21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 14:02:40
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332340 fois)
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #630 le: 26 Janvier 2015 à 14:47:34 »

Coucou les copines,

Gwenn, chouette ce projet de maison, je t'admire tu sais... je trouve que tu gères comme une championne...
Pas cool la visite au commissariat, comme si tu n'avais que ça à faire...
Ici, elles ne connaissent que les lettres de leurs prénoms et pas tout l'alphabet mais effectivement, elles savent l'écrire seule... en même temps, pas trop de mérite, elles sont justes persévérantes mes poulettes et quand elles veulent savoir faire quelque chose, elles s'entrainent jusqu'à y arriver... du coup, en ce moment, elles dessinent et écrivent toute la journée... elles ont procédé de la même manière pour les couleurs, sauter à cloche pied, etc...

Vivie, bien loin de moi l'idée ne serait-ce que de penser que ça n'est pas grave ce qui arrive à Bibo (moi aussi j'adore ce petit surnom !!)... je suis comme toi une maman poule, qui voudrait que ses enfants puissent être protégés de tout tout le temps... je serais dans le même état que toi tu sais et même bien pire car je n'ai ni ton courage ni ta force de caractère... j'espère que les poussées se feront rares et qu'elles ne seront pas très importantes... le traitement commence-t-il à faire effet ? j'imagine qu'avec sa peau lésée en effet, les zones de frottement doivent être sensibles mais qu'il évite les démangeaisons généralisées, ben, c'est déjà ça en moins... tiens nous au courant... pleins de bisous à ton Bibo et à vous tous d'ailleurs...

Poites, il n'y avait pas aussi une autre maison, que le homard devait contre-visiter ?... La Reine des Neiges, on ne connaît pas ici... mais je vais bientôt me sentir inculte... va peut-être falloir remédier à ça...
Par contre, pendant les vacances, on est allé en famille voir les pingouins de Madagascar... et ben, le succès n'a pas été franc... elles ont eu peur toutes les 2 (et je les comprends) et ont eu du mal à patienter plus d'1h30 que ça se termine... enfin, on va attendre qu'elles grandissent un peu avant d'y retourner...

Bon, je suis d'étages, j'ai encore du boulot... je file... à bientôt les copines...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #631 le: 26 Janvier 2015 à 15:39:50 »

Salut les girls

Pfff dur dur de bosser aujourd’hui, mais heureusement demain c’est férié. Au programme, pique-nique avec Parrain et Marraine et le soir on les dépose chez Papi/Mamie. Je le leur répète depuis samedi mais elles se font des sacs de nœuds puisqu’Orianne a dit ce matin à l’ATSEM que Papi/Mamie venaient ce soir… Roulement des yeux

Sinon week-end tranquille : magasin de bricolage samedi et visite de la ménagerie du cirque et manège/parc dimanche. Il faisait beau, c’était cool.

Vivie : houlàlà 5 mecs !
Super pour ton entretien ! Je croiserai les doigts pour toi.
Pour Thibaut, tu peux aussi le laver avec un savon d’Alep. Mon pote qui a de l’eczéma localisé aux articulations (coudes-genoux) a trouvé que ça avait bien amélioré son état.
Pour l’argile verte, oui j’en ai bu l’année dernière quand j’ai eu la bronchite. Ça fait penser au sme-cta. En fait, tu mets 1 grosse cuillère à soupe dans un verre d’eau. Tu touilles bien et tu attends que ça redépose pour boire. Donc tu ne bois pas tout ce qu’il y a en suspension. Clin d'oeil
Si c’est des bracelets tu peux le mettre dans la chaussette si ça ne le gène pas. Bisous guérisseurs.

Lia : tant mieux si la séparation s’est bien passée. Quand elles ont eu la laryngite j’ai demandé à Maëlys si elle voulait aller à l’école sans sa sœur et elle a dit non « parce que je l’aime ma sœur ». Trop choupi. Finalement c’est bien tombé car elle était malade aussi Tire la langue
Sympa cette journée portes ouvertes.
Génial pour l’écriture des prénoms !

Lia et Vivie : j’aime bien tous ces traitements de médecine douce qui pour moi accompagnent bien notre médecine occidentale. Il y a souvent des tas de petits bobos que je ne soigne que comme ça d’ailleurs (sur moi parce que pour Zhom Roulement des yeux ). Vous me direz si vous voyez une amélioration.

Poites
: Ici aussi on adore regarder les DA tous les 4, c’est aussi une image d’Épinal que je suis contente de vivre (même si ça fait 50 millions de fois qu’on regarde le même dessin animé)
Super pour les nuits de Lisa !

Gwenn : et ben, c’est chaud chez toi. Comme tu le dis heureusement que ce n’est pas tout le temps !
Super pour la maison ! Il fait combien le terrain ? Je croise les doigts.
Ici les dessins animés c’est à la maison, comme ça elles vont et viennent comme elles veulent. C’est souvent le samedi ou le dimanche matin. En général on voit vite si elles aiment, elles restent, si elles n’aiment pas, elles font autre chose. Comme nous aussi on est fan de DA on évite ceux trop hard. Elles n’ont pas vu la belle aux bois dormants ni blanche neige par exemple. Et à la garderie de l’école c’est pareil si ça ne leur plait pas elles s’en vont mais quand j’arrive, elles m’amènent voir le film pour me dire qu’elles ne sont pas restées.

Allez, je vais m’agiter un peu.

Bisous les copines
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #632 le: 26 Janvier 2015 à 16:02:24 »

j'ai visité une petite maison bien sympa, avec un peu trop de terrain à mon gout (je sais c'est pas cool de dire ça mais je serais toute seule pour l'entretenir ce jardin!!!lol)
faut q j'y retourne avec mon père pour qu'il me donne son avis d'expert travaux!lol
y a des choses à refaire mais je me rend bien compte qu'avec mon budget j'ai peu de chance d'avoir aussi grand (102m²) (repardon Poites)
sinon en plus récent moins de travaux etc... c'est seulement 70m² et au dessus de mon budget, ce qu'on m'a montré jusque là!

C'est gentil mais ça va aller, je vais gérer ma frustration perpétuelle Clin d'oeil  .
En vrai, je serai vraiment mais alors vraiment ravie si tu décides d'acheter et que tu trouves la maison qui correspond à ton envie !! Je trouve ça déjà balaise d'oser se projeter dans des projets pareil.... toute seule !!
T'es trop une championne et je te souhaite de tout cœur de réussir ce qui te tient à cœur !!  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #633 le: 26 Janvier 2015 à 16:09:54 »


Poites, il n'y avait pas aussi une autre maison, que le homard devait contre-visiter ?...

Quelle mémoire !!!!! 
Oui, c'était samedi dernier mais il a trouvé qu'il y avait pas mal de travaux et surtout que le terrain était vraiment trop petit (bon, ça faisait style 80m2 mais en deux morceaux, un devant et un derrière  Tire la langue) (oui, on est en région parisienne je vous rappelle  Roulement des yeux Tire la langue) !
Alors, il a dit NON !! Next !!  Tire la langue

Pour tes poulettes séparées à l'école, j'ai oublié de rebondir sur le sujet (qui me parle tu t'en doutes !). J'avais remarqué l'année dernière quand j'avais annoncé à ton homme qu'à la rentrée les Poites seraient séparées qu'il avait tiqué !! Alors, ça ne m'étonne pas qu'il ait eu du mal à les séparer cette fois-ci ! Mais je trouve que tu as bien fait (forcément  Tire la langue) et l'expérience prouve que tu avais raison effectivement...
C'est un sujet sans fin cette histoire de séparation / non séparation, mais c'est passionnant je trouve....

Il faudra que je fasse un billet récap de la séparation des Poites à l'école sur le blog un de ces jours mais on ne saura jamais comment ça se passerait si elles étaient restées ensemble....  Tire la langue

Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #634 le: 26 Janvier 2015 à 17:27:59 »


Poites, il n'y avait pas aussi une autre maison, que le homard devait contre-visiter ?...

Quelle mémoire !!!!! 
Oui, c'était samedi dernier mais il a trouvé qu'il y avait pas mal de travaux et surtout que le terrain était vraiment trop petit (bon, ça faisait style 80m2 mais en deux morceaux, un devant et un derrière  Tire la langue) (oui, on est en région parisienne je vous rappelle  Roulement des yeux Tire la langue) !
Alors, il a dit NON !! Next !!  Tire la langue

Pour tes poulettes séparées à l'école, j'ai oublié de rebondir sur le sujet (qui me parle tu t'en doutes !). J'avais remarqué l'année dernière quand j'avais annoncé à ton homme qu'à la rentrée les Poites seraient séparées qu'il avait tiqué !! Alors, ça ne m'étonne pas qu'il ait eu du mal à les séparer cette fois-ci ! Mais je trouve que tu as bien fait (forcément  Tire la langue) et l'expérience prouve que tu avais raison effectivement...
C'est un sujet sans fin cette histoire de séparation / non séparation, mais c'est passionnant je trouve....

Il faudra que je fasse un billet récap de la séparation des Poites à l'école sur le blog un de ces jours mais on ne saura jamais comment ça se passerait si elles étaient restées ensemble....  Tire la langue

Bisous

Je mets mon grain de sel, j'ai oublié de rebondir là dessus alors que je m'étais dit que je le ferai  Tire la langue
Chez nous aussi, la séparation fut un débat... Disons qu'après en avoir débattu maintes et maintes fois, on a décidé de leur faire confiance et surtout de les amener à être autonomes l'un sans l'autre...
Mouai...
Pas si évident en fait  Mais on les observe, on se rencarde auprès de la maîtresse et de l'atsem...
Cela dit, depuis toujours, lorsqu'il y a un malade, on amène l'autre quand même à la crèche ou l'école aujourd'hui. Ca n'a jamais posé de problème finalement pour eux, et les seuls embêtés dans l'histoire ce sont nous, car on se trouve devant devant un pb logistique...
(D'ailleurs, la semaine dernière, j'ai oublié de vous raconter que pour la 1ere fois, j'ai laissé Thibaud seul à la maison pour emmener Clem à l'école... J'ai mis 12 min porte à porte, bisou/câlin inclus  J'étais pas fière, mais il avait vomi partout qq heures avant, alors bon, pourquoi le trimballer juste pour faire un A/R...)...
Breeeeeffffff... Pour nous, il n'y aura pas de séparation à l'école tant qu'ils ne manifestent pas l'envie ou le besoin de l'être... Et tant qu'ils vivent bien des petites séparations d'une journée ou d'un week end, alors je me dis que l'équilibre est là...

Je crois que vraiment que cette histoire de séparation est propre à chaque paire de jumeaux, à chaque parent, à chaque famille... Il y a là dedans des projections de nos propres angoisses de parents, des projections des angoisses des enfants que nous étions, des projections de comment nous vivons la gémellité de nos enfants, des projections de comment nous nous sentons parents... Bref, c'est un vaste terrain miné quoi  Enfin c'est comme ça que je le ressens!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #635 le: 26 Janvier 2015 à 17:31:25 »

Vivie, bien loin de moi l'idée ne serait-ce que de penser que ça n'est pas grave ce qui arrive à Bibo (moi aussi j'adore ce petit surnom !!)... je suis comme toi une maman poule, qui voudrait que ses enfants puissent être protégés de tout tout le temps... je serais dans le même état que toi tu sais et même bien pire car je n'ai ni ton courage ni ta force de caractère... j'espère que les poussées se feront rares et qu'elles ne seront pas très importantes... le traitement commence-t-il à faire effet ? j'imagine qu'avec sa peau lésée en effet, les zones de frottement doivent être sensibles mais qu'il évite les démangeaisons généralisées, ben, c'est déjà ça en moins... tiens nous au courant... pleins de bisous à ton Bibo et à vous tous d'ailleurs...

Oui oui t'inquiète poulette, je n'avais pas mal pris ce que tu disais  Clin d'oeil Je voulais pas que tu croies que je me nourrissais des forums médicaux tous plus abominables les uns que les autres  Clin d'oeil
Et puis j'avoue, ça me touche beaucoup ce qui lui arrive, alors bon, forcement vous êtes en 1ère ligne pour me subir 

Et nous aussi, on adore le surnom Bibo, c'est Clem qui l'appelait comme ça au début du langage 
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #636 le: 26 Janvier 2015 à 21:23:04 »

Coucou les filles,

Ici le week a été sympa.
Samedi midi, restau avec les BP et mon père.
Après un début de repas difficile (un peu ma faute d'ailleurs), tout s'est bien passé.
L'après midi, j'ai du déposé des dossiers à la banque pour notre prêt et si tout vas bien, nous serons propriétaire de notre terrain le 10/02

Dimanche, j'étais HS. Zhom est allé courir seul le matin. Lorsqu'il est arrivé en début d'après midi, nous avons pris le café. Les petiots ont boudé la sieste et moi, j'ai fais une sieste d'une heure (j'étais vraiment HS). Nous sommes sorties vers 16h00 pour aller au parc.

A part ça, RDV chez mon ORL dans 2 semaines et demi....

Pour la séparation, les notre sont dans 2 classes différentes et ça a l'air de bien se passer.
La semaine où ils ont été malades, Bastien est resté lundi et mardi avec Papa et Tristan a bien voulu aller à l'école.
Par contre, Bastien a réclamé son frère plusieurs fois dans la journée.
Le Jeudi et le Vendredi, Bastien n'a pas voulu partir à l'école le jeudi matin. Il avait l'air fatigué et était un peu fébrile par moment.
Le hic est qu'à part à l'école, ils sont tous le temps ensemble et nous entendons de + en + rire et jouer ensemble.

Poites,
Bientôt vous allez trouvé votre maison.
Pas cool la soupe à la grimace du homard ce week end.
Peut être était t'il déçu de la visite de la maison Huh?

Vivie,
Je partage l'avis de Poites concernant les maladies des enfants.
Ca n'a pas été facile ici de savoir qu'ils faisaient tous les 2 de l'asthme du nourrisson même si petit à petit ça rentre dans l'ordre chez nous.
Et puis 5 garçons à la maison, tu es

Fab,
Cool ce férié demain.
On peux venir au pique nique avec toi

Gwenn,
Génial ce projet de maison, tu voudrais acheter Huh?

Lia,
Cool la journée à l'école de cirque de Pauline.
Ca doit être super sympa à faire.
Je vois que les microbes ont aussi frappé vers chez vous.

Pour le dessin animée Reine des neiges... c'est plutôt pour les filles.
Je ne connais pas pour l'instant.

Bonne soirée à toutes et des  Bisou Bisou Bisou Bisou




Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #637 le: 27 Janvier 2015 à 09:49:02 »

Salut!!

Dida, qu'est ce qu'il s'est passé au déjeuné de samedi midi???
Génial pour le prêt immo  Souriant Purée ça y est la machine est en marche!!!
Pour l'orl, tu penses que tu vas devoir te faire ré-opérer des cloisons nasales?? Je croise les doigts pour toi!!
Pour la séparation, comme toi, mes enfants sont toujours ensemble le week end etc... Et comme toi, on les voit devenir de plus en plus complices, ça me fait fondre!! Sérieux, le soir en rentrant de l'école, on arrive, ils prennent leur goûter, et ils montent jouer tous les 2 jusqu'à ce que je les appelle pour le bain  Ils ne se disputent pas ou peu, c'est fou!! C'est tellement adorable je trouve de les entendre se raconter des histoires et rire!!
En ce moment j'entends des trucs du genre "Toi tu vas là, et du cries au secours. Moi je cours, je saute et je te sauve comme Sam (le pompier ndlr  )" ou encore "POLI, si rapide et courageux... ROY, ninininininininininin, AMBRE, si gentille c'est merveilleux, HELI il s'envole très très haut dans les cieux" en courant et se suivant d'une pièce à l'autre avec leurs robocars poli, pour lesquels ils construisent moults garages en kapla 

Fab, profite bien de ton jour férié veinarde, et viens nous dire bonjour quand meme!!
Pour les soins du corps de Bibo, on utilise stelatopia crème lavante et crème hydratante, c'est super bien!! J'ai également pris de la lessive hypoallergénique (le cat sensitive), et j'ai fait attention à lui faire porter des fringues en coton et sans fibre synthétique. Pour le moment, on ne voir presque plus rien, on sent juste les plaques et autres lésions au doigts, mais quasi plus rien de visible, ouf!! Je fais aussi attention à ce qu'il ait le visage et les mains bien hydratés avant de sortir, pour bien protéger sa peau... Voilà quoi, je deviens démoniaque avec les produits d'entretien et les produits cosmétiques  Roulement des yeux

Gwenn, c'est super ce projet de maison  Souriant Purée t'assures comme nana, quelle indépendance!! Tu revois quand cette jolie maisonnette avec ton père?
Je lis que je ne suis pas la seule à changer des draps quand les enfants toussent    Roulement des yeux Purée ça me gonfle ça, vivement que ça s'arrête!!! Ce week end, entre le cousin Antoine qui fait caca dans sa culotte 2x par jour, qui fait pipi au lit mais refuse de porter des couches et mon Bibo qui toussait et qui a dégeulé dans son lit à 1h du mat, je vous assure que ma machine à laver et mon sèche linge étaient mes meilleurs alliés  Tire la langue
Elles avaient un RGO tes louloutes? Parce que le gastro pédiatre nous a dit que ce genre de vomi était lié à l'insuffisance du clapet qui ferme l'estomac... En gros mes 2 cocos ont encore un RGO prononcé mais asymptômatiques si ce n'est qu'ils ont la gerbe facile 

Bon aller je vais me bouger les fesses, j'ai quelques chantiers sur le feu... Comme retapisser 2 fauteuils Louis XV que la GM vient de nous donner mais qui sont  en l'état, du coup il faut que je trouve un atelier pour le faire  Clin d'oeil... Je dois aussi retaper une vieille machine a coudre singer à pédale, qui est démontée dans mon garage, que je dois poncer, traiter, remonter... Et je dois aussi aller payer la location de mon accordéon...
Voilà...

Aller à plus tard les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #638 le: 27 Janvier 2015 à 10:09:22 »

Coucou les filles

Vous êtes des wariorrettes les filles !

Vivie : contente que Bibo aille mieux.

On se prépare doucement à sortir, mais comme je n'ai pas bien dormi je ne suis pas rapide Clin d'oeil

Je vous raconterai demain.

Bisous
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #639 le: 27 Janvier 2015 à 11:20:47 »

Salut les coupines !

Bon, y'a un peu de vie sur ce fil, voilà qui est chouette !!

Ici, rien de bien neuf, j'attaque 3 jours en solo.... Le Homard va à Bordeaux pour le taf mais je comprends pas, il a refusé de mettre ma mère au courant  Huh? Tire la langue

A part ça, ça roule.... J'ai une suspicion d'otite pour Poite n°2 qui s'est plainte de l'oreille 3 fois hier soir (et s'est réveilllée moultes fois  Roulement des yeux Roulement des yeux)... J'ai doliprané et surveillé si elle en reparlait spontanément ce matin au réveil... Rien, elle n'en a plus parlé. Alors j'ai doliprané encore et j'ai expédié à l'école  Tire la langue.
Ca fait plusieurs fois qu'elle a des rhumes qui dégénèrent sur une ou deux oreilles... mais je n'ai eu à donner des antobios qu'une fois alors bon.... pour l'instant, je me contente du doliprane !

Sinon, j'ai des courbatures de la gym d'hier.... Et j'ai de temps en temps l'air d'une mamie dans les couloirs...

Sinon aussi, beaucoup de taf (mais je préfère ça à pas assez, à choisir !) parce qu'il y a pas mal de personnes ici qui sont en burn-out (ou assimilé) et j'ai accepté de remplacer quelqu'un pour des missions complémentaires.... Tout en restant à 80% (hum hum hum  Roulement des yeux).
Mais bon, j'aime bien rendre service alors tant que je peux le faire....

Vivie : ici aussi, je trouve que ces derniers mois, c'est la capacité de jouer ensemble qui est l'évolution la plus fragrante... Ici, pas de Robocars, mais beaucoup de jeux à base de Maman et de  Bébé, et des reconstitutions de l'école (elles viennent chercher leur bébé à l'école, elles punissent sur une chaise,  Roulement des yeux etc...). Et elles adorent qu'on joue au docteur aussi, mais plutôt à 3 pour le coup. De grands moments avec la petite cuisinière aussi, même si les disputes y sont fréquentes  !
Globalement, elles ont des jeux très calmes, elles dessinent beaucoup et longtemps et m'ont réclamé hier de la pate à modeler... J'avoue, j'ai de la chance sur ce coup-là !
Contente pour bibo et les améliorations !!
Pour tes chantiers de la journée : ben  (j'ai rigolé toute seule en te lisant !)

Fab : profite bien de ta journée poulette et viens ensuite nous raconter !! Pour l'anticipation et le mélange temporel, rassure-toi, c'est exactement la même chose ici... J'ai droit régulièrement à des " mais aujourd'hui, c'est demain ?" éperdus !!! 

Dida : Chouette pour la maison, ça avance drôlement bien !! Quand elle sera en construction, ça sera encore plus réel !! 

CamRom : comme je le disais hier : fonnnnnnnnnnce !!  Clin d'oeil

Lia, Clarinette, les autres qui lisaient peut-être : des bisous !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #640 le: 27 Janvier 2015 à 14:22:50 »

Coucou les copines!!!
bon y a au moins la moitié de l'effectif qui dort pas j'entend remuer dans un lit mais tant qu'il n'y a pas d'appelle ne de bruit je laisse courrir...
je suis avec mon tout nouvel ordi et j'en suis ravie! j'ai oublié de vous raconter mes péripéties informatiques... mon vieux portable avait déjà 7ans et pu moyen d'en tirer grand chose du coup comme j'ai eu des sousous à noel j'ai décidé d'en changer (c'était déjà prévu l'an dernier mais comme à la place j'ai du acheter machine à laver etc...suite à ce que vous savez l'ordi n'était plus vraiment la priorité!donc cette année je me suis lancée!il était temps!
sauf q évidemment la grosse nouille que je suis a été capable de pas cliqué sur le bon article au moment de la commande (meme prix meme marque meme couleur mais pas du tout meme ordi...grrrr) bref du coup une semaine de perdue et obligée de me déplacer en magasin alors que j'avais commandé sur internet pour justement pas me déplacer...bref j'avais tout gagné mais le voila enfin et il fonctionne très bien! (enfin pour ce q j'en ai vu pour le moment, par contre j'ai un peu de mal à maitriser windows8 mais je suppose que ça viendra...comme pour les autres)

La maison j'y retroune cet aprem avec mon pere, je vous dirais, j'hésite encore parce que l'organisation des pièces n'est pas forcément pratiques en gros pour résumer y a une cour devant on entre par la cuisine à droite y a un petit salon avec cheminée a remettre en état, dans le fond de la cuisine y a une "chambre" dans laquelle il faut passer pour aller dans la salle de bain et les toilettes... donc je pense plutôt en faire un bureau/salle de jeux parce q s'il faut tjs traverser la chambre pour aller dans les toilettes...bof
et sur le coté de la cuisine il y a un acces vers le jardin (en 3parties) et un atelier, et si on reviens dans le salon il y a un escalier qui dessert 2 grandes chambres biscornues (faut q j'emmène mon mettre pour voir comment caser les 2 lits des princesses) et un toilette avec lavabo qu'on peut plus tard agrandir (accolé a un ptit bout de grenier) pour mettre une douche...
donc y a du potentiel mais qq points négatifs aussi alors a voir...

Pour la séparation je sais pas si j'avais rebondis, ici en cas de maladie (ou rdv de Romane) s'il sagit d'en emmener une et pas l'autre à l'école vu comment la séparation avec moi à l'école est déjà compliquée je demande à mes parents de venir chercher celle qui va à l'école et l'emmener comme ça elle part avec malou et grand pa et est contente, bcp plus que si je l'y dépose...
et qd je ramène Romane après ses rdv Camille ne me calcule meme pas!
et par contre qd je dois en récupérer une à l'école et pas l'autre qd la maitresse m'entend sonner elle me la sort pour éviter tout contact avec la 2eme qui risquerait d'être compliqué!
bon avec les miennes ça a tjs été compliqué donc je peux pas trop vous dire...
par contre maintenant (en dehors des rdv) c'est compliqué d'avoir du temps avec une seule vous voyez... et je me vois pas les confier alors q déjà je ne les vois pas bcp... bref c'est pas simple mais comme vous elles jouent bien ensemble, immitation a fond, et se disputent qd meme un peu... par contre je remarque que c'est dingue comme ils respectent tous bcp les clichés tous, les garçons jouent aux voitures et contructions, les filles aux poupées et au docteur moi j'ai essayé de leur acheter des voiture et des jeux de construction mais ça n'a jamais eu le succes des poupées, comme quoi ça doit etre inné...lol
j'espère Poites que la pseudo otite de Lisa va passer vite, ici elles ont fait bcp d'otite séreuses donc pas besoin d'antibio, juste doli effectivement
et sinon...t'es allée à la gym?Huh?Huh?Huh? mdr

pour la maison je sais pas si je suis courageuse, je regarde surtout pour le moment je me dis q c'est le moment ou jamais parce qu'on ne sais pas quel sera l'état du marché plus tard donc si c'est dédjà compliqué de trouver maintenant ça sera pire plus tard et j'aimerais bien aussi pouvoir acheter avant les 35ans histoire d'avoir finit de rembourser vers 60 un peu avant la retraite quoi...lol
bon faut q je vous laisse en fait personne ne dort et elles font le basard...
grrrrrrrrr
bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #641 le: 27 Janvier 2015 à 14:55:28 »

Coucou les filles

Ici on lutte contre les clichés... Les filles jouent à fond avec leurs Robocar Poli, "attention il y a eu une alerte, vite Roy, Ambre on y va... Poli et Héli, on a besoin de vous !!!"... Ça joue aussi à Sam le pompier et au circuit de train... Et elles font des tours en Kapla et des garages pour leurs véhicules en Duplo... Bref, des vraies gonzesses... À côté ça, elles jouent aussi beaucoup au bébé... L'une est le bébé, l'autre la maman ou l'inverse... Et puis elles crayonnent à fond... C'est dingue, en septembre elles ne savaient faire que des gribouillis et maintenant elles font des casernes, des camions de pompier et écrivent leurs noms..  J'adore !!!...
Comme chez vous, elles jouent énormément ensemble et se font des câlins, se consolent et se disent qu'elles s'aiment... Je kiffe...
Ah oui, et plus tard (je ne me souviens plus si je vous avais dit), elles auront chacune un métier différent et vivront chacune dans une maison... avec Jade... mais elles seront voisines... et voisines de Papa, Maman, de Félix et de Pauline... Je trouve ça super sain finalement qu'elles se voient faire chacune leur vie tout en étant pas trop loin l'une de l'autre... Je suis fière de mes poulettes !!!

Sinon, hier soir, dur moment... Zhom avait oublié les doudous à l'école et on ne s'en est rendu compte qu'au moment du coucher... Marie était inconsolable, elle voulait absolument son "chaîne poil pompon" (c'est comme ça qu'elle l'appelle) qu'elle considère comme son bébé... on a tout essayé, rien n'y faisait, elle a pleuré à chaudes larmes pendant plus d'une heure, ça m'a brisé le cœur..  Elle a fini par s'endormir avec le Néné (doudou de Pauline) et a passé une bonne nuit, ouffff !!!... Zhom m'a dit qu'elle était transporté de joie de retrouver Chaîne Poil ce matin...
Pour Clémence, ça a été plus facile puisqu'elle avait pris pour l'école une autre peluche que son doudou mais elle a pleuré pour le principe...

Vivie, je suis contente que ça s'améliore pour Bibo... Tu as bien raison de virer maniaque des produits cosmétiques en tout genre, je crois que je serais pareille... Au fait, tu lui a remis son collier d'ambre ?

Gwenn, génial le nouvel ordi, tu as bien raison de te faire plaisir..  Et pour la maison, en effet c'est probablement le moment d'acheter... L'immobilier a bien baissé et en plus, les taux des prêts sont au plus bas... On vient de renégocier notre prêt et on est hyper gagnants (ça sert d'avoir un homme à la maison qui a du temps à consacrer aux démarches rébarbatives !!!)

Poites, pas de news de ta Lisa ?... Bon courage pour les 3 jours en solo...

Fab, alors ce jour férié ? Vous êtes sortis finalement ?

Dida, génial pour votre terrain... À quand le début des travaux ?
Que t'est-il arrivé samedi midi ?

Je retourne bosser...
Des bisous les filles !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #642 le: 27 Janvier 2015 à 15:26:05 »

Elles sont trop drôles tes filles Lia!!! Girly à mort et pourtant tellement tentées par les "jeux de garçons"!!
Chez moi ils jouent avec leurs bébés (ils dorment chacun avec un bébé depuis cet été  Roulement des yeux ), ils les mettent dans le lit, descendent, et disent "Oh bébé pleure, vite il faut aller le chercher" et ils repartent le chercher et le câliner chacun dans leur chambre 
D'ailleurs, on parlait séparation, les miens ont chacun leur chambre depuis 2 ou 3 mois maintenant, et je trouve que ça a assainit beaucoup leur relation et notre relation à eux... Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils se sentent plus "grands" et plus "importants" depuis qu'ils ont chacun la chambre qu'ils ont choisi, dont ils ont choisi la peinture etc...
Bref, fin de parenthèse.
Coté jeux, on ne lutte contre rien, on ne pousse à rien... Ils ont des bébés, des poussettes, une dinette, mais aussi des légo, playmobils, petites voitures etc...
Ils jouent un peu à tout, mais les kapla et voitures (robocars poli compris) remportent un franc succès  Clin d'oeil
C'est rigolo quand meme de les entendre jouer!!
Ils dessinent aussi beaucoup, mais surtout des voitures, camions, remorques, caravanes et bonhommes... Et ils écrivent ou font semblant en m'imitant lol!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #643 le: 27 Janvier 2015 à 20:27:49 »

Coucou les Girls!

Superbe les nouvelles! L'année continue comme elle a commencé ... si vous voyez ce que je veux dire!

Les toon's sont malades depuis mercredi matin dernier avec fièvre (la grippe) et moi, j'étais en déplacement pro à Copenhague depuis mercredi après-midi! Autant dire que lorsque Chéri m'a appris par SMS qu'il avait dû les récupérer + tôt mercredi pour cause de fièvre, j'étais vraiment pas bien. Lorsque le maître m'a appelée le jeudi matin à 11h (oui vous avez bien lu chéri les avait mis à l'école) pour me dire que B était grelottant de fièvre et qu'il faudrait bien venir le chercher, j'étais déchirée de lui dire d'appeler chéri parce qu''avion retour le vendredi soir.

Ce week end ça allait mieux (légère fièvre genre 38,3 rien de méchant). Hier tout s'est passé nickel. Et là j'ai repris l'avion cet après midi pour un retour vendredi soir par l'avion de la loose de 21:50. Ben le maître m'a encore appelée pour me dire que B avait de la fièvre (bon 38,5 on n'est + aux températures de la semaine dernière), j'ai un peu laissé rouler les larmes dans l'aérogare (la classe, la moitié de gens se trouvant être des collègues où connaissances dans cet énorme aéroport qu'est celui de Clermont-Ferrand!) en maudissant quelque peu d'avoir été obligée de reprendre ce rythme de déplacements que j'avais réussi à négocier à la baisse pendant les années de "petite enfance" de mes trésors Un collègue - notez le masculin - m'a demandé ce qu'il se passait (oui on est humains aussi entre nous Clin d'oeil). J'ai essayé de lui expliquer en quelques mots, et sa réaction a été de me dire "tu ne serais pas un peu maman poule toi des fois?". Je me suis retenue de lui répondre: non juste une maman comme toutes les mamans c****d (pardon mais quand il m'a dit ça je l'ai vraiment mais vraiment pensé! Pour l'anecdote ce même collègue m'avait fait part le matin même au bureau de ses "impressions" sur un autre collègue qu'il trouvait "macho" (et se trouve être un de mes meilleurs amis!) qui lui en revanche partage le même type de sentiments que la maman que je suis quand il doit reprendre les déplacements hebdo!

Enfin bon je vais pas me plaindre, y'a pire je le sais! Cela me fait plaisir et sourire du coup de lire les progrès de vos enfants (avec un petit pincement au coeur quand même de me dire et les miens je ne les verrai pas avant samedi matin même si j'irai leur faire un bisou en rentrant vendredi soir! )

Bon allez je vais secouer ma tristesse! Je voulais rester dans ma chambre à pleurer seule ce soir (enfin pas toute la soirée non plus, hein!), mais les réseaux d'infos étant parfois très efficaces, un autre collègue (de Grenoble celui-là!) m'a appelée pour me dire qu'il était dans le même hôtel et qu'il était hors de question que je reste seule ce soir à me taper la déprime!

Je ne rebondis pas mais ne m'en voulez pas.  Bisou

Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #644 le: 27 Janvier 2015 à 20:39:06 »

Oh Chouchou, je suis désolée ma biche  Triste C'est vrai qu'on ne mesure pas la chance qu'on a d'être quotidiennement avec nos enfants... Vraiment, ça doit pas être facile d'être en déplacement la moitié du temps, tu es très courageuse!!
Punaise c'est pas de bol non plus la grippe, comme si tu culpabilisais pas assez... Les pauvres toon's, heureusement que les vacances arrivent, vous allez pouvoir souffler un peu!! Tu as qq jours?
Bon aller détends toi avec ton collègue poulette, et gros bisous!! Vendredi arrivera vite  Sourire
(Et puis je t'avoue que de temps en temps je me ferai bien un déplacement de qq jours avec nuit à l'hôtel et tout et tout  Tire la langue juste histoire d'être seuuuuule un moment  , comme quoi on n'est jamais contents de ce qu'on a  Tire la langue )
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: