18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:24:01
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332172 fois)
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1065 le: 17 Mai 2015 à 21:07:09 »

Coucou les filles,

Comme tu dois être soulagée.
Thibaud va t'il mieux ?
Et toi, ca va ?

Bonne fin de week end.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1066 le: 18 Mai 2015 à 10:42:54 »

Salut les filles !!

Ici Paris !!
Ben quoi de neuf ? Pas grand chose, petit (enfin à 5 jours quand même !) week-end tranquille. Les filles ont été à l'école vendredi, y'avait pas grand-monde !!

Samedi, on a été au Parc St Paul, en Picardie, on a eu froid mais c'était très sympa et les Poites ont adoré la majorité des manèges.... En revanche, on a été obligé de les faire systématiquement avec elles, car elles ne faisaient pas la taille minimum requise (la plupart du temps 1,05 m).

D'ailleurs, à ce propos, je me refais une période de stress sur la taille de Poite n°2. C'est cyclique chez moi !!
Là, aux dernières nouvelles, elle fait 94 cms et désormais à partir de 2 ans et demi / 3 ans, TOUS les enfants sont plus grands qu'elle. Du coup, paf, je m'inquiète !
A la visite des 4 ans, je vais changer de pédiatre car déménagement et je vais lui en parler pour voir s'il y a lieu de s'inquiéter !! Et pourtant, qu'est-ce qu'elle bouffe !!   

Bon, changeons de sujet :

Vivie : comment va Thibaud ? Plus de peur que de mal j'espère !!
Je t'envoie le lien de l'appart en MP !! Merci !

Dida : quel programme pour votre week-end, vous ? Je n'avais pas remarqué que tes loulous avaient un strabisme, ils l'avaient depuis longtemps ?!?

Fab : alors les cerises ? 

Lia : oui, t'étais bien la seule à bosser vendredi !!  Tire la langue
Comment ça a été l'anniv de Pauline ? Des photos ?  Tire la langue

Bon, les filles, je vous laisse, venez papoter si vous avez envie  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1067 le: 18 Mai 2015 à 11:30:05 »

Coucou les filles,

Dida : quel programme pour votre week-end, vous ? Je n'avais pas remarqué que tes loulous avaient un strabisme, ils l'avaient depuis longtemps ?!?

Ce week end,
Jeudi restau en famille puis course (il fallait bien remplir le frigo).
Vendredi, journée en solo avec repassage le matin et après midi détente shopping et une heure de papouille (j'ai eu de la chance d'avoir un RDV en appelant le jour J).
Samedi, sortie à la journée avec musée de train sur Rambouillet et la bergerie nationale l'après midi.
Tristan a fait sa première ballade en Poney et ils sont appris (tous les 2) à diriger une chariotte avec un âne.
Hier, matinée à la maison et nous avons passé l'après midi au parc à faire une ballade en train (ils adorent ça), manège, tobogann,...

Demain, c'est grève dans les écoles Triste Triste Triste Triste et je suis obligée de poser une journée de CP pour garder les petiots.

Pour le strabisme des garçons, je n'avais rien remarqué.
J'espère juste que ça se corrigera et qu'ils pourront un jour ne + porter de lunettes.

Voili voilou.

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1068 le: 18 Mai 2015 à 13:21:52 »

Salut les filles,

Petit week-end sympa. BBQ samedi avec les parrain/marraine et leurs loustics. C’était le tsunami après mais les 3 filles ont bien rangé. Par contre mini drame car alors que le « petit bébé » avait les fesses (et surtout le zizi) à l’air il a fait pipi et Orianne qui passait par là c’est faite arroser , pauvre pucette, elle a hurlé tellement elle a été surprise.
Dimanche jardinage et cueillette de cerises avec le poupettes. Trop marrantes sur l’échelle avec leur papa.
Ce matin elles ont donné des cerises à leur maitresse et aux ass-mat. Elles étaient toutes fières.

Vivie : c’est top tout ce que tu as fait. Tu es trop douée !
Trop mimi tes petits gars qui font reportage photos pour leur papa.
Quelle frayeur pour Thib… heureusement rien de grave. Comment va t ’il maintenant ? C'est un peu comme mes douleurs d'il y a 3semaines, c'était une infection aussi.

Nath : ici aussi il y a eu beaucoup de vent vendredi à partir de 18h et dans la nuit, le temps était bien pourri. Le matin on a ramassé plein de cerise par terre mais après il a fait grand beau. Tant mieux que tu ai pu profiter de ton week-end toi aussi.

Poites : tu as raison d’en parler à ton futur pédiatre si ça t’inquiète. Si ça peut te rassurer un peu, dans la classe des poupettes il y a des petits (garçon et filles)  et des grands. Tout le monde trouve mes filles grandes mais elles sont dans la moyenne et leur petit chouchou est bien plus petit qu’elles. D’ailleurs il y a une poussée de croissance en cours chez Orianne car elle se plaint de crampes nocturnes dans les jambes.

 Huh? C’est déjà arrivé à vos enfants les filles ? Si oui vous avez fait quoi ? Ma cousine m’a dit de mettre du savon de Marseille au fond du lit. J’ai essayé hier soir, et à peine couchée elle a attrapé le morceau avec ses pieds

Dida : j’ai lu dans le journal pour la grève dans certaines écoles, c’est vraiment rageant de devoir poser une journée pour ça. Il pourrait y avoir un système de garderie… pfff...

Je vous bisouille les girls, je vais boire un café et me remettre au travail.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1069 le: 18 Mai 2015 à 13:28:42 »

Dida : j’ai lu dans le journal pour la grève dans certaines écoles, c’est vraiment rageant de devoir poser une journée pour ça. Il pourrait y avoir un système de garderie… pfff...

En fait, la grève est au niveau de la cantine et pas de transfert en car pour demain.
Par contre, les classes sont ouvertes.
D'après les infos à la radio ce matin, c'est une grève pour la réforme dans les collèges et mes enfants sont en maternelle. J'ai du mal à comprendre...

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1070 le: 18 Mai 2015 à 13:31:13 »

Dida : c'est ce que j'ai lu aussi, que ça concernait les collèges, mais j'a pensé que par solidarité les petites classes la faisait aussi. Mais là cantine et car, j'avoue que je ne comprends pas non plus Huh?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #1071 le: 18 Mai 2015 à 15:16:19 »


D'ailleurs, à ce propos, je me refais une période de stress sur la taille de Poite n°2. C'est cyclique chez moi !!
Là, aux dernières nouvelles, elle fait 94 cms et désormais à partir de 2 ans et demi / 3 ans, TOUS les enfants sont plus grands qu'elle. Du coup, paf, je m'inquiète !


ils sont grands les enfants par chez toi?
parce q si ça peut te rassurer la taille moyenne d'une fille de 4 ans est 97cm
les miennes faisaient 99cm il y a 2mois mais elles font parties des plus grands de leur classe (qui l'eu cru?!) et il y en a plusieurs qui font facilement une tete de moins! donc pas d'affolement je dirais tant qu'elle suit sa courbe! Clin d'oeil
bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1072 le: 18 Mai 2015 à 15:17:30 »

Vivie, pour les "crampes" nocturnes, j'ai connu ca avec mon grand et malheureusement pas grand chose à faire, il se réveillait à nuit en pleurant parfois ca durait des heures et la seule chose qui le soulageait c'était les massages, mais en fait ce ne sont pas des crampes, c'est les tendons et les ligaments qui sont sont douloureux car étirer par les os qui s'allongent plus vite que ne s'allongent les tendons et les ligaments. ca lui faisait mal principalement aux os de la jambe ( tibia et péroné), genou et cheville
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1073 le: 18 Mai 2015 à 15:31:00 »


D'ailleurs, à ce propos, je me refais une période de stress sur la taille de Poite n°2. C'est cyclique chez moi !!
Là, aux dernières nouvelles, elle fait 94 cms et désormais à partir de 2 ans et demi / 3 ans, TOUS les enfants sont plus grands qu'elle. Du coup, paf, je m'inquiète !


ils sont grands les enfants par chez toi?
parce q si ça peut te rassurer la taille moyenne d'une fille de 4 ans est 97cm
les miennes faisaient 99cm il y a 2mois mais elles font parties des plus grands de leur classe (qui l'eu cru?!) et il y en a plusieurs qui font facilement une tete de moins! donc pas d'affolement je dirais tant qu'elle suit sa courbe! Clin d'oeil
bisous

Merci de ta réponse !!

97 cms, c'est la taille de Poite n°1, pile dans la moyenne  Cool Cool

En revanche, 3 cms, c'est quasiment ce qu'elle a pris en une année, donc à ce rythme elle fera 97 cms pour ses 5 ans  .
Enfin bref, j'ai du mal à croire qu'elle a un réel souci de croissance (je crois plutôt qu'elle a chopé les gènes du côté de son grand-père paternel qui ne mesure qu'1,62 m à l'âge adulte - et les grands oncles et grandes tantes de ce côté-là sont tous rase-motte aussi) mais je ne voudrais pas passer à côté d'un éventuel souci.... C'est encore le moment de réagir j'imagine...

Et puis, j'ai pas de point de comparaison, y'a pas trop d'enfant du même âge dans la famille proche (ou alors, c'est des gars et je vais encore plus m'inquiéter de la différence !!) !

Merci !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1074 le: 19 Mai 2015 à 13:33:47 »

Vivie, pour les "crampes" nocturnes, j'ai connu ca avec mon grand et malheureusement pas grand chose à faire, il se réveillait à nuit en pleurant parfois ca durait des heures et la seule chose qui le soulageait c'était les massages, mais en fait ce ne sont pas des crampes, c'est les tendons et les ligaments qui sont sont douloureux car étirer par les os qui s'allongent plus vite que ne s'allongent les tendons et les ligaments. ca lui faisait mal principalement aux os de la jambe ( tibia et péroné), genou et cheville

Merci Marraine pour ta réponse. C'est vrai que la douleur se situe derrière le genou. J'ai quand même mis le savon de marseille, ça ne mange pas de pain...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1075 le: 19 Mai 2015 à 13:49:21 »

oui c'est sûr que ce genre de remède ne peut pas faire de mal et si ca peut améliorer c'est que du plus  Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1076 le: 19 Mai 2015 à 15:51:34 »

Salut les poulettes!!

Désolée j'ai pas eu le temps de passer depuis le retour des urgences vendredi soir...
Entre temps, j'ai dorloté mon Bibo, eu le cousin Antoine a dormir samedi soir, récupéré mon amoureux dimanche midi, fabriqué mon sac à main ( Tire la langue) et dorloté mon Clem, puisqu'il a pris la suite de son frère  Roulement des yeux

Bref,

Fab, je ne sais pas pour les crampes nocturnes... Mais le savon de marseille au pied du lit est une astuce que je connais et qui fonctionnait quand j'étais enceinte  Clin d'oeil
Il faut aussi qu'elle boive bien ta puce, car souvent, le fait de ne pas boire assez encourage le phénomène de crampe... Et il parait que le vin blanc donne des crampes  Arrête de la faire picoler quoi, ho, non mais 
Chouette toutes ces cerises, miam, ça donne envie!! Ici on se bat avec les limaces et les oiseaux pour ne pas se faire bouffer la récolte de fraises 

Dida, bien joué les patouilles vendredi  Souriant
Quelle chienlie ces grèves... Pfff...
Génial cette ballade en poney pour tes gars!! Purée les miens j'y pense même pas, ils ont peuuuuuuuur  Roulement des yeux

Poites, je vais faire passer le lien de ton appart à mes contacts, on ne sait jamais  Clin d'oeil Disons que ça multiplie un peu vos chances...
Pour la taille de Lisa, effectivement elle n'est pas bien grande,  combien pèse t elle? Comme toi je poserai la question au nouveau pédiatre, histoire d'être rassurée...
De mon coté, je me fais régulièrement des flips car les pépites n'ont pas pris de poids depuis plus d'un an  Ils ne dépassent toujours pas les 14,5kg... Disons qu'ils sont poids plume... Par contre ils grandissent, il passent tout juste le mètre (1,02 m vendredi, pour les 2  Tire la langue )
Le médecin me dit de ne pas m'affoler pour le poids, que comme ils grandissent, ils suivent leur courbe... J'espère qu'il en est aussi ainsi pour Lisa  Bisou

Pour les nouvelles de chez nous:
Bibo va nettement mieux, ça devait effectivement être un virus... Par contre hier après l'école il s'est plaint de l'oreille  Roulement des yeux RAS ce matin, alors hop à l'école!!
Clem quant à lui a pris la suite de Bibo, puisque dimanche et lundi il a plafonné à 38,5° malgré le Doli... J'ai fait nuit blanche dans la nuit de dimanche à lundi car il n'a pas arrêté de geindre dans son sommeil, comme l'avait fait Bibo après les urgences... Du coup hier j'étais HS!!
Il allait mieux ce matin, je l'ai aussi mis à l'école!!

Sinon j'ai quand meme réussi à faire mon sac à main ce we, je suis contente, je le trouve beau!! Je biche quoi!! Je vais en faire un autre, je suis en train de faire mon patron et mon tuto  Clin d'oeil

Voilà voilà... Sinon ben rien de bien neuf... Ca roule quoi!!

Aller, je vous laisse, à plus tard  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1077 le: 19 Mai 2015 à 17:53:19 »

Coucou les filles,

Ici journée at  home avec les petiots.
Ce matin, nous sommes allés au parc faire une ballade.
Cet après midi, sieste pour tout le monde

Dida, bien joué les patouilles vendredi  Souriant
Quelle chienlie ces grèves... Pfff...
Génial cette ballade en poney pour tes gars!! Purée les miens j'y pense même pas, ils ont peuuuuuuuur  Roulement des yeux

Pour le poney, c'était juste Tristan. Bastien même pas en rêve.
Contente de savoir les pépites en meilleure santé.

Les z'autres, vous z'êtes où ?

A+ les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1078 le: 20 Mai 2015 à 13:21:24 »

Salut les girls

Quoi de neuf par chez vous ?
Ici le Grand Prix nous envahi de plus en plus, j’ai failli ne plus pouvoir rentrer au bureau après la pause déjeuner Roulement des yeux Vivement que ça se termine…

Long week-end en perspective donc, pourvu qu’il fasse beau. Croisez les doigts.

Sinon nous avons le planning de fin d’année :
-   12 juin Kermesse
-   18 juin pestacle
-   25 juin remise des cahiers
-   26 juin sortie de fin d’année
Je vais donc essayer de faire un max d’heures supp pour dégager du temps pour assister à tout ça Clin d'oeil
La maitresse m’a dit qu’elle avait demandé à suivre sa classe. Je suis contente car je la trouve très bien et les filles l’adore, tout comme les 2 ass’mat. J’espère que le directeur va accepter.

Nath : oui ça ne fait pas de mal, pour l’instant elle n’en a plus fait…

Vivie : pas cool que Clem ait pris la suite. Plein de bisous guérisseurs.
Qu’est ce que tu crois, c’est grâce à ça qu’elles dorment aussi tard
Ici les oiseaux s’attaquent aux cerises Clin d'oeil et pas de limace sur les fraises pour le moment. Faut dire que j’ai protégé les pieds par des bouteilles en plastique à demi enterrés…
Tu partageras ton tuto pour le sac  Bisou Bisou Bisou

Dida
: j’ai pas essayé les tours en poney. La dernière fois qu’on est allé dans une ferme près de chez ma cousine il n’y en avait que des grands qui leur ont beaucoup plu, mais de là à monter dessus… On verra durant l’été, il y a plein de centres qui viennent dans les villages.

Je vais rejoindre mon pote pour boire un café, histoire de tenir jusqu'à ce soir.

à + les girls
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #1079 le: 20 Mai 2015 à 16:07:38 »

Salut les filles ! Contente de vous lire, ici cette semaine c'est la course. Enfin, comme une semaine sur deux !

Les petits vont bien,  mais ils se réveillent trop tôt le matin,  je pense que malgré les rideaux occultants ya trop de jour.
Parceque se réveiller tous les matins exactement a l heure du lever du soleil selon météo france, ben, ca me fout la puce a l oreille !
Bref, ça fatigue.

Sinon, clement a des accidents de caca dans la culotte,  c'est embêtant a 8 ans et demi quand même.  Il semble ne pas de rendre compte qu'il fait une petite crotte ... on va devoir consulter mais a mon avis c'est psy, donc plutôt essayer de faire en sorte qu'il soit mieux a la maison, peut etre on le gronde trop ... je ne sais plus quoi faire ni penser....

Hier je suis allée consulter un medecin hors normes pres de nice, un homeopathe psychotharepeuthe,  pour prendre en charge de maniere globale mes problèmes d immunité,  ou plutot mes maladies fréquentes la moitié de l'année.  Une heure et demie a creuser, ca remue....
Selon lui je suis aussi une hypersensible  ( au bruit, a la lumière,  aux odeurs ... ) ,  une ex enfant precoce, et que mes diverses difficultés viennent de là.... bref, ça m ouvre le champ de la reflexion... je comprends mieux mes difficultés a préparer la classe, dans le sens que je ne sais pas aller au plus simple et faire le minimum, je suis perfectionniste, veut en faire le plus possible, me disperse, et au final, j ai du mal a hiérarchiser mes objectifs.
Pour l immunité je dois reprendre le régime sans gluten et sans lait de vache, et prendre des granules en cas d infection orl débutante . Ah oui et des probiotiques. Pffff ..... pas facile  le regime surtout !
Enfin, je suis contente de me reprendre en main, de mieux me connaître et d essayer d etre mieux dans ma vie,

Voila, sinon, ici beaucoup a faire, j essaie d aider ma mère,  avec mes gp c est plus possible,  ils doivent aller en maison de retraite mais ne veulent pas,  on ne sais plus quoi faire.

Poites
Pour le poids je dirais, voir la courbe, et puis si petit  poids quand meme, vu la famille ça me paraît normal.  Parles en quand même à la prochaine consultation.

Vivie
Pas de bol cette infection chez les petits!  Heureusement que tu as cousu un beau sac pour te remonter le moral ! Je comprends !

Dida
La poisse ces greves de cantine!  Je compatis ... moi je fais plus grève ca sert a rien ! Pis on n a pas les moyens vu ce qu'on est payés ...

Fab,
Sympa le grand prix ! Enfin,  vu d ici ...
 J ai planté les graines, on verra bien.
Et toi ?

Ca y est j oublie la suite....
Bisius a toutes alors !



Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: