18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:39:32
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 280799 fois)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #240 le: 17 Février 2012 à 17:11:22 »

bonjour à toutes!
je viens de découvrir ce site et ce forum en particulier que je trouve génial, donc je m'incruste! lol
Voilà c'est ma 4ème grossesse (j'ai déjà 2 garçons avec mon mari et une grande fille d'une précédente union). Mon mari souhaitait avoir une fille alors on a mis en route le 4ème, mais surprise ils sont 2!!! donc nous seront 7 dans quelques mois! quel bouleversement! on a déjà acheté une nouvelle voiture (pour nous balader avec nos 5 enfants il nous faudra de la place!)
je suis très stressée par cette grossesse (malgré que j'en ai déjà vécu 3 avant!) mais là, des jumeaux, j'ai très peur de la prématurité, du déroulement de la grossesse...
sinon j'habite dans les hauts de seine (92) et je bosse comme auxiliaire de puériculture en crèche. un boulot assez fatiguant donc on verra combien de temps je tiens le coup!
Je pense avoir fais le tour... merci d'avance pour vos réponses et conseils...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #241 le: 17 Février 2012 à 23:06:07 »

C super les filles..... le fil s'étoffe, je suis super contente pour vous !!!

Bienvenue et félicitations à Macarla et Ilham  Clin d'oeil
Vous verrez vs trouverez tout pleine d'infos sur ce forum.... Et le temps fait son travail aussi Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #242 le: 17 Février 2012 à 23:23:09 »

merci! je vois que tu as accouché à 38SA passées... ça me rassure! j'ai tellement peur de d'accoucher prématurément et que les bb n'aillent pas bien...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #243 le: 17 Février 2012 à 23:31:44 »

coucou les filles,

bienvenue a Ilham et  Macarla et félicitation pour cette grossesse.

Maccarla tes inquiétudes sont normales, on a toutes été dans ton cas, le meilleur des remèdes c'est le repos +++++++++ et savoir écouter son corps.

 Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #244 le: 17 Février 2012 à 23:59:40 »

pour avoir vécu 3 grossesses au préalable, je trouve ça un peu hallucinant d'avoir besoin de tant de repos alors que j'entame juste le 3ème mois! ça promet pour la suite!
j'ai des tonnes de questions mais j'vais pas tout énumérer d'un coup sinon j'vais écrire un pavé! lol
j'aimerai savoir, si quelqu'un peut me répondre, pourquoi mon gygy me fait 2 échographies à 1 semaine d'intervalle (12 et 13SA)??
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #245 le: 18 Février 2012 à 10:28:48 »

une des deux echo n'est pas celle qui est obligatoire?? cad l'écho morphologique??
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #246 le: 18 Février 2012 à 11:06:22 »

Bonjour à toutes !

je suis de retour!

Re-bienvenue à ILham!!   Cool

Félicitations et bienvenue à Macarla! C'est vrai que la grossesse double est toujours surprenante au début! Un choc pour toutes, quelque soit sa forme!  

Ilham, pour continuer la discussion de l'autre topic. Tu disais l'hôpital niveau 3 est à 70 km.

Il est tout à fait possible de se faire suivre par un cabinet d'échographie, qui est au fait des grossesses mono-bi. Suivi tous les 15 jours, observations diverses liées au risque de STT.

Pour cela je t'invite à lire le dossier sur le STT du site, pas pour t'effrayer, non, car aujourd'hui on est capable de bien anticiper sur ce syndrome touchant certaines grossesse mono-bi et de traiter si besoin. Mais pour que tu partes bien informée et que tu puisse voir avec le cabinet choisi si ils sont compétents en la matière. Sachant qu'aujourd'hui les échographes sont bien formée et ont du bon matériel.

Comment ça se passe, ta gygy peut te suivre parallèlement et te prescrit les échos tous les 15 jours un peu plus près de chez toi.

ensuite tu peux t'inscrire à la mater niveau 3 pour l'accouchement, ce qui serait l'idéal, même si un peu loin. D'ailleurs tu aurais éventuellement droit à une ambulance pour t'y rendre, tout cela se met en place d'avance.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu vois la gygy demain c'est bien ça?

Allez ZEN!  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

------


Coucou Macarla ! je vois que beaucoup de questions se bousculent n'hésite pas à nous les poser comme tu as fait.  Clin d'oeil Tu demandes pourquoi gygy t'a fait faire deux échos? Est-ce qu'il t'a dit quelque chose, a-t-il justifié d'une quelconque façon? Question importante : a-t-il établi un diagnostic de chorionnicité? Si tu as un compte-rendu des échos, cela devrait être écrit dessus.

Maintenant mon interprétation, mais cela pourrait être autre chose  Clin d'oeil : il se peut qu'il n'ai pas bien pu voir à 12 sa le type de grossesse et qu'il a préféré te faire revenir 1 semaine après, car ça évolue tellement vite. Le diagnostic se pratique entre 11 et 14 SA, lorsque les conditions sont bonnes. Ainsi on peut voir si 1 ou 2 placentas, si un seul, est-ce que une membrane sépare les bébés ou pas etc? Avant c'est trop tôt, après c'est plus difficile à voir.

 Donc soit tu l'as sur le CR des échos, soit tu l'appelles pour savoir ce qu'il en est !!!  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon je ne vois pas pourquoi une écho à 1 semaine d'intervalle, à part un doute sur la datation ou le type de grossesse qu'il voulait confirmer.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Dylanya, c'est à 5 mois l'écho morphologique, car à 12 - 13 sa, les bébés pas encore formés. A 5 mois ils ont tout donc on peut bien voir leur morphologie, si tout est en ordre.  Sourire Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #247 le: 18 Février 2012 à 11:25:23 »

c'est laquelle alors la premiere echo officiel??
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #248 le: 18 Février 2012 à 11:31:16 »

12 Sa.  Sourire Clin d'oeil Après c'est tous les mois lorsque 2 placentas et tous les 15 jours lorsque 1 seul placenta.
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #249 le: 18 Février 2012 à 11:39:04 »


Coucou Macarla ! je vois que beaucoup de questions se bousculent n'hésite pas à nous les poser comme tu as fait.  Clin d'oeil Tu demandes pourquoi gygy t'a fait faire deux échos? Est-ce qu'il t'a dit quelque chose, a-t-il justifié d'une quelconque façon? Question importante : a-t-il établi un diagnostic de chorionnicité? Si tu as un compte-rendu des échos, cela devrait être écrit dessus.

Maintenant mon interprétation, mais cela pourrait être autre chose  Clin d'oeil : il se peut qu'il n'ai pas bien pu voir à 12 sa le type de grossesse et qu'il a préféré te faire revenir 1 semaine après, car ça évolue tellement vite. Le diagnostic se pratique entre 11 et 14 SA, lorsque les conditions sont bonnes. Ainsi on peut voir si 1 ou 2 placentas, si un seul, est-ce que une membrane sépare les bébés ou pas etc? Avant c'est trop tôt, après c'est plus difficile à voir.

 Donc soit tu l'as sur le CR des échos, soit tu l'appelles pour savoir ce qu'il en est !!!  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon je ne vois pas pourquoi une écho à 1 semaine d'intervalle, à part un doute sur la datation ou le type de grossesse qu'il voulait confirmer.  Clin d'oeil Clin d'oeil


 Bisou

en fait j'en suis qu'à 10 SA là et j'ai mes 2 echographies le 29 février et le 7 mars (j'en serai à 12 et 13SA). sur ma 1ère echographie, passée le 3 février, il a noté : bi-bi. On voyait bien 2 poches différentes mais est ce fiable à ce terme?
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #250 le: 18 Février 2012 à 13:29:16 »

Coucou les filles, tout le monde va bien? Ici c'est les vacances pour 8 jours, c'est le bonheur!!

Tout d'abord, toutes mes félicitations Marraine pour cette nouvelle grossesse Souriant. Et merci pour les infos concernant la clarté nuccale et le tri-test. La semaine dernière la sage femme nous a indiqué que selon les résultats cumulés de la clarté nuccale et du tri-test ils pouvaient être éventuellement amenés à proposer une amnio que nous pourront refuser.

Mambolilou c'est super pour ton écho, vous avez l'air d'avoir pris un grand bol d'émotions!!! Je ne peux pas t'aider pour l'insertion du document Word, je suis nulle niveau informatique

Bienvenue, Isajujus félicitation pour ta grossesse après ces années difficiles et profites que tu ne travailles pas pour te reposer un maximum. Pour les nausées Bergeronnette a donné de bonnes idées plutôt efficaces.

Ptitepitchoune tu as vraiment bien fait d'aller aux urgences, tu as pu être rassurée pour tes petits bouts par contre çà craint cet hématome qui ne veut pas partir, je ne me souviens plus si tu l'as dit mais est-ce qu'ils savent à quoi c'est dû? En tout cas Repos, Repos et encore Repos

Bienvenue également à toi Amanvenn and co et félicitations pour ta grossesse, tu vas voir le choc va passer et tu va vite te faire à l'idée de ces deux loulous dans ton bidou, par contre c'est clair que tu as un métier qui doit être très fatiguant et assez exposé. N'ai aucunes scrupules à te faire arrêter dés que tu en ressents le besoin. Je ne suis pas encore arrêtee mais je pense que çà ne tardera pas trop car cette semaine a vraiment été difficile au niveau voiture et comme toi j'ai passé mon temps à être essouflée (beaucoup de montées d'escaliers).

Merci aux déjà mamans pour leurs encouragements, leurs conseils et leurs expériences, c'est vraiment sympa de se sentir soutenue!!

Félicitations Ilham c'est normal de se poser beaucoup de questions mais tu as tout à fait raison c'est aussi une énorme bouffée de bonheur!!

Idem, toutes mes félicitations à toi Macarla et dis donc, quelle belle et grande famille vous allez avoir!! Vous avez déjà fait l'investissement le plus couteux avec la voiture Clin d'oeil Vous gérez!! Et ne t'inquiète pas trop, le deuxième mot d'ordre après Repos sur le forum c'est ZEN

Bon bah les filles, on est de plus en plus nombreuses!! je trouvais déjà que j'écrivais des pavés mais alors là

Je vous souhaite une bonne journée, je vais allez faire quelques courses et préparer des petites tartes à la tomate pour ce soir.  Bisou
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #251 le: 18 Février 2012 à 14:13:56 »

coucou Jemi! félicitations aussi pour ta grossesse tant attendue! moi je ne suis pas passée par la FIV, cette grossesse gémellaire est naturelle et du coup encore plus inattendue! mais j'imagine le bonheur de tomber enceinte après de longs mois ou année d'attente...
Jemi80 c'est pour 1980? car je suis née en 1980 moi aussi!
oui j'ai déjà 3 enfants dont 2 en bas age encore et c'est déjà du boulot! alors passer à 5 ça va être la révolution! mais mon mari et moi on ne pourrait vivre sans enfant, alors + on est de fou... lol
j'en ai même fais mon boulot! d'ailleurs si je peux conseiller, de par mon travail d'auxiliaire de puériculture, hésitez pas!
voila! bon week-end à toutes
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #252 le: 18 Février 2012 à 14:29:20 »

C'est vrai qu(on l'attendait tellement qu'on a l'impression d'être subitement envahis de bonheur (on se dit que la roue à tourné et c'est magique!).

En effet, avec 2 petits en bas âge vous n'allez pas vous ennuyer mais tu as raison c'est merveilleux à la fois!

Pour Jemi80 c'est bien çà Clin d'oeil je suis de 1980!! On a donc le même âge, tu as sacrémment bien bossé, niveau enfants

Je n'hésiterais pas à te poser des questions d'ailleurs tout le monde commence à me dire qu'il ne faut pas que je traine si je veux trouver une nounou qui puisse me garder les deux, je vais m'y mettre début mars car je compte reprendre mon travail àprès mon congés maternité.
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #253 le: 18 Février 2012 à 14:44:56 »

oui j'ai commencé très tôt (maman à 20 ans pour mon aînée!), du coup à 31 ans j'en suis déjà à 3 enfants et dans quelques mois 5! c'est clair que je n'ai pas chômé! mais la plupart des gens n'ont pas tant d'enfants à mon age, j'me dis même parfois que ma famille va rentrer dans le "hors norme"! mais bon...
oui pour le mode de garde, si tu souhaites reprendre après ton congé mater, il faut se renseigner assez tôt à la mairie de ta ville, ils te donneront la liste des modes de garde de ton secteur. Et + tot tu t'y prends, + de choix tu auras...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
ILham
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #254 le: 18 Février 2012 à 15:13:52 »

Coucou les filles, je viens aux nvelles parès avoir eu ma gygy au tél, alors c'est bien ce que je pensais, obligation d'être suivie ds une mater niveau 3 pour toutes les échos ts les 15 jrs, et éventuellement si la grossesse se déroule bien je pourrai accoucher ds une mater niveau 2...Quelle galère, ça va me faire déplacer assez loin tous les 15 jrs et je ne suis mm pas véhiculée, je suis épuisée en + par les vomissements nausées et cie  Pleurs je pourrai éventuellement trouver un cabinet privé mais j'ai pas une mutuelle top et je vais être obligée d'aller ds un hôpital, dc soit au kremlin bicetre soit necker..bref je suis perdue! quand à ma gygy elle s'en fout, en gros c mon pb !
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: