19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 19:35:30
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557885 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5055 le: 26 Janvier 2013 à 11:23:12 »

 Pleurs Une de mes anciennes collègues de Gironde m'a envoyé un mail m'informant du décès d'un ancien élève (accident de scooter), il y a peu. Il faut que je retrouve l'album avec les photos de classe. Son nom me parle mais je ne revois pas son visage, par contre, les autres noms qu'elle m'a cités (élèves qui étaient aux obsèques), oui. Il devait avoir 18 ans, il me semble.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #5056 le: 26 Janvier 2013 à 16:45:07 »

Merci les filles pour vos réponses  Sourire
Faire une liste de ce qu'il y a à faire, j'y avais déjà pensé mais j'ai l'impression d'être sa mère et de lui dire ce qu'il faut faire...
M'enfin, s'il faut ça pour préserver ma famille, je prendrai sur moi...J'ai tellement l'impression de prendre sur moi déjà...
Pour discuter tous les 2, on a déjà eu plusieurs discussions qui au final n'ont abouti à aucun changements.

[/quote]
Et pourquoi, si ton zhom ne t'entends pas, ne pas aller de temps en temps le week-end chez tes parents avec tes enfants ? Histoire de souffler toi aussi .....

Oui d'autant que je l'ai déjà fait mais moi je ne me repose pas (ailleurs qu'à la maison, N a un sommeil très chaotique  ) alors que lui oui alors j'avoue ça me fout les boules...

As-tu parlé à ton zhom ? Lui dire que parfois, tu te demandes si une séparation ne vaudrait pas mieux ?
Ca peut le faire "réagir" ?  Huh?

Et s'il me répond "ok", je fais quoi ?? Je me demande si ça ne me soulagerait pas qu'il dise ça...

Dis lui que tu as besoin de lui ( ça leur fait du bien de se sentir indispensable) bref fais le mousser, ça va le rebooster . Il ne sait pas prendre d'initiative:fais lui une liste des choses à faire, pas sous forme d'ordre évidemment, mais en disant à quel point ça te soulagerait qu'il le fasse et surtout même si c'est mal fait, pas de critique mais des encouragements , déjà pour l'avoir fait et pour qu'il persévère. Il fera mieux une fois prochaine.
Zen .... Bisou

Arf ça va être dur, j'aime quand les choses sont bien faites ...Mais bon quand tu veux que ton couple marche, il faut forcément y mettre du sien...

En fait le souci vient aussi du fait qu'il n'est pas du tout le père que je voulais pour mes enfants. Pour moi, zhom est un ado qui refuse de grandir et n'est pas mature...Lorsqu'il bossait, il rentrait toujours épuisé et se couchait avec les poules. Du coup je me retrouvais seule déjà toute la journée et le soir aussi...J'aurai voulu un homme (déjà un homme) qui soit super heureux de rerouver ses enfants le soir et qui prenne sur lui pour jouer un peu avec eux...Un homme qui sache bricoler un minimum (zhom a des moufles à la place des doigts), un homme qui prenne un peu de temps pour moi (il est toujours sur son ordi. J'aimerai qu'il brûle!!!) et surtout un homme qui parle au lieu de faire la gueule dès que quelque chose ne va pas comme il voudrait...

J'ai déjà poussé une grosse gueulante il y a quelque mois de ça parce que j'étais la seule à gueuler lorsqu'un titi faisait une bétise alors forcément je passais pour une méchante à leurs yeux et ils  allaient tout de suite voir papa quand je criais...Papa qui leur faisait un câlin juste après que j'ai crié!!!

****************************************
Pleurs Une de mes anciennes collègues de Gironde m'a envoyé un mail m'informant du décès d'un ancien élève (accident de scooter), il y a peu. Il faut que je retrouve l'album avec les photos de classe. Son nom me parle mais je ne revois pas son visage, par contre, les autres noms qu'elle m'a cités (élèves qui étaient aux obsèques), oui. Il devait avoir 18 ans, il me semble.

Bon courage pour tes recherches...J'espère que mes enfants ne me demanderont jamais de scooter sinon j'ai pas fini de me faire des cheveux blancs. Le pire c'est que bien souvent les enfants restent prudents sur leur scooter (je dis souvent parce qu'il y a quand même des kékés), ce sont des c***ards en voiture qui créent l'accident...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #5057 le: 26 Janvier 2013 à 17:00:52 »

Gaëlle, pour avoir ce type de zhom a la maison, je suis aussi passee par des phases ou je voulais partir avec mes enfants puisque de toute façon qu'il soit la ou pas c'est moi qui devais tout gérer  Roulement des yeux
Des discussions j'en ai eu  Tire la langue
Puis j'ai lâché du leste, comme le laisser gérer l'argent histoire de le responsabiliser , au final il s'en est bien sorti et continue de bien gérer et moi ça me fait ca en moins. Après je lui ai présenter les choses façon égalité des sexes : on bosse tous les deux, on ramène de l'argent tous les deux, on a fait les enfants tous les deux donc meme les tâches ménagères faut partager!!!! Il a choisi ses tâches  ( bain, coucher, vaisselle , courses ) je fais le reste . OK pas très équitable  mais bon pour moi c'est toujours ça en moins. Certains jours il prépare les repas ( euh que des pâtes) depuis ça roule. Clin d'oeil
Tout n'était pas parfait mais bon .... Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5058 le: 26 Janvier 2013 à 20:40:35 »

Le standardiste de SOS médecins vient très sympathiquement  de me faire comprendre sans mêmeme demander mes symptômes qu'il ne m'enverrait pas de médecins car il n'y a pas "assez de malades dans mon secteur".. je n'ai "qu'à appeler le SAMU (ben voyons) , aller aux urgences (autant aller se jeter dans une mare de microbes et attendre 3h00) ou aller au médecin de garde ... SOS médecins au service du patient 24h/24h, 7/7jours .........il devrait rajoutez" en fonction de votre commune"..........
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #5059 le: 26 Janvier 2013 à 21:33:51 »

Azerty, j'avoue ton témoignage me rassure!! Rien ne serait donc perdu...
Des tâches récurrentes, il en a déjà (laver les bibis, faire les courses). N'ayant que 2 bras, je les lui ai imposé dès le départ...
Bon voyons ce que ça peut donner. Il faut que je réfléchisse aux tâches qui sont de trop pour moi et voir comment lui pourrait les gérer.

Le standardiste de SOS médecins vient très sympathiquement  de me faire comprendre sans mêmeme demander mes symptômes qu'il ne m'enverrait pas de médecins car il n'y a pas "assez de malades dans mon secteur".. je n'ai "qu'à appeler le SAMU (ben voyons) , aller aux urgences (autant aller se jeter dans une mare de microbes et attendre 3h00) ou aller au médecin de garde ... SOS médecins au service du patient 24h/24h, 7/7jours .........il devrait rajoutez" en fonction de votre commune"..........

  
Ce qui me fait "sourire", c'est qu'on te dit partout de ne pas encombrer les urgences pour des petits bobos...Petits bobos qui pourraient être soignés par SOS médecins (on n'a pas toujours le courage et la force de se trainer juqu'à son médecin traitant quand on est malade). Le coup du SAMU c'est encore pire!!!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #5060 le: 26 Janvier 2013 à 21:43:14 »

chui d'acc les filles c'est du grand n'immporte nawak.....ici dans le 92  u n collectif de medecins ont créé "SOS 92" car SOS medecin ne se deplace pas da
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5061 le: 26 Janvier 2013 à 21:44:31 »

flo pensées pour sa famille et ses amis Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #5062 le: 26 Janvier 2013 à 21:48:22 »

...deplace pas dans le 92   :oalors ont fait comment quand pour un rendez vous en appelant votre généraliste on vous demande "c'est urgent?" (ben ca dépend c'est quoi urgent?Huh?? quand on appelle en général on a besoi n de le voir assez rapidement  Tire la langue) la dernière fois ils me proposaient un rendez vous 3 jours plus tard...... bien souvent quand jai les deux malades, je gruge je ne prends qu'un rendez vous (parce que deux rendez vous à la suite il fait compter un ou deux jours de plus ) et je "pleure" en arrivant dans le cabinet en disant que la deuxième est tombée malade et blablabla...... et Gaëlle t'as raison on n'arrête pas de nous dire de désengorger les urgences, c'est bien beau mais o n fait comment??
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5063 le: 26 Janvier 2013 à 22:06:07 »

Voilà c'est ça, c'est vraiment se foutre du monde, en gros moi je comprends "désolée madame, vous n'êtes pas assez rentable"

Natacouette, se déplace pas dans le 92 ni dans le 93... en fait c'est SOS médecins à Paris!
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #5064 le: 26 Janvier 2013 à 22:18:40 »

Voilà c'est ça, c'est vraiment se foutre du monde, en gros moi je comprends "désolée madame, vous n'êtes pas assez rentable"

Natacouette, se déplace pas dans le 92 ni dans le 93... en fait c'est SOS médecins à Paris!


pfffff courage! Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #5065 le: 27 Janvier 2013 à 04:18:44 »

En mettant ma phrase hier, je savais que ça partirait sur de belles paroles ... mais oui je suis pour la peine de mort, oui je suis pour qu'on coupe les mains aux voleurs et je suis même pour qu'on coupe les c******s aux violeurs ... nan quand même pas mais qu'on les stérilise comme des animaux ça oui !!!

Les belles paroles du genre "aucun humain n'a le droit de tuer un autre humain"  pardon mais c'est à pleurer ... la fillette là elle a rien demandé, elle a été mise au monde, maltraitée ... si elle avait été en âge de se défendre, elle aurait mis son pied là où il faut à son beau père et elle aurait arraché les yeux, une oreille ou les cheveux à sa mère et elle se serait barrée 

Oui je suis radicale, oui j'ai des idées bien précises parce que comme Patricia, j'ai vu, connu assez de "cas" ... en général c'est à cause de l'alcool ici et toutes ces excuses qui vont avec ...

là cette affreuse bonne femme elle va devenir quoi ? s'il l'enferme jusqu'à la ménopause elle aura profiter durant 30 ans, elle sera au chaud, nourri, pas besoin de taffer alors qu'il y a je ne sais pas combien de SDF dans les rues de France !!

Oui c'est gerber ...

Je sais qu'en postant ce message ça va relancer la polémique, alors c'est mon dernier message à ce sujet car je m'enflamme assez vite lol Ceci n'est que mon avis, oui c'est une pauvre gamine mais dans 6 mois tout le monde l'aura oublié et elle sera morte pour rien si je peux l'exprimer ainsi 

Quand je lis que les dutroux et autre sont relachés et mis en sécurité ... pardon mais alors là ça me fait vomir mes 20 derniers repas tellement ça me prend aux tripes 

Et maintenant je vais me taper une tablette de chocolat 

Suis a 100% d'accord avec toi et rajouterais aussi de couper les nouilles aux violeurs et pedophiles!   Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #5066 le: 27 Janvier 2013 à 04:34:08 »

Gaelle et flo Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #5067 le: 27 Janvier 2013 à 09:46:04 »

En mettant ma phrase hier, je savais que ça partirait sur de belles paroles ... mais oui je suis pour la peine de mort, oui je suis pour qu'on coupe les mains aux voleurs et je suis même pour qu'on coupe les c******s aux violeurs ... nan quand même pas mais qu'on les stérilise comme des animaux ça oui !!!

Les belles paroles du genre "aucun humain n'a le droit de tuer un autre humain"  pardon mais c'est à pleurer ... la fillette là elle a rien demandé, elle a été mise au monde, maltraitée ... si elle avait été en âge de se défendre, elle aurait mis son pied là où il faut à son beau père et elle aurait arraché les yeux, une oreille ou les cheveux à sa mère et elle se serait barrée 

Oui je suis radicale, oui j'ai des idées bien précises parce que comme Patricia, j'ai vu, connu assez de "cas" ... en général c'est à cause de l'alcool ici et toutes ces excuses qui vont avec ...

là cette affreuse bonne femme elle va devenir quoi ? s'il l'enferme jusqu'à la ménopause elle aura profiter durant 30 ans, elle sera au chaud, nourri, pas besoin de taffer alors qu'il y a je ne sais pas combien de SDF dans les rues de France !!

Oui c'est gerber ...

Je sais qu'en postant ce message ça va relancer la polémique, alors c'est mon dernier message à ce sujet car je m'enflamme assez vite lol Ceci n'est que mon avis, oui c'est une pauvre gamine mais dans 6 mois tout le monde l'aura oublié et elle sera morte pour rien si je peux l'exprimer ainsi 

Quand je lis que les dutroux et autre sont relachés et mis en sécurité ... pardon mais alors là ça me fait vomir mes 20 derniers repas tellement ça me prend aux tripes 

Et maintenant je vais me taper une tablette de chocolat 

Suis a 100% d'accord avec toi et rajouterais aussi de couper les nouilles aux violeurs et pedophiles!   Bisou

Je me joins à vous. C'est un sujet tabou et sensible et je pense que beaucoup de personnes n'osent pas se prononcer par peur d'être jugé. Quand je vois qu'en plus la plupart des violeurs sont des récidivistes, ça me fout en rogne!! J'ai parfois l'impression que dans certain pays bien plus pauvres que la France, la justice paraitra moins évoluée mais tellement plus juste...Enfin ce n'est que mon point de vue...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5068 le: 27 Janvier 2013 à 11:19:55 »

Gaelle, par rapport à ton couple, je me permet de rajouter : qu'il soit immature (à tes yeux) et qu'il ne sache pas bricoler (y a pire dans la vie), tu le savais avant de faire des enfants avec lui .....
Tu t'attendais à quoi ?
Qu'il devienne un autre homme parce qu'il devenait père ?

Et je vais un peu plus loin : s'il se comporte en ado, ne serait-ce pas en partie parce que tu te comportes en mère avec lui ?

Tu dis que tu aimes que les choses soient "bien" faites : c'est ta vision ; et si au lieu de lui imposer que les choses soient faites à TA façon, tu acceptais l'idée qu'il fasse les choses à SA façon ?
Ca ferait moins ado/mère ...... nan ? 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5069 le: 27 Janvier 2013 à 11:23:34 »

Gaelle, Flo: ondes ++++++++++++ et Bisou Bisou

Biscoito: sont forts quand même
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: