19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 06:18:48
Pages: 1 ... 836 837 [838] 839 840 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 709805 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12555 le: 11 Juillet 2017 à 20:26:40 »

... ou comment la recherche d'un prénom va finir en leçon de français/d'orthographe
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #12556 le: 11 Juillet 2017 à 21:16:59 »

Et dans tout ça on ne sait pas le choix des garçons de Lyndie... Si tu repasses par là je te repropose Leandre  Clin d'oeil
Oui j'adore vraiment  Cool
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12557 le: 11 Juillet 2017 à 21:38:12 »

Bah pourquoi? On cauchemarde bien meme sans d à cauchemar.  Clin d'oeil
tu en connais beaucoup qui ne mettent pas de d à la fin de cauchemar ? 

 

Je me doutais que ça allait te faire marrer 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12558 le: 11 Juillet 2017 à 21:38:58 »

... ou comment la recherche d'un prénom va finir en leçon de français/d'orthographe

J'avais complètement oublié qu'on était sur le fil des prénoms  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12559 le: 11 Juillet 2017 à 23:41:01 »

Bah pourquoi? On cauchemarde bien meme sans d à cauchemar.  Clin d'oeil
tu en connais beaucoup qui ne mettent pas de d à la fin de cauchemar ? 

 

Je me doutais que ça allait te faire marrer 

Oui !!! La réponse A Impacienza m'a bien fait rire 
(vous inquiétez pas, c'est une longue histoire de "la chambre à Gugus " entre Chouss et moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12560 le: 11 Juillet 2017 à 23:49:36 »

Tant pis, c'est pas le bon fil , mais j'en profite  Cool Cool Cool
Donc, j'ai une copine sur FB qui fait des fautes affreuses dès qu'elle écrit .....
Je n'ose rien dire depuis des années ......
L'autre jour, elle publie des photos, et en titre " le cadeau de la nounou à Clara ", puis une autre photo " la crèche à Clara"
Je me lâche, j'envoie un MP, en y mettant les formes  Tire la langue
Je lui explique que ça la fout mal de dire " à " comme ça (et je passe les fautes d'orthographe grosses comme une maison , partout  ), je lui dis que je me permets de le lui dire , car elle vient d'obtenir un poste de .....directrice de PMI !!!
En rigolant, je lui dis que moi, en tant qu'ass mat, je dois "craindre " mon assistante sociale, mais que le jour où elle se pointe et me sort " Madame N, le lit à Victor, il est pas aux normes " , ben .......elle perdra toute crédibilité à mes yeux  
La nana me répond un " hein ? " , parce que pas compris mon MP  Cool Cool Cool
Je réexplique mieux  
Elle me répond que ouais, sur FB, elle fait pas gaffe .....

Le soir même,je commente une autre de ses photos, et direct, voilà qu'elle répond à mon commentaire : " oui ! Et si tu verrais mon jardin !!!! "
 Cool Cool Cool Cool
 
J'ai laissé tomber  
« Dernière édition: 11 Juillet 2017 à 23:52:17 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12561 le: 12 Juillet 2017 à 07:31:26 »


 

L'autre jour, je suis allée faire un tour sur le site internet de mon boulot ... j'ai failli m'étrangler 

Tellement honte que, depuis lundi, j'essaie de trouver quelqu'un qui soit un peu plus à l'écoute que les autres pour lui glisser quelques corrections  Roulement des yeux

Il y a quelques mois, suis allée parler du projet Voltaire à la RH ... ça a eu l'air de les effrayer. Je comprends pourquoi ... les offres d'emploi qu'on publie sont blindées de fautes  Roulement des yeux

Alors, oui, on peut faire des fautes d'inattention mais, bon, ...

Comment ça ? Ce n'est pas l'objet de ce fil ? Ah ...

On en ouvre un ?  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #12562 le: 12 Juillet 2017 à 08:23:26 »

Message de ma direction hier "vous êtes priez bla-bla-bla". (En plus une note de direction bien assassine qui du coup m'a plus fait saigner des yeux qu'autre chose  Roulement des yeux )

+1 avec Chouss (et avec certains de mes contacts FB ou certains médecins je peux vous sortir des perles !)  Cool
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #12563 le: 12 Juillet 2017 à 09:11:43 »

Tant pis, c'est pas le bon fil , mais j'en profite  Cool Cool Cool
Donc, j'ai une copine sur FB qui fait des fautes affreuses dès qu'elle écrit .....
Je n'ose rien dire depuis des années ......
L'autre jour, elle publie des photos, et en titre " le cadeau de la nounou à Clara ", puis une autre photo " la crèche à Clara"
Je me lâche, j'envoie un MP, en y mettant les formes  Tire la langue
Je lui explique que ça la fout mal de dire " à " comme ça (et je passe les fautes d'orthographe grosses comme une maison , partout  ), je lui dis que je me permets de le lui dire , car elle vient d'obtenir un poste de .....directrice de PMI !!!
En rigolant, je lui dis que moi, en tant qu'ass mat, je dois "craindre " mon assistante sociale, mais que le jour où elle se pointe et me sort " Madame N, le lit à Victor, il est pas aux normes " , ben .......elle perdra toute crédibilité à mes yeux 
La nana me répond un " hein ? " , parce que pas compris mon MP  Cool Cool Cool
Je réexplique mieux 
Elle me répond que ouais, sur FB, elle fait pas gaffe .....

Le soir même,je commente une autre de ses photos, et direct, voilà qu'elle répond à mon commentaire : " oui ! Et si tu verrais mon jardin !!!! "
 Cool Cool Cool Cool
 
J'ai laissé tomber 
Avant de connaitre zhom j'utilisais largement le à également. C'est "culturel" , j'ai été élevée en entendant à ( à la maison mais aussi à l'école!!) . Va en bretagne, je crois que tout le monde dit "à" au lieu de "de" .
Avec zhom on s'est beaucoup frité à ce propos car je ne voyais pas le problème. Et becherel à l'appui je lui ai démontré que ce n'était pas une erreur grammaticale, les deux sont possibles. Mais j'avoue que depuis que je vis avec lui, je me suis mise à utiliser de et d'entendre le "à" m'écorche désormais les oreilles. Mais je t'assure que ce n'est pas grammaticalement incorrect  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #12564 le: 12 Juillet 2017 à 12:22:42 »

La grammaire n'est pas quelque chose de gravé dans le marbre, tout évolue. Le français c'est rien que du latin mal parlé, les fautes d'aujourd'hui sont la norme de demain  Clin d'oeil
Après il faut faire gaffe parce que effectivement beaucoup de personnes voient dans le "à" une marque de langage relâché, familier, qui ne doit pas s'utiliser dans des discussions professionnelles et à l'écrit.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12565 le: 12 Juillet 2017 à 13:23:11 »

Tant pis, c'est pas le bon fil , mais j'en profite  Cool Cool Cool
Donc, j'ai une copine sur FB qui fait des fautes affreuses dès qu'elle écrit .....
Je n'ose rien dire depuis des années ......
L'autre jour, elle publie des photos, et en titre " le cadeau de la nounou à Clara ", puis une autre photo " la crèche à Clara"
Je me lâche, j'envoie un MP, en y mettant les formes  Tire la langue
Je lui explique que ça la fout mal de dire " à " comme ça (et je passe les fautes d'orthographe grosses comme une maison , partout  ), je lui dis que je me permets de le lui dire , car elle vient d'obtenir un poste de .....directrice de PMI !!!
En rigolant, je lui dis que moi, en tant qu'ass mat, je dois "craindre " mon assistante sociale, mais que le jour où elle se pointe et me sort " Madame N, le lit à Victor, il est pas aux normes " , ben .......elle perdra toute crédibilité à mes yeux 
La nana me répond un " hein ? " , parce que pas compris mon MP  Cool Cool Cool
Je réexplique mieux 
Elle me répond que ouais, sur FB, elle fait pas gaffe .....

Le soir même,je commente une autre de ses photos, et direct, voilà qu'elle répond à mon commentaire : " oui ! Et si tu verrais mon jardin !!!! "
 Cool Cool Cool Cool
 
J'ai laissé tomber 
Avant de connaitre zhom j'utilisais largement le à également. C'est "culturel" , j'ai été élevée en entendant à ( à la maison mais aussi à l'école!!) . Va en bretagne, je crois que tout le monde dit "à" au lieu de "de" .
Avec zhom on s'est beaucoup frité à ce propos car je ne voyais pas le problème. Et becherel à l'appui je lui ai démontré que ce n'était pas une erreur grammaticale, les deux sont possibles. Mais j'avoue que depuis que je vis avec lui, je me suis mise à utiliser de et d'entendre le "à" m'écorche désormais les oreilles. Mais je t'assure que ce n'est pas grammaticalement incorrect  Clin d'oeil

C'est surement parce que dérivé du breton. Quand on écoute les québécois il y a d'autre tournure de phrase et emplois de verbes dérivé de l'anglais qui choque un peu.

Par contre je pensais que ce n'était pas bon sur le plan grammaticale. Je le dirais à zhom la prochaine fois qu'il me fait la remarque.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #12566 le: 12 Juillet 2017 à 15:18:41 »

Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup de ma génération par ici mais peut etre certains ont vu la série pause café avec le "c'est qu'est-ce que j'dis" et le "c'est qu'est-ce que j'fais" que joelle mazart n'arrivait pas à faire corriger à Momon (je crois) et elle a compris pourquoi le jour où elle a entendu la mere.

Mes enfants parlent mal le francais parfois mais ils nous ont zhom et moi pour les reprendre. Trop d'enfants n'ont personne pour les rectifier ( tous les ans à l'école je me "bats" à leur faire supprimer le y dans les phrases " est-ce que je peux y aller aux toilettes? D'autant qu'ils sont trop jeunes pour que je leur parle du y comme un pronom mis pour...et que ca fait répétition ) alors je fais du "chantage" : je leur donne la bonne formulation et je les laisse aller aux toilettes que quand ils arrivent à répéter sans y. 
Ils doivent pas tout comprendre pourquoi car j'imagine que s'ils mettent un y, c'est qu'ils ont entendu la phrase avec "y" quelque part ( à la maison , vraissemblablement)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #12567 le: 12 Juillet 2017 à 15:27:06 »

Et dans tout ça on ne sait pas le choix des garçons de Lyndie... Si tu repasses par là je te repropose Leandre  Clin d'oeil
Oui j'adore vraiment  Cool

Bon allez ISASA a raison, recentrons le sujet. ( au pire on se crée un club de celles qui ont des griefs contre les fautes d'orthographe et de grammaire)

C'était quoi le deal : un prénom de garcon avec un L et un e et 5 lettres ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #12568 le: 12 Juillet 2017 à 15:56:57 »

Ah non avec A et L

Alber ( pour respecter les 5 lettres et pis pour ceux qui ne voient pas l'intérêt d'un T final)
Achil
Alric
Béryl ( je ne sais pas si ca existe mais bon on n'est plus à ca près)
Calil (idem)
Emeal ( prononcé émile) ou Hémil
Fabil (id)
Gaell
Gilda ( avec le s ca dépasse)
Jalil
Karle ou Kaarl
Maïkl ( prononcé à la jackson)
Nabil ( masculin de nabila? )
Ralid
Solad
Fayol
Fazil
Yazyl ( ca c'est pour gagner au scrabble)
Alien ( ca me rappelle un film...)
Alain , ah bah voilà j'ai trouvé !! Pffff c'était difficile comme recherche .
Sinon encore :
Viral
Varil
Brail
Manil
Blair
Larry
Salto
Ethal
Rital
Vital

Bon vraiment à part Alric, Alain et Larry,  ou Basil sans e je ne vois pas trop.



Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12569 le: 12 Juillet 2017 à 17:30:09 »


http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,63261.new.html#new

 Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 836 837 [838] 839 840 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: