18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:41:05
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332172 fois)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1590 le: 04 Novembre 2015 à 18:05:34 »

Cool!! J'ai hâte de voir ça  Souriant

Bon moi je suis au bout du rouleau, j'ai troooop mal  Pleurs Purée l'antibiogramme n'arrive pas, j'espère que je pourrai avoir mes ATB ce soir, parce que là je douiiiiiiile à mort...
Voilà, j'avais juste besoin de vous souler avec ça  Roulement des yeux
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1591 le: 04 Novembre 2015 à 21:17:10 »

Hello les filles,

Mercredi cool à la maison pour nous, enfin presque... cet a-m, on avait mes 2 nièces à la maison car mon frère et ma BS avait une formation... et ben les enfants ont été... comment dire... juste... insupportable  ... ils ont été bruyants au possible, effrontés, etc... ils cherchent les limites, tout simplement... Eux se sont bien amusés mais nous on n'a pas kiffé du tout... 

Alors cet antibiogramme Vivie, il a fini par arriver ?... bizarre cet infection qui ne passe pas... tu ne fais plus de fièvre au moins ?
Pas facile d'aborder toutes ces questions avec tes gars... mais comme toi, je suis persuadée que nos petits sont capables de comprendre plein de choses...
Ici, nous, enfin, je n'arrive pas à dire à Clem et Mar que mon papa va mourir... je ne m'en sens pas la force d'une part et je n'ai pas envie qu'elle lui en parle surtout...
Par contre, Félix et Pauline savent  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
D'ailleurs, les nouvelles ne sont pas brillantes, il ne quitte désormais quasi plus son respirateur... il a besoin d'une aide totale à la toilette... ma maman l'aide pour aller aux toilettes, pour le lever, le coucher, l'habiller et le déshabiller... il a de plus en plus de mal à tenir sa tête et son dos est complètement déformé... Ma maman a l'impression d'être noyée dans le quotidien et pleure beaucoup... bref, rien de très réjouissant  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Dida, comme Vivie, je pense que tu peux leur parler de leur grand-frère... ils comprendront peut-être les choses au moins partiellement et y reviendront quand ils en sentiront le besoin... et puis, il me semble que tu as aussi besoin de leur en parler toi... si c'est le cas, vas-y...

Chouchou, chouette la maison, vivement que tu nous fasses partager ton projet, je suis sûre que vous allez en faire un truc génial !

Fab, ton rdv chez le doc s'est bien passé ? rien de trop grave, j'espère... comment s'est passé la journée des poupettes chez tes parents ?
Pour le deal avec Félix, je crois que ça ne marchera pas... il n'a aucune volonté... il faut que je me rende à l'évidence...

Allez, je file, je suis HS ce soir...

Bisous les copines...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1592 le: 05 Novembre 2015 à 11:42:21 »

Coucou les filles !

De retour devant mon ordi, si j'étais silencieuse ces derniers jours c'est que j'étais en formation. Donc pas pratique et surtout sans ordinateur !

Bref, comme vous l'avez vu, ma cuisine est terminée ! Je suis contente, elle est au plus jolie de ce qu'elle pouvait être, compte tenu des circonstances !!
Mon couloir est joli aussi, je ne m'en lasse pas Sourire

Sinon, les Poites ont repris le chemin de l'école. Tout a l'air de rouler.... Lisa n'arrête pas de faire des progrès, elle me raconte les trucs qu'elle apprend, elle s'intéresse, elle s'éveille, c'est chouette de la sentir bien sur ce plan-là. Côté déménagement, après un mois d'octobre calme et sans réclamation de revenir dans notre ancien appart, nous avons connu une légère rechute le week-end dernier  . Très honnêtement, comme elle n'a jamais l'air abattu quand elle en parle, je pense que c'est aussi beaucoup pour tester ma réaction et voir si ça me touche. J'essaie de rester zen et je lui dis que c'est normal d'être perturbée par ce changement et que dans quelques temps, elle aimera notre nouvelle maison autant qu'elle aimait notre appart....
Elle écoute et passe à autre chose, donc, j'imagine que ça lui convient !
C'est rigolo quand même, Manon n'exprime jamais rien sur le sujet (vous me direz, peut-être qu'elle considère que sa sœur le fait pour elle  Tire la langue)

Voilà, sinon le week-end dernier, il faisait si beau qu'on a passé les deux jours dehors au soleil et du coup, on a beaucoup jardiné (Vivie  Clin d'oeil). Les Poites et moi avons planté tout un massif de bulbes et c'était un vrai gros boulot (j'ai transpiré, c'est dire  Tire la langue). Et j'ai taillé les lilas aussi  Tire la langue (Vivie, sors de ce corps).

J'ai du boulot pour rebondir  Tire la langue :

Lia : toujours aussi difficile de lire la dégradation de l'état de santé de ton père... Je ne sais pas si j'en parlerai aux filles à ta place. Le sujet de la mort les préoccupe déjà tellement à cet âge (en tous cas, chez moi)... et j'imagine comme les voir insouciantes est une bouffée d'oxygène pour toi... Courage !!
Pour ma nièce, pas de nouvelle spécifique depuis que nous sommes allés chez eux fin août. Ce qui m'inquiète, c'est pour septembre prochain où elle est censée commencer l'école. Là, ma BS a repris son taf à plein temps et je ne la vois pas du tout aller en scolarité traditionnelle l'année prochaine... Que vont-ils faire ?

Dida : pas facile pour toi non plus cette période... Fais comme tu le sens pour le dire ou pas à tes petiots... Si ton coeur te dit de le faire, tu sauras trouver les mots. Si c'est l'inverse, alors c'est bien aussi... Il sera toujours bien temps plus tard...
C'est toujours demain le grand jour pour la maison ?

Chouchou : merci des photos !! Effectivement, tu pars de loin ! Mais bon, au moins comme ça, tu ne te retrouveras pas à devoir repeindre une cuisine moche, tout est à inventer au contraire, c'est plutôt chouette !!
Vivement les plans !!

Vivie : pas cool cette infection !! Ça t'apprendra à avoir une vie sexuelle plus débridée que nous toutes confondues (les autres, je me permets, hein  Tire la langue Tire la langue) (en même temps, j'en sais rien, vous êtes peut-être qu'une bande de grosses chaudasses  !!
La mort, les séparations, les divorces c'est si compliqué à expliquer !! Les miennes, ça les travaille en ce moment puissance 10 000. Presque tous les soirs au moment du coucher, on débriefe le cas où nous mourrons tous les deux et "qui c'est qui leur fera à manger ?"  Roulement des yeux
Et autant te dire qu'elles n'ont absolument pas pigé pourquoi elles ont 3 Papis !! 

Fab : pas de mauvaises surprises avec ta mère ?  Tire la langue
Moi, la mienne est hors circuit en ce moment, ça a un petit côté apaisant 

Bon, il me semble avoir fait le tour les filles !! Je vous bisouille !!
Quoi de prévu pour vos week-ends à venir ?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1593 le: 05 Novembre 2015 à 14:38:45 »

Salut les filles!!

Ici la Vivie qui pleure quand elle fait pipi  Roulement des yeux Pleurs Ras le bol de cette infection urinaire!! Bon j'ai eu l'antibiogramme ce matin seulement, du coup j'ai démarrer mon traitement ce midi, ouf, ça va finir par passer!! Comme tu dis Poites, ça m'apprendra à avoir une vie sexuelle très active  (Là quand même, c'est jachère depuis 10j  ça promet une reprise des débats en fanfare  )
Les filles avec qui je bosse sont vraiment sympa en tout cas, car c'est l'une d'elle qui m'a fait une ordo  Clin d'oeil

A part ça, RAS, tout va bien chez nous!!

Lia, effectivement ça doit pas être facile de parler aux filles du décès proche de ton papa... Quelle tristesse de lire ses nouvelles d'ailleurs... On aurait envie de leur épargner notre propre souffrance, c'est ce que je me disais quand ils m'ont posé des questions sur mon père... Ils ont vu que ça me bouleversait, que j'avais les larmes aux yeux (je ne m'en suis pas cachée d'ailleurs), mais je ne suis pas autrement, je n'aurai pas pu expliquer autrement qu'à travers mes sentiments et mes émotions... Finalement, c'est mon canal de communication, c'est de cette manière que j'arrive à leur exprimer les choses... Je crois qu'ils me connaissent, qu'ils savent, puisqu'ils ont été plutôt "délicats" sur le sujet...
Concernant la mort, comme chez toi Poites, c'est un sujet réccurent en ce moment... La mort c'est quand même un concept difficile à expliquer je trouve... Je n'ai pas envie que ça les effraye, ni qu'ils trouvent ça trop "normal", alors j'essaye de nuancer les choses, mais c'est pas facile... Les emmener au cimetière voir mon Papy a été riche en émotion pour moi, j'aurai voulu qu'il les connaisse, il les aurait tellement aimé, et j'aurai été si fière de les voir monter sur ses genoux... Mais soit, ainsi va la vie, on ne refera pas l'histoire, là n'est pas la question...
Breeeef, je crois que même si c'est insurmontable comme douleur, tu peux leur parler du décès de ton papa... Peut être qu'elles lui en parleront, et alors? Il est sûrement la meilleure personne pour leur expliquer ce qui lui arrive... Malgré son chagrin (et le votre), malgré son refus de la maladie et de la mort, il est, à mon sens, le mieux placé pour trouver les mots avec ses petits enfants qu'il aime tant... Enfin ce n'est que mon avis, sûrement mal éclairé car je ne vous connais pas assez... En tout cas, fais leur confiance  Clin d'oeil

Aller pour changer de sujet: j'ai bien rigolé quand j'ai lu votre difficile après midi avec les cousins  Je vois trèèèèès bien ce que tu veux dire  Fucking four comme diraient certaines (Fab Clin d'oeil )

Poites, ta cuisine est très réussie bravo!! Tu me fais marrer, qui aurait dit que tu écrirais ce genre de choses il y a de ça un an?? 

Voilà, sinon le week-end dernier, il faisait si beau qu'on a passé les deux jours dehors au soleil et du coup, on a beaucoup jardiné (Vivie  Clin d'oeil). Les Poites et moi avons planté tout un massif de bulbes et c'était un vrai gros boulot (j'ai transpiré, c'est dire  Tire la langue). Et j'ai taillé les lilas aussi  Tire la langue (Vivie, sors de ce corps).


Dida, toujours bon pour la livraison de maison demain  Souriant ?

Bon aller je vais travailler un peu mes cours, c'est pas tout ça, mais certaines d'entre nous ont des examens à passer dans qq mois  Clin d'oeil
Biosus  Bisou
 
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1594 le: 05 Novembre 2015 à 16:27:03 »

Coucou les filles,

Dida, toujours bon pour la livraison de maison demain  Souriant ?

Le constructeur a enfin reçu son dernier virement et zhom va récupérer le chèque de banque demain matin.
Ca sent la remise de clefs pour demain après midi et un 1er week end peinture 
Comme il va faire doux, nous commencerons par les volets.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1595 le: 05 Novembre 2015 à 17:29:33 »

Salut les filles,

J’ai récupéré 2 poupettes livrées à domicile et qui fleuraient bon le propre Enfin qui ne sentaient pas la clope mais un peu des pieds car Maëlys a ab-so-lu-ment voulu remettre les mêmes chaussettes

Vivie : c’est quoi cette huile magique, tu me donnes la recette dis ? 
Je suis contente que ça aille déjà mieux pour toi. Bisous guérisseurs

Chouchou : hâte de voir le projet.

Lia : C’est dur dur ces périodes de reloue-hatitude. Je compatis.
Pas très réjouissant les news de ton papa. Ce sont de bien lourds moments pour toute la famille. Pour ce qui est d'en parler aux filles, j'aime le discour de Vivie, mais comme elle, je pense qu'il n'y a que toi qui peut ressentir si c'est opportun ou pas, autant pour elles que pour vous tous. Bisous de soutien.
Pour Félix, c’est dommage… il faut trouver un truc qui le motive… doigts croisés
Pour le doc rien de grave juste mon rdv bi-mensuel chez mon naturopathe pour mon traitement contre la chute des cheveux. Ça me fait beaucoup de bien, il y a une belle repousse mais je ne suis pas prête d’arrêter vu le boulot qui reste à faire Tire la langue

Poites : ici nous avons fait de petits changements à l’appart : une nouvelle étagère pour ranger les livres donc plus de place pour les jouets (d’autant que j’en ai profité pour en virer d’autres mais que j’ai bien planqués cette fois-ci) ; et jeté le vieux tapis du salon (on reçoit le nouveau ce soir). Maêlys me dit : « et ben elle a bien changé notre maison » et en demandant moult explications. Comme quoi tout est relatif dans leur petite tête.
Ici la mort ne les travaille pas plus que ça… la seule fois où elles ont sursauté et ont crié « il est mort !!! » c’est quand elles sont venues au bureau me chercher et que j’ai dit à ma collègue « c’est cuit le photocopieur il est mort de chez mort » Du coup j’ai dû leur expliquer que c’était une expression et que ça voulait dire qu’il était cassé pour de bon. C’est pas évident de surveiller tout ce qu’on dit Tire la langue

Dida : c’est une très bonne nouvelle ça ! Champagne !
Quelle couleur les volets ?

PS pour toi et Poites : pensez à arrêter votre abonnement à la salle de gym

Il ne me reste plus longtemps à tenir au taf. C’est dur de travailler avec la nuit qui tombe… bouhhhouhhh

Je vous bisouille les mum’s il y a mon Zhom et mes chéries qui viennent me chercher
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1596 le: 05 Novembre 2015 à 17:49:02 »

Coucou les copines,

Vivie, c'est si dur d'aborder avec mes toutes petites filles quelque chose à laquelle moi-même je n'ose penser... Je sais que j'ai peur (à tort probablement) qu'elles le mettent mal à l'aise en évoquant le sujet avec lui, il est déjà tellement tout le temps au bord des larmes, est-ce la peine d'en remettre une couche par l'indélicatesse naïve et innocente des filles ?
Pourtant je sais que je me dois de les prévenir pour que le moment venu, le choc soit moins rude... Mais comme dit Poites, leur insouciance me fait tellement de bien... Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais il y a quelques semaines, Clem a dessiné mon papa, et elle m'a dit: "tu as vu Maman, j'ai dessiné Pépé quand il sera guéri".. Moi:"ah bon !!" Clém:"ben, oui, il a plus son masque !!" Moi:"tu crois vraiment qu'il va guérir Pépé?" Clém:"bien sûr qu'il va guérir Maman, évidemment !"... Dois-je vraiment briser cette fraîcheur et cet élan, j'avoue que je ne sais pas...
Sinon, pour l'aprés-midi avec les cousins, c'était la loose mais eux, ils ont passé un moment génial, et après tout, c'est bien ça le plus important, non ?
Et ton infection urinaire, les antibios commencent à faire effet ?

Je file conduire Pauline à la piscine et je rebondis sur le reste...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1597 le: 05 Novembre 2015 à 21:00:05 »

Vivie, c'est si dur d'aborder avec mes toutes petites filles quelque chose à laquelle moi-même je n'ose penser... Je sais que j'ai peur (à tort probablement) qu'elles le mettent mal à l'aise en évoquant le sujet avec lui, il est déjà tellement tout le temps au bord des larmes, est-ce la peine d'en remettre une couche par l'indélicatesse naïve et innocente des filles ?
Pourtant je sais que je me dois de les prévenir pour que le moment venu, le choc soit moins rude... Mais comme dit Poites, leur insouciance me fait tellement de bien... Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais il y a quelques semaines, Clem a dessiné mon papa, et elle m'a dit: "tu as vu Maman, j'ai dessiné Pépé quand il sera guéri".. Moi:"ah bon !!" Clém:"ben, oui, il a plus son masque !!" Moi:"tu crois vraiment qu'il va guérir Pépé?" Clém:"bien sûr qu'il va guérir Maman, évidemment !"... Dois-je vraiment briser cette fraîcheur et cet élan, j'avoue que je ne sais pas...

Je suis d'accord avec toi Lia.
Pas facile d'aborder certains sujets avec des enfants de 4 ans.
C'est touchant le dialogue de clem sur son grand père.

Pour ma part, les petits n'ont jamais parlé de mort et nous ne leur avons jamais parlé.
C'est aussi un peu pour ça que j'hésite encore à leur parler d'Alexis.
C'est encore un peu tôt.

Fab,
Pour les volets, c'est écrit bois naturel sur le permis de construite.
Ce sera donc du Lazure mais nous ne l'avons pas encore choisi.
Comme Poites, nous allons passer une partie de nos prochains week au Roi Merlin ou chez Castoche.

Poites,
Cool pour ta nouvelle cuisine.
Ca avance petit à petit pour les travaux.
C'est quoi la prochaine étape pour vous Huh?

Vivie,
Plein de  Bisou Bisou Bisou guérisseurs.
C'est pratique d'avoir 2 médecins disponibles tous les jours.


 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1598 le: 05 Novembre 2015 à 21:17:47 »

Tiens Fab, pour l'huile magique, il s'agit de celle ci : http://www.biotoulouse.fr/index.php?idmen=168&id_prod=1473

Lia, Dida, je comprends tout à fait vos points de vue, d'autant que vos enfants n'ont pour le moment pas posé de questions sur la mort... Je ne veux en aucun cas dire que ce que vous faites est bien ou mal hein, loin de moi l'idée de vous juger les copines  Clin d'oeil J'exposais juste la manière dont j'ai abordé les choses avec les miens, qui posent beaucoup de questions  Tire la langue
Il sera toujours temps d'en parler quand vous serez prêtes, et c'est à mon avis le plus juste moment puisque vous aurez les ressources nécessaires pour le faire!
Lia, tu ne crois pas justement que la maladresse et la naïveté enfantine des filles permettront à ton papa de leur expliquer avec ses mots à lui, réfléchis pour elles, ce que c'est que mourir? Peut être que ça lui permettrait d'avoir le coeur plus léger de partager cela avec ses petites, pour qui la mort n'a pas le même sens que pour nous?
Je ne sais pas... Mais je serai comme toi, ou comme Dida, je me poserai la question de leur en parler ou non...
Je vous envoi plein de courage pour tout ça, c'est pas facile ces moments là...  Bisou Bisou Bisou

Bon aller, j'aimerai renvoyer un devoir ce soir au cned, je vous laisse, mais je suis pas poins!
Bisous les filles  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1599 le: 05 Novembre 2015 à 22:08:02 »

Vivie,
J'en arrive à ne plus y voir bien clair entre ce qui pourrait le délester d'un poids ou le rendre mal à l'aise et encore un peu plus triste (s'il est possible de tomber encore plus bas)... Je ne veux pas non plus rendre les filles tristes et les plonger dans l'univers parfois noir des adultes... Ne doit-on pas préserver cette insouciance aussi longtemps que possible, je ne sais plus...
Merci de vos réponses les filles... Il n'y a qu'ici que je peux parler de tout ça (les larmes ne se voient pas au travers de l'écran d'ordi) et ça me permet de cheminer... Il le faut bien...
Les filles ont perdu leur mamie l'année dernière (la maman de Dom) et ça ne les a tous s beaucoup touchées, je crois qu'elles ne se sont pas bien rendues compte... Mais elle n'était pas proche des filles et les filles n'avaient pas d'attachement particulier vis à vis d'elle puisqu'elle ne s'était jamais vraiment occupée d'elles et qu'elles n'avaient que 3 ans !!... Là, on n'est pas du tout dans la même situation, les enfants côtoient mes parents plusieurs fois par semaine, ils passent leurs vacances avec eux, etc... Ce sont les 2 personnes les plus proches d'eux après Dom et moi, une sorte de 2ème paire de parents... Je me dis que je n'ai jamais perdu quelqu'un de si proche encore à 38 ans, du coup c'est l'inconnu, je ne rends pas compte de l'ampleur de ce qu'ils vont devoir surmonter si jeunes, j'ai peur !!!

Vivie, l'huile magique, je prends aussi... Merciiii...
Bon courage pour le CNED, c'est un devoir sur quoi ?

Dida, génial la remise des clés demain... Bon courage pour les peintures... Pour nous ça sera, démontage de trampoline, ramassage des feuilles et mise en hivernage du potager...
Merci de tes conseils ma belle... Pour Alexis, je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour t'aider mais je sais juste que tu sauras quoi faire et dire quand ça sera LE moment... Bises poulette !!

Poites, que disent les pédiatres pour Camille ? Elle a rattrapé une partie de ses retards ? Elle marche, elle commence à parler ? Ça lui fait quel âge maintenant ?
Quoi de prévu chez vous ce week-end ?
Désolée de lire que ta maman ne va pas encore mieux...

Fab, chouette que ta maman n'ait pas fumé en présence des filles, je crois que je ne pourrais pas supporter !! 
Pour mon deal avec Félix, je crois que ça commence à porter ses fruits, il fait des efforts le bougre...

Bisous les copines !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1600 le: 06 Novembre 2015 à 09:17:13 »


Poites, que disent les pédiatres pour Camille ? Elle a rattrapé une partie de ses retards ? Elle marche, elle commence à parler ? Ça lui fait quel âge maintenant ?
Quoi de prévu chez vous ce week-end ?
Désolée de lire que ta maman ne va pas encore mieux...


Coucou !

Elle va avoir 3 ans fin novembre. Elle marche oui mais à la façon hypertonique. Elle a fait des progrès de langage, elle essaie de dire les quelques mots de base avec des difficultés. Elle comprend mieux aussi des ordres simples, elle est plus "avec nous" alors qu'auparavant, elle était clairement dans son monde. Y'a des progrès, y'a pas à dire....
Mais la propreté, la motricité fine, et plein d'autres trucs..... pffff on est loin du compte. Sa mère me disait que la psychomotricienne qui la suit désormais lui donnait environ 18 mois en développement global....
Bref, c'est inquiétant... Je suis si triste pour eux, ils ne méritaient pas toutes ces galères...

Je reviens dans un autre message pour la suite !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1601 le: 06 Novembre 2015 à 10:55:42 »

Coucou !

Bon, j'ai dit que je repassais mais en vrai, j'ai pas grand-chose de neuf à vous dire....  Tire la langue

Ce week-end, pour répondre à Lia, il y a mon père qui vient.... Et demain, j'ai atelier d'écriture.
Dimanche, on ira peut-être se promener au bois à côté de chez nous. On y a été dimanche dernier avec les draisiennes et les filles ont adoré ramasser feuilles, glands et châtaignes. Lisa, qui avait été en sortie d'école dans ce bois un peu avant, savait distinguer feuilles de chêne et feuilles de châtaigniers  Cool.

Lia : pour rebondir sur la conversation, franchement, fais-le comme tu le sens.... Il n'y a pas de bonne méthode dans le sens de "méthode absolue", il y a le meilleur arrangement avec ton état d'esprit, celui de ton père et le leur...
Bon courage encore une fois bichette....

Dida : hé ben la prochaine étape... comment dire ? Y'a l'embarras du choix ! Repeindre les grilles extérieures (portail, portillon, rampe de l'escalier...) ou attaquer la bibliothèque du salon ou rénover la salle de bains du bas qui est dans un très bon état mais entièrement couleur vieux rose ou encore décoller le papier peint du bureau ou achever la cuisine en posant les briquettes sur le mur du fond.... Voilà voilà, c'est pas les projets qui manquent  .
Allez, bon courage pour les volets... Tu me raconteras, c'est un truc que j'ai planifié pour 2017 ici 

Vivie : y'a du mieux niveau infection ? Pratique d'avoir des médecins pas loin !  Tire la langue

Fab : ouf pour la cigarette !! Un bon point pour ta mère....  Clin d'oeil

Bon ben les bichettes, je vous laisse, je retourne à mon train-train.... Bisous !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1602 le: 06 Novembre 2015 à 13:30:59 »

Coucou,

Dernier jour de boulot avant le weekend, chouette !
Ce soir, on reçoit ma tata.. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, j'ai hâte et les enfants encore plus...
Samedi, supermarché bio le matin (un tout nouveau qui ouvre aujourd'hui à 2 pas de la maison) et on passera l'après-midi avec mes parents... Et dimanche, jardinage et canapé si d'ici là rien d'autre ne vient se rajouter...

Poites, génial la promenade dans les bois... On a expérimenté pendant les vacances à la montagne, les filles ont adoré se prendre pour des petites aventurières...
En ce qui concerne Elvire, ici point d'ami imaginaire mais mes filles sont fan de Narnia (à un point que moi même je ne pouvais imaginer) et elles sont ainsi, tantôt Suzanne La Douce ou Lucie La Vaillante, voire même Edmund Le Juste, Peter Le Magnifique ou encore Aslan... Et comme elles ne sont que 2, les autres protagonistes apparaissent successivement au gré de ce qui leur passe par la tête !! Ils jouent donc parfois à 5 avec 2 corps  Roulement des yeux (et ça ne m'inquiète pas non plus tant que nous ne mettons pas de place à table pour les 3 autres...)
Pour Camille, aux vues de ce que tu dis, on a du mal à imaginer une scolarité normale en septembre pour Camille mais peut-être qu'avec une AVS ça sera envisageable... Et puis elle va encore progresser d'ici là, il faut jouer la carte kiné, ergo et psychomot à fond !!!

Vivie, alors cette infection urinaire ??...

Dida, c'est à quelle heure la remise des clés ??

Je reste dans le coin pour papoter..
Bisous bisous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1603 le: 06 Novembre 2015 à 21:05:01 »

Dida, c'est à quelle heure la remise des clés ??

Le rendez vous était à 14h00 et nous les avons eu dans nos mains vers 15h30.
Après direction la mairie à cause du puisard mis sur le permis de construire mais pas posé.
Etant donné que l'arrêté délivré par la mairie pour es travaux d'assainissement est litigieux, nous avons fait une demande de permis modificatif. Si la mairie valide, cela nous fera une économie et nous évitera d'avoir un gros trou dans le jardin. Plus qu'à croiser les doigts pour obtenir la validation de l'urbanisme.

Bref, contente d'avoir les clefs.
Demain, nous peignons les volets en bois et après il faut attendre que nous ayons l'électricité le 17 pour commencer à chauffer la maison. Il fait trop humide à l'intérieur pour l'instant.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #1604 le: 06 Novembre 2015 à 21:41:55 »

Cool Dida vous devez etre trop contents!!!
super WE en perspective!!

Poites tu m'épates j'en reviens pas comment t'as trop changée!! Clin d'oeil et j'adore ta nouvelle cuisine!!! Clin d'oeil j'ai hate de voir le reste!

Vivie j'espère q tu n'as plus mal maintenant q tu as le bon antibio!

Lia, Dida, Vivie pas facile tout ça, je ne saurais pas dire quelle conduite adoptée, moi j'ai tendance à tout leur dire (ou presque si vous voyez de quoi je veux parler) du moins tout ce qui est sûre et certains... je le dis un peu comme ça vient et après je répond aux questions éventuelles parfois elles me désarment un peu j'avoue... mais à cette age là meme si les réactions sont souvent très vives ça leur passe assez vite je trouve en tout cas c'est valable pour les miennes! et de temps en temps elles reviennent dessus...donc on en reparle...

bon je vous laisse je vais aller au lit après m'etre bien shootée pour ne pas etre réveillée par la douleur...j'en ai maaaaaaarre!!!!

gros bisous les copines

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: