19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 21:00:08
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557897 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8925 le: 08 Janvier 2014 à 10:04:53 »

ok, je comprends mieux si il ne te donne pas son emploi du temps non plus, c'est vrai que c'est chaud...
 Bisou Bisou

là où je vais me mettre en faux c'est par rapport à ta mère... non je ne suis pas d'accord avec "Mais, ma pauvre fille, tu te fais encore des illusions ? Voilà, c'est un homme, faut que tu fasses avec ça ! "

Ben non, tous les hommes ne sont pas comme ça.
Alors on n'a pas à se satisfaire d'un homme qui ne pense qu'à sa poire...

Tu as raison, une organisation familiale c'est tout le monde qui participe. Pas chacun dans son coin.

Là où je vais revenir sur le questionnement primordial : Est ce que l'avoir "dans les pattes" est un poids dans ton organisation, ta vie ? ou pas ?

Si oui, faut vraiment commencer à se poser des questions.. (que tu dois déjà te poser j'imagine, je n'ai pas lu toutes tes interventions)
Mais si la situation te mine et que rien ne bouge, ben il va bien falloir prendre le taureau par les cornes et prendre une décision.

Une amie est dans une situation assez similaire (avec un homme enfant, ultra dépendant qui la prend pour sa maman...)
Il semblerait que la perspective très concrète qu'elle se barre (elle cherche du boulot alors qu'elle est au foyer depuis un moment, multiplie les activités sans lui à l'extérieur de la maison...) commence à le faire réfléchir... cependant j'ai personnellement peu d'espoir quand à 35 ans il faudrait qu'il chamboule sa façon de voir entièrement...

Mais bon, ma copine garde espoir... A terme je pense qu'elle sera plus heureuse sans lui mais je la soutient de toutes façons, quelque soit sa décision.

Je sais combien c'est compliqué (même si je ne vis pas et n'ai jamais vécu ce genre de situation)

J'ai personnellement de la chance... et je t'en souhaite énormément pour cette année 2014 Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8926 le: 08 Janvier 2014 à 10:10:52 »

J'ai écrit la mère à boire au lieu de la MER... lapsus ...  Huh?

J'allais poster quand j'ai vu ta réponse Kat...

En fait, la question de la séparation me taraude régulièrement mais je me trouve (et lui trouve) toujours de bonnes excuses pour ne pas franchir le pas...  Au moment où je serais prête à le faire, c'est là qu'il y a un espoir, un embryon de changement alors je m'adoucis et m'apaise ...
Je crois que je me suis aussi habituée à cette vie-là même si je tempête beaucoup. Je ne dis pas que ça me convient, juste que je râle un bon coup et puis après le train-train reprend le dessus jusqu'à la fois suivante.

O, en fait, met presque toujours en avant son traumatisme pour expliquer pourquoi il estime qu'il ne va pas bien... sauf qu'il se fait suivre pour la gestion du stress au travail (voire en famille) mais pas pour apprendre à vivre avec son traumatisme... ça ne nous aide pas des masses du coup !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8927 le: 08 Janvier 2014 à 10:33:45 »

En + de ce qui a déjà été écrit:

  Tu envisages de faire passer le loisir d'O. (qui sera praticable la semaine suivante, "au pire") avant celui de ton fils (qui ne le sera plus)   Huh?   Que O. le fasse, j'ai bien compris... Mais toi?

A te lire, j'ai parfois l'impression que O. se sent agressé par la vie à plusieurs.
Que ce qu'il imagine d'une vie familiale n'est pas ce qu'il a (si j'ai bien compris, il n'a pas de représentation mentale d'une vie de famille "normale") , mais qu'il ne s'en donne pas les moyens non plus, et qu'il se braque (coups de g... à répétition au lieu d'anticiper les situations).

Est ce qu'il a connu des familles/parents de substitution, même à envergure limitée? (nounou, cousinade... la figure paternelle, pour mon père, n'est pas le sien, mais un oncle, par exemple)

Est ce que tu vous imagines tous les 2, les enfants partis? Comment était-il, avant les enfants?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8928 le: 08 Janvier 2014 à 11:52:22 »

Léna...
 - Pour le loisir d'O... ce n'est pas que j'envisage de le faire passer avant D, c'est qu'il ira au ski s'il en a décidé ainsi et que personne ne pourra rien y changer. Donc, là-dessus, je l'informe de la compèt de D et de ce que ça implique. Après, je ne peux pas le contraindre à ne pas aller skier. Il est adulte et peut prendre ces décisions en toute connaissance de cause. 

- Oui, O a du mal avec la "collectivité" de manière génréale et la vie de famille en particulier. Même les enfants le ressentent. Il a je ne sais trop combien de bouquins sur le stress, les traumatisme, la dépression (...). Cet été, j'ai feuilleté celui qu'il lisait (écrit par la psy qui le suivait ...). Je suis "tombée" sur des questionnaires qu'il avait rempli et qui ne laisse aucun doute quant à sa difficiculté à supporter la vie familiale. Oui la vie familiale lui pèse, et ce depuis longtemps. Depuis quand exactement, je ne sais pas. Mais, il y a quelques années, j'avais eu l'occasion de voir un doc dans lequel il faisait mention du fait qu'il ne supportait pas les repas en famille qui étaient pour lui sources de stress. Il a besoin de solitude, avec une femme et 3 enfants, c'est un peu loupé !!!
La vie familiale, tant que ça ne lui impose pas trop de contrainte, il peut arriver faire avec mais à partir du moment où ça ne va pas comme il le veut, c'est à dire s'il doit s'impliquer autrement, rien ne va plus.
Par exemple, si les enfants ont des cahiers ou des mots à faire signer, il faut qu'ils arrivent à trouver LE bon moment sinon ils se font rembarrer ou alors ce n'est pas fait et ça leur retombe dessus.

Pour résumé: avec O, c'est rarement le bon moment pour la vie de famille...

Pour ce qui est dela famille élargie... c'est pas top. Pas de quoi aider des enfants / ados qui ont connu des situations dramatiques: des gens qui ont mis une chappe de plomb, pendant des années, sur leur histoire, pas de vrai soutien, pas de quoi se construire une image solide et positive de la famille.

Avant les enfants, il était déjà très porté sur ses loisirs mais l'arrivée des enfants a accentué ce phénomène. Lorsque S a eu 2 ans, un jour il m' adit "On n'en aura pas d'autres".  Vu qu'on a eu recours à la PMA, je ne l'ai pas forcé ! Mais ça, il l'a gardé dans un coin de sa tête puisqu'il y a 5 ans, quand on a vraiment touché le fond du fond, il m'a sorti "Tu vois, je te l'avais bien dit qu'on n'aurait pas dû en avoir d'autres !" Là, j'ai été choquée et peinée ! Heureusement, les enfants ne l'ont pas entendu.

Les enfants partis ? Trop loin, je ne peux pas me projeter ! Pas le temps de faire plus, faut que j'aille récupérer les garçons !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #8929 le: 08 Janvier 2014 à 12:51:40 »

Flo, mon homme était comme le tien réticent à l'usage d'un calendrier "familial".
Sur mon ip*hone, j'ai créé un calendrier partagé que je partage avec mon mari.
Dans ce calendrier, je mets toutes les choses qu'il doit savoir et il ajoute tous ses voyages, repas d'affaire, etc…
Ca fonctionne très bien, car du coup, il a juste à choisir le calendrier partagé quand il le met dans son calendrier. Et surtout, il ne peux plus dire *je savais pas !" Clin d'oeil
Voici les explications

Evidemment, ça ne résoudra pas tout, mais ça t'enlèvera un stress et ça te donnera pas non plus l'impression de baster pour lui envoyer son mail…  Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8930 le: 08 Janvier 2014 à 13:07:01 »

ça ne risque pas tout résoudre ... la technologie n'étant pas mon amie, je n'ai qu'un simple téléphone (imagine, je ne peux même pas prendre de photos avec, juste passer et recevoir appels et sms... pas de mms non plus !!!  )
Et puis disons que cette histoire n'est qu'un symptome du dysfonctionnement familial...  Tire la langue

Tiens, au fait, qu'est-ce que ça veut dire "baster" ? Je ne connais pas !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8931 le: 08 Janvier 2014 à 13:36:57 »

Flo, si on  resume : tu n'es pas heureuse, ton mari non plus.
La vie de famille le gonfle et toi aussi parce que tu as en fait 4 gosses à gerer. Les enfants le ressentent et ne veulent pas faire d'activités avec lui, ça gueule souvent, ça te stresse... c'est quoi l'intérêt d'une vie de famille dans ces conditions et quelle image cela donne aux enfants de la vie de famille et du couple?

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8932 le: 08 Janvier 2014 à 14:14:23 »

ça ne risque pas tout résoudre ... la technologie n'étant pas mon amie,

tu peux aussi le gérer depuis l'ordi, ça tu sais faire  Clin d'oeil
ce que j'en dis....  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8933 le: 08 Janvier 2014 à 14:25:46 »

Oui je suis énervée ! Tu vois Bambinette, quand tu me demandais pourquoi je n'arrivais pas à partir, ça ne me heurtais pas parce que c'était légitime de se poser la question (et de me la poser) mais là, non, ça m'énerve parce que non, je ne lui impose pas une organisation, j'essaie juste d'en voir une qui tienne la route ! Et que je suis plus souvent à vivre sur son rythme à lui que l'inverse parce qu'il est peu présent. Je ne parle pas simplement de la présence physique parce que, même quand il sort plus tôt de son boulot, il est bel et bien à la maison ... mais en général, il se couche et dort jusqu'au repas ou alors est enfermé dans la chambre pour regarder la tv...



Oui, Flo ..... 

Ce qui finalement m'agace aussi (si je peux dire), c'est que tu me donnes l'impression de tourner en rond ....
Et comme le dit 11, en fait tu gères 4 gosses .... mais tu le fais .....

Je ne cherche pas à te donner des leçons, mais tu sais bien au fond de toi que ça ne fonctionne pas, que ça ne fonctionnera pas .....

Imposer à son zhom d'utiliser un calendrier sous prétexte qu'il n'est pas foutu (ou ne veut surtout pas ?) noter des rdv qui concerne la famille, c'est lui permettre de continuer à se comporter en ado.

Mais je n'ai pas de solution toute faite, je sais bien, et j'imagine à quel point ça doit être chiant à vivre ....

(perso, ça m'étonnerait que j'accepte plusieurs week-end au ski tout seul, mais en prime, risquer que mon gamin n'aille pas à sa compèt parce que le papa fait autre chose, ce serait juste non catégorique .....)


 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8934 le: 08 Janvier 2014 à 14:34:32 »

Après, on me croit ou pas mais mes amies savent, mes parents aussi (eux ont vu tout ça). Le discours de ma mère "Mais, ma pauvre fille, tu te fais encore des illusions ? Voilà, c'est un homme, faut que tu fasses avec ça ! "

Pour que ta maman parle ainsi, O est à l'image de ton papa  on ne peut pas être aussi résigné sinon 

Je ne te connais pas bien et encore moins O, mais quand je te lis, il se cache clairement derrière son stress pour profiter de la vie pendant que toi tu t'uses à courir à droite et à gauche pour le bien de tes enfants  et je pense que tes soucis de santé découlent aussi de ce rythme de vie !
A la vue de ce que j'ai déjà lu, vu que tu es autonome financièrement, organisationnellement aussi, à ta place je n'hésiterais pas à prendre une fois un appartement et à mettre en place une garde, histoire que O se rende compte un peu de la situation et que toi tu retrouves du temps pour toi, pour te ressourcer, reprendre le cours de ta vie en main ... car là, clairement, tu subis ta vie 

C'est de la philo à 2 balles puisque je te ne connais pas irl mais tu vas ruiner ta vie et ta santé en continuant ainsi  Triste
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8935 le: 08 Janvier 2014 à 15:56:33 »

ça ne risque pas tout résoudre ... la technologie n'étant pas mon amie,

tu peux aussi le gérer depuis l'ordi, ça tu sais faire  Clin d'oeil
ce que j'en dis....  Tire la langue

Alors là, tu ne me connais pas ... si tu savais que ma compétence principale consiste à planter l'ordi ... 
En fait, sur ce coup, on n'est pas compatible: moi je suis très papier-crayon et lui complètement informatique !!! De là à dire que je vis à l'âge de pierre... ben... je le permets !!! 

Histoire de mettre un peu de  Souriant dans tout ça.... ce midi, le repas avec ma petite troupe (mais juste eux et moi, O travaille) s'est super bien passé: ils ne se sont pas chamaillés et ont même plaisanté et accpeté les plaisanteries les uns des autres... y a des p'tits trucs comme ça qui vous ensoleillent une journée !!!

 Et puis encore un  Souriant: tout à l'heure, à la gym, j'ai discuté avec la maman d'un copain de gym de N. Il y a 2 ans, elle est venue dans ma classe en tant qu'étudiante en psychomot. Elle venait le jeudi toute la journée. C'était super intéressant, ça m'a beaucoup apporté et elle aussi en a beaucoup retiré. Là, elle fait son mémoire de fin d'études sur le geste graphique et l'apprentissage de l'écriture et elle m'a dit que ce que je faisais en classe était complètement dans le sens de ce qui était préconisé dans les dernières recherches (notamment sur le verbalisation du geste au moment où on le fait). Elle m'a dit qu'elle pensait à moi en faisant son mémoire. Et ben, ça, ça fait vachement du bien comme dirait l'autre !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8936 le: 08 Janvier 2014 à 23:27:50 »

Flo Souriant Souriant Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8937 le: 09 Janvier 2014 à 11:42:15 »

R a laissé ses cartes pokémon dans la poche de pantalon.... et j'ai fait la lessive !
Toutes ses cartes y sont passées ! Si vous en avez qui ne vous servent pas au fond d'un tiroir ou si vous en avez à vendre (petits prix), faites moi signe. MERCI
d'habitude je vérifie les poches ... et ce matin non ...

ELLES sont irrécupérable !!

il va faire la tête, je sais que je n'y suis pour rien mais pauv loulou


ou si vous voyez un bon plan  Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8938 le: 09 Janvier 2014 à 12:04:06 »

Moi je suis deg'... a priori l'inspection nous ferme une classe à la rentrée... c'est nase... risque de fermeture de l'école à 2 classes de mes oursons...
(nous sommes en RPI donc il y a 2 classes dans un village et 5 dans un autre)

... et retour dans leur école de l'année dernière, dont les cours sont bien trop petites pour accueillir 150 gamins, mais bon..

de la bataille en prévision Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8939 le: 09 Janvier 2014 à 13:05:25 »

R a laissé ses cartes pokémon dans la poche de pantalon.... et j'ai fait la lessive !
Toutes ses cartes y sont passées ! Si vous en avez qui ne vous servent pas au fond d'un tiroir ou si vous en avez à vendre (petits prix), faites moi signe. MERCI
d'habitude je vérifie les poches ... et ce matin non ...

ELLES sont irrécupérable !!

il va faire la tête, je sais que je n'y suis pour rien mais pauv loulou


ou si vous voyez un bon plan  Clin d'oeil

J'peux rien faire... j'ai eu le même problème à la maison !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: