29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 12:10:02
Pages: 1 ... 646 647 [648] 649 650 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559688 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9705 le: 02 Mai 2014 à 09:51:03 »

Et si tout simplement, n'ayant pas d'enfant, elle ne sait pas trop comment on gère sa vie et une fiesta avec les potes quand on est maman ?
Ca te parait désagréable pour toi, si tu partais du principe qu'elle est juste maladroite ?  Huh?

Es-tu sûre qu'avant d'avoir des bb, tu aurais su comment présenter le truc à une copine qui en aurait eu ?
Ce n'est pas toujours évident ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #9706 le: 02 Mai 2014 à 09:53:44 »

pas cool....j'ai connu ça quand j'ai eut ma grande a 20 ans....la seule bébé...soit on etait mis a l'ecart soit ça squattait chez nous...
et là 17 ans plus tard on se retrouve dans la meme situation.....les gens nous invitent a manger chez nous se disant que c'est plus pratique...top faire la vaisselle en plus.....pfffff
je me dis des qu'ils marchent c'est cuit les invit...
c'est sur que ta cops  peut t'inviter normalement et toi tu geres avec les puces! elle est peut etre juste maladroite... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #9707 le: 02 Mai 2014 à 10:10:25 »

Oui peut être maladroite... Mais je ne comprend pas pourquoi ne pas proposer et c'est à moi d'aviser, là, je le prend vraiment comme une exclusion !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9708 le: 02 Mai 2014 à 10:10:29 »

MAYON   elle est peut-être un peu maladroite... Ca ne doit pas partir d'une mauvaise intention,mais  ta réaction est compréhensible.

Quand nos amis ne nous invitaient pas ils nous disaient "oui mais avec les filles on s'est dit que..." .
J'ai fini par dire "ben arrêtez de vous dire que... les parents c'est nous, donc c'est à nous de juger si c'est faisable ou pas.Pas vous."

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #9709 le: 02 Mai 2014 à 10:14:13 »

Comme quoi les réactions sont tres personnelle en fonction de la situation, perso quand les filles étaient petites j'aurais adoré que les gens viennent chez nous (rapport au déménagement qu'impliquait un déplacement  Tire la langue ), mais non, ils ne voulaient pas nous déranger et nous invitaient chez eux  Tire la langue Tire la langue

Difficile communication.....

D'autant plus que maintenant nous avons les plus "grands" alors que les autres se trouvent "coincés" avec des bébés 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9710 le: 02 Mai 2014 à 15:09:16 »

Mayon Bisou Bisou
La zenatitude n'est pas à appliquer QUE pendant la grossesse Clin d'oeil
Laisse passer un peu de temps, vas y si tu veux (sans ruminer), et dans qqs jours/temps, explique lui que la prochaine fois, tu préfèrerais qu'elle te décide pas à ta place...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #9711 le: 02 Mai 2014 à 15:18:45 »

Je pense comme les copines : bcp de maladresses.
Si tu as envie d'y aller, vas-y fonce! Avec ou sans le reste de ta famille. Je pense qu'il y a peut-être un souci de "couchage" aussi, dormir entre pot', ce n'est pas pareil que avoir une chambre pour une famille complète..
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9712 le: 02 Mai 2014 à 15:39:13 »

Je plussoie ce qu'ont dit les filles Clin d'oeil

C'est comme les ralc, elles sont très souvent signe  de maladresse, d'ignorance, bref, elles ne sont pas toujours QUE des ralc Clin d'oeil Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9713 le: 02 Mai 2014 à 22:56:24 »

+1  Clin d'oeil tout est dit !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #9714 le: 02 Mai 2014 à 23:04:48 »

Bon, bah je suis parano alors 
Je pense que l'histoire du couchage y est pour quelque chose, enfin disons que puisque ce weekend est prévu depuis longtemps, j'aurai aimé qu'elle m'en parle en même temps que tout le monde, et que je décline par moi même Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9715 le: 03 Mai 2014 à 15:40:28 »

Non, pas parano: juste humaine et sensible à tous ces petits détails, donc normale Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #9716 le: 05 Mai 2014 à 22:05:43 »

Mayon, je ne pense pas que tu sois parano.  Vous devez limiter les sorties avec du monde pour vos puces,  ce n'est pas tjs évident à vivre, tu es tjs philosophe et positive à ce sujet et c'est tout à ton honneur.  Mais je pense que cela te rend sensible quant au fait d'être un peu à l'écart,  ce que tu ressens comme de l'exclusion.  D'autre part ton amie a pensé pour toi, et n'aurait pas dû, elle a été maladroite,  et surtout elle n'a pas encore d'enfants,  et on sait bien à quel point on change en devenant parent. Du coup entre ta sensibilité justifiée et sa maladresse qui peut être justifiée par le fait qu'elle n'ait pas d'enfants,  tu as un cocktail qui sape le moral.
Je crois que tu pourrais lui dire gentiment qu'une prochaine fois elle n'hésite pas à te tenir informée assez tôt,  en stipulant  que tu peux te déplacer seule.
Mayon, tu es juste humaine  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9717 le: 05 Mai 2014 à 22:59:50 »

ah bah non !! moi je ne suis pas d'accord ! elle n'est pas humaine Mayon !  Roulement des yeux Tire la langue

je m'explique : Mayon n'a jamais vu de MAC ... Mayon achète une MAC ...  Roulement des yeux ...on lui conseille d'ouvrir un site de vente en ligne tellement ce qu'elle fait est sympa !! (cf les gigoteuses !! )  Tire la langue

Mayon nous fait baver quand elle ne fait que citer ce qu elle a préparé à manger !! Tire la langue

Mayon allaite ! ?... oui les 2 minettes ... en exclusif bien sûr !! et pourquoi pas donner au lactarium (un peu seulement hein, vous connaissez Mayon  Clin d'oeil ...je tairai le nombre de litres donnés    Cool )   Tire la langue

Mayon joue de la musique : elle joue du piano ! oui mais son instrument, ce n'est pas le piano, c'est le violon !!  Tire la langue

 Roulement des yeux... alors, moi, je dirais bien que Mayon n'est pas humaine ! parce que Mayon elle doit avoir une paire de mains de plus que moi !! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #9718 le: 06 Mai 2014 à 07:09:24 »

 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #9719 le: 06 Mai 2014 à 07:47:52 »

Merci Virginie d'avoir percé le secret de Mayon la femme à 4 mains  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 646 647 [648] 649 650 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: