21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 22:36:26
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332393 fois)
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2280 le: 30 Août 2016 à 21:21:27 »

Coucou les filles,

Me voilà de retour après une journée avec beaucoup d'imprévus.
La signature chez le notaire s'est bien passée et a duré 1 bonne heure Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Le seul hic, car il y a un hic, la notaire a oublié de nous faire signé une page et m'a appelé vers 17h00 pour me le signaler. J'y retourne donc demain à 13h30 et zhom ne sait pas encore quand il va pouvoir y aller.
Du coup, l'argent est toujours sur le compte du notaire et ne pourra être viré sur le notre que quand la page manquante sera signée par tout le monde

Et, cerise sur le gâteau, je voulais rentrer à la maison vers 15h00 et impossible de mettre la main sur mes clefs qui étaient restée à l'intérieur de la maison Je voulais surtout changer de chaussure car j'avais un peu mal au pieds avant d'aller en course pour remplir le frigo.
Zhom est rentré du boulot vers 19h00 et il a fallu occuper les petiots après le centre de loisirs et discuter un peu avec le voisinage avant de pouvoir enfin rentrer à la maison.
En arrivant, nous avons constaté que mes clefs étaient bien à l'intérieur sauf que la maison n'était absolument pas fermée à clefs depuis 8h15 ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, une journée assez bizarre.

Allez je vous laisse, je vais regarder un peu la téloche.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2281 le: 31 Août 2016 à 14:49:59 »

Bonjour bonjour !

Ici le train-train ! Dernier jour de centre de loisirs, demain direction l'école. Elles sont contentes de retourner dans LEUR école, le centre de loisirs se tenant actuellement dans une autre école de la commune. Pour le reste, on ne sait rien alors ce sera la surpriiiiiiiiiiise ! Et je crois qu'elles l'ont (environ) bien intégré.

Lisa redort depuis 2 nuits, uniquement parce que je l'ai menacée des pires choses si elle nous réveille (la décence et mes quelques dernières illusions sur la parentalité bienveillante m'empêchent de vous détailler LA menace principale) (mais on s'en fout, ça marche) (je vais inventer le concept de la parentalité pragmatique, je vais faire fortune) (de toutes façons, j'ai fait largement pire à l'époque où j'ai donné un chocolat pour chaque bonne nuit passée alors...) (je me fais rire toute seule, c'est pathétique).

Bref, profitons tant que ça dure...

Sinon, le Homard se tape une réunion du collectif ce soir. Nous sommes quasiment 160 (oui, je sais, fondamentalement vous vous en foutez mais moi je suis fière de nous de savoir mobiliser tout ce monde). Je vais donc garder les Poites et manger froid devant la télé (pauvre moi, pauvre  Tire la langue Tire la langue ).
C'est dingue parce que j'ai beau avoir plein de raisons d'être remontée contre lui quand je le vois en situation avec les membres du collectif, je peux pas m'empêcher de le trouver au top. Il est intelligent (j'ai eu envie de mettre brillant mais je me suis retenue  ), il s'exprime bien, est bien câblé, maîtrise l'art de la stratégie à merveille....

D'ailleurs, je crois pas vous avoir raconté ces anecdotes de nos vacances mais j'ai été fière de lui (comme un bar tabac, vous voyez ?  ) en 2 occasions marquantes :
-Quand des cousins nous ont sorti des super méga théories racistes à table chez mes BP, il a argumenté chaque point avec des références historiques, des idées intelligentes et claires et d'une tolérance que je n'aurais peut-être pas eu moi-même.
-Quand nous sommes arrivés en premier sur les lieux d'un accident. Un motard qui nous avait dépassé 1 minute plus tôt s'est gaufré au virage suivant et a fait une sortie de route jusque dans un champ de tournesols. Vu la vitesse à laquelle il nous avait dépassé précédemment, je ne donnais pas cher de sa peau. Le Homard a géré toute la situation (premiers secours, blocage de la circulation, appel aux secours). Finalement, le mec s'en est super bien tiré vu la chute avec une fracture à l'épaule mais il gérait mon homme quand même Cool.

C'est con qu'il ait des défauts ce garçon parce qu'il a aussi des super qualités  Cool Cool Cool Tire la langue

Bref, voilà, sinon pas grand-chose alors je rebondis :

Dida : CHAMPAGNE !! Bon, pour la boulette de signature, effectivement c'est chiant... Mais le principal est là, vous avez signé, YEAAAAAAAAAH !! Félicitations !!

Chouchou : on se cotise pour une bouée, tu crois ?!? 

Lia : Chouettes ces vacances !! Transcender le malheur pour en faire quelque chose, si possible qui fasse du bien... je trouve l'idée merveilleuse. Je n'en ai jamais été capable quand ça aurait été vraiment nécessaire mais c'est chouette que tu y arrives ! Des bisous !

Vivie : c'est une bonne piste la thyroïde, ma mère en a une toute pourrie alors... Il y a quelques années, j'avais vérifié mais c'est vieux déjà. Un petit cheek-up de bilan ne me ferait pas de mal, quoiqu'il arrive...

Bon, je vous bisouille, j'ai été bavarde !! A demain avec des news de la rentrée de chacune !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #2282 le: 31 Août 2016 à 15:49:10 »

Un petit coucou rapide car avec la rentrée de demain, j'ai encore 1001 choses à faire...
Ce matin, 2ème séance de footing, enfin, alternance course marche, selon mon programme d'entraînement... J'en ai chié à mort, pas côté souffle mais côté douleurs genre crampes dans les mollets, affreux... je suis quand même allé au bout mais c'était dur dur... Dom dit que c'est parce que les 2 séances n'étaient pas assez espacées... On y retourne dimanche normalement...
Faut quand même que je vous dise que je n'ai jamais couru de ma vie alors, c'est un exploit pour moi... Espérons que ça ne sera pas toujours un calvaire... Il paraît que le plaisir vient à coup sûr, j'attends de voir !!!

Poites, il assure ton homme, c'est clair !!!... Et pour le sommeil de Lisa, rien à dire de mon côté quand on sait que j'ai acheté les non-pleurs des filles à l'entrée en classe à coup de chocolat également... Et puis, dormir sur ses 2 oreilles vaut bien tous les stratagèmes du monde !!!

Dida, yesssss la signature, trop contente pour vous...

Bisous les copines !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2283 le: 31 Août 2016 à 21:27:11 »

Coucou les filles,

Eh oui. Champagne........
Tous les papiers sont maintenant dument signés.
J'ai juste passé ma matinée à faire des démarches administrative par tel, mail et il me reste un courrier à faire.
Bref, c'est une page qui se tourne.
Il nous reste juste une place de parking à vendre maintenant.

Avec les petiots nous avons bien profité de notre après midi de congés restants.
Ils sont tous contents de retourner à l'école.
Ici, ils connaissent le nom du maitre et de la maitresse depuis début Juillet ainsi que les noms des camarades de classe.
 Demain matin, c'est rentrée des classes et j'arriverai au bureau + tard pour ma première journée.

Lia,
La course à pieds, j'avoue y avoir pensé car ça ne coute rien.
Mais, j'ai plutôt besoin d'un cours collectif pour voir aussi un peu de monde et faire éventuellement des nouvelles connaissances sur la ville.

Poites,
Je reprends la phrase de Lia "il assure ton homme".
Et puis, vous avez raison de vous battre contre la construction de ce bâtiment.
J'espère que vous obtiendrez de la mairie le retrait du projet du promoteur.

Chouchou,
Tu es toujours noyée.

Allez, demain rentrée en grande section pour les petiots.
Bonne rentrée à tous les enfants.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2284 le: 31 Août 2016 à 22:53:30 »

Tiens Chouchou:



Dida: Champagne!!!! Super, une bonne chose de faite!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2285 le: 01 Septembre 2016 à 11:21:45 »

Coucou les filles,

Ici rentrée les doigts dans le nez.
J'ai déposé Bastien dans sa classe et il y est allée sans se retourner et sans bisous pour le coup.

Pour Tristan, je l'ai déposé et la maitresse demandait aux parents de rentrer voir la classe.
J'ai fais un tour de classe, puis un bisous car il voulait déjà jouer aux petites voitures.

Je suis fière de mes enfants.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2286 le: 01 Septembre 2016 à 11:38:08 »

Coucou les Girls

Merci pour la bouée Vivie et ok pour se cotiser Poites  Clin d'oeil

Suis rentrée de mon déplacement à 2 heures du matin, autant vous dire que j'ai dormi 3 heures max cette nuit, vous imaginez la larve que je suis ce matin au bureau (c'est que j'ai plus 20ans  môôôôôôôôaaaaaaaa!!!!!!!!). Et qui a eu la joie d'être à l'aéroport de Francfort hier matin en pleine évacuation? C'est qui, c'est qui, c'est Kiki! D'où au retour des vols toujours retardés. J'adôre ma vie  Clin d'oeil

Dida: super pour la vente et la rentrée 

Lia: nickel la reprise du sport, cela fera partie de mon prochain objectif  Tire la langue Quand la bouée m'aura permis de remonter à la surface!

Poites: ils ne peuvent pas avoir que des qualités, hein!

Vivie: tu vas t'y mettre à ton CNED non mais des fois, on dirait un enfant qui se trouve des excuses (je déconne, hein!!!)

Pas de compte rendu de rentrée de mon côté, j'attends le debrief du soir (ou pas!). C'était le changement d'école. Pas eu de larmes en tout cas.

Et demain midi j'ai le rdv avec la pédopsy  pour mon B. Ma L est inscrite à la gym.

Me reste encore à gérer les certificats médicaux. A oui et la natation aussi! Au secours, je voudrais que ça s'arrête (un peu, juste un peu)


 Bisou Bisou Bisou et excellente rentrée à tous vos z'amours  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2287 le: 01 Septembre 2016 à 12:02:11 »

Bonjour les copines de dedans mon ordinateur !!

Rentrée : CHECK !!
Lisa était un peu crampon. Impressionnée, intimidée, un peu perdue dans sa classe. Mais je la connais, elle est comme sa Môman, le changement n'est pas à proprement parler sa tasse de thé. Mais on finit toujours, elle et moi, par s'y faire !
Manon était bien plus à l'aise.
Lisa est en double niveau moyens-grands avec majoritairement des grands avec la maîtresse qu'elle voulait  Tire la langue.
Manon est dans une classe de grands uniquement et a une maîtresse qui doit être fraîchement démoulée de l'IUFM ! 23 ans peut-être ? Pas beaucoup plus à mon avis !
Je suis contente de la répartition, tout va bien ! Elles ont chacune des copines dans leur classe et puis comme elles connaissent toutes les copines de la classe de l'année dernière de la frangine, ça élargit le cercle amical !

Bref, vivement ce soir pour avoir... ah ben non, elles ne vont probablement rien me raconter  Tire la langue !

Dida : chouette cette rentrée les doigts dans le nez !
Chouchou : dors bien.... euh pardon bosse bien !  Tire la langue
Lia : quel courage ! La course, je pourrais pas, ça bouge beaucoup trop pour moi  Tire la langue Roulement des yeux

Allez, venez raconter !!! Des bisous à toutes !!  Bisou Bisou

Et maintenant place à la photo souvenir...  Tire la langue


Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2288 le: 01 Septembre 2016 à 14:27:28 »

Salut les mothers!!

Rentrée les doigts dans le nez ici aussi  Cool Je n'y étais pas, mais j'ai eu un mms avec de jolis visages radieux  Souriant
Chacun dans sa classe cette année: Clément chez les GS uniquement, il retrouve ses copains et a une maitresse qu'il rêvait d'avoir (Estelle, son mari est pompier  ), et Thibaud est dans une classe double niveau moyen grand avec prédominance des moyens. Il retrouve un copain et d'autres de son ancienne classe, son ancienne maitresse et aussi des moyens qu'il a connu à la crèche!
Bref, tout le monde est ravi, tant mieux!
La répartition des classes est un peu chelou, car tous les matins ils sont en double niveau (il y a aussi une classe de petits moyens) et tous les aprem chacun retrouve sa classe!

Je m'attarde pas, j'ai du boulot (oui ça y est j'ai du temps pour être concentrée plus que 4 minutes d'affilée  Tire la langue ) (oh ça va Chouchou hein, j'ai du mal à m'y mettre ok, mais reprendre des études après 15 ans, ben... C'est balaise, surtout via le cned  )
Bref, je vous laisse, je vous kiff je vous love!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2289 le: 02 Septembre 2016 à 08:37:17 »

Coucou les Girls

Debrief rapide du 1er jour:

B: alors la journée était comment? La maîtresse? Rose, Maman, sa robe est rose (oui ça j'avais remarqué merci).
L: (pour info changée des pieds à la tête) j'ai saigné du nez (oui ça quand j'ai déballé les affaires tu t'es vidée ma chérie), Arthur m'a donné un coup de poing (ok ça commence bien). Et sinon? Ma maîtresse elle a des lunettes (merci ça aussi j'avais remarqué).

Ils se sont donc essentiellement attachés à repérer les aspects physiques de leurs maîtresses respectives. On verra s'ils ont le temps de s'intéresser à leurs chaussures aujourd'hui 

Excellente journée à vous toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2290 le: 02 Septembre 2016 à 11:57:19 »

Coucou les Girls

Debrief rapide du 1er jour:

B: alors la journée était comment? La maîtresse? Rose, Maman, sa robe est rose (oui ça j'avais remarqué merci).
L: (pour info changée des pieds à la tête) j'ai saigné du nez (oui ça quand j'ai déballé les affaires tu t'es vidée ma chérie), Arthur m'a donné un coup de poing (ok ça commence bien). Et sinon? Ma maîtresse elle a des lunettes (merci ça aussi j'avais remarqué).

Ils se sont donc essentiellement attachés à repérer les aspects physiques de leurs maîtresses respectives. On verra s'ils ont le temps de s'intéresser à leurs chaussures aujourd'hui 

Excellente journée à vous toutes  Bisou Bisou Bisou

Moi, j'ai eu droit à :
-Elle est super la maîtresse !
-Ah oui, et pourquoi ?
-Elle a 2 cahiers !

Voilà, la vie est belle à 5 ans 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2291 le: 02 Septembre 2016 à 17:05:10 »

Oui en effet la vie est belle!

Bon debrief 1er rdv pédopsy (et oui entre midi et 2 vous vous souvenez, enfin si vous ne vous souvenez pas c'est pô grave, hein)! Hormis la course (salut les parisiennes, ici c'est la province: oui on a le temps matériel de rentrer du travail, passer chez soi récupérer les casquettes oubliées le matin, récupérer l'enfant à l'école, sustanter l'enfant d'un sandwich et d'un éclair au chocolat, voir la pédopsy endépit d'une demi heure de retard de cette dernière, ramener l'enfant pour la reprise de l'école et revenir au bureau le tout sans poser de 1/2 journée  Clin d'oeil ), nous avons pris le temps de cerner la situation. 2nd rdv à programmer avec le papa maintenant, il aura le droit aux 1ers dessins  Tire la langue. Là on a juste fait le point sur la situation et ce qui nous amenait. Bon elle m'a quand même dit qu'au vu de son comportement dans le cabinet et de ce qu'on avait dit (et pourtant je ne lui ai pas parlé du 1er jour au centre aéré de ses cris de désespoirs que j'entendais encore 2 pâtés de maison plus loin  Tire la langue) il avait une angoisse profonde de la séparation.

Bref suite aux prochains épisodes.

Sinon je ne peux me retenir de vous faire profiter de mes conclusions philosophiques du matin. Je vous explique: hier soir il m'a été gentiment expliqué par les policiers municipaux en faction devant l'école qu'en raison du plan vigip*rate on ne pouvait récupérer les enfants "au fil de l'eau" à la garderie. Il y avait donc une fenêtre de tir entre 17:55 et 18:10 et ensuite de 18:25 et 18:30 (c'est celle-là que je vise Monsieur l'agent): mais entre les 2 non. Ok compris, je devrais réussir à gérer. En embarquant les enfants ce matin dans la voiture je me dis "mince, je n'ai pas pensé hier à demander à ce charmant agent les fenêtres de tir pour "déposer" les enfants à la garderie", et je me préparais déjà mentalement à devoir attendre le créneau "possible". Et bien que nenni, non. Imaginez vous que le dépôt se fiat au fil de l'eau ce matin (ce qui était plutôt une bonne surprise, je vous l'avoue très sincèrement). Une fois les bambins déposés, reprenant ma voiture, je cogitais sur cette différence entre matin et soir et j'en suis arrivée à la conclusion logique et philosophique que les "terr*ristes" ne sont pas du matin 

J'en riais toute seule dans la voiture. Oui bon d'accord, je sors  Clin d'oeil

Excellent week end à vous toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2292 le: 04 Septembre 2016 à 11:41:42 »

Salut!!!

Je fais une pause dans mes révisions  Clin d'oeil Je profite pour vous faire un petit coucou!!

Je vois que nos 5 ans ont des critères de choix pour aimer ou pas leur entourage (lunettes, cahiers, mari, robe...)  C'est rassurant de constater qu'ils sont un peu tous pareils!!!

Chouchou merci pour tes conclusions philosophiques, un régal!! Non mais sans dèc, ils sont un peu débiles à ton école non?? Je pige pas...  Roulement des yeux

Ici tout va bien, la maitresse de Bibolou m'a dit que ça faisait bizarre de le voir "seul", qu'il était très calme et très bien dans ses baskets  Souriant Je ne suis que fierté  Souriant Celle de Clem est une remplaçante, elle ne savait pas que Clément avait un frère jumeau, ce sont les camarades de classe qui lui ont dit  RAS coté école en tout cas, ils sont ravis d'y aller, donc tant mieux!
Par contre, retour en force du pipi au lit  Punaiiiiiiise j'en ai plein les bottes de changer son lit!!! 5 pipi sur 6 nuits cette semaine, alors qu'il a du faire 4 fois dans tout l'été!!! Bizarrement c'est la semaine de la rentrée... J'en ai parlé avec lui, il me dit que l'école lui plait, qu'il aime bien y aller etc... Qu'il voudrait ne plus faire pipi mais qu'il ne sent pas quand il fait (il se réveille à 8h trempé)... Il est tout désolé, il me fait de la peine... Malheureusement je ne pense pas qu'il y ai grand chose que l'on puisse faire... A part attendre que ça passe (son père et ma soeur ont été énurétiques trèèès longtemps)...

Voilà...

Sinon je continue mes changements profond de fonctionnement... Courses, produits d'entretien, cosmétiques etc... Ma poubelle 30L de déchets ménagers va nous faire plus qu'une semaine, je suis contente  Souriant On progresse! Hier j'ai réalisé du gel douche, super bien!! Les enfants n'aiment pas le savon, alors j'en ai fait un liquide, et c'est parfait!! Aujourd'hui je m'attaque au shampoing  Clin d'oeil Je suis vraiment contente!! On a vraiment décidé de faire les choses autrement, et mieux (à notre sens hein, plus en accord avec nos valeurs et nos croyances). On cuisine plus, on jette moins, on surconsomme moins... Aujourd'hui les garçons vont préparer 2 séries de biscuits sablés pour les gouters de la semaine, et moi je vais préparer 2 plats à mettre en barquettes pour les midi de Tristan (et les miens accessoirement!)...
A ce sujet, Lia, comment vous organisez vous pour la bouffe? Vous consommez tjs des gâteaux en emballage individuels et des compotes en gourde? Pour les compotes, chez nous on a dit stop: maintenant c'est un fruit. Et pour les gâteaux on essaye de faire nous même ou bien de faire pain beurre. Mais je suis preneuses d'astuces (pour les courses et la cuisine)  et de recettes si tu as  Clin d'oeil
Bon aller j'arrête avec mes sujets bio écolo bobo, c'est chiant quand on est pas dedans  Clin d'oeil

Je retourne à mes révisions: au menu du jour, fin de mes dossiers informatiques et préparation à l'impression + bachotage en comptabilité (beuuuurk)...
Bisous les filles, bon dimanche!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #2293 le: 04 Septembre 2016 à 12:44:34 »

Coucou les copines,

Rentrée parfaite chez nous aussi... Pauline à la maîtresse de ses rêves, les filles adorent la leur et Félix est dans la même classe que son copain !!!... Bref, un non événement...

Vivie,
Ici, on fait tous nos laitages nous même... Essentiellement des yaourts natures qu'on agrémente de sucres aromatisés fabriqués avec des fruits qu'on fait sécher (sucre citron, orange, banane, canelle, vanille, etc...) mais aussi crèmes au chocolat, vanille, crèmes aux œufs, etc... Les filles adorent les fruits en tout genre et en mangent beaucoup, pour les compotes, on les fait maison... gateaux en vrac, beaucoup de pain beurre confiture maison... Etc... On s'en sort plutôt bien mais reste le problème du lait, 2L par jour chez nous et pas de ferme aux alentours qui fasse du lait bio qu'on pourrait aller chercher... On a investi dans des bocaux en verre pour le vrac, des sacs en coton pour les fruits et légumes, essuie-tout réutilisable, soda stream pour l'eau pétillante... Rien n'est encore parfait mais on s'en sort pas mal quand même, sans se mettre la pression...

Bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #2294 le: 04 Septembre 2016 à 13:52:00 »

Coucou les copines rentrée un peu mouvementée ici vu q je bosse tout le temps et que les filles ont pleins de RDV...
Un non évènement pour le matin ici aussi par contre le soir j'ai eu droit à une scène de double pleur...
En fait cette année pour les TAP on ne peut plus choisir les activité, on les inscrit... ou pas...et si on les inscrit c'est pour toute l'année ou rien... donc en gros qd on bosse on a pas le choix...
Du coup comme il y a qd meme bcp d'activité sportive j'avais écrit un ptit courrier en expliquant q ma Romane pouvait éventuellement faire du sport mais qu'lle ne pourrait pas également faire le chemin a pieds jusqu'au gymnase et que je pourrais leur prèter une poussette pour le trajet...
Sauf qu'apparemment ils n'ont pas envie de se faire suer avec la poussette donc ils m'ont laissé un message me disant qu'ils ne l'inscriraient pas aux activités de sport...
Du coup qd elle s'est apperçue qu'elle ne ferait pas de hand elle a pleuré toutes les larmes de son corps (surtout qd elle a réalisé qu'elle n'en ferait pas de l'année et q c'était à cause de ses pb de marche...)
j'ai eu bcp de mal à la consoler, en réalité j'avais envie de pleurer moi aussi...  Pleurs
Et Camille qd à elle à pleurer parce qu'elle ne voulait PAS faire de hand et évidemment ELLE en fait... grrr le pire c'est q je savais q ça se passerait comme ça mais j'espérait secrètement qu'elles seraient sur les groupes qu'elles veulent... 
Bon pour Camille ça n'a pas suré j'ai réussis à lui vendre le hand en lui disant qu'elle allait jouer à lancer des balles et qu'elle était avec ses copines et Romane j'ai réussis à la raisonner le lendemain qd elle est revenue de son activité "médiathèque" en me disant que le trajet avait été difficile pour elle (et là bas elle est restée assise et ne s'est pas dépensée comme au hand...) l'atsem qui les accompagne m'a dit qu'en effet l'allée avait été compliquée mais que qu'au retour elle l'avait mise devant pour q les autres aillent à son rythme...
du coup elle a pu réaliser d'elle meme qu'elle n'aurait pas pu aller au hand... et je lui ai promis qu'on y jouerait a la maison...
bref sinon ça va elles me font rire car elles trouvent que leur maitresse parle bizarrement alors qu'elle la connaissait déjà.. (elle a un fort accent du sud...)
Voilà sinon Romane a bien réupéré au niveau de son strabisme elle ne va pus avoir qu'une paire de lunette et on a un ptit espoir qu'elle retrouve une vision binocculaire...
Et celui de Camille a l'air stable et ne nessecite pas d'opération (ouf) d'après l'ophtalmo elle a toutes les chances de retrouver une vision binocculaire mais aura peut etre besoin d'un filtre sur ses lunettes... (et on en mettra un a Romane aussi si on s'aperçoit que son amblyopie revient qd elle n'aura plus de pénalisation...)
Voilà sinon ils devaient avoir embauché une ergo pour debut septembre et on a tjs pas de nouvelle... je suis dégoutée... j'espère q ça ne trainera pas comme la derniere fois...
Bon j'ai la tête dans le c... (jétais de nuit et je n'ai dormi q 4h30 et 3h hier...) je rebondirais plus tard qd j'aurais réussis à reconnecter mes neurones...
gros bisous les copines!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: