18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:16:52
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332172 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1995 le: 24 Mai 2016 à 12:20:13 »


Bref, hier soir j'ai eu le droit à un festival (et sachez bien qu'avec tous les comportements qu'il a pu avoir, je suis relativement "blindée") alors pour le plaisir (ou pas) le récit de "notre" soirée (z'êtes pas obligées de tout lire, c'est soûlant, hein!)


 
Mais COMMENT fais-tu pour survivre à ça ??
Je me serais petit-suicidée depuis longtemps, moi  Tire la langue Tire la langue

Après, pédopsy ou pas pédopsy, je ne connais pas assez ton loulou pour pouvoir te dire. Suis ton instinct, c'est toi qui sais le mieux !!

Des bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1996 le: 24 Mai 2016 à 13:09:35 »

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut que j'arrive à aider mon B et qu'il fait éviter que ma L ne pâtisse du fait que du coup, on s'occupe moins d'elle.

Chouchou,
Dans les twins, j'ai également + de difficultés avec Tristan.
Pas plus tard qu'hier soir, une animatrice du centre de loisirs m'interpelle pour me dire que :

Tristan a mis un coup de poing à son frère Triste Triste Triste Triste Triste
Que le midi à la cantine, il se précipite sur le pain avant les autres  Triste Triste Triste Triste Triste. Je lui ai répondu qu'il était gourmand et avait beaucoup d'appétit.
Et lorsque l'animatrice l'a disputé, il a cassé une petite cuillère en 2 .

En rentrant, je l'ai envoyé dans sa chambre.
Je lui ai dis que pour les petits déjeuners, il allait falloir qu'il mange un peu +.
Et qu'il était interdit de taper son frère ou les autres enfants que ce soit à l'école ou à la maison.

Comme toi, je ne sais pas quoi faire.
Le pédopsy, j'y pense de temps en temps car Tristan n'est toujours pas propre la nuit et adore manger.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1997 le: 24 Mai 2016 à 13:37:48 »

Coucou les filles,

C'est chouette un peu de lecture...
Ici, on vit un peu au jour le jour mais pour l'instant, l'état de mon papa reste à peu près stable... c'est pas brillant mais...
J'ai expliqué à Félix que nous nous approchions de la fin pour son pépé et depuis il pleure beaucoup, lui qui n'exprime jamais rien... ça nous permet d'en parler et j'espère que ça lui fait du bien...

Weekend tranquille pour nous... fête de l'école des filles le samedi matin... on a vu un chouette spectacle avec des petites chaperonnes toutes mignonnes... ça m'a permis de me rendre compte que Marie est moins sûre d'elle, moins à l'aise peut-etre, plus réservée que Clémence... je me suis demandée s'il ne faudrait pas les séparer l'année prochaine pour qu'elle s'épanouisse séparément... sachant que les filles ne sont pas d'accord et qu'en plus, elles sont dans des groupes de travail complètement séparés avec des activités différentes, je ne sais pas quoi faire... je pense demander l'avis de leur maître...
Ensuite, nous avons fini la journée chez mes parents... c'est duuuuurrrrr mais il faut qu'on prenne des réserves de mon papa tant qu'on peut le faire...
Dimanche, il a beaucoup plu... tentative de ballade en vélo mais aux vues de la densité des gouttes, il a fallu renoncer !!!

Poites, pas chouette l'angine... tu en fait régulièrement quand même, tu n'irais pas voir un ORL un de ces jours !?!
Je comprends tes angoisses pour la piscine... j'avoue être bien contente que les filles sachent nager, c'est un poids en moins pour moi même si ça n'empêche pas une surveillance constante de notre part quand on est à la piscine...

Vivie, comme toi, j'aime "me blottir et me rouler dans ma famille", c'est mon activité favorite...
Dommage pour le weekend avec tes copines, ça ne sera que partie remise je suppose... Courage pour la terrasse !!!

Dida, je suis contente que vous ayez trouvé une solutionqui vous convienne pour le portail, même s'il vous faut attendre encore...

Chouchou, courage avec ton B, pas facile à gérer ces crises... pour le pédo-psy, pourquoi ne te fais tu pas conseiller par ton médecin traitant ou ton pédiatre, peut-être qu'ils auront un avis objectif sur la nécessité ou non de prendre un rdv... après, comme tu dis, au pire, tu ne le verras qu'une fois et ça ne fera pas de mal à B !!!
Ici, indéniablement, Clémence est plus difficile à élever alors que tout est simple avec Marie, mais elle cède rapidement et nous n'en arrivons jamais à ce que tu as vécu hier soir...

Gwenn, comment sais-tu que le coup de coeur n'a pas été réciproque... je te souhaite le meilleur en tout cas... ça va mieux au boulot ??

Ici question carburant, on va se servir en Belgique, c'est tellement facile quand on est frontalier mais j'espère que cette pénurie ne durera pas car ça complique la vie de tout le monde même si la cause est entendable...

Ah oui, je vous ai pas dit, depuis quelques semaines, Marie a des boutons sur l'hémicorps droit... en lignes... ça ne gratte pas mais elle en a de plus en plus... du coup, Dom a appelé le dermato hier et on y est allé ce matin à 7h30... et bien c'est un lichen striatus (mot spécial Poites)... rien de grave, c'est rare, on ne sait pas à quoi c'est du, ça disparaît sans laisser de trace mais en plusieurs mois... affaire à suivre, donc !!! On en a profité pour remontrer son naevus sur la fesse à surveiller annuellement et on a pris la décision de le faire enlever... s'il faut le surveiller, c'est qu'il peut dégénérer alors pourquoi le laisser... le dermato a dit que si c'était sa fille, il le ferait enlever, cqfd... rdv le 18 août... Marie a compris et est ok avec le principe...

Il est tard, je vais manger, je suis dans le coin pour papoter... bisous les copines !!!

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #1998 le: 24 Mai 2016 à 13:50:45 »

Merci Dida, tu me rassures "un peu", même si bien entendu je préférerais que tout se passe bien pour toi, hein (parfois j'en arrive à penser qu'il n'y a que le mien tellement ses comportements sont "hors normes"). Pour les pipis au lit (si je puis me permettre), je ne m’inquiéterais pas outre mesure à ta place. J'ai 2 neveux qui sont grands maintenant et qui ont fait pipi au lit jusque très tard et tout va bien maintenant et je discutais ce matin avec une collègue qui me disait que le sien avait fait cela jusqu'à 7 ans et d'un coup d'un seul ça s'est arrêté.
Le problème de mon B c'est que pour se "sentir aimé" (pourtant je ne suis pas avare en calins, bizouxxx et autres) et avoir une relation exclusive il est prêt à tout et préfère être puni (pendant ce temps là on s'occupe de lui) que de se fondre dans la masse. Il est le pitre qui fait rire tous les petits copains (et ne sait pas s'arrêter bien entendu, c'est son drame). Il est le caïd de la récré (et ça je déteste je l'avoue): les grands ne lui font absolument pas peur! Et puis honnêtement son comportement "pourrit" notre vie de famille. A côté de ça, il peut être charmant, généreux (il avait prêté son déguisement à un copain dont les parents avaient oublié que c'était carnaval, au goûter il donne ce que je lui ai mis aux autres, il veut toujours donner ses jouets à la voisine, à ses camarades ...) Il a un vrai problème à se sentir aimé et pour ça il utilise des techniques qui ne sont pas bonnes (si des enfants au parc par exemple ne veulent pas jouer avec eux, il va les "em*erder" pour ça). J'ai beau lui expliquer que ce n'est pas comme ça qu'on se fait des copains ... enfin bref! Honnêtement comme je le disais je pense avoir tout essayé (la grenouille, pedayoga je vous en passe et des meilleures), un pédopsy me donnera au moins un regard "extérieur" à la situation. Tout ce que je sais c'est qu'il a besoin d'aide et que je n'arrive pas à la lui apporter!

Donc direction le pédo psy (enfin j'attends les coordonnées et elles me disaient qu'il y avait 6 mois d'attente sue les bons  Pleurs)
J'ai enfin trouvé des cours de judo le samedi matin (parce qu'en semaine je ne peux vraiment pas. Je vais me rensaigner auprès de l'ASM -omnisports, pas la section rugby quoique parfois, me dis que de s'en "prendre" sur un terrain pourrait le faire réfléchir, un peu durement certes -  si c'est maintenu l'année prochaine et si oui, je vais l'inscrire. Je pense que le "respect" et les valeurs autour pourraient l'amener à réfléchir (ou plutôt agir) autrement.

Poites: je t'assure, le suicide j'y pensais il y a 2 ans, maintenant je suis limite "blasée". Ceci dit, une fois qu'ils ont été endormis je me suis petit suicidée au Nutella  Tire la langue . J'aurais pu vider la maison de toute forme de nourriture sucrée présente  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou vais aller à ma réunion de 14:00
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1999 le: 24 Mai 2016 à 14:44:48 »

Et puis honnêtement son comportement "pourrit" notre vie de famille.

Le nombre de fois où zhom a utilisé cette expression

En tous les cas, si tu vois un pédopsy, j'aimerai bien savoir si cela a porter ses fruits ou pas ?

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2000 le: 24 Mai 2016 à 14:47:44 »

Promis je te tiendrai au courant  Clin d'oeil
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2001 le: 24 Mai 2016 à 14:55:56 »

Et t'envoie aussi plein de pensées de soutien ... on aimerait tant que ça aille ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #2002 le: 24 Mai 2016 à 16:14:56 »

Salut les filles

Comment ça va par chez vous ?

Les vacances se profilent (enfin un week-end de 4 jours) et j’ai trop hâte.

Aujourd’hui j’ai fait remarquer à Zhom que c’était la « fête » de Maëlys (cela dit en passant, on ne les a jamais souhaitées, mais j’avais cherché en vue du jour où elles auront un fort besoin d’identité Clin d'oeil ). Malheureusement c’est aussi le deuxième anniversaire de la mort de son meilleur pote… je ne sais pas si on pourra la lui souhaiter un jour sa fête à notre poupette…

Poites : trop mimi l’amoureux de Manon. Il est persévérant ce petit mec dis donc
Houlàlà, dur dur la crève avec les BP. Bon courage et bisous guérisseurs.
Tant mieux pour la piscine, on ne sait jamais.
Ici on a régulièrement des trucs fabriqués, surtout à la garderie et suivant la saison : bonhommes de neige, ours, papillons, fleurs mais aussi des peintures et autres. Va falloir que je fasse une étagère exprès en attendant de leur acheter une valise ou autre pour stocker tout ça

Dida : tant mieux pour le portail même s’il vous faut attendre.
Bon courage pour les travaux.
J’espère que ça ira pour Tristan.

Vivie
: oui moi aussi j’aimerai bien un émoticone cœur Clin d'oeil
Le cadeau en avance c'est GP oblige justement, et puis c’est l’atsem et la maitresse qui accompagnent les enfants avec un chariot à la sortie (ou c’est laissé à la garderie pour les autres), donc s’il y avait 6 classes en même temps (même en horaire de sortie décalé) ce serait un joyeux bordel
Ce qui est gênant avec le GP c’est qu’on ne peut plus circuler, même à pieds Roulement des yeux pour accéder à mon bureau je dois faire un détour car il y a un guichet de vente de billets devant l’entrée du centre administratif (re Roulement des yeux ). Mais en compensation on a un week-end de 4 jours, alors on survit Tire la langue
J’espère que vous pourrez reporter votre week-end « mamas »

Chouchou : j’ai tout lu (si, si) et OMG ! Même si le coup de la barricade m’a bien fait rire. Mais ça, c’est vu de l’extérieur hein, en vrai je ne sais pas comment j’aurai réagi. Je pense que tu as raison d’aller voir un pédopsy. Ça n’engage à rien. J’ai amené les poupettes pour une première évaluation chez la pédopsy du CMP et c’est elle qui a pris la décision de faire réaliser l’évaluation par l’orthophoniste. Orianne l’a vue une fois mais elle a demandé à revoir Maëlys (ma petite tête de mule, autoritariste à moi ). Si tu vas au CMP et suivant les heures de RDV proposées  tu peux peut-être demander que quelqu’un aille le chercher à l’école et le ramène. Tu nous diras.

Lia : Pour Félix, c’est peut-être pour le mieux si « ça sort ». Après il faut surveiller l’appétit, le sommeil et autres… mais je ne t’apprends rien.  Je vous envoie à tous plein d’ondes ++
Pour ce qui est de la séparation des filles (des tiennes et des miennes puisque je me pose aussi régulièrement la question) j’ai lu récemment encore un article qui me conforte dans mon idée, d’autant que comme toi, les filles sont dans la même classe mais en groupes séparés, que tout se passe bien à l’école et à l’extérieur.
http://www.infobebes.com/Bebe/Eveil/Bebe-grandit/L-aider-a-grandir2/Jumeaux-un-developpement-different-des-enfants-uniques
Donc sauf si elles le demandent ou que le besoin s’en fait ressentir elles resteront ensemble les 2 prochaines années.
Tu peux effectivement demander l’avis à leur maître et/ou au psychologue de l’école qui normalement passe dans toutes les classes faire un petit tour pour détecter d’éventuels problèmes. Tiens-nous au courant
Et ben, on en apprend des mots ici Tant que ça ne la gêne pas et que ce n’est pas grave. A suivre, comme tu dis. Elle est courageuse ta puce. C’est vrai que si c’est à surveiller il vaut mieux ne pas prendre de risque.

Bon j’ai été bavarde, mais ça fait 2 heures que j'ai commencé mon message et je suis interrompue tout le temps... pfff... pourtant j’ai plein de taf… c’est pas bien ça Tire la langue

Je vous bisouille fort les mum’s
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2003 le: 24 Mai 2016 à 16:15:19 »

Chouchou et Dida  Bisou Bisou Bisou

D'abord Chouchou: OMG quelle soirée de folie furieuse   C'est franchement pas drôle quand ça se passe comme ça, et je comprends que tu pètes un peu les plombs... Effectivement voir un pedo psy serait une option, mais comme le dit Lia, peut être que ton pédiatre ou ton généraliste, s'il connait bien B, pourrait faire redescendre un peu les choses et vous conseiller?
Bonne idée aussi le judo ou le rugby, ce sont des sports ou le respect des autres est important, et où il va devoir prendre sur lui pour se comporter de façon adéquate. Seulement: est il prêt à cela? Je veux dire, ça pourrait l'enfoncer s'il se sent en échec autant que le tirer vers le haut s'il se sent fort?
Je ne sais pas quoi te dire, vraiment... J'ai 2 modèles de garçons plutôt calmes et sans histoires (mais je te rassure, j'en ai bavé avec le Clem pendant presque 3 ans  Clin d'oeil )

Dida, pour le pipi et la bouffe, si je te dis que j'ai les même à la maison ça te rassure?
Non sans rire, mes enfants mangent comme des ogres (et ne prennent pas 1g, le drame de ma vie  Roulement des yeux ), et Clément fait encore qq pipi au lit... Pas plus tard que ce matin d'ailleurs  Roulement des yeux C'est moins fréquent qu'à une époque, mais il est capable d'enchainer 3 semaines propre, et de salir ses draps 4 jours de rang...
Bref, ne te stress pas poulette, pour ces 2 aspects là, je crois que ça va passer  Clin d'oeil Je me souviens que ton Tristan était un peu comme mon Clem quand ils étaient petits non? Alors je te fais part de mes observations: Clément est épanoui +++ depuis qu'il est "grand" et qu'on le lui dit en long en large et en travers. Clément aime sentir qu'il maîtrise les choses, qu'il est capable, qu'il est le "grand", qu'on lui fait confiance. Et il nous montre qu'il est capable et qu'on peut lui faire confiance. Ca m'a demandé beaucoup d'efforts pour laisser couler et le laisser voler un peu, mais franchement, quel résultat!! Tout ceci coïncide à peu près avec l'époque ou il a eu sa chambre à lui tout seul...
En tout cas, lui donner de l'autonomie nous a redonné du souffle à tous! Après il n'avait pas les comportements que tu décris de Tristan actuellement... Il était juste chouineur et tout le temps en demande d'attention...

Voilà... Bon c'est l'heure d'aller chercher mes zouaves d'amour  Tire la langue
Bisous les filles, et courage, on est là pour vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2004 le: 25 Mai 2016 à 11:48:52 »

Coucou les filles,

Dida, pour le pipi et la bouffe, si je te dis que j'ai les même à la maison ça te rassure?
Non sans rire, mes enfants mangent comme des ogres (et ne prennent pas 1g, le drame de ma vie  Roulement des yeux ), et Clément fait encore qq pipi au lit... Pas plus tard que ce matin d'ailleurs  Roulement des yeux C'est moins fréquent qu'à une époque, mais il est capable d'enchainer 3 semaines propre, et de salir ses draps 4 jours de rang...
Bref, ne te stress pas poulette, pour ces 2 aspects là, je crois que ça va passer  Clin d'oeil Je me souviens que ton Tristan était un peu comme mon Clem quand ils étaient petits non? Alors je te fais part de mes observations: Clément est épanoui +++ depuis qu'il est "grand" et qu'on le lui dit en long en large et en travers. Clément aime sentir qu'il maîtrise les choses, qu'il est capable, qu'il est le "grand", qu'on lui fait confiance. Et il nous montre qu'il est capable et qu'on peut lui faire confiance. Ca m'a demandé beaucoup d'efforts pour laisser couler et le laisser voler un peu, mais franchement, quel résultat!! Tout ceci coïncide à peu près avec l'époque ou il a eu sa chambre à lui tout seul...
En tout cas, lui donner de l'autonomie nous a redonné du souffle à tous! Après il n'avait pas les comportements que tu décris de Tristan actuellement... Il était juste chouineur et tout le temps en demande d'attention...

Pour le pipi, j'ai lu qu'un enfant pas propre à 5 ans, ce n'était pas normal et qu'il fallait consulter Huh?

Tristan mange beaucoup et pèse toujours au moins 2 ou 3 kilos de + que Bastien.
Ces derniers temps, il ne veux pas trop manger au petit déjeuner d'où certainement le fait qu'il se jette sur la nourriture à midi à la cantine. Il prend beaucoup de pain et n'en laisse pas aux autres.
Depuis hier matin, je le force à prendre quelque chose à manger le matin et je lui ai dis que le midi à la cantine il fallait partager le pain avec les autres enfants.
J'attends de savoir ce que ça donne sur du long terme.

En dehors de ça, il est autonome sur beaucoup + de chose que son frère et adore aider à faire la cuisine par exemple. Il discute beaucoup et est sociable.

Il est souvent pénible lorsqu'il est fatigué en fin de journée par exemple.
Le hic est que plus de sieste du tout à l'école et à la maison sauf pendant les trajets en voiture.

Bastien qui est propre jour et nuit a quand à lui un comportement de bébé et est toujours collé à maman (ce qui agace parfois zhom).
Hier soir, il s'est plaint d'un petit garçon HUGO à l'école que lui a dit "Tu es moche" et il dit aux autres garçons de ne pas jouer avec lui. Je lui ai dis de lui répondre Hugo, tu n'est pas beau
J'ai donc prévenu les animatrices ce matin et elles vont en faire part à la maitresse car finalement c'est un enfant de sa classe qui ne fréquente pas le centre de loisirs.

Voili voilou pour le 3615 Mylife de maman.



Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2005 le: 25 Mai 2016 à 13:55:43 »

Coucou

Oui en effet, ils disent que passé 5 ans, 10% des enfants font encore pipi au lit et qu'il vaut mieux pour eux consulter (ne serait-ce que pour leur confort à eux), mais on parle bien de 10%, ce n'est pas un fait "isolé" (c'est toujours plus facile à dire de l'extérieur!)

Concernant l'appétit, mon garçon mange comme un ogre (mais reste maigre comme un clou: je verrai à la consultation des 5 ans, j'avoue que je n'aime pas trop les "contrôler": mais depuis toujours sil est sous les courbes basses de poids et au dessus de courbes hautes de taille: d'où l'impression et pas que, si je n'achète pas des tailles réglables ... il perd les pantalons!). Je ne m'inquiète cependant pas, il aime tous les aliments "sains": légumes, fruits ... n'est pas gourmand pour 2 sous de friandises (et est très "actif" comme vous l'avez peut-être compris  Tire la langue )

A l'inverse ma fille mange peu mais moins active, adore tout ce qui est gras et sucré (nous la rédimons parfois "raisonnablement" car on l'écoutait on lui donnerait triple ration de desserts et autres) et du coup elle est plutôt dans les courbes moyennes de poids et les courbes basses de taille  Tire la langue

Que les enfants aient faim à midi, selon moi,  cela me paraît bien naturel (je ne sais pas Dida à quelle heure les tiens "embauchent' pour ma part ils ont à la garderie à 7:45) et il est vrai que nous avons la "chance" que l'école leur donne à tous un fruit en milieu de matinée (du coup je sais aussi le cadeau de fête des mères de ma fille pour dimanche, mais chut c'est un secret Maman il ne faut pas te le dire  : ce sera de la confiture de bizouxxx dans un pot). Du côté de mon fils: rien n'a "fuité". Du coup je ne sais pas s'ils sont sur quelque chose ... ou pas 

ET vous, sont ils capables de garder le secret ou pas?
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2006 le: 25 Mai 2016 à 13:57:06 »

Coucou!!

Pour le pipi au lit, honnêtement je ne m'en fais pas du tout... Je me dis que l'énurésie nocturne passe avec l'âge... Disons que Clément a l'air bien dans ses baskets, du coup on ne focalise pas dessus du tout (nettement moins qu'il y a qq mois, et du coup bizarrement il fait de moins en moins pipi au lit...). J'ai pu remarquer aussi que la façon dont le coucher se passait influait beaucoup: lorsque je prends le temps de papoter avec lui, de répondre à ses (multiples) questions existentielles, lorsque que je lui dit "Bonne nuit mon grand d'amour" ou "a demain mon chéri le plus grand du monde", alors la nuit est bien souvent sèche.
Je ne sais plus qui m'avait dit ou bien si j'ai lu ça, mais je l'applique et ça fonctionne: valoriser ses comportements et agissement et non sa personne "c'est gentil ce que tu fais, ce que tu as dis est très juste etc..." plutôt que "tu es gentil, tu as raison etc..." était plus constructif et plus valorisant pour l'enfant... Alors j'ai essayé, et je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt bienveillant et que ça marche plutôt bien chez les miens...
Après tous les enfants sont différents, et tous les parents aussi  Clin d'oeil
Pour réajuster le tir, souvent, je m'arrête et j'observe: moi, eux, Papa... Bien souvent la solution est dans l'une de nos attitudes et interactions  Clin d'oeil On décode, on décrypte, et on corrige!
En tout cas, comme dis Poites, c'est toi qui connait le mieux tes loulous, alors si ton instinct te dit de consulter un péso psy, vas y!!

(mais c'est vrai aussi que la non sieste est un supplice, et que ça joue énormément  Roulement des yeux D'ailleurs auj, c'est sieste imposée chez moi   )

Bon courage en tout cas poulette  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2007 le: 25 Mai 2016 à 14:03:07 »

Oh chouchou de la confiture de bizoux c'est chou!! J'en veux aussi  Tire la langue
Chez moi rien n'a fuité, je ne suis meme pas sure qu'ils préparent qq chose?? Ou peut être qu'ils n'ont pas pigé??

Pour cette histoire de 10%, en effet, j'ai lu ça aussi, mais attention, chaque mouflet est différent encore une fois... Si c'est toutes les nuits, trempé jusqu'aux os etc alors effectivement il faut peut être consulter, mais dans notre cas, je ne pense pas que ce soit pas pathologique pour le moment... Et puis ils n'auront 5 ans que dans 2 mois  Clin d'oeil


Bon aller je dois filer,

Lia  Bisou Bisou Bisou Je suis tellement de tout mon coeur avec vous...  Pleurs Bisou

Gwenn, Poites, Fab  Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2008 le: 25 Mai 2016 à 14:08:11 »

Dida à quelle heure les tiens "embauchent' pour ma part ils ont à la garderie à 7:45)

Je les dépose à la même heure que toi vers 7h45.

C'est pour ça, j'essaie depuis 2 jours de faire en sorte que Tristan mange un peu + au petit déjeuner et je lui demande de partager le repas avec ses camarades.
Je pense que ça va rentrer dans l'ordre petit à petit.

Chouchou,
Pour les cadeaux, j'ai déjà eu des bribes pour le cadeau de fêtes des mamans.
Nous leur avons expliqué avec zhom que pour les surprises, il fallait les garder en secret.

Du coup, Bastien m'a dit hier qu'ils étaient en train de fabriquer un bonhomme pour la fête des pères.
Comme zhom n'a rien entendu, je lui ai dis que c'était un secret et qu'il ne fallait pas le dire à Papa.



Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2009 le: 25 Mai 2016 à 14:09:19 »

Lia  Bisou Bisou Bisou Je suis tellement de tout mon coeur avec vous...  Pleurs Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: