18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 21:37:36
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106302 fois)
Zaza75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2235 le: 27 Octobre 2015 à 11:42:30 »

bonjour,
Premier post pour moi chez les Juinoux. Mes petits étaient "prévus" pour le 22 juin, finalement Gabriel et Emma ont pointé le bout de leur nez le 30 mai.

Pas de problème de changement d'heure pour nous : on est partis en week-end et on a laissé les petits chez les grands parents qui du coup se sont levés à 6h  . Ce matin retour au rythme normal, G réveillé à 7h mais patiente gentiment jusqu'à 8h30, E s'est réveillée à 9h.

Sinon mon G aussi a un problème de plagiocéphalie et a droit à des massages crâniens chez l'ostéo. Je suis un peu dégoutée parce que je me suis rendue compte du problème dès le mois de juillet et aucun pédiatre n'a réagi  (c'est à peine s'ils remarquaient que son crâne était déformé) et ils m'ont tous dit que ça se résorberait tout seul et que si à 6 mois ça n'allait pas mieux on en reparlerait... L'ostéo m'a dit que c'était du grand n'importe quoi et qu'il était important de réagir avant le pic de croissance des 3 mois, parce qu'après c'est beaucoup plus long à corriger. Heureusement mon bp m'a recommandé un ostéo et on a commencé à y aller à 3 mois (mieux vaut tard...), sinon je n'y aurais pas pensé toute seule....

Journalisée

G@bri€l et €mm@ nés le 30 mai 2015 à 37SA+5
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2236 le: 27 Octobre 2015 à 11:56:08 »

Bonjour Zaza ! Sois la bienvenue ici :-)
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2237 le: 27 Octobre 2015 à 12:43:13 »

Bienvenue zaza  Clin d'oeil
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2238 le: 27 Octobre 2015 à 13:18:02 »

Bienvenue Zaza!!
Idem que toi, tous les professionnels de santé que j'ai vu m'ont dit "pffff c'est pas grand chose" "oh j'ai vu tellement pire" etc.
L'ostéopathe que j'ai vu m'a été recommandé par une amie, il travaille pour une maternité parisienne. Il m'a dit que c'était du grand n'importe quoi, qu'il fallait tout faire pour éviter les déformations du crâne avant qu'elles n'arrivent et qu'on avait jusqu'à 9 mois pour corriger. Au-delà, il m'a dit que les os étaient beaucoup trop solidarisés pour pouvoir faire quelque chose.

Où habites tu Zaza? Comment ça se passe avec tes loulous? Tu as commencé la diversification?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2239 le: 27 Octobre 2015 à 14:24:26 »

trois dans la même chambre, c'est sûr, c'est dur.
Pourriez-vous garder Gaspard avec vous encore quelques semaines ?

J'aurais dit pareil   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2240 le: 27 Octobre 2015 à 14:31:08 »

Ah j'avais pas vu que tu parlais  de les sevrer Marion.... donc je ne saurais quoi dire 

Bienvenue Zaza !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2241 le: 27 Octobre 2015 à 14:42:45 »

Bienvenue Zaza !

Moi aussi Plagiocephalie pour la puce & torticolis congénital. J'ai pas écouté les pédiatres de l'hôpital, elle était chez l'ostéopathe à 3 semaines et j'ai vu le professeur de necker qui gère ces cas quand elle avait 4 mois (on suspectait aussi qqch de plus grave mais ok) On doit agir dans les premiers mois parce que çe apres lui Ca ne se remet pas tout seul, c'est faux mais c'est çe que tous les professionnels de santé pro recommandation on dort sur le dos te répètent pour que tu les fasses pas dormir sur le ventre.
Ici, Ostheo tous les mois, Kiné 2 fois par semaine et dodo avec un sac de riz de 10 kg (mais on peut aussi prendre des lentilles) en cale bb.
On passe au Kiné 1 fois par semaine la semaine prochaine, le torticolis est en voie d'être réglé et le crâne s'améliore sensiblement mais il reste encore du travail.
Bref, lache rien et continue ! Manifestement sur ces histoires de Plagiocephalie, les médecins ne sont pas encore d'accord.
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2242 le: 27 Octobre 2015 à 17:41:37 »

Bienvenue Zaza!!!
Ca fait plaisir d'accueillir une nouvelle juinette et deux juinoux de plus!!
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2243 le: 27 Octobre 2015 à 17:55:40 »

Jums,
Non pas de déménagement envisage du tout. On connaît Paris et c'est impossible d'avoir plus grand pour le même budget, sauf demande de logement social. On va essayer d'ailleurs mais ce sont des années d'attente.



Demandez à vos employeurs s'il n'y a un organisme  du 1% patronal, mais il faut aussi avoir un numéro de demande départemental, dossier sur internet ou en mairie. Nous on a eu la maison par ce biais et on est bien contents. Les bailleurs sociaux aiment et ont aussi besoin de locataires qui payent sans soucis leur loyer.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #2244 le: 27 Octobre 2015 à 18:42:47 »

Bienvenue parmi les juinettes Zaza
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Zaza75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2245 le: 27 Octobre 2015 à 19:56:58 »

Bienvenue Zaza!!
Idem que toi, tous les professionnels de santé que j'ai vu m'ont dit "pffff c'est pas grand chose" "oh j'ai vu tellement pire" etc.
L'ostéopathe que j'ai vu m'a été recommandé par une amie, il travaille pour une maternité parisienne. Il m'a dit que c'était du grand n'importe quoi, qu'il fallait tout faire pour éviter les déformations du crâne avant qu'elles n'arrivent et qu'on avait jusqu'à 9 mois pour corriger. Au-delà, il m'a dit que les os étaient beaucoup trop solidarisés pour pouvoir faire quelque chose.

Où habites tu Zaza? Comment ça se passe avec tes loulous? Tu as commencé la diversification?

J'habite à Paris. Ca se passe bien avec mes petits. Ils font leurs nuits de 21h à 8h Souriant et prennent 4 biberons par jour, à peu près à heures fixes.
J'ai pas eu de place en crèche Triste mais j'ai trouvé une nounou à domicile pour les garder (la cousine de la nounou d'une collègue, donc ça aide pour avoir confiance) donc c'est pas plus mal.
J'ai vu la pédiatre la semaine dernière qui m'a donné les directives pour la diversification à partir de la semaine prochaine : céréales dans le bib du matin et celui du soir, à midi purée moitié patate moitié autre légume + compote ou yaourt à volonté + un peu de lait, et biberon normal à 16h.
On va essayer de commencer à tester ça ce week-end, sinon c'est la nounou qui m'aidera lundi vu qu'elle a plus d'expérience 
Par contre mes parents étaient choqués qu'on rajoute des céréales dans le lait, et ma maman m'a dit de ne surtout pas leur en donner, parce que d'après elle ça favorise l'obésité et que mes enfants sont déjà bien trop gros  . J'en ai acheté quand même, on verra bien si j'écoute ma mère ou la pédiatre 

Journalisée

G@bri€l et €mm@ nés le 30 mai 2015 à 37SA+5
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2246 le: 27 Octobre 2015 à 20:31:41 »

Chouette! Une copine parisienne!
Je suis la seule des juinettes à vivre à Paris même mais nous avons également 3 juinettes en île de France et une Juinette d'île de France qui s'est exilée en Nouvelle Calédonie. Je vous laisse vous dénoncer les filles!

Pour les céréales, moi je suis contre, surtout quand les bb acceptent le lait seul, et quand ils n'ont pas de problème de prise de poids.
Mais j'ai acheté un bouquin d'un nutritionniste réputé et il donne exactement le "menu" que tu décris.
Ma fille aînée n'a jamais eu de céréales, et elle a un IMC parfait.
Par contre, il est conseillé partout de donner quelques céréales avec gluten entre 4 et 7 mois. Ca permettrait d'"immuniser" (si on peut dire immuniser) les enfants contre une probable intolérance au gluten.
Pour les céréales, fais comme tu le sens, toutes les mamans se posent la question, et y'a un moment où il faut choisir. Et puis y'a des trucs qu'il faut faire au feeling.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2247 le: 27 Octobre 2015 à 21:58:30 »


Je me dénonce....
J'ai reçu un échantillon de céréales Nestlé à mettre dans le biberon, quel biberon, en vue de débuter la diversification... Il est  à la poubelle... 
Une poubelle parisienne, de l'Ouest Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2248 le: 28 Octobre 2015 à 09:15:59 »

une Juinette d'île de France qui s'est exilée en Nouvelle Calédonie.

C'est moi !
Mais j'ai rencontré Marion et Kalibis cet été avant de partir. Et je compte bien rencontrer plein d'autre juinettes à mon retour.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2249 le: 28 Octobre 2015 à 09:18:22 »

on verra bien si j'écoute ma mère ou la pédiatre 



Gros dilemme !
Honnêtement, céréales ou pas, mon cœur balance. J'ai fait sans pour mes grandes et je n'arrive pas à franchir le pas pour ma mini puce. Je pense que je vais faire sans et introduire le gluten autrement.
Journalisée
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: