17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 13:43:56
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106178 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1530 le: 22 Août 2015 à 07:35:30 »

Bon nuit très difficile, hier soir impossible de s'endormir avant minuit passes, j'aurai du me mettre au lit plus tôt encore et les laisser téter plus ? Mais après les têtes c'est pleurs sans cesse et on pense tjs Gaviscon on et régurgitations au lieu de en pic de croissance. Elles ont qd même bcp tête, mais du coup de départ ce matin et compromis, cari. Trajet de 500 km avec i. Pic des croissance ça va être compliqué et les parents crèves pour conduire bof....
On devait partir jusqu'à vendredi élément pour éviter les retours dififcles
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1531 le: 22 Août 2015 à 10:59:28 »

Marion, Kalibis,
Plein pic de croissance pendant le trajet, c'est pas cool en effet
Bon j'espère que ça va le faire pour le train Marion et que ça ne va pas vous empêcher de partir en vacances Kalibis.

Ici toujours aussi dur de les faire téter la nuit. Paloma mange bien, mais Coline fait de petits repas et réclame souvent.
Dernier biberon lait d'amande 21h, tétée 3h pour C, 4h pour P, 5h encore C, 7h pour P, 8h pour C Roulement des yeux et toutes les deux a10h, maman complètement décalquée!!! Mais de bon humeur.
C'est sur c'est plus facile quand je tire mon lait le soir elles boivent un bib dans la nuit et c'est tout jusque 7 ou 8h. Un peu comme la nuit de P d'ailleurs.
C'est C qui s'endort vite et ne prend pas assez du coup.
Et du coup c'est l'inondation dans le soutif!!! A j'te jure, faut s'accrocher.

Aller, bon weekend end les filles.
Pour nous c'est weekend end chez mon papa avec ma sœur ençeinte et son petit de 2ans et nos chéris évidemment.
 Bisou
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1532 le: 22 Août 2015 à 15:37:16 »

Coucou Marion
La nuit quand elles se réveillent, elles ont vraiment faim?
Parce que quand elles s'endorment au sein, je pense que c'est surtout qu'elles avaient besoin de réconfort.
Tu les mets de suite au sein?
Moi souvent, dès qu'ils pleurent la nuit, je les mets direct au sein et après je regrette parce que soit ils s'endorment de suite au sein soit je me rends compte que leur couche est sale.
Essaie de rendormir Coline quand elle te réclame la nuit. Quand on arrive à forcer l'espacement des tétées, ils tètent mieux et espacent d'eux-mêmes.
Ça a l'air simple, mais je sais que ça ne l'est pas! Tout dépend aussi de la manière dont tu les endors. Dès qu'un enfant commence à s'endormir seul, généralement (mais sans faire de généralités) il arrive à se rendormir seul la nuit.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1533 le: 23 Août 2015 à 09:03:01 »

Bonjour....Petit point blanc a fait l'apparition sur la gencive a Noé...comprends mieux pourquoi il pleure bcp en ce moment!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1534 le: 23 Août 2015 à 09:21:00 »

Bonjour....Petit point blanc a fait l'apparition sur la gencive a Noé...comprends mieux pourquoi il pleure bcp en ce moment!!!
Déjà une dent?!!!!!
Un carnivore ce Noé! Prépare la côte de bœuf...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1535 le: 23 Août 2015 à 21:09:13 »

D'ici qlq temps on remplacera les bib par des steak!!!!!
On en parlait vendredi avec ma tante , mon cousin a eu sa première dent a 3 mois
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1536 le: 24 Août 2015 à 11:53:12 »

Bonjour....Petit point blanc a fait l'apparition sur la gencive a Noé...comprends mieux pourquoi il pleure bcp en ce moment!!!

Déjà, oh la la le grand pépère !!!  Bisou
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1537 le: 24 Août 2015 à 12:00:00 »

Salut les filles,
Hâte de savoir si les retours ou départs en vacances se sont bien passés.

Ici séance ostéo de samedi nickelle pour Paloma et petit torticolis pour Coline qui tourne sa tête souvent à droite et à donc la crâne un peu plat de se côté. On doit juste la coucher sur le côté gauche le plus souvent possible. Sinon elles ont été super. Pas de pleure et dodo pendant que je faisais ma séance. Mais papa était la, donc il a bien gérer tout ça.

Je ne me suis pas encore déplacée sans lui.il va bien falloir que je m'y mette, il reprend le boulo cette semaine, j'appréhende car il bosse deux nuits par semaines, je suis stressée encore ce moment je crie pour un rien et je suis fatiguée...

Sinon dans les bonnes nouvelles... Tétons en feu à nouveau, ça fait chier!!! Je recommence la crème à l'econazole et les compresse de bicarbonate.

Bon désolé pour ma mauvaise humeur, la bouteille est à moitié vide ce matin.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1538 le: 24 Août 2015 à 13:19:04 »

Roh c'est pas vrai mArion22, quelle galère ce muguet  bon courage a toi ... Au fait de viens de lire que tu avais donné un bib de lait d'amande. Je ne sais pas si tu le fais regulierement mais fais gaffe car ce n'est pas du tout adapté aux besoins des nourissons, si tu veux a tout prix éviter les PLV prends plutot un lait infantile a base de lait de riz par exemple, ce sont des préparations adaptées.

Ah oui et bon courage aussi à celles dans les transports. Marion75 toujours en plein pic de croissance ?

Wahou déjà une dent ??! C'est fou !! Une photo, une photo !!
En bonne végétarienne je me permets de vous rappeler que pour les steaks c'est les canines  - enfin à moins que ce soit ça qui ait poussé !!
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1539 le: 24 Août 2015 à 14:22:18 »

Roh c'est pas vrai mArion22, quelle galère ce muguet  bon courage a toi ... Au fait de viens de lire que tu avais donné un bib de lait d'amande. Je ne sais pas si tu le fais regulierement mais fais gaffe car ce n'est pas du tout adapté aux besoins des nourissons, si tu veux a tout prix éviter les PLV prends plutot un lait infantile a base de lait de riz par exemple, ce sont des préparations adaptées.

La zazou, ouais pas cool la candidose, mais les filles n'ont pas de muguet.

Sinon le lait d'amende est un lait infantile en poudre tout a fait adapté aux nourrissons. Mon médecin en donnait aussi à ses petits.
Pas de soucis donc Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1540 le: 24 Août 2015 à 14:29:08 »

Ah ouf  Souriant  je croyais que tu donnais du lait d'amande classique . Je ne savais pas que ca existait en lait infantile, c'est quelle marque ? T'en est contente ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1541 le: 24 Août 2015 à 14:44:02 »

Ah ouf  Souriant  je croyais que tu donnais du lait d'amande classique . Je ne savais pas que ca existait en lait infantile, c'est quelle marque ? T'en est contente ?

Alors c'est la marque PremiAmande. Le lait 1er âge existe depuis peu, mais moi je donne du 2ème âge car il y a déjà rupture de stock pour le 1er.
Pas de problème d'après mon généraliste, la composition change peu, il y a un peu moins de lipides dans le 2ème âge. Et puis elles n'ont qu'un biberon de lait d'amande par jour, le reste c'est mon lait donc pas de soucis.
Par contre d'après lui il fait faire des stocks car suivant les saisons la production d'amandes et plus ou moins abondante et les marques de lait d'amande sont souvent en rupture de stock. On verra bien.
Les filles n'ont pas fait une seule grimace quand on leur a proposé ce nouveau lait. Ça fait bizarre, il est vert car il y a des algues comme sources de protéines, d'oligo-éléments et de vitamines. Les cacas sont un peu plus solides aussi, mais les filles se portent très bien.

Visite du 2ème mois, Paloma 4,9kg et Coline 4,5kg. Ça roule et ça me rassure pour mon allaitement qui est assez chaotique depuis le début. Sourire
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1542 le: 24 Août 2015 à 16:35:04 »

Ok merci pour ces infos, ça m'intéresse car ça m'emm**de un peu de donner des PLV moi aussi, en bonne végétarienne toujours  . Ton doc en donnait en exclusif ? Car ici j'ai fini le mixte depuis une semaine.

Pifou tu peux être fière de tes cocottes, elles font le poids des miens qui ont 3 mois ! Bravo a vous 3!
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1543 le: 24 Août 2015 à 17:05:56 »

Ok merci pour ces infos, ça m'intéresse car ça m'emm**de un peu de donner des PLV moi aussi, en bonne végétarienne toujours  . Ton doc en donnait en exclusif ? Car ici j'ai fini le mixte depuis une semaine.

Pifou tu peux être fière de tes cocottes, elles font le poids des miens qui ont 3 mois ! Bravo a vous 3!

Je comprends tout à fait ton envie de te passer des PLV. Moi c'est pareil je préfère éviter.
Alors, je ne pense pas qu'il le donnait en exclusif car sa femme a allaiter au moins 6mois je crois.
Par contre aucun pb pour donner celui du 1er âge en exclusif. C'est juste important que les bébés aient leur dose de lipides pour la maturation du système nerveux en particulier.
Sinon il y a aussi du premichevre, ça doit être pas mal non plus.
Je n'ai pas encore comparer les prix sur internet. Si tu y vas ça m'intéresse

Pour le poids des filles, je crois que c'est un peu normal car elles sont arriver quasiment à terme à 39+2 quand même!
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1544 le: 24 Août 2015 à 22:07:41 »

un coucou  rare mais sincère les poulettes!

j'aimerai passer plus mais je ne peux pas.
je vous embrasse et vous bébés aussi!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: