qui se dressent sur le caillou 

Lia: ça oui, émotionnellement c'est a priori assez hard ici. Mais j'imagine qu'il n'en restera rien (enfin j'ose espérer). Je sais que ça fait loin, mais vous avez de tels souvenirs de votre CP, vous??? Moi pas mais suis vieille, hein  Souriant

Dida: comme dit, même méthode ici, mais les maîtresses les abordent complètement différemment. Donc j'en ai une sans souci et l'autre: on a l'impression qu'il découvre la page même à la 5 ou 6ème lecture à la maison Tire la langue . Je lui ferais bouffer son bouquin (mauvaise mère que je suis! ) en rêve dans ma tête. En réalité je prends mon sourire le plus mielleux pour faire du "même joueur,  joue encore"  Tire la langue enfin tu vois comment !!! Je ne m'affole pas pour autant et je me dis que ça va se "déclencher" à un moment ou à un autre. Au contraire, j'ai peur que lui faire "bouffer son livre" ne le bloque légèrement pour la suite  Roulement des yeux

AmourS: alors ces horaires, et ce week-end???

 Bisou Bisou Bisou Excellente semaine à vous toutes




Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3329 le: 09 Octobre 2017 à 16:30:23 »

Coucou la compagnie créole!

Comment ca va bien comme un lundi??  Tire la langue
Vivement les vacances, j'ai posé qq jours ça va faire du bien!

Dida, alors raconte ce we?? C'était bien? Tu as bien pouponné??  
Pour ce qui est de la lecture, je ne sais pas trop quoi te dire... Chez moi ils ont la même méthode, et invariablement ils ont le même travail à faire le soir (genre" lire la page 22 du manuel Piloti"). Pour le moment, ça se passe bien! Je me suis posé des questions il y a qq semaines au sujet de Thibaud (je trouvais qu'il avait régressé), mais j'ai l'impression que c'est fini... Il devait se mettre un peu la pression!
Au final, ils ont reprit les habitudes des vacances d'été: chacun lit une page de l'histoire du soir, avec du plaisir et de la réussite, donc ouf!
Pour le dessins animés, c'est plutôt bien qu'ils en réclament moins  Clin d'oeil

Poites, "ça va?"  Sourire J'espère que ta number 2 a mieux dormi, et que toi aussi, du coup!
Qu'avez vous fait ce we??
Figure toi que chez nous, Thibaud se met à faire pipi au lit   JAMAIS il n'a fait pipi, ni dans son slip ni dans son lit... Et là (bon ça reste anecdotique je vous le concède), 2x en 3 mois... Comme il se plaint que ça lui gratte le QQ de manière épisodique depuis juillet, je nous ai vermifugé 2x en 20j, et j'espère que ça va se tasser... Mais dimanche, demi gueule de bois, manque de sommeil et double pipi au lit   Duuuuur!

Lia, quoi de neuf?

Chouchou, raconte un peu ces rebondissements épiques?? J'ai hâte de savoir!!
Bien vu le coup de faire ses devoirs après diner!! C'est toujours constructif de changer de stratégie quand ça fonctionne mal! J'espère que ça va continuer comme ça  Clin d'oeil

Boulinette coucou!!!

Aller je dois plus que filer, je reviens demain ou mercredi!
Bisous
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: