17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 11:21:59
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106176 fois)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2250 le: 28 Octobre 2015 à 09:28:28 »

on verra bien si j'écoute ma mère ou la pédiatre 



Gros dilemme !
Honnêtement, céréales ou pas, mon cœur balance. J'ai fait sans pour mes grandes et je n'arrive pas à franchir le pas pour ma mini puce. Je pense que je vais faire sans et introduire le gluten autrement.
Voilà exactement ce que je compte faire.
Et je compte aussi te copier sur "comment introduire le gluten autrement".
Je suis preneuse qu'on s'échange nos idées, parce que je n'ai pas envie d'en mettre dans le biberon.
Rajouter des céréales gluten non sucrées dans les légumes de temps en temps pourraient être une bonne solution. Ça existe?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2251 le: 28 Octobre 2015 à 10:26:36 »

oui : de la semoule, c'est du gluten.
Il existe de la semoule très fine qui fait comme une purée quand on l'hydrate. Je n'ai pas testé, mais ça pourquoi ne pas l'utiliser pour épaissir une purée un peu trop liquide.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2252 le: 28 Octobre 2015 à 10:27:35 »

et très rapidement, on pourra donner à nos loulous un morceau de pain à sucer ou des petits biscuits fondants.
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2253 le: 28 Octobre 2015 à 10:37:04 »

J'avais pas donne de semoule avant 8 mois à Juliette, donc exactement je cherchais quelque chose de plus fin.
Quant au pain... Certains enfants sont doués mais la mienne s'est étranglée avec jusqu'à ses 15 mois!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2254 le: 28 Octobre 2015 à 15:49:13 »

La semoule dont vous parlez, c'est celle de grande surface ou une autre Huh?
Moi, avec l'allaitement mixte, j'ai une super collection de biberon c@lm@ de m€d€l@. Ils ont certes jamais fait de confusion sein tétine mais du coup mettre des céréales là dedans, c'est impossible. Déjà j'ai réduit les doses d'epaississant pour qu'ils arrêtent de se boucher, parce que bien sûr, ils boivent pas avec d'autres tétines.....


Moi aussi suis d'Ile de france, et j'ai reçu qu'une dose de céréales pour mes 2 bb ! Et j'ai pas encore rencontré les juinettes mais on va y arriver !!!
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2255 le: 28 Octobre 2015 à 22:18:48 »

Ah oui tiens je n'avais pas tilté qu'il n'y avait qu'une seule dose.... Zut jàurais pas dû la jeter, j'aurais pu te la donner, encore aurait il fallu qu'on se rencontre fuuuuufufufu  mais non elle serait pas passer dans le biberon calma.

Bon sinon, les filles qui tirez votre lait, mon tire lait que j'ai utilisé deux ou trois fois depuis mai  Roulement des yeux je vais devoir m'en servir.
Le 15 novembre je vais aller bruncher probablement sans elles avec mes copines.
Comment vous faites pour tirer du lait  ? Quelle heure ? Quand on est tout le temps avec bébé dur de trouver du temps et des seins disponibles Clin d'oeil
Bon je vais faire des essais.
Autre pb elles boivent pas au biberon....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2256 le: 28 Octobre 2015 à 22:33:40 »

oui : de la semoule, c'est du gluten.
Il existe de la semoule très fine qui fait comme une purée quand on l'hydrate. Je n'ai pas testé, mais ça pourquoi ne pas l'utiliser pour épaissir une purée un peu trop liquide.


Ma collègue qui a une puce de 8 mois donne des nestl* p'tit gourmand (yaourt semoule au lait ou crème de riz au lait...).  Ca peut être ce genre de chose aussi....non?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2257 le: 29 Octobre 2015 à 03:32:05 »

tout à fait pour la semoule
le riz n'a pas de gluten
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #2258 le: 29 Octobre 2015 à 07:21:05 »

Ah oui tiens je n'avais pas tilté qu'il n'y avait qu'une seule dose.... Zut jàurais pas dû la jeter, j'aurais pu te la donner, encore aurait il fallu qu'on se rencontre fuuuuufufufu  mais non elle serait pas passer dans le biberon calma.

Bon sinon, les filles qui tirez votre lait, mon tire lait que j'ai utilisé deux ou trois fois depuis mai  Roulement des yeux je vais devoir m'en servir.
Le 15 novembre je vais aller bruncher probablement sans elles avec mes copines.
Comment vous faites pour tirer du lait  ? Quelle heure ? Quand on est tout le temps avec bébé dur de trouver du temps et des seins disponibles Clin d'oeil
Bon je vais faire des essais.
Autre pb elles boivent pas au biberon....

Ah eh bien moi même j'ai cru que mon loulou n'allait jms boire le bibi, il refusait catégoriquement meme après 2 essais fructueux entre 1mois et 2 mais après plus rien... et puis le papa essayait de lui donner le bib le soir (enfin je tirais des petites quantités) mais rien mais on essayait pr essayer de l'habituer et puis avec le déménagement on a arrêté d'essayer....finalement avant la garderie on a essayé régulièrement et il a pris rapidement avec le papa mais pas de grande quantité. Mardi il a bu son bibi à la garderie entièrement soit 60ml (bon il n'y était que 2h).
Peut-être vous devriez essayer de leur donner avant le jour J, pour qu'elles se familiarisent (y aura surement de la perte ou pas mais ça risque d'être compliqué pour la nounou du jour sinon). Perso je tire mon lait qd je sens mes seins pleins comme ce soir, étant de sortie hier aprèm il avait d'autres choses à penser que boire et bien en rentrant fuite donc tirage  , 100ml dans chaque sein lol.....nan sinon le matin j'ai lu qu'il peut y avoir plus de lait, j'ai testé ça dépend des jours comment il boit!!!!

Lazazou, j'ai essayé le calma, la tétine est drôle je trouve, et ouais pr les céréales j'imagine que c'est pas top....mais perso il n'aime pas il boit avec le av*nt, voir b*by conf*rt

Ah oui Kalibis si tes filles sont près de toi, ça aide pr le tirage bon maintenant au sein c'est moins pratique, elles boivent en même temps en général ou y a décalage?
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #2259 le: 29 Octobre 2015 à 07:22:44 »

Pour le gluten, vous l'intégré à partir de combien de mois? (je pensais 7 ) mais je ne me posais pas vraiment la question!!!
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #2260 le: 29 Octobre 2015 à 07:23:53 »

tout à fait pour la semoule
le riz n'a pas de gluten

Et des pâtes?! mixées avec des légumes et de la chair par exemple
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2261 le: 29 Octobre 2015 à 08:47:23 »

Pour le gluten, vous l'intégré à partir de combien de mois? (je pensais 7 ) mais je ne me posais pas vraiment la question!!!
Nous avons lu qu'il existe une fenêtre entre 4 et 7 mois qui serait bénéfique pour mieux tolérer le gluten et ainsi protéger d'un potentiel risque d'intolérance. Donc je vais essayer avant 7 mois.

Bonne idée claire les yaourts N•estle avec de la semoule.

Kalibis,
Même a l'époque où je voulais tirer mon lait pour stimuler la lactation et donner des compléments avec mon lait, j'étais perdue sur les moments adaptés pour tirer sans que ca ne gêne les tétées normales... Je ne sais donc pas quoi te dire.
Pour ce qui est du bib, soit tu fais un test avant, soit tu pars à ton brunch sans t'en soucier en te disant que si elle refuse le bib, elles seront peut-être grincheuses avec papa, mais qu'elles ne vont pas non plus se laisser mourir de faim.
Si tu les veux, je peux te prêter mes biberons calma. Ils sont bizarres mais ce sont ceux dont parle Lazazou, qui ont besoin d'être tétés comme un sein. Moi je ne m'en sers plus. Je leur donne des bib normaux maintenant et il passe du sein au bib sans confusion.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Zaza75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2262 le: 29 Octobre 2015 à 12:39:41 »

Concernant le gluten, quand la pédiatre m'a dit de donner les céréales le matin et le soir, elle a dit que ça pouvait être des céréales avec gluten. Pour elle ça ne posait pas de problème d'introduire le gluten dès 5 mois.
Journalisée

G@bri€l et €mm@ nés le 30 mai 2015 à 37SA+5
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2263 le: 29 Octobre 2015 à 13:31:02 »

Les filles....question reprise de boulot!!
On a quoi comme aide qd on reprend le boulot a temps partiel ? Que je vois si j'ai tt bien calculé...
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2264 le: 29 Octobre 2015 à 15:18:22 »

Aucune idée pour les aides !

Ici, on a fait la matinée des bb tous seuls à la Creche. Moi, j'ai erré comme une âme en peine et versé malarmichette. Eux, impeccables !
Demain, je les laisse pour une petite journée.

Sinon, c fait longtemps qu'on a pas fait un débat matos puériculture : vous allez faire chaise haute ou rehausseur (avec ou sans tablette) ou la chaise qui s'accroche à la table (& qui me terrorise si jamais la table leur tombe dessus). Je suis de la banlieue parisienne alors j'ai un peu de place mais quand même, si je peux éviter les chaises hautes, ce serait bien... Sinon, on changera la table de la cuisine pour une plus petite table....
A VOUS 
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: