04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 03:29:24
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Famille recomposée  (Lu 12045 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #120 le: 28 Février 2013 à 12:27:44 »

un avantage sur vous c'est que mon chéri n'a pas d'enfants et il n'est pas à 100% à la maison
mais c'est tout de même une famille recomposée
et il gronde mes filles qui le considèrent comme leur papa
au début je le trouvait dur,
et que je n'aurais peut-etre pas grondé les filles pour tel ou tel chose (laxiste comme Mumu !!!)
mais en fait quand j'étais seule j'avais parfois autre chose à faire que de me prendre la tête pour une mini betise
alors je laissais passer
lui il cadre un peu plus les choses
mais surtout je n'interviens pas quand il les gronde même si quelques fois il n'y avait pas vraiment lieu de gronder
et gronder  n'est pas le mot exact il leur fait plutot la moral en leur demandant si c'est normal tel ou tel attitude
surtout quand elles me parlent mal
et un fois c'était avec ma grande où il y a eu un bon accrochage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #121 le: 01 Mars 2013 à 23:11:41 »

Lauver ton début d'histoire ressemble beaucoup au mien  Roulement des yeux lui pas d'enfants et pas à 100% à la maison...
en tout cas les enfants le réclament  Clin d'oeil
moi aussi je le trouvais un peu dur et encore des fois mais au final les enfants respectent ces règles et sur certains points il en a moins que moi  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #122 le: 17 Mai 2013 à 12:14:14 »

De mon côté, ça va nettement mieux en tout cas !

Après une phase difficile, je peux dire aujourd'hui que mon chéri et mes enfants se sont mutuellement "adoptés"  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant ; au point qu'ils le réclament ....

On a refait quelques jours tous les 6 ensemble, et l'ambiance était beaucoup plus zen ; mon chéri se met un peu en retrait quand il s'agit des miens, je me mets en retrait quand il s'agit des siens, et puis tout le monde apprend à se connaitre et à s'accepter.

C'est cool .....  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #123 le: 17 Mai 2013 à 20:47:45 »

ici aussi adoption mutuelle  Souriant Souriant Souriant Souriant
se réclament tous !!!!
c'est génial!!!
et leur géniteur dans ces actions et paroles les éloignent de lui petit à petit...jamais ils ne le réclame
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #124 le: 17 Mai 2013 à 22:43:23 »

leur géniteur les éloigne de lui (leur géniteur) pas de leur beau-père!  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #125 le: 17 Mai 2013 à 23:22:45 »

ah oui je comprends désolée  Clin d'oeil
je ne veux casser aucun lien, il s'en charge seul  Roulement des yeux mais je pense que çà l'arrange bien au final (vu ces mots dans le passé) et les enfants n'oublient pas je pense  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #126 le: 21 Avril 2015 à 07:19:54 »

Bonjour,

Belle mère enceinte de 6,5 mois, j'ai 2 BF qui ne m'ont pas vues depuis noël car ont décidé que elles voulaient voir leur père seules et un BF qui ne veut plus de la gare alternée et même partir en pension du fait des changements que vont faire arrivée des juju.
Suis très malheureuse face à cette situation et ne sais pas comment réagir. Mes juju le paient en contractions multiples pour l'instant mais j'ai peur pour eux après. Je ne veux pas les priver des frères et sœurs. En même temps, je ne veux pas qu'ils soient objets de chantage affectif et abandonnés par les grands (c'est ce qui est arrivé à mon BF avec de mauvais résultats vu qu'il reproduit)

Bref, je poste pour échanger avec d'autres recompo !
@ très vite
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :

Aller à: