19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 09:28:36
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 709847 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4725 le: 05 Octobre 2012 à 18:12:28 »

C'est aussi pour ça que nous avons très peu évoqué les prénoms avec l'entourage car s'il fallait obtenir le "certifié joli/de bon gôut/classe/etc" de la part des autres...

+1, les prenoms ont été gardés secrets pour ces raisons.
D'ailleurs, ma soeur a un jour evoqué un des prenoms qu'on avait choisis (elle est "tombée" dessus par coup de chance alors qu'elle en enoncait plusieurs pour deviner), et elle a dit : "oh non pas ca, c'est moche"

J'ai trop trop trop eu les boules ! Donc bon, au moins apres la naissance, beaucoup moins de gens osent faire ce genre de remarques

C'était quel prénom?

Et elle n'était pas trop gênée quand vous lui avez annoncé le prénom?
Ici quand souricette est née, plein de gens nous on dit "et vous l'avez appelée comment celle-là"? d'un air "qu'est-ce que vous avez encore été pêcher comme prénom " , puis en entendant la réponse "ah oui, c'est original"
Le pire, c'est quand j'ai dit à ma maman que je voulais Lilwenn et que mon mari préférait l'autre, donc finalement on a donné l'autre et Lilwenn c'est son deuxième prénom, la réponse est venue du coeur : "heureusement que c'est lui qui a décidé, c'est bien plus joli souricette! "
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4726 le: 05 Octobre 2012 à 18:36:48 »

C'est aussi pour ça que nous avons très peu évoqué les prénoms avec l'entourage car s'il fallait obtenir le "certifié joli/de bon gôut/classe/etc" de la part des autres...

+1, les prenoms ont été gardés secrets pour ces raisons.
D'ailleurs, ma soeur a un jour evoqué un des prenoms qu'on avait choisis (elle est "tombée" dessus par coup de chance alors qu'elle en enoncait plusieurs pour deviner), et elle a dit : "oh non pas ca, c'est moche"

J'ai trop trop trop eu les boules ! Donc bon, au moins apres la naissance, beaucoup moins de gens osent faire ce genre de remarques

C'était quel prénom?

Et elle n'était pas trop gênée quand vous lui avez annoncé le prénom?
Ici quand souricette est née, plein de gens nous on dit "et vous l'avez appelée comment celle-là"? d'un air "qu'est-ce que vous avez encore été pêcher comme prénom " , puis en entendant la réponse "ah oui, c'est original"
Le pire, c'est quand j'ai dit à ma maman que je voulais Lilwenn et que mon mari préférait l'autre, donc finalement on a donné l'autre et Lilwenn c'est son deuxième prénom, la réponse est venue du coeur : "heureusement que c'est lui qui a décidé, c'est bien plus joli souricette! "

 Souriant Souriant

C'est vrai que son prénom est très doux. Je le trouve aussi très joli!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4727 le: 05 Octobre 2012 à 19:04:24 »

Ma mère m'a montré un article dans le journal.
Des prénoms pour des jumeaux ont été "refusés". Les parents voulaient appeler leurs enfants................


FOUCHETTE ET CUILLERE !!!

voilà, voilà...
Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #4728 le: 05 Octobre 2012 à 19:54:21 »

Ma mère m'a montré un article dans le journal.
Des prénoms pour des jumeaux ont été "refusés". Les parents voulaient appeler leurs enfants................


FOUCHETTE ET CUILLERE !!!

voilà, voilà...

  là faut pas me dire que ces parents aiment leurs enfants.....et pensent à leur futur!!
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4729 le: 05 Octobre 2012 à 21:11:42 »

 
Journalisée

J & S - 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4730 le: 05 Octobre 2012 à 21:41:27 »

c'est nul !! pour des jumeaux j'aurais plutôt vu

cuillère à café et cuillère à soupe...

 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #4731 le: 05 Octobre 2012 à 21:44:15 »

 
Ma mère m'a montré un article dans le journal.
Des prénoms pour des jumeaux ont été "refusés". Les parents voulaient appeler leurs enfants................


FOUCHETTE ET CUILLERE !!!

voilà, voilà...

 
c'est nul !! pour des jumeaux j'aurais plutôt vu

cuillère à café et cuillère à soupe...

 

Biz

  après encore plus  si les tailles sont inversées
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4732 le: 05 Octobre 2012 à 22:44:13 »

aie! Effectivement... moi j'aime beaucoup les prénoms de tes filles ;-)
merci Sourire
enfin quand elles sont nées, ma soeur a tout de suite revu son jugement lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4733 le: 05 Octobre 2012 à 22:46:03 »

C'est aussi pour ça que nous avons très peu évoqué les prénoms avec l'entourage car s'il fallait obtenir le "certifié joli/de bon gôut/classe/etc" de la part des autres...

+1, les prenoms ont été gardés secrets pour ces raisons.
D'ailleurs, ma soeur a un jour evoqué un des prenoms qu'on avait choisis (elle est "tombée" dessus par coup de chance alors qu'elle en enoncait plusieurs pour deviner), et elle a dit : "oh non pas ca, c'est moche"

J'ai trop trop trop eu les boules ! Donc bon, au moins apres la naissance, beaucoup moins de gens osent faire ce genre de remarques

C'était quel prénom?
gabrielle !

ca lui faisait trop penser a la chanson de johnny, donc ca lui paraissait super ringard !
enfin moi j'm'en fous, car j'adore la chanson de johnny lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4734 le: 05 Octobre 2012 à 22:47:09 »

C'est aussi pour ça que nous avons très peu évoqué les prénoms avec l'entourage car s'il fallait obtenir le "certifié joli/de bon gôut/classe/etc" de la part des autres...

+1, les prenoms ont été gardés secrets pour ces raisons.
D'ailleurs, ma soeur a un jour evoqué un des prenoms qu'on avait choisis (elle est "tombée" dessus par coup de chance alors qu'elle en enoncait plusieurs pour deviner), et elle a dit : "oh non pas ca, c'est moche"

J'ai trop trop trop eu les boules ! Donc bon, au moins apres la naissance, beaucoup moins de gens osent faire ce genre de remarques

Ça m'est arrivé aussi !!!!!
Mon frère qui sort le prénom de J en disant que c'est moche et que ça ressemble à rien 
Il a changé d'avis aujourd'hui 
purée, ca tue ça aussi
n'empeche, je sais pas toi, mais moi ca m'avait fait vraiment beaucoup de peine. J'me sentais mal apres pfff
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4735 le: 05 Octobre 2012 à 23:07:18 »

Oh ben j'imagine comme on doit se sentir mal après
Je n'aurais pas aimé être dans cette situation. C'est quand même pas facile de tomber sur LE prénom que les futurs parents ont choisi!
Bon et Gabrielle c'est pas du tout ringard

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #4736 le: 06 Octobre 2012 à 09:08:08 »

toute ma famille a craint looooooooongtemps que je sorte des prénoms jugés excentriques, inventés, bizarres !
Ils ont eu du mal à y croire quand j'ai annoncé les prénoms retenus  !
Prénoms énoncés par la famille : tristana, tristitia, Asadée, Marlon, Amaury, Liam... Lulu d'enfer, Sammael... Petit florilège de mes souvenirs !
C'était raté !  Clin d'oeil
ça reste un bon souvenir parce qu'ils étaient loin de trouvé et qu'ils ont été surpris de nos choix... et rassurés je pense !
Journalisée

Prof' des écoles
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4737 le: 06 Octobre 2012 à 09:09:17 »

vient de naitre une petite Alice
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #4738 le: 06 Octobre 2012 à 09:13:02 »

C'est aussi pour ça que nous avons très peu évoqué les prénoms avec l'entourage car s'il fallait obtenir le "certifié joli/de bon gôut/classe/etc" de la part des autres...

+1, les prenoms ont été gardés secrets pour ces raisons.
D'ailleurs, ma soeur a un jour evoqué un des prenoms qu'on avait choisis (elle est "tombée" dessus par coup de chance alors qu'elle en enoncait plusieurs pour deviner), et elle a dit : "oh non pas ca, c'est moche"

J'ai trop trop trop eu les boules ! Donc bon, au moins apres la naissance, beaucoup moins de gens osent faire ce genre de remarques

C'était quel prénom?
gabrielle !

ca lui faisait trop penser a la chanson de johnny, donc ca lui paraissait super ringard !
enfin moi j'm'en fous, car j'adore la chanson de johnny lol

j'adore le prénom Gabrielle (et aussi Gabriella) que j'avais proposé à mon mari pour une des filles mais il pense que les gens vont abréger le prénom en Gaby...est ce le cas pour ta puce?
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #4739 le: 06 Octobre 2012 à 09:14:09 »

vient de naitre une petite Alice

mes voisins ont aussi une petite Alice de 4 mois, je trouve ce prénom très joli Sourire
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: