19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 23:33:24
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557915 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7665 le: 20 Juillet 2013 à 13:49:40 »

J'ai d'autres mails en exemple, si vous voulez en lire d'autres, je peux les copier sur le fil des FLY qui existe déjà pour ne pas polluer ici  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7666 le: 20 Juillet 2013 à 14:08:10 »

On peut pas avoir juste les mails pour les enfants ?
Tout ça, c'est trop directif pour moi !  Tire la langue

Pour que ce soit plus ludique, il faudrait que j'aie des étiquettes plastifiées avec les indications dessus et que je pioche au hasard et que je mette de côté un fois que c'est fait ! 

Mais les listes de choses à faire ...  ça a plutôt tendance à me faire fuir !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #7667 le: 20 Juillet 2013 à 16:01:28 »

Oh punaise mais quel cauchemar de recevoir des mails pareils!!
Pour €110 par mois après déduction fiscale, j'ai une femme de ménage qui fait tout ça. Ça évite les engueulade avec Chéri sur qui va nettoyer la SdB, ça pousse tout le monde à ranger et ça fait bosser quelqu'un Souriant
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7668 le: 20 Juillet 2013 à 16:06:29 »

Pour que ce soit plus ludique, il faudrait que j'aie des étiquettes plastifiées avec les indications dessus et que je pioche au hasard et que je mette de côté un fois que c'est fait ! 

Avec des smarties en cadeau quand on a fini la tâche. Ok, ça me va  Clin d'oeil
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7669 le: 20 Juillet 2013 à 16:50:04 »

Flo rien ne t'empêche de le faire ainsi si ça te convient  Clin d'oeil et tu ajoutes la proposition de Anna 

*11* tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie d'avoir une femme de ménage  Clin d'oeil perso la présence de la TISF que j'ai eu durant ma grossesse et après la naissance était plus subie, même si je suis contente qu'elle ait été là durant tout ce temps, elle était gentille, mais je ne l'aurais jamais laissé aller dans certains coins ou tiroirs de ma maison  Tire la langue

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7670 le: 20 Juillet 2013 à 18:43:11 »

Ah non, je ne rajoute pas les smarties ! J'aimerais bien couper net mon addiction au sucre, si je m'offre des smarties en récompense, c'est cuit !!! 

Ceci dit, je pense qu'on va de nouveau faire appel à une femme de ménage. Au début j'étais super réticente mais ça m'a bien soulagée ! ça fait 3 ans que je n'ai plus personne et que je me débrouille comme je peux mais là, je sens que ça va être nécessaire !
1h à 1h30 par semaine, ça devrait suffire pour le plus gros. la maison n'est pas immense et je me garde le repassage qui ne me dérange pas !
Comme tu le dis*11*, ça fait bosser quelqu'un ! Reste à dégoter la perle rare !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7671 le: 20 Juillet 2013 à 21:34:13 »

Chez moi, y a 2 incontournables: les lessives le samedi et le repassage le dimanche. Si je ne m'y tiens pas, c'est la panique ... d'où mon peu d'enthousiasme à partir le temps d'un week-endTire la langue

 
et alors, tu pourrais partir quand? c'est hard de se mettre de telles contraintes "futiles"....


Oh punaise mais quel cauchemar de recevoir des mails pareils!!

tout pareil  Souriant 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #7672 le: 20 Juillet 2013 à 21:49:18 »

Ceci dit, je pense qu'on va de nouveau faire appel à une femme de ménage. Au début j'étais super réticente mais ça m'a bien soulagée ! ça fait 3 ans que je n'ai plus personne et que je me débrouille comme je peux mais là, je sens que ça va être nécessaire !
1h à 1h30 par semaine, ça devrait suffire pour le plus gros. la maison n'est pas immense et je me garde le repassage qui ne me dérange pas !
Comme tu le dis*11*, ça fait bosser quelqu'un ! Reste à dégoter la perle rare !  Tire la langue
On a 120 m2 et elle fait le gros (sanitaire, sdb, cuisine, sols et surface) en 2h +1h de repassage. Je l'ai choisie mais je passe par une agence (tu en as plein sur Toulouse et sa région Ozzéo*, Sous Mon Toit etc.) comme ça, rien à gérer (recrutement, papiers etc.). Avant, je passais par une association de réhinsertion et ça c'est toujours bien passé. En plus, ça force à ranger la veille et à garder la maison (à peu prêt) rangée. C'est magique! 

Citation
*11* tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie d'avoir une femme de ménage  Clin d'oeil perso la présence de la TISF que j'ai eu durant ma grossesse et après la naissance était plus subie, même si je suis contente qu'elle ait été là durant tout ce temps, elle était gentille, mais je ne l'aurais jamais laissé aller dans certains coins ou tiroirs de ma maison  Tire la langue
Pour les moyens oui, c'est clair  mais pour l'envie. Perso, je mets sous clé ce que je ne veux pas qui soit vue. En plus je passe par une entreprise donc contrat de confidentialité et au moindre de problème, on peut changer alors!...
Je préfère signer un contrat avec une entreprise que de me prendre la tête avec Chéri et surtout de me fader le ménage le WE. Je préfère passer du temps avec les enfants qu'avec un chiffon...question de point de vue...Après que quelqu'un soit chez moi à récurer mes toilettes bah si elle a envie de regarder mes petites culottes ou de voir que j'ai 50 nuances de Grey sur ma table de nuit, bah grand bien lui fasse 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #7673 le: 20 Juillet 2013 à 22:24:17 »

micacahuete tu t'inscris ou pour recevoir tes mails Huh? J'ai juste trouve un site anglais et moi et l'anglais c'est 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7674 le: 21 Juillet 2013 à 08:24:23 »

ou de voir que j'ai 50 nuances de Grey sur ma table de nuit

J'ai dû googleliser pour comprendre de quoi tu pouvais bien parler 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #7675 le: 21 Juillet 2013 à 11:10:01 »

ou de voir que j'ai 50 nuances de Grey sur ma table de nuit

J'ai dû googleliser pour comprendre de quoi tu pouvais bien parler 

 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7676 le: 21 Juillet 2013 à 16:01:40 »

Chez moi, y a 2 incontournables: les lessives le samedi et le repassage le dimanche. Si je ne m'y tiens pas, c'est la panique ... d'où mon peu d'enthousiasme à partir le temps d'un week-endTire la langue

 
et alors, tu pourrais partir quand? c'est hard de se mettre de telles contraintes "futiles"....



Les vacances me suffisent !  Clin d'oeil Mais le linge n'est pas la seule raison qui m'arrête: le rythme de la semaine est bien assez speed pour moi alors le week-end ... ben j'ai pas envie de bouger. J'aime me poser, rester au calme (si tant est que ce soit possible avec les enfants)... Et puis, préparer les bagages, penser à ce qu'il faut emporter, la bouffe, et se cogner le ménage avant de rendre les clés de la loc ... c'est pas franchement du repos ! Oui, il y a le changement d'air mais après, les contraintes sont les mêmes qu'à la maison ... Partir le temps d'une journée est bien suffisant. Tout le week-end, c'est pas mon truc !
*11* je sais qu'on passera sans doute de nouveau par ma mutuelle pour trouver une femme de ménage. Je ne suis pas inquiète sur le fait d'en trouver une mais plutôt d'en trouver une qui tienne la route !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7677 le: 21 Juillet 2013 à 18:10:44 »

  Je viens de passer 1h dans la salle de jeux des garçons (euh, pas immense, c'est juste une chambre, accessoirement celle de D ) ... et je n'ai pas fait le 1/3 du désencombrement-rangement ...

Pourtant, on en avait fait l'organisation ensemble. Sur chaque caisse était noté ce qu'elle aurait dû contenir... là, c'était un vrai foutoir ! et encore, le mot est faible ! 

Par contre, je suis contente, j'ai pu récupérer des petits jouets pour ma classe ( dans laquel il n'y a rien !): quelques petits personnages et véhicules. Faut que je vois avec eux s'ils gardent les animaux (jungle ferme dinosaures ) sinon, zou, ça partira là aussi pour ma classe !  Tire la langue

Et demain... ben, y a plus qu'à continuer ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7678 le: 21 Juillet 2013 à 19:03:05 »

micacahuete tu t'inscris ou pour recevoir tes mails Huh? J'ai juste trouve un site anglais et moi et l'anglais c'est 

Au départ je suis allée lire le forum francophone de Flylady pour savoir comment ça fonctionne, il faut s'inscrire à un groupe y*hoo pour avoir les mails : http://flyingfrancophone.forumactif.org/login
Je me suis inscrite sur ce forum, j'ai suivi la méthode 1 mois avec un groupe de débutant pour savoir en quoi ça consiste, je n'ai pris dans la méthode que ce qui m'intéresse car sur le forum elles sont assez psychorigides les marraines  et depuis je n'ai gardé que les mails et là aussi je ne prend que ce qui m'intéresse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #7679 le: 22 Juillet 2013 à 09:12:44 »

J'ai toujours pas compris comment on reçoit les mails? Je me suis inscrite sur le lien que tu as mis, mais c'est "juste" le forum?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: