09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 05:21:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: aide a domicile en urgence  (Lu 1289 fois)
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« le: 29 Décembre 2009 à 22:38:05 »

je suis écoeurée et je ne sais plus vers quel organisme demander de l'aide .
J'ai eu un accident de voiture samedi soir avec les garçons j'ai été hospitalisé jusqu'a lundi fin matinée le médecin m'a fait un certificat pour avoir une aide deux heures par jour a la maison pour récupérer ...J'ai contacte l'admr qui se renseigne auprès de la sécurité sociale et du responsable de mon secteur pour connaître les possibilités je devrais en savoir plus demain !
j'ai contacté  l'assistance sociale de la pmi qui ma gentiment dit qu"elle me donnait rendez vous le  5janvier pour en discuter avec elle .Je lui ai fais comprendre qu'il me fallait de l'aide rapidement car je peux pas les porter et que je suis épuisée (vraisemblablement l'origine du malaise responsable de l'accident et que si je ne récupère pas c'est l'hôpital qui m'attends de nouveau )...Et sa réponse je ne peux rien faire comme cela en urgence il faut que cela passe en commission et que de toute façon il on un père pour s'occuper d'eux !!!!oui ils ont un père qui se lève  6 a 7 fois par nuit car depuis l'accident ils cauchemardent alors elle me dit bien gentillement allez voir les voisins la famille (oui mais eux aussi ont le droit de travailler il ne vont pas poser des congés pour moi sans arrêt )et alors sa réponse je ne peux pas vous aider desolé .

je lui ai demandé si je devais être hospitalise plus longtemps se qui serai arrivé aux enfants et la réponse cinglante ont les placerait en famille d'accueil
je trouve honteux quand  bientôt on ne peux trouver personne pour garder des enfants au domicile des parents quelques heures par jour en urgence compris week end et jours fériés merci la pmi et les services sociaux quand vous n'avez pas besoin d'eux allez les voir ils pourront peut etre vous venir en aide
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 29 Décembre 2009 à 22:44:03 »

Et dans ton contrat d'assurance (mutuelle ou habitation ou autre genre "accident de la vie"), il n'y a pas d'aide de prévu? aprés faut voir si c'est juste pendant l'hospitalisation ou si ils prévoient une aide aprés aussi. Relis tes contrats ou appelle les en espérant qu'ils soient plus réactifs Tire la langue

 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 29 Décembre 2009 à 22:45:54 »

week-end et jours fériés je ne sais pas si tu pourras trouver comme ça dans l'urgence... et c'est clair qu'entre Noël et jour de l'an, tout tourne au ralenti. Ici, l'association à qui je me suis adressée est l'AFAD, la directrice de l'AFAD de mon département cherche à être très réactive... mais ne peut faire des miracles si ses TISF sont en vacances par exemple. Demande aussi à ta mutuelle si tu en as une, n'hésite pas non plus à demander à l'assistante sociale de l'hopital (si elle n'est pas en vacances  Roulement des yeux ). Bon courage à toi, j'espère que l'admr te donnera une réponse positive.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
veronick013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357



« Répondre #3 le: 30 Décembre 2009 à 04:20:24 »

et coucou

j'espère que tu te remet bien de se malheureux accident, courage !!

viii regarde avec ta mutuelle,

moi j'ai fait appel a l'aide soumis par la CAF et il me demande 12euros de l'heure  , j'trouve ca exagere sachant qu'on en a vraiment besoin
moi j'fais une grosse anemie ce qui me rend hyper fatiguée et fragile et j'suis obligée de me debrouiller car j'peux pas mettre cette somme la !!!
Journalisée

Heyy les filles venaient jetter un oeil sur mon blog!
n'hesitez pas a me laisser vos sentiments, commentaires
http://mathys-maelys13.skyrock.com/
maman comblée de maëlys 2kg520 et mathys 2kg590 nés le 16/10/2009.....double bonheur !!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 30 Décembre 2009 à 11:53:32 »

il existe d'autres asso comme l'admr

en tant que présidente de l'asso , j'ai été contacté (démarché) par une asso qui s'appelle adom*

Elle propose les mêmes services que l'admr*, est aussi agrée par la caf et  par chez nous, son temps de réaction est rapide
EN effet, sa directrice m'a bien dit que trouver du travail à leurs employées étaient de plus en plus difficile


bon courage
Journalisée
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #5 le: 30 Décembre 2009 à 14:08:21 »

alors admr pas tres reactive toujours pas de nouvelles malgres non instistance ma mutuelle aucune aide car pas assez d'hospit ....les autres assos ne fonctionnent pas avec la caf ou la secu alors toujours pareil heureusement que la voisine a appeler ses amis et les voisins pour venir nous aider et le maire de son cote  essaie de trouver des personnes de confiance  Heureusement que la famille est presente selon leur temps et les amis et les voisins .Il y a encore de l'humanite sa fait du bien !!!!!!
finalement les gens sont plus sociales que les personnes dont c'est le metier
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: