17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 14:04:43
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106178 fois)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1920 le: 23 Septembre 2015 à 12:14:45 »

Me suis fait agresser par une araignée ce matin!! Cette vilaine était dans mon pantalon (qui traînait a terre  Roulement des yeux ) et elle m'a mordu le cuisseau qd j'ai voulu m'habiller!!!

C'est vrai ??!! J'étais convaincue que les araignées qu'on trouve naturellement en Europe ne mordent pas les humains. J'ai d'ailleurs entendu cette info à la radio dans une émission scientifique et je le dis à tous mes patients qui me parlent de leurs "piqûres d'araignées".
Sinon dans le même style, aujourd'hui, en ouvrant un carnet de santé, je suis tombée sur une blatte. Je n'ai pas peur des araignées, ni des insectes en général, mais j'ai horreur des blattes !! (oui, c'est bête, les blattes sont inoffensives, mais je déteste vraiment ça)  Je n'ai pas crié, mais j'ai reculé pour ne pas la toucher, c'est le gamin qui l'a écrasée....

Moi, je pense que tu as la poisse  Clin d'oeil

Bin alors elle m'a mis un coup de patte...
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1921 le: 23 Septembre 2015 à 12:16:41 »

ça doit être ça !
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1922 le: 23 Septembre 2015 à 12:54:11 »

Oui aussi je pensais que ca ne piquait/mordait pas.
C'est une araignée OGM peut-être...

Mdr le gamin qui écrase la blatte! Respect.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1923 le: 23 Septembre 2015 à 14:10:20 »

Retour de la PMi. Nous avons fait les rappels pour les vaccins, ca s'est bien passé et pour le moment elles n'ont pas l'air d'être tres affectées. Olivia fait 61cm et 6kg, et Brune fait 60,5cm et 5,7kg ! La doc les a trouvé en pleine forme, tres dynamiques et avec une une courbe de croissance "splendide" :-)
Par contre elle m'a dit de commencer la diversification avec légumes le midi et compote le soir. Je suis embêtée car leur pediatre (en dehors de la PMI) m'avait dit debut septembre qu'on commencerait à peu près pour leurs 5 mois. C'est relou quand on a plusieurs sons de cloches ! D'un côté ca me tente bien de commencer car j'ai l'impression qu'elles commencent à en avoir mare de ne manger que du lait, mais de l'autre je ne voudrais pas commencer trop tôt et que ca leur fasse mal au ventre !
Qu'en pensez vous ? Vous avez ou bien allez commencer à quel age vous ?
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1924 le: 23 Septembre 2015 à 14:29:26 »

Quand commencer? J'ai l'impression que c'est THE question du moment!

Perso je me le demande aussi.... ils boudent le biberon du midi, Léo a mal au ventre et Noé est constipé!!! J'ai bien envie de tenter ce week end avec chéri mais j'aurai voulu l'avis de mon médecin! Je pense que je vais lui téléphoner !!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1925 le: 23 Septembre 2015 à 14:40:18 »

Ouai... Tu nous diras ce qu'il t'a dit ! Je vais pe essayer de joindre le mien aussi, car même si j'ai l'impression qu'elles sont prêtes et qu'elles en ont marre du lait,, je n'ai pas envie de me précipiter et que leur organisme le supporte mal !
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1926 le: 23 Septembre 2015 à 14:41:34 »

Ça sonne occupé !!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1927 le: 23 Septembre 2015 à 16:53:01 »

Alice,
D'après l'expérience de tout mon entourage, je ne vois pas en quoi l'alimentation solide pourrait leur faire mal au ventre.
Effectivement les avis pédiatres ont beaucoup changé il y a peu
Les recommandations sont de demarrrr la diversification à 4 mois pour diminuer les risques d'allergie alimentaire.
Sache qu'il faut entre 1 et 2 semaines pour que bb passe de 1 cuillerée à une ration entière. Tu pourrais donc commencer à leur proposer maintenant ou dans deux semaines doucement et faire en fonction de leur curiosité.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1928 le: 23 Septembre 2015 à 16:55:46 »

Oui je suis de l'avis de Marion, surtout si tu les sens prêtes ! 15 j de plus ou de moins ne changeront pas grand chose ..
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1929 le: 23 Septembre 2015 à 18:20:55 »

Coucou ! Moi, j'ai acheté un potimarron pour faire de la purée à congeler. Je les sens pas encore prêts mais moi oui.
Côté necker et pédiatre, pas de nouvelles du scanner. Par contre, grâce à la copine de Zamour, j'ai eu ligne directe de la secrétaire du chef de service qui va bien et elle m'a trouvée une consultation privée pour mercredi 30 à 11h30. Ce sera pour suite scanner si pas cool nouvelles et expertise de la Plagiocephalies.
Et demain matin, je vais tel au service radio pour leur dire d'envoyer copie des resultats au Professssseurrrr pour mercredi. Comme Ca, je serai sûre de les avoir au moins la bas.
Heu, quant aux araignées qui pique pas, c'était quoi alors les gros boutons que j'ai eus Huh? Elles m'ont fait des bisous ?  Tire la langue
Moi non plus, j'aime pas les blattes !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1930 le: 23 Septembre 2015 à 21:28:47 »

QUOIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les araignées ca ne mord pas!!!!!!!!!!
Mais c'est quoi alors qui fait des fois des dizaines de petites piqures sur 10cm² de peau?  Roulement des yeux
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1931 le: 24 Septembre 2015 à 09:02:25 »

Au sujet de ce dont je vous avais parlé :
http://www.infobebes.com/Bebe/Quotidien/Hygiene/Changer-Bebe/L-option-zero-couche

Et pour la diversification : http://bebemangeseul.com
C'est un blog donc sous forme de récit d'une maman

Une question aussi à toi Jum´s. J'entends vos remarques, je me demandais ce que tu entends finalement derrière l'expression "maternage extrême" ?

Je vais relire encore....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1932 le: 24 Septembre 2015 à 09:17:16 »

Kalibis, Je pense qu'elle voulait dire maternage "intensif", qui est la formule couramment utilisée pour définir un mode d'éducation et relation mère enfant que tu sembles pratiquer (mais bon, je pense que je ne t'apprends rien. )
Merci pour le lien je vais aller voir ca.

Merci à toutes d'ailleurs pour vos réponses que j'ai bien prises en compte.
J'ai décidé d'attédre un peu car en fait, comme le disait Sab je crois, c'est 4 mois "révolus" dont les médecins parlent pour pouvoir commencer, et les filles ont a peine 4 mois. En fait si on commence trop tôt, ça peut leur faire mal au ventre car le système digestif n'est pas encore assez mature, donc les fibres des legumes et fruits peuvent devenir difficiles à digerer, et de plus, tout comme si on commence trop tard, commencer trop tôt peut favoriser des allergies aussi. Voilà ce que j'ai compris de mes differentes lectures... !
Bon évidemment si je vois que vraiment elles prennent de moins en moins leur lait, j'aviserai, je ne vais pas rester bêtement bloquee sur les 4 mois révolus" !
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1933 le: 24 Septembre 2015 à 10:15:05 »

Bon ben c'est pas mal d'échanger la dessus, je ne savais pas que le système digestif pouvait ne pas être assez mature.
Moi je revois la pédiatre demain matin à la PMI pour suivi des 4 mois et vaccins. Je le lui redemanderai.

Il me semble que c'est Championsjuin qui disait que lorsqu'on atteint 36 ou 38SA on ne parle pas du tout d'âge corrigé. Du coup, est-ce vrai pour tout? (Je veux dire pour le système digestif, le développement moteur...).
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1934 le: 24 Septembre 2015 à 11:12:29 »

En parlant de développement... J'ai l'impression que Noé régresse niveau moteur!! Ca fait qlq jours que ça me perturbe bcp je ne sais plus quoi faire!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: