18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:31:59
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 280786 fois)
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #3600 le: 06 Juin 2012 à 09:36:08 »

Coucou pour ma part ça fait 2 nuits que je dors mal que je me réveille soit pour boire soit pour pipi doit pour une crampe. Bref ça me saoule
Aujourd'hui je suis à eg mon fils le temps est bof je ne sais pas ce qu'on va faire encore
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3601 le: 06 Juin 2012 à 09:42:37 »

bon, j'vois qu'on a à peut près le meme programme: pas grand chose! 
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3602 le: 06 Juin 2012 à 12:01:14 »

coucou les filles,

Moi en ce moment les nuits sont bof bof et bien agitées...

Sinon ben rien de prévu aujourd'hui, repos oblige... Donc ordi et .... encore ordi. Si j'arrive à faire un peu de faire parts ce serait cool!
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
petitemarmotte25
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #3603 le: 06 Juin 2012 à 12:44:26 »

Bonjour les filles,

Un peu de mes nouvelles, ce matin écho des 27 SA.

Tout va pour le mieux, les louloutes pèsent 1002 gr et 1052 gr, mon col est toujours long, ferme et tonique. D'après la SF j'ai déjà le ventre d'une single à terme puisque 31 cm de HU.

Par contre elles se sont mis en siège mais le gygy a dit qu'elles avaient encore la place de se retourner !

Le gygy m'a prescrit un examen hépathique car des petits boutons sur le ventre qui démangent et des plaque rouges à la base du cou. Mais il ne s'affole pas celà pourrait aussi des hormones de la grossesse.

Voili voilou .... @ plus
Journalisée

DPA 14 septembre 2012 --- Césa programmée le 28/08/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3604 le: 06 Juin 2012 à 12:51:35 »

Macarla, oui repos pour tout le monde aujourd'hui !

Mambolilou, cool les faire parts !! ^^ tu nous montreras 

Petitemarmotte, contente d'avoir de tes nouvelles !! Super poids pour tes bébés !! Je sais pas si tu as vu mais nous sommes en trinome avec Mambolilou pour se donner des news quand on accouchera ^^ je t'ai envoyé un MP ! J'espère que tes rougeurs vont vite disparaitre et que c'est pas grave !

Ici je suis juste aller chercher le pain et mettre des vêtements au container pour les associations, cet aprem repassage assise devant la télé et ça ira !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3605 le: 06 Juin 2012 à 13:11:35 »

super nouvelles petitemarmotte!! ça y est le kilo pour chacune est passé!  Souriant
pour les boutons j'espère que ça ne te démange pas trop?...

aujourd'hui j'fais tout à l'envers! une machine qui tourne sans avoir mis de lessive, des bodys commandés alors que j'en avais déjà plein dans cette taille...  du n'importe quoi!!
j'voulais me mettre aussi à mes faire-parts car j'avance pas du tout, mais j'ai peur du résultat vu mes gaffes du jour! 
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3606 le: 06 Juin 2012 à 13:42:12 »

Coucou,

Contente de te lire petitemarmotte, et en plus ce sont de très bonnes nouvelles. Si les plaques ne sont qu'hormonales, on m'a dit que ça passait après la grossesse! (j'en ai aussi sur le haut du corps, un décolté magnifique parsemé de plaques de vaisseaux qui ont pétés: ça fait un beau déguisement d'amanite tue mouche ). Bravo pour le poids des bébés!!!

Macarla, j'imagine tes faire parts à l'envers, ça peut être original comme résultat, lol!

Carole on a dit REPOS, t'en fais pas un peu trop là?

J'ai une question à vous poser, j'aimerais avoir votre avis: demain, j'ai rv à l'hosto avec les sf pour un cours de prep à l'allaitement et de portage mais l'hopital est au moins à 45 min de chez moi. Après mon épisode de contractions dimanche est-ce imprudent de faire 1h30 de route même si c'est pour un cours? En même temps j'ai très envie d'y aller c'est important pour moi...

Merci par avance de vos réponses.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3607 le: 06 Juin 2012 à 13:49:53 »

Macarla effectivement si tu fais tout à l'envers, vaut mieux remettre à plus tard tes FP !! lol
Fais une p'tite sieste plutot !

Mambolilou, bah j'ai pas fait grand chose ! pi je repasse assise ! Pour tes rdv de demain, vois comment tu es demain ... , prends pas de risque non plus mais je comprend que tu ai envie d'y aller !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #3608 le: 06 Juin 2012 à 14:05:10 »

bonjour les filles je viens donner quelque nouvelle meme si l envie n est pas avec moi !!!
je me conecte sur l ordi d une amie alors je n en profite pas trop mai je suis les mouvement des conversation sinon ma prise de sens toujour pareil mon anemie ne remonte pas je suis fatiguer fisiquement et moralement c est ma 3eme grossesse et je n est jamais ete dans un tel etat je n est aucune envie de quoi que ce soit alors je me vange sur mon menage c est ce que je fait quand ca va pas !! je ne sais pas trop ce qui ce passe dans ma tete !! auresement je peut encore rigoler quand mes pepettes me donne des coups de pied je commence a passer de tres mauvaise nuit d ou mon humeur excecrable je commence le kiné demain car je me sens contracter de partout voila desoler de vous casser l embiance mai sa c est moi c est jour ci !!!! Bisou
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3609 le: 06 Juin 2012 à 14:23:46 »

j'suis désolée de lire que le moral est aussi bas Johanna...  Triste les hormones n'aident vraiment pas, je pense qu'on a toutes nos périodes de raz l'bol, et cette grossesse est très éprouvante, je confirme, par rapport à une singleton... ça serait bien de te changer les idées, faut pas trop ruminer quand ça va pas! je sais, + facile à dire qu'à faire!! en tout cas on est là si t'as besoin de parler...  Clin d'oeil j't'envoie des  Bisou de réconfort!!!

Mambo, mon gygy m'a deconseillé les trajets en voiture, je suppose que tu es dans ce cas aussi... mais si tu as vraiment envie d'aller à ces cours, j'pense que l'essentiel c'est de bien te reposer avant et après, et peut etre faire une "halte" pendant le trajet...? c'est sur que ça te ferait du bien de sortir  Sourire
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3610 le: 06 Juin 2012 à 15:12:33 »

Coucou pour ma part ça fait 2 nuits que je dors mal que je me réveille soit pour boire soit pour pipi doit pour une crampe. Bref ça me saoule
Aujourd'hui je suis à eg mon fils le temps est bof je ne sais pas ce qu'on va faire encore

Pâte à sel ?? j'en ai fais ce matin, ils ont rempli des petits moules à gateau et décoré avec des pâtes sèches. Ah oui ils sont en pleine periode ménage, ils veulent m'aider, alors ça frotte, aspire etc mdr


Macarla super que vous ayez réussi l'exercice du dos!  Cool Cool C'est un bon début ... !  Tire la langue  Clin d'oeil

Entièrement d'acc pour l'écrasement de la veine cave quand on est sur le dos. Ceci dit moi j'ai remarqué que je préferais dormir sur le côté droit.  Roulement des yeux Mais c'est tout aussi ok.  Clin d'oeil

Cindy j'hallucine moi aussi sur la table à massages. C'est cool vous n'oubliez pas vos petits plaisirs.  Clin d'oeil

Carole et Lio moi aussi grosse crampe cette nuit et puis les pipis c'est 2 fois par nuit, parfois je me ballade dan sla baraque observe dehors... bref pour moi les nuits c'est trop long ! 

Je vais lire la suite.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3611 le: 06 Juin 2012 à 15:32:46 »

J'ai une question à vous poser, j'aimerais avoir votre avis: demain, j'ai rv à l'hosto avec les sf pour un cours de prep à l'allaitement et de portage mais l'hopital est au moins à 45 min de chez moi. Après mon épisode de contractions dimanche est-ce imprudent de faire 1h30 de route même si c'est pour un cours? En même temps j'ai très envie d'y aller c'est important pour moi...

Merci par avance de vos réponses.

Moi j'ai envie de dire si tu prends la décision d'y aller, essaye d'intercaler un contrôle du col, d'une pierre deux coups.  Clin d'oeil Clin d'oeil Tu dis que c'est urgent, je pense que gygy peut te faire une écho rapide + entretien sur ce que tu dois faire. Comme ça tu es fixée et les "risques" de contracter que tu prends c'est pour 2 bonnes causes.  Clin d'oeil En plus peut être que tu peux prendre heure de plus là-bas pour un pic nic ou du repos quelque part, pour éviter d'enchaîner les trajets.

Sinon comme les filles, vois comme tu te sens demain aussi.  Clin d'oeil
 Bisou
 

Johanna : dur dur la période que tu vis.   Je comprends que tu ai besoin de te défouler, mais il n'y a pas uen autre activité qui te plairais? Par exemple, un soin des mains maison, + super manicure Nail Art  Souriant Je ne sais pas si tu aimes ça, mais au lieu d'astiquer la boutique, on prend soin de soi.  Souriant Bisou Bisou Bisou
Bon courage à toi. (j'ai mis tes dates dan sla liste des rdv.  Clin d'oeil)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3612 le: 06 Juin 2012 à 16:12:20 »

coucou,

Merci pour vos réponses.

Marraine, je comptais en parler aux sf oui et leur demander s'il fallait pas vérifier le col... Donc je pense que comme tu dis ça fait deux bonnes raisons d'y aller!!! Et toi comment tu vas?

Johanna, désolée de te lire toute fatiguée comme ça, courage!!!

Yes, aujourd'hui 28SA et je rentre dans le dernier trimestre!!! Demain 6mois révolus...
Sinon je commence à me dire qu'il me manque beaucoup de choses, faudrait peut être que je m'y mette?

 Bisou
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3613 le: 06 Juin 2012 à 16:37:40 »

coucou super pour les 28 SA !

Moi je rentre dans le 7e mois aujourd'hui!


Mambo, je ne sais pas ce qu'il te manque ? Si tu as au moins un lit, quelques bodys, pyjamas, 2 petites couvertures ou turbulettes, des petits bonnets, chaussettes et chaussons, des petits soins pour bébé c'est un bon début.

Ensuite poussette ou écharpe, ce serait pas mal de se les procurer. Une coin à langer, tu peux utiliser une commode ou une table un peu haute que tu as déjà par exemple avec un petit matelas, avec une étagère à côté pour mettre les soins et les couches. Prévoir déjà de la place et un endroit pour

a) les vêtements des bébés qu'ils portent
b) les rangement des tailles en dessous ou au -dessus. Des caisses en plastique avec couvercle ou les coffres en tissus à fermeture éclair de chez Ik*ea. Pas trop cher et pratique. Ainsi le tri est déjä fait si vous devez revendre ou donner ou ... pour un autre bb qui sait?

c) pour le matos bébé dans la cuisine.

Trouver un fauteuil confortable et le mettre dans la chambre des bibous, ou alors un clic clac. (nous avons le fauteuil classique i*kea dont le siège bascule un peu).

Aussi regarder les sièges auto ou les maxi cosy. Si vous devez encore les acheter vous pouvez commencer à vous renseigner, même pour les occas. Cela prend du temps de trouver ce que l'on veut. La c'est le moment.  Clin d'oeil

A la naissance on reçoit pas mal de cadeaux, des petites tenues, bodys ou pyjamas un peu dans toutes les tailles, tu peux attendre ce moment là pour compléter au fur pour les tailles 3 mois, 6 mois et ainsi de suite.

Un lecteur cd et puis 2 cd de berceuses pourquoi pas?


Après les trucs plus casse tête : bib, si on allaite au LA ou si on compte tirer son lait (souvent ou de temps en temps). Se renseigner sur les machines dispos en pharama, il y a la Medela* Symphonie double pompage. Elle est top. je crois qu'on peut se faire rembourser la loc en partie, je ne suis plus sûre de moi...

Si vous souhaitez en acheter une renseignez vous d'abord dans la rubrique allaitement pour prendre conseil. Moi j'ai l'Amed*a double pompage, elle est bien.

Même pour la location d'abord se renseigner parcequ'il y a des machines pourries qui éclatent les seins !   Roulement des yeux

Voili voilou pour moi les trucs de base.


---
Si important pour l'allaitement au biberon, je vous conseille de ne pas vous équiper avec trop de bib au départ, même si vous tombez sur une super offre en magasin ou sur le net. Il faut voir d'abord comment chacun va têter avec tel ou tel bib. Parfois il faut tatoner avant de trouver ce qui convient, alors on acheté des bib pour rien. des filles confirmeront ou pas, Chou&Lou par exemple ?

Il me semble qu'au début les filles prennent 16 bouteilles si je ne dis pas une grosse bêtise. Si vous en prenez moins pour tester d'abord, vous aurez plus de lavage. Mais bon au début c'est comme ça...   je vous conseillerais encore de ne pas prendre de marque où il y a trop d'éléments à dévisser et à monter parceque cela multiplie le temps d'entretien.  Roulement des yeux Plus c'est simple mieux c'est.   Tire la langue

---
« Dernière édition: 06 Juin 2012 à 16:39:57 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3614 le: 06 Juin 2012 à 16:40:57 »

Au fait la prime de naissance ne devrait pas tarder d'ici une ou deux semaines. C'est dans le 7eme mois.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: