10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 20:01:23
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment inciter à s'asseoir?  (Lu 2884 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #15 le: 16 Juin 2009 à 07:29:42 »

Je viens de parcourir les réponses... mes loulous commencent à Presque 9 mois à se rester assis, mais avec un coussin qui les maintient.... je les laisse aller tranquillement à leur rythme... je les stimule (on avait décelé un léger "retard" chez Baptiste) avec des chatouillis dans le dos.... losque quentin est né, il y a 12 ans, je ne me souviens pas avoir été "accro" à ses progrès... je me demande si c'est leur rendre service que de vouloir qu'ils fassent tout rapidement....
Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #16 le: 16 Juin 2009 à 12:40:13 »

Alors petite précision sand : je ne suis pas spécialement "accro" aux progrès de mes enfants, je disais justement plus haut dans le post que je les laissais aller à leur rythme. Quand je disais "inciter", c'est parce que je pensais qu'il fallait de temps en temps faire deux ou trois choses pour que progressivement ils s'assoient! On te dit au départ pour l'éveil psychomoteur qu'il est bon de les mettre de temps en temps sur le ventre pour justement muscler leur dos.

Voilà, j'ai compris qu'il n'y avait rien de spécial à faire mis à part patienter Clin d'oeil

Ct une question sur l'éducation des enfants comme tant d'autres, ça m'apprendra...
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #17 le: 16 Juin 2009 à 13:23:56 »

Ne le prends pas mal, avec Baptiste et Nathan aussi je cherche à ce qu'ils aillent "plus vite".... ce n'est pas une critique, c'est une simple réflexion. et là, tu vois, c'est moi qui ai l'impression d'avoir l'air c*** !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #18 le: 17 Juin 2009 à 13:02:46 »

C'est parce que tous et toutes au fond de nous, on est rassuré quand ils évoluent, font des nouvelles choses. Alors on est pressé, je pense que je serais plus zen pour bébé3 (si un jour on se décide évidemment).

Parce que pour nos filles, je suis assez impatiente qu'elles progressent
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #19 le: 17 Juin 2009 à 13:28:22 »

en fait je trouve ça génial leur évolution au quotidien et comme ce sont mes premiers enfants comme toi kitticatt, je profite... Souriant

gabriel dit maman bien distinctement j'adore et Julie bavouille en postillonnant ça l'amuse, c'est marrant.

Disons que je prends ma maternité comme ma grossesse, JE PROFITE JE SAVOURE m^me si parfois c'est dur physiquement car en ce moment j'arrete pas de faire plein de choses.

Alors cet aprem sport au programme ça va me faire du bien, en plus ici dans l'est il fait beau!! donc profitons, je sais c'est un mot récurrent chez moi
 Sourire
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #20 le: 18 Juin 2009 à 04:34:59 »


gabriel dit maman bien distinctement j'adore

déjà???!!!  Huh?

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #21 le: 18 Juin 2009 à 08:48:07 »

heu...tu me fais douter!
Non mais sérieusement il avait commencé à bavouiller des bribes de mots au  mois de mai et mes parents avaient été surpris car il commençait à faire ma....man mais bon ct pas très net.

Là je te dis pas qu'il le fait souvent mais je crois bien qu'il dit maman en un mot. Arnaud le pense aussi.

Ce sont des petites choses comme ça qui m'impressionnent mais je ne suis pas à la recherche à tout prix de progrès, je constate et j'adore... Souriant
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #22 le: 18 Juin 2009 à 21:59:01 »

En fait, si tu veux savoir s'ils disent effectivement maman ou non :
C'est probable qu'ils puissent faire des vocalises sur le thème "mama". S'ils le font en te voyant, et non en voyant quelqu'un d'autre, c'est qu'effectivement ils disent "maman". Si par contre ils vocalisent "mama" avec tout le monde, c'est qu'ils jouent juste avec ce son là.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #23 le: 18 Juin 2009 à 22:58:55 »

ouais ils ont une phase de "mama" "mammam" c'est entre miam et maman.... moi aussi j'ai cru à maman au début...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: