17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 13:12:11
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106178 fois)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2265 le: 29 Octobre 2015 à 15:38:53 »

Nous on a des chaises hautes ....
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2266 le: 29 Octobre 2015 à 16:34:33 »

Moi je dégage deux chaises à la salle à manger et je mets deux chaises Évolutives de chez St•kke.
C'est ce que j'ai pour Juliette.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2267 le: 29 Octobre 2015 à 18:39:33 »

voilà les filles

j'ai envoyé en mp les tirages pour la ronde des jujus Souriant

Sauf Mary à qui je n'ai pas le pseudo .

QuQUN peut me dicter son pseudo exact? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Zaza75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2268 le: 29 Octobre 2015 à 20:23:31 »

Moi je dégage deux chaises à la salle à manger et je mets deux chaises Évolutives de chez St•kke.
C'est ce que j'ai pour Juliette.

je les ai repérées en magasin. Leur faible encombrement me plait bien mais je me demandais si le bébé était vraiment bien (dans le sens confortable) installé dedans ?
Journalisée

G@bri€l et €mm@ nés le 30 mai 2015 à 37SA+5
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2269 le: 29 Octobre 2015 à 20:37:02 »

Bonjour Zaza!

nouvelle? Souriant

J'ai un peu de mal à suivre... Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2270 le: 29 Octobre 2015 à 23:04:18 »

Moi je dégage deux chaises à la salle à manger et je mets deux chaises Évolutives de chez St•kke.
C'est ce que j'ai pour Juliette.

je les ai repérées en magasin. Leur faible encombrement me plait bien mais je me demandais si le bébé était vraiment bien (dans le sens confortable) installé dedans ?

Du coup, y a pas de tablette ou alors je regarde pas le bon modèle. C'était gênant pour Juliette ou tu l'as mise à côté de la table du coup ?
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2271 le: 29 Octobre 2015 à 23:12:02 »

Moi je dégage deux chaises à la salle à manger et je mets deux chaises Évolutives de chez St•kke.
C'est ce que j'ai pour Juliette.

je les ai repérées en magasin. Leur faible encombrement me plait bien mais je me demandais si le bébé était vraiment bien (dans le sens confortable) installé dedans ?

Il y a un kit bb,  à acheter en plus et pas donné non plus, qui est confortable.
Je suis assise la présentement sur la chaise Stokke de ma fille, qui est pratiquement à la taille adulte, elle fait plus d'1m40 ma fille.... Alors que moi j'ai tjs été petite, je ne comprends pas.... Je m'égare.

Oui Maga, on accueille une nvlle juinette parisienne Clin d'oeil et ses bébés accessoirement, heu je blague....  
Bon j'ai lu vos réponses, Marion et Fleurs, c'est ce que je vais faire, comme vous, même pb que toi Marion, qd tirer puisque je suis tjs avec elles, pour mes aînés j'avais tirèrent pour la reprise et je tirais principalement au travail, mais j'avais bien dû constituer un petit stock au départ. Bon, sinon je ne me fais pas de soucis, le bib si elles ont faim elles prendront, le jour du brunch, elles pourraient même juste attendre que je revienne si vraiment elles y arrivent pas. Il y a des enfants allaités et garder toute la journée qui patientent Clin d'oeil les miens ont pris à la tasse à bec au début pour la fille, on n'avait pas spécialement préparé maintenant que j'y réfléchis.
Merci de ta proposition Marion pour les les biberons calma, on en a 1, ah mais oui, elles sont deux lol... Mais il leur donnera forcément l'une après l'autre, ça ira.
Déjà trouver du temps pour tirer, ça va pas être évident, ajh j'ai juste fait une journée de folie, je devrais déjà dormir, mais le soir j'ai faim...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2272 le: 29 Octobre 2015 à 23:13:15 »

Moi je dégage deux chaises à la salle à manger et je mets deux chaises Évolutives de chez St•kke.
C'est ce que j'ai pour Juliette.

je les ai repérées en magasin. Leur faible encombrement me plait bien mais je me demandais si le bébé était vraiment bien (dans le sens confortable) installé dedans ?

Du coup, y a pas de tablette ou alors je regarde pas le bon modèle. C'était gênant pour Juliette ou tu l'as mise à côté de la table du coup ?

Non pas de tablette justement c'est ça, à mon sens l'intérêt, l'enfant est à table directement avec le reste de la famille. Très intéressant pour la DME Clin d'oeil pour que l'enfant mange seul d'une manière générale.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #2273 le: 29 Octobre 2015 à 23:29:32 »

Coucou les filles !

Je me demandais si vous pouviez laisser vos bebes seuls sans qu'ils pleurent et si oui combien de temps ?

Moi je ne peux pas du tout les laisser seules, ou bien à peine qq minutes car elles pleurent tres rapidemment. Je parle de les laisser seules en période d'éveil et sur un terrain sécurisé of course, cad dans mon cas par terre sur la moquette de leur chambre. J'essaie de leur disposer des jouets à coté, mais si je sors de la pièce, ca dérape vite ! Avant elles restaient assez longtemps sur leur tapis d'éveil mais je pense qu'elles s'en sont lassées, et puis quand elles sont trop pres l'une de l'autre, elles se font vite mal (he oui, elles se donnent deja des coups lol) !

Bref, je me demande si c'est normal que je ne puisse pas les laisser un peu.. Je me demande si je les ai trop habitué à les stimuler, à les "divertir" et que du coup elles s'ennuient ou ne sont pas bien dès que je les laisse deux minutes.
Je sais que c'est bizare comme question, ce sont des bebes donc bien sur qu'elles ont grand besoin qu'on s'occupe d'elles, mais qd je vois certains bebes de nos amis, ils ont l'air de pouvoir s'occuper et rester tranquilles "dans leur coin" un bon petit moment (alors qu'en plus nous elles sont 2 !).
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2274 le: 29 Octobre 2015 à 23:37:45 »

Pour moi c'est normale, les bébés ça s'ennuient vite. Après je te cache pas que j'espérais un peu qu'à deux, elles se débrouillent plus !!! 
C sera vrai plus tard je pense, la elles sont trop dépendantes de nous pour se mouvoir et donc se distraire.
Ceci dit parfois, je suis étonnée, elle restent qd même qq minutes sans rien dire ds l'admiration des rideaux, depuis le début ces rideaux les fascinent, ils sont sombres avec des feuilles en contraste vert/blanc/brun.... Ou qd je leur met s de la musique. Si elles ont un jouet intéressant à goûter à découvrir.
C'est pas tjs c'est imprévisible, je ne compte pas trop dessus, je compte plutôt sur les gds pour les disiez si je suis occupée Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2275 le: 30 Octobre 2015 à 09:08:00 »

Lazazou et Zaza,
Je vous fais la même réponse que Kalibis : pour moi l'intérêt, c'est justement que la chaise n'ait pas de tablette. L'enfant est à table directement avec nous. Sa tablette c'est la table. Et pour moi, je considère cette chaise comme un endroit où je les mets juste pour manger, donc le set spécial bb est largement suffisant. Par contre, il faut attendre qu'ils tiennent bien assis.

Alice, pas bête ta question... Puisque j'avais la même inquiétude et les mêmes questions. Chez nous, c'était quand ils étaient plus petits et depuis septembre pour Gaspard et ce mois ci pour Pauline, je peux les laisser seuls longtemps avec quelques joujoux.
Est-ce qu elles réclament juste ta présence ou tes bras? Parce que pour Pauline, c'est son reflux qui faisait qu'elle avait toujours besoin de mes bras.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #2276 le: 30 Octobre 2015 à 09:36:55 »

Coucou les filles et bienvenue zaza,

Pas trop de temps libre en ce moment, j'essaie de dormir des que les filles se reposent, je suis naze de chez naze malgré que zoom soit en vacances...
Changement d'heure horrible, tétées et bibi vers 3h et 6h c'est vraiment raide!!! Ça va se décaler petit à petit...

Kalibis, pour ton brunch en effet, je dirais que tu peux y aller sans stresser, même si tes filles ne mangent pas, elles ne mourront pas de faim, mais ca sera désagréable pur la personne qui les garde...
Si tu veux tirer ton lait, moi le créneau le plus approprie pour ne pas interférer avec les tétées de Paloma, c'est vers 22-23h après la dernière tétée de 19-20h, car Paloma ne se réveille que vers 3h ensuite. Si tu fais ça deux jours de suite tu auras sûrement un stock de lait suffisant pour leur proposer 150ml chacune. En espérant qu'elles veuillent bien le prendre. D'ailleurs comme elle sont grandes, si le bib ne marche pas, vous pouvez leur proposer à la pipette. Ici je donne souvent de l'homéopathie aux filles et je leur met l'eau contenant les granules fondues dans une petite pipette de sérum phy vide. Elles aiment ça, ça prend du temps mais c'est rigolo Sourire
Que tu tires ton lait ou pas, tu auras sûrement des petites fuites pendant ton brun ch. mais bon, c'est le jeu et profiter d'un bon moment entre amis ça en vaut la peine Clin d'oeil
D'ailleurs elles tètent à  peu près à quel rythme tes puces la journée et la nuit?

Pour les chaises, je comptait prendre des sièges de table qui se fixe à la table, mais c'est vrai que les chaises de st*kke sont super et surtout elles durent plus longtemps. J'ai vu que sur le bon coin il y en avait pour 90€, ça peut valoir le coup, on verra bien à Noël...

Ici les filles vont avoir 4 mois et demi. Pas de diversification en vue, j'attends qu'elles se tiennent mieux assises et qu'elles s'intéressent à la nourriture qu'il y a à table. Pour l'instant quand on les prend sur les genoux, Paloma est intéressée mais pas encore Coline. Et puis elles loupent encore souvent leur bouche quand il s'agit de goûter les jouets. Ça devrait se perfectionner avec le temps. Patience Clin d'oeil Elles ont quand même goûté un peu de soupe et de compote maison sur le bout de mon doigt. Paloma a adoré.

Claire, aucune idée pour les aides. Ici pas de reprise du boulo.

La zazou, content que ça se passe bien à la crèche. Courage, sèche tes larmichettes, tes bébés ont l'air bien.

Alice, je pense que c'est normal que tes filles te réclament vite. Ici elles se lassent vite aussi.ca dépend du moment dans la journée et de si elles ont envie d'explorer de nouveau jouets. T'inquiète, quand elles bougeront ça ira sûrement mieux.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2277 le: 30 Octobre 2015 à 17:05:51 »

Je regardais pas le bon modèle chez st0kk€. Je pensais au rehausseur handysitt et toi tu as l'air de décrire la chaise haute trip tram. Du coup te prend la place d'une chaise haute, non Huh?
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2278 le: 30 Octobre 2015 à 17:08:02 »

Aujourd'hui, dernier jour d'adaptation à la Creche. Petite journée. Les bb NY bien mangé et joue. Du coup, là ils dorment !
Moi, j'ai ete me promener, j'ai bien mangé et j'ai fait la sieste !!!
Ca y est, je crois qu'on est prêts à commencer notre vie avec la Creche du lundi au vendredi 
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2279 le: 30 Octobre 2015 à 17:41:42 »

Je regardais pas le bon modèle chez st0kk€. Je pensais au rehausseur handysitt et toi tu as l'air de décrire la chaise haute trip tram. Du coup te prend la place d'une chaise haute, non Huh?
Oui c'est de celle-là dont je parle! Pardon, je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs chez Stokke.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: