17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 12:03:44
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106177 fois)
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1350 le: 10 Août 2015 à 10:31:52 »

Merci Alice de partager ton expérience. As tu totalement stoppé le gaviscon le premier jour oùtu as donné l'inexium ? J'ai peur que ça soit la cata plusieurs jours le temps que ce dernier fasse effet ...
Comme Oops je tenterai le lait sans PLV. C' est quand même fou qu'elles aient toutes deux un RGO de cette ampleur ... J'espère que ce test sera concluant !

Profitez bien des beaux paysages de la Drôme provençale  Souriant
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1351 le: 10 Août 2015 à 11:29:44 »

Salut les filles,
Pas beaucoup sur le foru,m ces derniers jours, on été en vadrouille chez les copains.
J'envoie celles d'entre vous qui sont en vacances au soleil Cool profitez en bien.

Pas marrant ces histoires de RGO. C'est vrai que le lait de vache peut poser problème parfois.
L'autre jour j'ai entendu à la radio que comme les veaux étaient de gros animaux ils avaient donc besoin de grosses protéines pour les caler au moins une heure entre chaque tétée. Les bébés humains eux ont donc du mal à digérer ces protéines qui sont très grosses et pas adaptées à notre espèce.
Les protéines du lait de chèvre seraient plus adaptées par exemple, car un peu plus petites.
Le mieux serait de ne pas consommer de lait d'une autre espèce. Facile a dire c'est sur...
Et les protéines végétales seraient encore mieux tolérées, donc pourquoi ne pas essayer un lait de riz effectivement.
Pour çelles qui essaient les anti acides, j'espère que vos bébés vont vite être soulagés.

Moi aussi je me posais la question parce que pour l'instant j'allaite en mixte avec du LA  de vache bio, mais les filles commencent à dénigrer les bib de LA et sautent même parfois un repas depuis que je produit plus de mon lait.
Sinon j'ai toujours aussi mal aux tétons. J'ai terminé mon traitement contre la candidose mais j'ai les seins qui me grattent autour des mamelons.
J'ai du mal à les faire téter et le tire lait commence à me faire mal. Dur dur cette nuit
J'en arrive à croire que c'est ma peau et mes tétons qui sont trop  sensibles. Je m'accroche mais c'est difficile, parfois j'ai vraiment pas le moral, c'est pesant de souffrir.
Ce qui me remonte le moral c'est que je produis plus de lait depuis une semaine.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1352 le: 10 Août 2015 à 12:06:39 »

Hum... Je ne sais pas quoi dire pour tes douleurs au sein Marion...
Tu prends du Dolipr@ne de temps en temps pour soulager?
En tout cas c'est bien si tu as plus de lait. Moi j'en manque parfois en fin de journée. J'ai toujours un sein qui n'en manque pas et un sur lequel il faut tirer beaucoup, et parfois les bb n'ont pas la patience.

Sinon, Gaspard a eu mal au ventre ce matin, jusqu'à ce qu'il arrive à remplir sa couche. Que donner à un bb allaité dans ces cas là? Des probiotiques?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1353 le: 10 Août 2015 à 13:25:24 »

Coucou Marion,
Pourquoi n'utilises tu pas des bouts de seins ? Cela pourrait vraiment t'aider je pense !

Sinon Clém, leur RGO n'est pas aussi fort pour l'une et l'autre, c'est Brune qui en souffre vraiment plus, et pour qui je vais ense tester le lait sans PLV. Olivia ca va mieux depuis que nous avons reaugmenté l'inexium.

Je ne me souviens plus si nous avions stoppé net le Gaviscon, mais en tout cas là le pediatre nous a conseillé de leur en redonner étant donné que ca n'allait plus. Du coup on leur en donne à peu près un bib sur deux, ou quand elles sont en crise. Le donner avant permet de "tuer" directement l'acidité dans le bidon, donc les bibs sont plus faciles à prendre. Le donner apres permet de tapisser et donc d'éviter que cela remonte. Deux effets différents, à chacun de voir ce qui est mieux pour nos bebes du coup !
Journalisée
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1354 le: 10 Août 2015 à 14:13:09 »

Hum... Je ne sais pas quoi dire pour tes douleurs au sein Marion...
Tu prends du Dolipr@ne de temps en temps pour soulager?
En tout cas c'est bien si tu as plus de lait. Moi j'en manque parfois en fin de journée. J'ai toujours un sein qui n'en manque pas et un sur lequel il faut tirer beaucoup, et parfois les bb n'ont pas la patience.

Sinon, Gaspard a eu mal au ventre ce matin, jusqu'à ce qu'il arrive à remplir sa couche. Que donner à un bb allaité dans ces cas là? Des probiotiques?
L'autre jour mon généraliste me disait qu'il faut faire attention avec les probiotiques car ce sont des vrais cocktail des bactéries, certes innocentes, mais bien vivantes et elles ne sont pas toutes utiles. Il faudrait connaître le déséquilibre de notre flore pour savoir quel pro biotique  utiliser exactement.
Bon après en utiliser ne fait jamais de mal, mais ça n'a pas toujours l'effet espéré non plus...
Après Marion je pense que c'est assez fréquent que les bébés pleurent jusqu'à ce qu'ils arrivent à faire caca.
Gaspard était vraiment mal ce matin? J'espère que ça va mieux et que ça ne lui arrive pas trop souvent.

Sinon Alice, j'ai essayé les bouts de seins, mais les filles le prennent vraiment comme un bib et n'ouvrent pas la bouche. J'ai peur que la confusion sein/tétine soit encore pire du coup.

Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1355 le: 10 Août 2015 à 15:29:30 »

Tu as raison Marion. C'est rare qu'il ait mal, je ne vais rien lui donner. J'ai dû manger qq chose qui ne lui a pas plu!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1356 le: 10 Août 2015 à 17:35:49 »

Tu as raison Marion. C'est rare qu'il ait mal, je ne vais rien lui donner. J'ai dû manger qq chose qui ne lui a pas plu!

Ah oui c'est vrai je ne fais toujours attention à ce que je mange par rapport à l'effet que ça peut avoir dur les bébés.
Pas bête ta réflexion. Je ferai attention à ça la prochaine fois que le filles ont mal au ventre.
Et tu as trouvé ce que tu as pu manger?
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1357 le: 10 Août 2015 à 20:44:32 »

J'ai mangé très épicé mais c'était samedi soir...
Sinon ça faisait une semaine que je n'avais pas bu d'Hepar et là j'ai recommencé. Je me demande toujours si cette eau peut avoir un effet négatif pour les enfants. En tout cas j'en bois quasi tous les jours depuis leur naissance.

Pour les PLV moi je m'étais posé la question. Mais s'il y a une allergie au PLV ou intolérance au lactose, normalement les bb ont des boutons... Mais je pense que vous ne perdez rien a essayer de passer sur d'autres laits. Attention à ne jamais changer plus d'un paramètre à la fois, sinon c'est difficile de trouver ce qui leur convient.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1358 le: 10 Août 2015 à 22:26:53 »

Coucou les filles !
Ici tout va bien ou presque. Pour l'hépar j'en vois tous les jours depuis 4 mois (vive les hémorroïdes) et aucune action sur les enfants d'après les docs et s
sF et puer pmi.
Pour les bb, moi ils sont pas constipés mais on un transit lent. Bref, à partir de 3 jours sans selles ils pleurent. L'avant dernière fois, au 5 eme jour, on a fait bib d'hepar et Ca les a libérés de la demi journée. Vu avec le pédiatre pmi, au matin du 3ème jour on peut leur donner un bib ac un tiers hepar et on a test, ça fonctionne ! Par contre, pas de bib avec juste de l'hepar, trop minéralisée pour les reins des bb m'a dit le pédiatre.
Sinon, ceci entraînant cela... Pour les tâches de caca, je conseille la nuit des une bassine ac paillettes savon de Marseille Clin d'oeil
Pour les hémorroïdes, j'ai testé l'ostheo et Ca a ete génial !

Le soleil repart demain et il me reste plus que 5 jours de vacances avec Zamour. Apres, il rentre a la maison et moi je reste au repos chez. Mes parents jusqu'au 6 sept.
😘😘😘
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1359 le: 10 Août 2015 à 23:06:14 »

Non non les boutons c'est pas automatique dans une intolerance au PLV, idem que c'est pas obligatoire qu'ils aient la diarrhee ... Le corps ne réagit pas de la meme maniere sur chacun, c'est ça qui est complexe
Le mieux c'est d'essayer l'éviction totale pendant minimum 2semaines pour voir si oui ou non il y a amélioration

La dame de la pmi m'avait expliqué que quand bébé est constipé, c'est souvent que la mere l'ai aussi donc dans ces cas là maman doit boire + et/ou manger + de fibres
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1360 le: 11 Août 2015 à 08:32:54 »

Coucou
Je suis de nouveau tatie! Ma sœur a accouché cette nuit!!
C'est cool, je suis encore en vacances chez elle je vais pouvoir rencontrer mon neveu!!
Je n'avais pas pu voir ma nièce à sa naissance car j'était enceinte de 8 mois passés de Juliette.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1361 le: 11 Août 2015 à 08:33:51 »

Salut laZazou!
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Profite bien de tes parents.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1362 le: 11 Août 2015 à 08:34:45 »

Ah super Marion!!! Félicitations à ta sœur!! Alors le prénom?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1363 le: 11 Août 2015 à 12:10:57 »

Ah super Marion!!! Félicitations à ta sœur!! Alors le prénom?
Pas encore de prénom...
Je viens d'aller le voir, il ressemble beaucoup à sa grande sœur. 
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1364 le: 11 Août 2015 à 13:42:41 »

Félicitations à ta sœur !!! Que c'est chouette d'avoir des cousins/cousines si rapproché (enfin s'il n'y a pas trop de comparaisons Clin d'oeil )
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: