19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 09:56:38
Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 709855 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #11730 le: 30 Août 2015 à 12:59:37 »

J'ai dut négocier Azilys aussi lol mais finalement il cartonne ce prenom 
Maëly on voulait Maëlys mais ca faisait ssssssss donc on a viré le s et paf (prenom pas original mais on aime )

Il te reste un peu de temps pour faire croire au papa qu'il achoisi pour negocier les prenoms, et qui sait, il y aura peut etre un nouveau coups de coeur en route Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #11731 le: 30 Août 2015 à 14:06:09 »

Coucou les filles! Bon je me lance sur les prénoms.  Deux pti gars prévu pour le 26novembre et pour lesquels j'aimerai eviter les noms trop classiques ou a la mode (quon retrouve a 15 ds une classse lol )  et trouver des noms originaux sans pour autant leur porter préjudice.  Donc exit les noms trop typés  (mm si nous sommes des Antilles  lol) ou à  connotation quelle qu'elle  soit.

Autant dire que je suis compliquée.  Je pensais au début à : Elijah, Ethan,  Evan.
Maintenant je penche pour : Nolan, Hayden.
Papa serait pour Nolan et Ryan.

Vous  en pensez quoi?  Je voudrais que ça reste assez doux aussi.

La maitresse que je suis en pense que la plupart sont des prénoms typiques d'élèves qui posent problèmes ( bon aprés y'a toujours des exceptions)
Hayden , je trouve que ca fait fille (je pense à Eden dans santa barbara - une série américaine dans années 80/90 , je précise pour les p'tites jeunes -)
Bref dans le lot pour un garcon je prefere Elijah ( quoique pas facile à orthographier et un peu typé pour toi qui prefere quelque chose de plus passe partout)
Bon je donne mon avis puisque demandé mais de toute facon c'est à vous parents que les prénoms doivent plaire en priorité.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #11732 le: 30 Août 2015 à 19:39:14 »

merci melo

et HAYDEN =EDEN= PARADIS moi j adhere a 100%
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #11733 le: 30 Août 2015 à 20:12:39 »

Alors si vous voulez quelque chose d'original laissez tomber Eden, Ryan, Ethan et Evan, y'en a plein!!! Ryan j'en connais au moins trois (et pourtant je fréquente très peu d'enfants), et les autres je les ai vu sur les bracelets à prénom vendus sur les autoroutes donc ça veut dire que c'est très donné aujourdh'ui...
Hayden ça me fait penser au compositeur (mais qui se prononce "Haïden" pour le coup)
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11734 le: 30 Août 2015 à 20:15:25 »

Coucou les filles! Bon je me lance sur les prénoms.  Deux pti gars prévu pour le 26novembre et pour lesquels j'aimerai eviter les noms trop classiques ou a la mode (quon retrouve a 15 ds une classse lol )  et trouver des noms originaux sans pour autant leur porter préjudice.  Donc exit les noms trop typés  (mm si nous sommes des Antilles  lol) ou à  connotation quelle qu'elle  soit.

Autant dire que je suis compliquée.  Je pensais au début à : Elijah, Ethan,  Evan.
Maintenant je penche pour : Nolan, Hayden.
Papa serait pour Nolan et Ryan.

Vous  en pensez quoi?  Je voudrais que ça reste assez doux aussi.

La maitresse que je suis en pense que la plupart sont des prénoms typiques d'élèves qui posent problèmes ( bon aprés y'a toujours des exceptions)
Hayden , je trouve que ca fait fille (je pense à Eden dans santa barbara - une série américaine dans années 80/90 , je précise pour les p'tites jeunes -)
Bref dans le lot pour un garcon je prefere Elijah ( quoique pas facile à orthographier et un peu typé pour toi qui prefere quelque chose de plus passe partout)
Bon je donne mon avis puisque demandé mais de toute facon c'est à vous parents que les prénoms doivent plaire en priorité.

+1
Eden se dit éden en Anglais. Pour Hayden, ça se pronnon Aïdène.

Perso, pas ma tasse de thé du tout, ni l'un ni l'autre, quand à Ryan, je n'en parle même pas a fait trop série américaine ou enfants à problèmes.
Sacha, j'aime bcp.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11735 le: 30 Août 2015 à 20:16:38 »

salut les filles
je suis qu au debut de grossesse mais on a deja des idees sans savoir le sexe des bebes on a trouve ELIOTH ET LUDVINA
Nickel bien que je préfère Ludivine.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #11736 le: 31 Août 2015 à 14:27:54 »

J'aime beaucoup Hayden et Elijah   Sourire
C'est cohérent je trouve.
Nolan et Ryan ne me choque pas mais j'aime moins. ET rien à voir avec le côté "us" qui en me hérisse pas non plus les poils, juste que j'aime moins.
Enfin, le choix vous revient et l'important c'est que cela vous plaise. Sourire
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #11737 le: 31 Août 2015 à 14:32:29 »

Dans la série "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", j'ai vu un R@yyân il y a quelques jours...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11738 le: 31 Août 2015 à 14:40:45 »

Je crois que Ryan/Rayan fait l'unanimité sur le forum  Cool Tu n'as qu'à montrer ça à ton mari 
Moi aussi, sans être maîtresse, je l'assimile de suite à enfant "à problèmes " ,et je classe directement les parents dans une certaine catégorie  Cool
Pour essayer de traduire ma pensée, j'aurais vite fait de mettre les parents de Charles-Henri dans une catégorie, et ceux de Ryan dans la catégorie opposée  Tire la langue
J'ajouterais volontiers Kevin avec, et je ne serais pas étonnée que nos amies instits soient d'accord avec moi  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #11739 le: 31 Août 2015 à 15:15:55 »

Je crois que Ryan/Rayan fait l'unanimité sur le forum  Cool Tu n'as qu'à montrer ça à ton mari 
Moi aussi, sans être maîtresse, je l'assimile de suite à enfant "à problèmes " ,et je classe directement les parents dans une certaine catégorie  Cool
Pour essayer de traduire ma pensée, j'aurais vite fait de mettre les parents de Charles-Henri dans une catégorie, et ceux de Ryan dans la catégorie opposée  Tire la langue
J'ajouterais volontiers Kevin avec, et je ne serais pas étonnée que nos amies instits soient d'accord avec moi  Cool

Ben tu vois , c'est ça qui me gène et /ou choque.

 Punaise on classe la gamin comme merdeux venant d'une famille qui regarde des séries télé américaines à la noix parce que son prénom est typiquement "us" ou prénom d"emmerdeur de service". Vous allez me dire que les parents choisissent ces prénoms précisément parce que "série us" et alors? ¨Quand bien même c'est le cas, c'est vraiment porter un jugement. 

 Alors que Charles-Henri, Emilie Jolie et Charlotte tout de suite on a envie de dire "ouuuuh eux au moins ne viennent pas de la famille Groseille "  Roulement des yeux

Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11740 le: 31 Août 2015 à 15:21:14 »

Oui , désolée , je "juge " , pour ça que j'ai mis un  et un  Cool.........
J'imagine bien qu'il y a quelques exceptions, mais quand même ...........rarement, non ?
(mais ......ça ne veut pas dire que je kiffe plus que ça les Lequesnoy Clin d'oeil Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #11741 le: 31 Août 2015 à 15:24:31 »

C'était pas contre toi Ayaya tu le sais bien  Bisou

C'est contre la tendance à juger et jauger en général et l'enfant, et la famille et le niveau social. Genre tu regardes "Santa Barbara "t'as une culture à la con, tu regardes "Les Enfants du Paradis "...  Cool Cool

Je ne doute pas certains enfants soient carrément plus terribles que d'autres et que certains prénoms reviennent plus que d'autres 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11742 le: 31 Août 2015 à 20:47:35 »

Vu sur un badge aujourd'hui: Ju£yy...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11743 le: 31 Août 2015 à 21:13:47 »

Vu sur un badge aujourd'hui: Ju£yy...
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11744 le: 31 Août 2015 à 21:20:50 »

Je crois que Ryan/Rayan fait l'unanimité sur le forum  Cool Tu n'as qu'à montrer ça à ton mari 
Moi aussi, sans être maîtresse, je l'assimile de suite à enfant "à problèmes " ,et je classe directement les parents dans une certaine catégorie  Cool
Pour essayer de traduire ma pensée, j'aurais vite fait de mettre les parents de Charles-Henri dans une catégorie, et ceux de Ryan dans la catégorie opposée  Tire la langue
J'ajouterais volontiers Kevin avec, et je ne serais pas étonnée que nos amies instits soient d'accord avec moi  Cool

Ben tu vois , c'est ça qui me gène et /ou choque.

 Punaise on classe la gamin comme merdeux venant d'une famille qui regarde des séries télé américaines à la noix parce que son prénom est typiquement "us" ou prénom d"emmerdeur de service". Vous allez me dire que les parents choisissent ces prénoms précisément parce que "série us" et alors? ¨Quand bien même c'est le cas, c'est vraiment porter un jugement. 

 Alors que Charles-Henri, Emilie Jolie et Charlotte tout de suite on a envie de dire "ouuuuh eux au moins ne viennent pas de la famille Groseille "  Roulement des yeux



Ca n'est pas QUE une histoire de jugement, c'est aussi une histoire de sociologie et de statistques.
J'ai lu il y a quelques temps j'avais lu  "Sociologie des prénoms" Baptiste Coulmon. Très intéressant.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: