30-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.308 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

30 Mai 2024 à 04:06:54
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559952 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #10680 le: 17 Décembre 2014 à 20:42:17 »

les gens bien existent encore Cool Cool

j'avais perdu ma carte d'identité depuis ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

et aujourd'hui par la poste, ququn me l'a renvoyé !

pas de mot pour répondre et remercier mais quand même c'est cool! Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10681 le: 17 Décembre 2014 à 21:50:33 »

 Cool Cool Cool
Journalisée

J & S - 2010
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #10682 le: 17 Décembre 2014 à 21:53:22 »

 Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10683 le: 17 Décembre 2014 à 21:59:58 »

Ca c'est cool !!

Ca m'est arrivé avec ma carte bleue : ma banque m'a appelée pour me dire que quelqu'un l'avait déposé au guichet... je ne m'étais pas rendue compte que je l'avais perdue  Tire la langue
Lors de nos vacances en Tchéquie, Zhom a laissé le sac avec tous nos papiers, argent, cartes bleues, téléphone, billets de retour pour rentrer en France... sur un banc sur le quai d'une gare  On est descendu du train à la première station, on a pris le train en sens inverse.... et le sac nous attendait intact sur le banc. L'agent en station l'avait vu et gardait un oeil sur lui, le contrôleur de notre train l'avait appelé pour le prévenir (et en plus, la guichetière nous a remboursé notre billet de train). J'en garde un reconnaissance éternelle pour le peuple Tchèque.
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #10684 le: 17 Décembre 2014 à 22:01:28 »

TU M ETONNES!!!!
fais çà à Paris, en 3 secondes t'as plus rien  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #10685 le: 17 Décembre 2014 à 22:14:47 »

graave!!!!!!! Souriant Souriant Souriant

c'est marrant car en 95 on est partie en voyage scolaire à Pragues et les prof nous avaient prévenus, ville des pickpocket et bien pas loupé; on s'est fait dévaliser

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10686 le: 17 Décembre 2014 à 22:27:58 »

Ce n'était pas à Prague, c'était en campagne. On a vraiment vu une grosse différence de comportement entre les Tchèques croisés à Prague et ceux croisés dans l'arrière pays. On a fait Prague - Vienne à Vélo et on a toujours trouvé du monde pour nous aider avec beaucoup de bonne volonté dans les difficultés (même si les personnes rencontrées ne parlaient que Tchèque et nous que Français / Anglais, comme dans ce train et cette gare dont je viens de vous parler)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10687 le: 18 Décembre 2014 à 00:13:51 »

Maga: je suis allée à Pr@gue en 92, et pas ce genre de souci... et pourtant, avec une copine, on en a fait des tours et des détours loin du groupe (colo)... je garde un très bon souvenir de là bas...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #10688 le: 18 Décembre 2014 à 00:27:17 »

Jzèle, il a fallu d'abord que je lui en parle. Lui était conscient qu'il avait cette attitude, et je pense qu'un des événements qui l'ont marqué était un tirage de gueule monumental qui a duré 3 jours. À cause du boulot. Donc j'appelle ça tirage de gueule, mais ça ne m'était pas destiné. Sauf que ça pourrit la vie de toute la famille. Il s'est excusé après coup, et il s'est rendu compte que 3 jours, ça commençait à faire... Mais même après ça, il a fallu du temps pour qu'il fasse attention. Il y a eu un moment où je le voyais se forcer un peu à mettre ses pensées de côté, faire un effort pour sourire, etc. Et puis finalement, c'est venu plus naturellement. Maintenant il me dit quand il a besoin d'être seul, de bosser, de penser à autre chose, etc. Et même si parfois c'est un peu abrupt (il lui est arrivé d'interrompre la conversation de but en blanc en allumant la télé, en disant "je n'ai plus envie de parler de ça"), quand ce sont des sujets un peu chauds, je lui laisse son espace.

En ce qui concerne mon travail personnel, il a fallu apprendre que tout n'était pas dirigé contre moi. C'est même plutôt rare. J'ai toujours besoin de me le formuler dans ma tête "ok, il a un truc qui l'embête, je vais le laisser, s'il a besoin de parler, il sait que je suis là, et si j'ai quelque chose à y voir, il sait où me trouver pour me le dire". Et je pars (physiquement) faire autre chose, je change de pièce, je vaque à mes occupations. À partir de là, c'est vraiment sorti de ma tête.

À mon avis, l'important c'est de commencer par expliquer à l'autre ce que ça te fait à toi: quand tu boudes, j'ai l'impression que c'est dirigé contre moi, que tu me fais la gueule à moi, et je me sens très mal parce qu'au final tu ne me parles plus. Est-ce qu'on pourrait trouver un terrain d'entente? du style: si tu veux être tranquille, tu me le dis et on n'en parle plus. Mais est-ce que tu penses aussi pouvoir partager certaines choses pour que je puisse essayer de t'aider? Parce que je te vois en train de bouder, et je me suis impuissante et frustrée.

On a un fonctionnement un peu semblable à ce que je viens de décrire, et ça aide beaucoup la communication (sachant surtout qu'il vient d'une famille où on ne parle pas vraiment des choses importantes, on communique pour les ragots mais pas pour le reste).
Souriant
Merci pour les explications, en lisant on voit que le fait que tu aies changer d'attitude te permets de mieux le vivre.
Impuissante et frustrée, ça me parle beaucoup...en fait je voudrais l'aider à ce qu'il ne fasse plus la tête et je n'admet pas qu'il la fasse malgré nos efforts pour qu'il arrête...même si comme quand ça concerne son boulot, je n'y peux souvent rien...
 J'ai tendance à voir tout en noir, tout le temps, à un point que je ne comprends absolument pas les gens qui ne voient pas les choses négatives que je vois en général. Et je ne parle même pas de ceux qui passent leur temps à se "vanter" des belles choses qui leur arrivent dans la vie, sachant que forcément, ils en ont aussi des mauvaises mais dont ils ne font pas cas. Ça ne m'empêche pas d'être très joyeuse par moment mais dès que qq1 fait la tête, ça m'affecte au plus haut point...
Donc, surement qu'en tentant de procéder comme tu le fais, de meilleurs "réflexes" de comportement me permettrons de moins voir ses bouderies dirigées contre moi.
Du moins je l'espère. :-)
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10689 le: 18 Décembre 2014 à 12:16:47 »

Surtout, Jzèle, je pense qu'il faut que tu en discutes avec lui. C'est important qu'il entende et qu'il comprenne ce que tu ressens. Peut-être que ça ne le fera pas changer, mais ça pourra peut-être permettre que vous mettiez en place ensemble des solutions pour que tu le vives mieux et que lui aille bouder dans son coin sans gêner personne.

J'ai un calendrier 2014 que j'adore, et pour le mois de décembre il est indiqué de noter chaque jour ce pour quoi on est reconnaissant. À la fin du mois, ça fait une petite liste qu'on peut garder pour ne pas oublier les plaisirs simples Sourire

Le travail que j'ai aussi fait, ça a été de me demander pourquoi je me sentais visée. Mes conclusions:
-s'il ne me parlait pas à moi, il était légitime que je me pose la question, donc je lui ai demandé de me dire d'où venait son problème, et qu'après ça je le laissais tranquille.
-je suis un peu une "control freak" comme on dit, donc s'il se passe qqch que je n'aime pas et sur lequel je n'ai aucun contrôle, ça me rend dingue. Gros travail à faire là-dessus, que j'ai fait. Pour ça je fois aussi remercier ma BM, qui fait énormément de conneries les unes à la suite des autres, qui nous affectent ou pas, mais au final j'apprends à prendre du recul et à ne pas essayer de tout contrôler.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10690 le: 18 Décembre 2014 à 18:23:30 »

Ca c'est cool !!

Ca m'est arrivé avec ma carte bleue : ma banque m'a appelée pour me dire que quelqu'un l'avait déposé au guichet... je ne m'étais pas rendue compte que je l'avais perdue  Tire la langue
Lors de nos vacances en Tchéquie, Zhom a laissé le sac avec tous nos papiers, argent, cartes bleues, téléphone, billets de retour pour rentrer en France... sur un banc sur le quai d'une gare  On est descendu du train à la première station, on a pris le train en sens inverse.... et le sac nous attendait intact sur le banc. L'agent en station l'avait vu et gardait un oeil sur lui, le contrôleur de notre train l'avait appelé pour le prévenir (et en plus, la guichetière nous a remboursé notre billet de train). J'en garde un reconnaissance éternelle pour le peuple Tchèque.

T'es pas sur le bon fil ...  Clin d'oeil Tire la langue Il cumule le tien...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10691 le: 19 Décembre 2014 à 18:16:37 »

Le père noël est passé chez la nounou  Sourire .
Pas de chance, mes puces lui ont commandé exactement les mêmes cadeaux qu'au père Noël de la maison (et les deux pères Noël ne se sont pas concertés).
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #10692 le: 19 Décembre 2014 à 23:43:39 »

Mes deux humeurs du jour ( soir)
  déçue, étonnée, car je n'ai pas eu un seul petit cadeau de la part de mes élèves. C'est la première année que ça m'arrive ( bah oui surprise ma première année d'enseignement d'avoir des cadeaux, apres j'ai pris l'habitude  )

  complètement sur le luc car la maitresse de V n'a pas voulu des chocolats qu'il avait apportés. Hier soir, pas de devoirs, je leur ai fait écrire " joyeux noel maitresse " sur un petit carton pour accrocher au sachet  . Parait qu'elle n'aime pas les chocolats. Alors ca part peut etre d'une bonne intention, mais je trouve ça vexant : un cadeau ca ne se refuse pas !!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10693 le: 20 Décembre 2014 à 00:00:56 »

tout à fait d'accord !
Ce soir, un enfant offre devant nous une boite de chocolats à la maîtresse. Elle le remercie et dit à la maman qu'ils ont bien choisi car ce sont les seuls chocolats qu'elle aime. Vient notre tour, on offre notre boite de chocolats (une autre marque) elle nous remercie et nous dit qu'elle adore les chocolats.  Clin d'oeil
Voilà, probablement qu'elle donnera la boite à quelqu'un d'autre, mais ce n'est pas grave, le geste lui fait plaisir et les remerciements font plaisir à mes filles.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10694 le: 20 Décembre 2014 à 11:39:43 »

Mes deux humeurs du jour ( soir)
  déçue, étonnée, car je n'ai pas eu un seul petit cadeau de la part de mes élèves. C'est la première année que ça m'arrive ( bah oui surprise ma première année d'enseignement d'avoir des cadeaux, apres j'ai pris l'habitude  )

  complètement sur le luc car la maitresse de V n'a pas voulu des chocolats qu'il avait apportés. Hier soir, pas de devoirs, je leur ai fait écrire " joyeux noel maitresse " sur un petit carton pour accrocher au sachet  . Parait qu'elle n'aime pas les chocolats. Alors ca part peut etre d'une bonne intention, mais je trouve ça vexant : un cadeau ca ne se refuse pas !!!!

Ah ouais, quand même...  Elle a quel âge cette maîtresse ? Si c'est une jeune, elle n'a pas encore tout compris, si elle est proche de la retraite, elle a tout loupé et si elle est entre les deux... c'est sans espoir !

Perso, j'ai eu pas mal de chocolats... dont une boîte d'un chocolatier... ben, après y avoir goûté, les autres perdent toute leur saveur ! Je n'en ai jamais mangé d'aussi bons !!! Je les ai même mis à distance des mains des garçons: faut pas gâcher, ils ne seraient pas capables d'apprécier ! Et sinon, grosse surprise: la maman qui m'avait enquiquinée au tout début d'année m'a offert 2 boîtes !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: