18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:55:20
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 280794 fois)
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #165 le: 09 Février 2012 à 23:51:37 »

Coucou ça fait un moment que je ne suis pas venue, je digère la nouvelle et commence à accepter.
Hier je suis allée faire une écho pour diagnostic du placenta à la demande de la gygy. Donc 2 placentas se sont de dix jumeaux à 80 %. Ils vont bien et mesurent 3 cm. Prochain rdv le 21 avec l'obstetricienne que je ne connais pas puis le 22 pour l'écho du 1er trim.
Sinon je crème ventre et seins tous les jours je n'ai pas eu de vergetures pour ma 1ère grossesse alors je suis la même conduite et de toute façon j'en ai besoin sinon la peau me démange.
Côté taille du bidou je suis impressionnée il change de jours en jours franchement il a la taille de mon bidou des 4 à 5 mois de grossesse pour mon fils ! C'est impressionant ! Ça me fait peur pour la suite !!
Sarah tu habités dans les Yvelines ? Si oui tu vas accoucher où ?
Moi j'hésite toujours... Soit le calme et le chouchoutage à Trapes car j'ai une amie sage femme là-bas mais mater niveau 1. Ou Poissy l'usine mais niveau 3. Voilà j'ai peur en niveau 1 que les bébés soient transférés et donc d'être séparée d'eux, impossible

Bonne nuit
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #166 le: 10 Février 2012 à 07:58:38 »

Salut à toutes,

Comment allez-vous ce matin?

Avez-vous vous aussi des sautes d'humeur? Jusque maintenant je n'avais pas trop ressenti les effets des hormones, mais là, depuis deux jours le soir je fonds en larmes (bon ok pas totalement pour rien), je perds mon calme et je m'emporte très, très vite!!!!
C'est grave docteur? J'espère aussi que a ne va pas trop durer car bonjour l'ambiance à la maison!!!

C'est cool pour les nouvelles Liosteph, prends le temps de digérer et même si tu n'écris pas de petits mots pour le moment on peut comprendre Clin d'oeil Va à ton rythme!!!

Bonne journée
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #167 le: 10 Février 2012 à 08:55:00 »

Coucou les filles

Contente de te voir prendre pleine confiance Mambolilou! Contente que toute aille bien pour tes petits bouts et pour toi!  Souriant Quel sera ton suivi desormais au niveauechos?

Pour les hormones c'est malheureusement vrai, on craque, on pleure, on dit les choses avec passion, nos zhom sont souvents desarconnés. Rien ne vaut une discussion ensuite au calme pour comprendre ensemble les changements ou ce qui nous deplait, les miettes restees sur la table, tel truc oublié lors des courses, des chaussettes abandonnées près du lit    et plus serieusement la facture en retard, les questions d'education, les remarques de la belle mere etc etc

Courage, il n y a pas que du mauvais la dedans, ça forme aussi à gerer les moments de stress.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #168 le: 10 Février 2012 à 09:43:55 »

)
Coucou ça fait un moment que je ne suis pas venue, je digère la nouvelle et commence à accepter.
Hier je suis allée faire une écho pour diagnostic du placenta à la demande de la gygy. Donc 2 placentas se sont de dix jumeaux à 80 %. Ils vont bien et mesurent 3 cm. Prochain rdv le 21 avec l'obstetricienne que je ne connais pas puis le 22 pour l'écho du 1er trim.
Sinon je crème ventre et seins tous les jours je n'ai pas eu de vergetures pour ma 1ère grossesse alors je suis la même conduite et de toute façon j'en ai besoin sinon la peau me démange.
Côté taille du bidou je suis impressionnée il change de jours en jours franchement il a la taille de mon bidou des 4 à 5 mois de grossesse pour mon fils ! C'est impressionant ! Ça me fait peur pour la suite !!
Sarah tu habités dans les Yvelines ? Si oui tu vas accoucher où ?
Moi j'hésite toujours... Soit le calme et le chouchoutage à Trapes car j'ai une amie sage femme là-bas mais mater niveau 1. Ou Poissy l'usine mais niveau 3. Voilà j'ai peur en niveau 1 que les bébés soient transférés et donc d'être séparée d'eux, impossible

Bonne nuit

Je lis que pour toi aussi ça va mieux.  Cool

Pour ta grossesse tu veux dire qu'elle est bichoriale biamniotique càd chaque bb a son placenta. En effet 30% des monozygotes dits "vrais jumeaux" sont issus de grossesse bi-bi (ce que vous appelez 2 poches, en fait c'est 2 placentas Clin d'oeil)

Du coup 2 placentas ne veut pas dire "faux jumeaux" systematiquement. Attention au piege.  Clin d'oeil


Si j'avais à choisir entre Trappes et Poissy, je prendrais Poissy sans conteste. Plusieurs raisons :  hopital niv 3 si les bb venaient à etre prema ou avaient un souci,  je serais sur place pas de separation. Dans un hopital  niv 1 les bb  sont transferés niv3, pas la mère.

A Poissy il y a quelques années encore, il y avait le centre de traitement du STT, (pour les jumeaux monozygotes) transferé à Paris. Les competeces pour le suivi des jumeaux doit etre encore tres a la page. Clin d'oeil

Enfin, Trappes j'y accouché de mon aîné et je nai pas gardé de bons souvenirs. C'est assez perso c'est vrai, mais pas seuleument, ...

Peut etre qu'une visite de la mater niv 3 pourrait te donner une idée...

Dans mon premier post je vous metsdesliens vrs des topics qui expliquent les niveaux des maternité et vous aident à faire votre choix. Sourire Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #169 le: 10 Février 2012 à 10:18:40 »

Bergeronnette, oui ma grossesse est bichoriale biamniotique, et il y a 20 % pour des vrais jumeaux, 80 % pour des faux.
En effet je pense que je vais opter pour Poissy là où j'ai accouché de mon 1er, mais ils sont tellement nuls en allaitement... Au moins je pense que cette fois ci j'aurai une chambre particulière étant donné que ce sont des jumeaux. La dernière fois j'étais fatiguée, la montée de lait ne se faisait pas, on m'a mis au tire lait pour la provoquer !! Non mais là je sais ce qu'il ne faudra pas faire. A Poissy mes bébés resteront avec moi.
Tu habites dans les Yvelines aussi ?
Bonne journée
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
ptitepitchoune59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #170 le: 10 Février 2012 à 11:22:22 »

Bonjour les filles,
Pour moi pas trop de changement d'humeur, de temps en temps envie de pleurer mais après ça passe.
Cette semaine d'arrêt m'a fait beaucoup de bien, j'ai pu bien me reposé, lundi reprise du travail et a partir du 13 mars j'aurais le droit de finir 1h plus tôt grâce a l'heure de grossesse!15h au lieu de 16h, c'est toujours ça de pris.
Moi aussi après ma douche je me badigeonne le ventre et les seins d'huile d'amande douce cela avait super bien marché pour ma première grossesse.
Pour mon ventre, enceinte de 2 mois lundi, cela ne se voit pas du tout, faut dire qu'a mon premier, j'étais tombé enceinte en février et cela c'est vu en mai ou juin, je suis fine!
Bonne journée a toutes et au plaisir de vous lire.
Journalisée
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #171 le: 10 Février 2012 à 14:56:51 »

Bon ça y est je viens de m'inscrire à Poissy, au moins au niveau sécurité il n'y a pas mieux ! Au niveau allaitement c'est une autre paire de manches ...
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #172 le: 10 Février 2012 à 21:06:10 »

Bsoir, si je peux me permettre pr l'allaitement de mes loulous qui st mes deuxièmes et troisième bb, j'ai eu besoin de personne g tout fait au feeling et ça a super bien fonctionné... (g stoppé vers 4 mois cause reprise du boulot, devais me refaire une condition physique, sinon ça tournait du tonnerre  Souriant )
C aussi un second allaitement tu peux avoir confiance en toi...
et puis il y a la rubrique allaitement pr t'aider Clin d'oeil

bonne nuit reposez vous  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #173 le: 10 Février 2012 à 21:16:34 »

je vais vous poser une question un peu indiscrète, lors de vos rapport avec vos hommes est ce vous êtes sèche car moi c'est le cas et c'est très gênant et douloureux??
Journalisée
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #174 le: 10 Février 2012 à 22:27:34 »

Ah je ne peux pas te répondre car la je n'ai pas vraiment de libido !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #175 le: 11 Février 2012 à 09:01:08 »

Bergeronnette, oui ma grossesse est bichoriale biamniotique, et il y a 20 % pour des vrais jumeaux, 80 % pour des faux.
En effet je pense que je vais opter pour Poissy là où j'ai accouché de mon 1er, mais ils sont tellement nuls en allaitement... Au moins je pense que cette fois ci j'aurai une chambre particulière étant donné que ce sont des jumeaux. La dernière fois j'étais fatiguée, la montée de lait ne se faisait pas, on m'a mis au tire lait pour la provoquer !! Non mais là je sais ce qu'il ne faudra pas faire. A Poissy mes bébés resteront avec moi.
Tu habites dans les Yvelines aussi ?
Bonne journée

coucou

j aime bien ta précision sur les monozygotes et les dizygotes. Tous les médecins n`expliquent pas, du coup beaucoup de parents ayant eu des monozygotes suite à une grossesse bi-bi s`imaginent avoir des dizygotes "faux jumeaux". Vous imaginez les enfants qui se posent des questions toute leur vie, quant à savoir si ils sont issus du même œuf ou pas. 

Il y a un fil qui traite du sujet (des parents qui se demandent si leurs jujux sont dizygotes ou monozygotes avec photos à l`appui). Je peux vous le retrouver.  Clin d'oeil Mes garçons tant qu'`ils n`étaient pas nés je n`étais sure de rien. Une fois que je les ai vus un blond un brun, un yeux marron l autre yeux clairs, ben j`étais sure qu`ils étaient dizygotes! 


Liosteph, je pense que tu as fait le bon choix compte-tenu de la grossesse gemellaire. De ce coté là ils devraient être sans reproches!  Clin d'oeil Quant à l`allaitement on va t`aider à bien préparer tout cela bien avant, pas te problème pour te filer toutes les infos, les police, les sites etc cela va beaucoup t`aider je pense. Et pour l`accompagnement réel au moment où tu en auras besoin cad à la mater, ill y a la possibilité d`avoir la visite d`une conseillère en lactation d`une asso. On va chercher les contacts, tu pourras te renseigner et les rencontrer. Et puis comme le dit Gladou il y a aussi notre part intuitive, qui aide aussi à trouver comment se lancer, avec toutes les infos qu`on a collectées.

Sinon je ne vis plus dans le 78, il y a 5 ans j`étais à Elancourt. Je suis depuis en Suisse allemande et espère retourner en France cet été. A Trappes j`ai eu une cesa d`urgence pour mon aîné suite à déclenchement trop fort et souffrance foetale.. En dehors de 2 sages femmes de jour qui étaient bien et auxquelles je me suis raccrochée, les autres c`était la cata. Une qui me gronde " pourquoi vous ne lui donnez pas le biberon?"  quand je l`ai appelée pour qu`elle m`aide à mettre mon fils au sein à 23h.  heureusement que j`ai perseveré et l`ai envoyée ballader. (je précise que je n`ai rien contre le biberon, mais j`avais fait un choix....)

bref, contente que tu sois fixée, pour le reste on te laisse pas tomber.  Sourire Sourire  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #176 le: 11 Février 2012 à 09:05:54 »

je vais vous poser une question un peu indiscrète, lors de vos rapport avec vos hommes est ce vous êtes sèche car moi c'est le cas et c'est très gênant et douloureux??

tu ne bois pas assez d`eau  Roulement des yeux

   non c`est une blague!  Bisou

c`est vrai que pendant la grossesse le milieu vaginal et modifié. Alors peut être que cela vient de là? Ou alors des petites appréhensions qui coupent l`envie, mais peut être que je m`avance trop...

je ne saurais pas quelle beaume ou huile te conseiller pour lubrifier, mais peut être  un petit coup de fil au secrétariat de gygy pour demander conseil pour la sécheresse vaginale.

je me renseigne de mon coté et te dis.  Clin d'oeil

bonne journée les filles!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #177 le: 11 Février 2012 à 09:35:52 »

ok merci je demanderai assi a mon gygy mercredi et oui ça se rapproche je vais voir mes bébés 
Journalisée
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #178 le: 11 Février 2012 à 16:27:24 »

Ah je ne peux pas te répondre car la je n'ai pas vraiment de libido !

 Bonjour à toutes,

Je suis dans le même cas que toi Liosteph!! Roulement des yeux

J'accoucherai dans le Val d'Oise, 78 est mon année de naissance.

Et voilà j'ai gagné la gastro-entérite!! Super week-end en perspective...

A bientôt.
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Enceinte de jumeaux, c'est une grossesse "surprise". DPA le 12 Septembre 2012.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #179 le: 12 Février 2012 à 17:38:33 »

Sarah bon courage pour ta gastro.  boire du coca peut bien aider dans ce cas, mais attention à l`excitation après.  tu es où dans le 95? Je connais un peu, ma maman y est.


Sinon, pour la sécheresse vaginale lors des rapports, vous pouvez facilement trouver du lubrifiant à base d`eau en grande surface. C`est ce qu`on m`a conseillé dans ces cas là.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: