18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:40:40
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332172 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1500 le: 21 Septembre 2015 à 16:55:25 »

Salut les filles
 
Moi aussi au taf, mais j’avais 5 minutes… ça n’a pas duré bien sûr. Pfff

Ici les poupettes toussent toujours un peu. Zhom a chopé leur crève il est au 36ème dessous… En plus le pauvre il était déjà sous traitement antibio pour soigner un hélicobacter pylori, heureusement chopé à temps…
Pour l’instant j’ai juste le nez qui coule, croisez les doigts pour que je passe à travers Clin d'oeil

Dida : courage pour ta réunion, elle est tôt en effet. Pour nous c’était 18h.
Les poupettes tiennent bien le coup et son un peu sur les nerfs le soir et difficiles à driver mais elles s’endorment dès qu’elles touchent le lit.
C’est en bonne voie pour la maison, doigts croisés.

Vivie : les photos sont floues. Je vais en reprendre avec mon nouveau tél Tire la langue
C’est vrai que c’était ce week-end de grand beau !

Poites : faut que tu mettes des photos avant/après.
Si, si, tu vas profiter cet hiver quand tu feras des bonhommes de neige
7€ waouh. Ici c’est 5 € et il y a plus de 50% en bio…
Toi aussi tu as eu mal au Q sur les petites chaises
Je suis contente que l’école soit mieux.

Pour l’électricité c’est Zhom qui s’y colle. Explications : quand on est arrivé on avait vu qu’il y avait des câbles électriques qui passaient près du cumulus. On a fait venir un électricien, pour ça et faire un devis. Pour le devis il faut compter 1000€ du m². On s’est dit qu’on tirerait les gaines pour que ça nous revienne moins cher. Sauf qu’après 2 jours de taf quand on a rebranché le cumulus au moment du déclenchement jour/nuit il y a eu un arc électrique et ça a tout fait sauter. Voilà voilà

Allez je vous bisouille j’ai Zhom qui m'appelle

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1501 le: 21 Septembre 2015 à 20:58:13 »

Dida : tu passes par un artisan pour l'électricité ?

Je te rassure l'électricien a déjà fait tous les branchements. Il lui reste juste à mettre le compteur.
En fait, le terrain n'est pas encore raccordé à l'électricité. Zhom a rencontré Erdf jeudi dernier et nous attendons le devis. Du coup, tant que Erdf n'a pas fait le branchement, il est n'est pas possible de faire les peintures sans chauffage et pas possible de déménager sans electricité 


Ca va être chouette, vous allez kiffer !! (pas les travaux, la maison  )

J'ai hâte d'y être... dans la maison et pas de faire les peintures  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1502 le: 21 Septembre 2015 à 21:02:00 »

Mes beaux-parents viendront finalement les 15 jours des vacances scolaires de Toussaint. Ma mère devait prendre les Poites une semaine mais apparemment elle est en dépression ( Huh?) (ma mère quoi) et donc ne les prendra pas. Et bon, financièrement, ça nous arrange qu'ils viennent les 15 jours plutôt que de payer du centre de loisirs (je vous l'ai dit qu'on payait la cantine 7 euros par jour et par Poite depuis la rentrée ?) (non ?) (c'est rigolo, hein ?) 

Dis donc, c'est horriblement cher.
De notre côté, c'est le centre de loisirs qui sera + cher.
Ce que nous payons actuellement pour une soirée, ce sera le coût d'une heure dans le val d'oise.
La cantine, ce sera à peu près équivalent.
Après, je préfère payer + cher de centre de loisirs car c'est déductible des impôts 
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1503 le: 21 Septembre 2015 à 21:15:45 »

Vous avez visité quoi pour les journées du patrimoine??

Le Samedi après midi, c'était Conflans Ste Honorine avec le musée des bateliers et la visite d'un bateau.

Le Dimanche, c'était le parc des chantereines où nous avions fait les photos du mariage il y a 3 ans et c'était le week end de la journée du patrimoine. Il y a avait portes ouvertes autour des trains.
Les petiots étaient heureux.

Cool votre week end en bord de mer.
Je te confirme que tes pépites sont sages contrairement à mes petites tornades.


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #1504 le: 22 Septembre 2015 à 12:19:51 »

Hello les Girls!

J'ai l'impression que nous avons toutes un rythme quelque peu effréné en ce mois de septembre.

@Vivie: super les journées du patrimoine et le rythme qui se "prend".
@Dida: excitant d'u "être bientôt", ça me tarde aussi! Mais ça va me tarder encore un moment. Pour l'instant je suis dans le côté sombre de la paperasserie! C'est effectivement difficile, si la maison n'a pas l'électricité.
@ThiFab: doigts croisés pour la crève! Un zhom malade ... Et oui stp de nouvelles photos des lits. Ce que j'en vois en attendant c'est vraiment super!
@Poites: super ce coiffeur à 2! J'aimerais bien convaincre Chéri de faire ça, mais pour l'instant il cache un peu son enthousiasme.
@ toutes les autres: courage!

Des nouvelles du front, pour rebondir sur les sujets évoqués
Réunions de classe: j'ai fait la 1, celle de L semaine dernière (2heures et qq sous vos applaudissements!). Moi aussi j'ai eu mal au c**! Honnêtement, je montre juste mon intérêt pour l'éducation de mes schtroumphs pac' que, en effet, les lacets ou scratchs aux chaussures, le pipi avant, tchoupi a qui on change la couleur de salopette tous les jours, les méthodes éducatives par le jeu, comment dire (!). Côté positif elle s'y croyait, elle était à fond. Elle s'est plainte environ 30 minutes sur les 2h et qq du comportement des z'enfants de MS (me sentait à l'aise sur le coup, elle a L pas B dans la classe). Je dis des MS pac' qu'il y a 6 PS dans la classe de L. Elle s'est donnée, un vrai show et tenez vous bien, quand elle maudissait les enfants de MS (sans citer de noms, mais j'aurais pu le faire pour elle!) elle répétait mais les parents des pires ne sont pas là, ne vous inquiétez pas, je les convoquerai. Et une fois la maman de Y étant partie, elle s'est fendu d'un: maintenant je peux vous le dire, les vôtres sont nickel! Sympa pour celle qui venait de quitter la salle (excusez moi je compatis, hein, c'est une maman de twins comme nous et elle a 1 fille et 1 garçon, également séparés de classe manu militari à la rentrée et la "pauvrette" n'ayant pas eu le réflexe de venir vérifier les listes s'est retrouvée le jour de la rentrée bien embêtée et ne sachant pas comment gérer! Je l'ai aidée, hein, on n'est pas des bêtes non plus!). Ce soir ce sera donc la réunion pour B (bon là si la maîtresse parle des turbulents, je crois que je vais me sentir visée un tant soit peu, pensez à mois les Girls!) Mais la connaissant elle ne devrait pas s'étaler pendant 2h et qq sur un niveau MS/GS. Je bénis tous les jours le fait que ce soit B qui ait été mis dans sa classe: elle est certes intransigeante mais avec intelligence et mon B rentre dans les clous petit à petit grâce à son intervention (je veux dire: s'il fait mine de ne pas dire bonjour le matin par exemple, elle lui dit 3 fois bonjour, et quand cette bourrique de fils que j'ai n'obtempère toujours pas, elle laisse filer; mais dès qu'il essaie de s'adresser à elle, elle lui rétorque: "mes oreilles n'entendent pas les mots des enfants qui ne disent pas bonjour ... à force il finit par plier le bougre!)
Centre aéré: 4 ans, 4 ans veut dire que maintenant ils sont éligibles au centre aéré de chez nous, donc fini le marathon  pour moi du mercredi midi, et ça, ça n'a pas de prix. Enfin si, il y en a un: je paie moins cher car nous ne sommes plus des "extérieurs" et jouons à domicile (alleluhia!)
Journées du patrimoine: on a fait nous aussi, ou quasi; nous sommes allés rendre visite dimanche à ma BM qui est sortie de l'hôpital après 10 mois (et on salue le score de BM). Les schtroumphs ne se souvenaient même lpus qu'on pouvait la foire ailleurs que dans un hôpital ou un établissement de convalescence. Nous avons profité pour rendre visite dans l'après midi à la marraine de Chéri (92 ans, toujours bon pied bon oeil, vit la période froide à Toulon, la chaude vers Saint-Etienne, le tout en prenant le train). Mon B qui ne manque pas une occasion pour briller nous a sorti un magnifique et très sonore "elle est très vieille quand même, elle va bientôt mourir", ce qui a eu la vertu de la faire beaucoup rire. Ancienne instit, elle s'est proposée que nous lui en laissions l'un ou l'autre (elle visait surtout B comme quoi sa remarque n'a pas dû trop la choquer) pendant qq mois le temps de lui apprendre à lire, écrire et compter. Comment dire, j'ai remercié mais ai décliné l'offre, aussi généreuse et pleine d'abnégation fût-elle.
Vacances de la Toussaint: 1ère semaine en centre aéré (qui me coûtera la moitié de ce que je payais antérieurement, ok pas de souplesse, c'est à la semaine, pas à la journée, mais quand mêm!!!) et je poserai la 2ème semaine pour rejoindre ma soeur avec son fils à Evian (me réjouis!).
Avant / après: je n'ai pas oublié, quand nous aurons signé la vente et récupéré la clef je vous ferai le "avant" (et je sais que je vais gagner haut la main le concours!!!). Pour le après, faudra patienter jusqu'en juin!

Allez je vais reprendre, quelques déplacement et grosses réunions en préparation: je ne sais pas quand je pourrai vous remettre un mot (je ferai au mieux évidemment!) mais je vous lirai c'est certain!

 Bisou Bisou Bisou à toutes





Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1505 le: 22 Septembre 2015 à 14:22:52 »

Ola les meufs  Cool

Il fait mooooche aujourd'hui, j'ai horreur de l'automne  Ca me rend morose de me dire que c'est l'automne  Roulement des yeux Les couleurs sont tristes et annonciatrices de la partie froide de l'année... La nature est triste, le ciel est triste... Brrrr...

Bon, à part ça, ça va hein 

Chouchou, contente de te lire  Souriant Purée elle est à moitié bizarre la maitresse de L  Huh? C'est un peu étrange de taper sur les parents devant d'autres parents...  Huh?
Tant mieux pour vos frais de garde qui diminuent!! Nous on paye 20€ par jour par enfant pour le centre de loisirs  Alors bon, même si c'est déductible, ça fait mal aux fesses, donc ils n'iront pas bcp...

D'ailleurs, Poites, pour ta cantine, 7€  J'avais entendu ça a la radio, j'étais effarée!! Je trouve déjà que 4,90€ chez nous, c'est cher (mais comme chez Fab, c'est du local et du bio pour 60% des contenus), mais alors 7€  !!!

Dida, chouette votre week end!! Je me souviens de vos photos de mariage, ça devait être sympa d'y retourner  Souriant

Fab, bonne chance avec ton grand malade 

Bon aller je me bouge, j'ai des trucs à faire!! (purée heureusement que je suis à 50%  Tire la langue )
Bisous!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1506 le: 22 Septembre 2015 à 14:50:41 »

hello les girls

un petit coucou rapido car j'ai pas beaucoup bossé aujourd'hui Tire la langue

Chouchou
: j'aime beaucoup l'attitude de la maitresse de ton petit gars. J'espère qu'il va en prendre de la graine. Par contre c'est clair que la réflexion de l'autre maitresse... pas glop. Bonne réunion bis.

Vivie : moi non plus je n'aime pas l'automne... mais on a de la chance il fait encore beau chez nous  Cool

Dida : copine de mini-tornades  Clin d'oeil

Ici la journée du patrimoine c'est le 18 octobre. On ira sûrement voir les poissons le matin (Claire Clin d'oeil ) Manger un bout au restau et l'aprème Jardin exotique ou je ne sais pas. Je voulais visiter la caserne des pompiers mais elle n'est pas visitable cette année...

je vous bise les filles faut que je bosse Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1507 le: 22 Septembre 2015 à 15:05:19 »

Coucou les filles,

Dida, chouette votre week end!! Je me souviens de vos photos de mariage, ça devait être sympa d'y retourner  Souriant

Nous y allons régulièrement car en + des trains, il y a de l'espace pour des ballades en vélo, des aires de jeux avec des tobogans, un manège et j'adore retourner à l'endroit où nous avons pris les photos.

Contrairement à toi, j'adore l'automne avec un bel été indien pour voir les changements de couleurs sur les arbres avec parfois des tons rouges.
Par contre, la pluie et le froid. Beurrrrrrkkkkkkkkkkkk.

 
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1508 le: 22 Septembre 2015 à 15:07:22 »

Dida : copine de mini-tornades  Clin d'oeil

Ils ont la patate mais c'est fatiguant par moment.

Et surtout, il ne nous écoute pas toujours et nous sommes obligés de les punir régulièrement.
Le hic est qu'il n'est pas évident de punir l'un sans punir l'autre.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1509 le: 23 Septembre 2015 à 13:08:57 »

Dida : copine de mini-tornades  Clin d'oeil

Ils ont la patate mais c'est fatiguant par moment.

Et surtout, il ne nous écoute pas toujours et nous sommes obligés de les punir régulièrement.
Le hic est qu'il n'est pas évident de punir l'un sans punir l'autre.


C'est le moins qu'on puisse dire. Le soir après l'école elles demandent à aller au parc, ou faire du vélo... Quand elles sont à la maison elles jouent direct  Roulement des yeux A part dans la voiture à l'aller/retour de chez mes parents où elles s'écroulent on dirait qu'elles ne sont jamais fatiguées ou alors elles tiennent grâce au nerfs. C'est usant...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1510 le: 23 Septembre 2015 à 13:12:30 »

Salut les girls

Sinon peut être une de nos dernières soirées sans les filles en semaine puisqu'il est question d'école le mercredi matin. (Comment c'est chez vous ? Ici avant seuls les grands étaient obligés d'y aller).
On s'est fait une soirée tapas avec des potes, c'était sympa.

Aujourd'hui c'est l'automne et on le voit bien on a perdu 2 degrés le matin... mais bon ce n'est pas la sibérie hein  Cool

Rien de neuf à part ça.

Bisous les copines
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1511 le: 23 Septembre 2015 à 13:46:52 »

Salut les meufs  Cool

Fab, nous ils n'ont pas école le mercredi matin, parce que c'est une petite école privée, et qu'ils ne sont pas encore passé aux nouveaux rythmes scolaires... Mais l'année dernière ils avaient, et ils étaient crevés!!
J'aime bien les mercredi off pour eux, ça leur fait du bien!!

Sinon rien de nouveau à Rennes... L'automne est là ouai... Pfff... Ce matin je suis partie avec ma petite veste, on commence à se les peler le matin et le soir!! On n'a pas encore rallumer le chauffage, mais on va ptet commencer à faire des flambées dans la cheminée d'ici la fin du mois 

Ce soir on se fait une pizza devant le rugby, ça va être cool  Souriant Autant le foot ça me gonfle (enfin les footballeurs me font gerber), autant j'adore regarder le rugby!!
Du coup cet aprem on va préparer les pizzas avec les garçons, et on va aller au skate park après je pense... A moins que je tonde la pelouse... Chai pas, j'hésite encore  Roulement des yeux Clin d'oeil

Bon aller à plus tard, bisous les filles!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1512 le: 23 Septembre 2015 à 14:28:25 »

Fab, nous ils n'ont pas école le mercredi matin, parce que c'est une petite école privée, et qu'ils ne sont pas encore passé aux nouveaux rythmes scolaires... Mais l'année dernière ils avaient, et ils étaient crevés!!
J'aime bien les mercredi off pour eux, ça leur fait du bien!!
Oui moi aussi. Ca leur permet de se reposer et de faire une bonne coupure.
Je vais croiser les doigts pour que ça continue comme ça.

Sympa la pizza à 6 mains. Les poupettes adorent aussi la faire, piter et la manger

Bon match
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1513 le: 23 Septembre 2015 à 18:01:43 »

Fab, nous ils n'ont pas école le mercredi matin, parce que c'est une petite école privée, et qu'ils ne sont pas encore passé aux nouveaux rythmes scolaires... Mais l'année dernière ils avaient, et ils étaient crevés!!
J'aime bien les mercredi off pour eux, ça leur fait du bien!!
Oui moi aussi. Ca leur permet de se reposer et de faire une bonne coupure.
Je vais croiser les doigts pour que ça continue comme ça.

Sympa la pizza à 6 mains. Les poupettes adorent aussi la faire, piter et la manger
Tu peux dire LES pizzaS  Mes 3 mecs ne sont pas épais, mais qu'est ce qu'ils bouffent  Tire la langue
Et piter, ça veux dire quoi?? Tu demanderas à ton clavier intuitif 


Bon match
Merci  Bisou


Bon j'ai pas tondu la pelouse  J'ai emmené les garçons au SP, ça leur a fait du bien de se dépenser!
On a fait une brioche cet aprem, et là on va se mettre aux pizzas... Miam  Tire la langue
A plus tard les filles!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1514 le: 24 Septembre 2015 à 15:01:22 »

Salut les girls

Ici tout roule. Toujours pas assez de candidats le mercredi matin, on fera donc encore un peu l’école buissonnière chez Papy/mamie Souriant

A ce propos hier les filles sont rentrées et nous ont raconté un truc qui s’est passé dans l’ascenseur chez mes parents. « maman il y a une dame elle a dit qu’elle détestait les enfants… elle est pas gentille » (tu as raison ma fille elle est pas gentille celle-là). Enquête menée auprès de ma mère il y a effectivement une jeune fille d’une vingtaine d’année qui s’est énervée sur la lenteur de ma progéniture à monter dans ledit ascenseur et qui a dit haineuse à ma mère qu’elle détestait les enfants et ça devant les miens d’enfants…  Elle était désolée que les poupettes aient été assez marquées (elle aussi était boulée) pour s’en rappeler et nous le rapporter comme le fait marquant de la journée. Celle-là elles ne risquent pas de lui dire bonjour quand elles la croiseront, ni même de monter dans l’ascenseur avec.

Poites
: et ben, tout ça pour une histoire de pommes… Ton post m’a fait sourire. Mais finalement heureusement que les collations du matin ne sont plus autorisées chez nous  Clin d'oeil Pour te rassurer sur les questions des parents à ces fameuses réunions, on venait juste de nous informer qu’il fallait la facture du traitement anti-poux si l’école signalait aux parents qu’un enfant avait des poux (parce qu’il y a eu de la triche et des parents n’ont jamais traité leurs enfants Roulement des yeux ). Et une maman a quand même dit que cela l’embêtait car le meilleur traitement selon elle était quand même la mayonnaise, et n’en démordait pas… Comme quoi tout est souvent une question de point de vue.

Vivie
: piter ça veut dire manger des petits bouts. En gros quand on fait une (ou plusieurs Clin d'oeil ) pizza, un gâteau, un gratin ou autre je prévois toujours plus car elles grignotent au passage, jambon, fromage, bout de pâte…

Lia : tu es de nouveau on line ?

Rien de très passionnant d'autre à dire... je vous bisouille
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: