11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 11:22:27
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 367
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 200262 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #45 le: 20 Septembre 2010 à 21:12:17 »

une muguette sans s bien sûr 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #46 le: 20 Septembre 2010 à 21:28:15 »

Pour ma petite expérience.
Donc 1ère écho à 8 SA car j'avais beaucoup de douleurs et on suspectait une grossesse extra utérine.
Quand la SF a vu que c'était une grossesse gémellaire, elle m'a tout de suite dit que je serais mieux suivi.
Visite à 12 SA (la visite qui figure dans le calendrier de la sécu pour une grossesse simple).
Quand j'ai fais ma déclaration de grossesse à la sécu et la CAF après ce RDV, la sécu m'a renvoyé un calendrier de RDV pour une grossesse gémellaire. Le suivi n'est pas du tout le même que pour une grossesse de singleton.
Ensuite, écho à 18 SA tout allait très bien.
A 19 SA (26/12/09), beaucoup de saignements un matin en me levant. Je file aux urgences de la clinique la plus proche (niveau 1) qui m'a gardé 5 jours sous surveillance. Comme quoi les choses peuvent changer très très vite. C'est mon gynéco qui m'a examiné a la clinique.
A 22 SA, dernière écho avec ma SF (elle ne suit pas les grossesses gémellaire au delà de 28 SA), elle était programmée donc mon gygy m'a dit que ça ne le dérangeait pas que ce soit elle qui la fasse mais qu'en suite, c'est lui qui allait me suivre.
Après ça, j'ai appelé le cabinet de mon gygy pour programmer les RDV pour le reste de ma grossesse. J'ai expliqué qu'ils avaient tout mon dossier, qu'il y avait des risques d'accouchement prématuré (la preuve, j'ai accouché à 28 SA) et que bien sur c'était une grossesse gémellaire. La conn*sse de standardiste n'a rien voulu savoir et m'a programmé qu'un suivi normal.
J'ai fait intervenir ma SF pour qu'elle appelle et qu'elle explique à cette ignorante le suivi de ce genre de grossesse.
Au final, j'ai eu un suivi très très strict. Mais bon ça n'a pas empêché les choses d'arriver.
Bref, on tombe souvent sur des ignorants, ou des gens qui pensent que ça ne sert à rien. Pourtant, la sécu prévoit un suivi particulier pour ce genre de grossesse. En plus de la déclaration, pensez à faire un papier à la Sf ou au gygy comme quoi c'est des juju que vous attendez.

Bon c'est un grand grand récit mais c'est pour vous compreniez que l'on ne suit pas une grossesse gémellaire comme une grossesse simple.
Tout peut très très ben se passer (et c'est tout ce que je vous souhaite) mais par expérience douloureuse, prenez soin de vous et une maternité  ne suffi pas pour moi. Il faut au moins une 2.


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #47 le: 20 Septembre 2010 à 22:14:27 »

Anwamane je suis d'accord avec les filles. Une maternité de niveau 2 ou 3 pas moins. Il faut absolument que tu sois suivi tous les mois des aujourd'hui et pas à partir du 4eme mois .

Moi j'avais chaque mois un rdv gynéco +un rdv echo (grossesse bibi). En plus, comme tu n'as pas le tri test pour les grossesses gémellaires (car pas fiable) tu dois avoir des echos tres precises des le debut.   

bienvenue Happy girl j'espere que vendredi tu auras une bonne nouvelle. J'ai aussi eu des saignements en début de grossesse, donc repos 1 mois pour petit décollement et mes pupuces se sont accrochées Souriant.

bises
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #48 le: 21 Septembre 2010 à 00:23:05 »


J'ai déjà 3 enfants, de 8, 7 et 6 ans. 3 grossesses très rapprochées sans aucun incident, je faisais de la marche, du bricolage, j'ai accouché à 41SA. Or là, depuis 7 SA je suis épuisée, incapable de rester debout ou marcher sinon j'ai des contractions et des saignements, et je suis en arrêt maladie depuis 1 semaine. Avez-vous aussi eu des débuts de grossesse difficiles ?

A bientôt  Sourire

oh que oui..... !!!  mais tout s est bien termine !!!  Clin d'oeil
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #49 le: 21 Septembre 2010 à 07:37:01 »

début de grossesse difficiles aussi : vomissements intempestifs pendant plus de 4 mois et au minimum deux fois par jour  Huh?
bonne journée
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #50 le: 21 Septembre 2010 à 08:52:41 »

bonjour bonjour !!  Souriant Souriant

les grossesses peuvent aussi très bien se passer... perso, pas de nausées, seulement si j'attendais un peu trop longtemps quand j'avais faim. Il fallait que je mange tout de suite...
Par contre, j'étais à la maison, donc au calme. Face à la grossesse gémellaire, à mon boulot et à mes temps de transport, mon gynéco m'avait arrêté tout de suite.

Comment vous allez aujourd'hui les filles?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #51 le: 21 Septembre 2010 à 08:57:38 »

tout d abord bienvenu aux futur parent de petits brins de muguet 2011.
desoler pour tout se bavardage mais nous les muguettes 2010, on est de vraies piplettes.

passez une bonne grossesse, faite vous bien suivre, et choisissez une bonne maternite, bien adapter aux grossesse gemellaire. car meme si tout ce passe tres bien, le jour de l'accouchement il faut beaucoup de monde.
,
pour ma part la grossesse etait plutot bien, meme si beaucoup de vomissement, puis ensuite des remontees acides ( ca c'etait le pire).mais en tout cas je n'ai pas etait en arret maladie, j'ai pu bosser (je suis serveuse et barmaid) jusqu'a prendre mes conges payes puis enquiller sur conger maternite. et d'un coup MAP, pas de place dans la maternite choisie donc transfere a 32sa, j'ai tenu bon, donc retransfere dans maternite choisie et accouchement a 36sa. au debut par VB, puis au bout de 15h cesarienne en urgence, et la c'est pas le moment le plus intime de la vie d une femme. on etait au moins 13 dans la salle. un pediatre par bebe, une puericultrice par bebe, 2 chirurgiens, l anesthesiste, des SF, des internes...
alors il faut du monde et de suite, donc choississez bien la maternite
joyeuse grossesse, tenez nous au courant.
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #52 le: 21 Septembre 2010 à 09:15:50 »

Bonjour tout le monde !

Je vous ai lu consciencieusement et je vais appeler la maternité de niveau 3 qui est non loin de celle de niveau 1.
J'espère qu'ils me prendront car pas du secteur (mais pas loin du travail de mon mari).
Celle de mon secteur (pas beaucoup moins loin) ne serait pas du tout à pratique car à l'opposé du tarvail de mon mari et si souci...gérer les 4 plus aller à l'autre bout du département...

On verra bien.
Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #53 le: 21 Septembre 2010 à 10:15:48 »

Bonjour Bienvenue et felicitation aux nouveaux parents de jumeaux ou plus je suis une muguette 2010 (accoucher en mars dpa prevue le 18.05.2010) en tout cas le maitre mot et biensur le REPOS encore felicitation et n hesitez pas a posez toutes vos questions
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #54 le: 21 Septembre 2010 à 10:25:32 »

Coucou !
Anwamane, quand je parlais que je faisais mes échos dans un cabinet privé, c'était auprès d'un échographiste et non pas d'un gygy. Peut-être que tu as un cabinet comme ça près de chez toi ?
Les échographistes ont des fois du matériel plus perfectionné, puisqu'ils ne font que ça et sont plus disponibles niveau rdv...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #55 le: 21 Septembre 2010 à 10:41:11 »

J'ai fait mon écho de datation dans un cabinet privé, je pense continuer ainsi.
J'ai envoyé un mail à mon médecin pour qu'il se renseigne un peu.
Je pense tout compte fait à la maternité de niveau 3 qui est non loin de chez moi (7km) plutôt qu'à côté du boulot de mon mari (27 km).
Je privilégie la sécurité.
Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #56 le: 21 Septembre 2010 à 10:43:26 »

Bienvenue aux premières muguettes !!  Souriant Souriant

déjà  

vous êtes bien entourées pour tout ce qui est recommandation de suivi !!

Petite remarque : une grossesse gémellaire sans souci, peut très bien être prise en charge par une maternité de niveau 1. Ce qu'il faut savoir c'est où iront les bébés et la maman en cas de problème....

Donc pour les accouchements très préma, ou même avant 36-37 SA, parfois c'est transfert des bébés en niveau 3, mais il n'y a pas nécessairement de place pour la maman (voire transfert des bébés dans 2 hopitaux séparés   Pleurs)

Donc, une fois les 37SA passées, si tout va bien, vous pouvez accoucher ou vous voulez.
Mais avant c'est plus compliqué, et il faut que vous y pensiez, même si je vous souhaite à toutes d'accoucher après 37SA  Souriant

ce qui compte c'est d'avoir confiance dans son équipe médicale, qu'ils fassent le suivi qui corresponde bien à la grossesse et tout roule
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #57 le: 21 Septembre 2010 à 10:51:23 »

Comme j'ai été MAP pour mes 4 précédentes grossesses j'ai décidé d'aller en niveau 3 (et je n'ai pas des accouchements faciles malheureusement).

Pour l'instant je me repose  Tire la langue
Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
Happygirl59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #58 le: 21 Septembre 2010 à 10:57:36 »

Anwamanë62, effectivement on est aussi voisines de département  Sourire

Zaza28, aux urgences je n'avais pas l'esprit très clair, 1h du matin après être restée 1h sur une chaise à attendre, si j'avais su j'aurais insisté pour avoir des réponses. Je me rattraperai vendredi...

Merci pour tous les conseils des mamans de 2010  Clin d'oeil

Ici les nausées +++ et pour l'instant rien ne marche. Homéopathie Nux Vomica et Tabacum je continue à les prendre mais sans résultat. Vogalène et Motilium sans effet. La maternité m'a prescrit du Donormyl, inefficace en journée et çà me fait dormir, mais je le prend le soir quand je suis vraiment mal.

Je commence déjà à ne plus fermer mes pantalons tellement j'ai pris du ventre   Vous aussi ? J'ai fini toutes mes grossesses avec un ventre énorme, avec les jumeaux je n'ose même pas imaginer mon futur profil LOL    Surtout que si çà ressemble à mes grossesses précédentes, je risque plutôt d'accoucher tard...

Mon médecin accouche dans une maternité de niveau 2, çà tombe bien  Sourire Pour les échos, je les fais en cabinet de radio privé, çà ne coûte pas plus cher et ils le font dans de meilleures conditions (matériel plus performant). Sauf celle de vendredi à l'hopital où j'étais allée aux urgences, après je reprend le suivi normal par mon gynéco (qui était en congés...).
Journalisée

3 grands enfants de 8 à 6 ans
BB4 pour le 04/05/2011, grossesse gémellaire jusqu'à 7SA mais finalement tout seul
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #59 le: 21 Septembre 2010 à 11:08:44 »

J'ai fait mon écho de datation dans un cabinet privé, je pense continuer ainsi.
J'ai envoyé un mail à mon médecin pour qu'il se renseigne un peu.
Je pense tout compte fait à la maternité de niveau 3 qui est non loin de chez moi (7km) plutôt qu'à côté du boulot de mon mari (27 km).
Je privilégie la sécurité.
Tu as raison de privilégier la sécurité ! C'est très important... Ca ne veut pas dire que ça va mal se passer...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: