19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 19:43:55
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557886 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #4710 le: 14 Janvier 2013 à 10:27:06 »

Bonjour
oui au mariage gay, oui à l'amour!

Sinon je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2013...
Moi ça commence tout pourri, mon papa est en réa après pneumonie grave et grippe AH1N1...depuis 12 jours...toujours 39 et intubé... 
Et je me suis fait plaquée.. Pleurs
On avait dit  2012 année de la loose mais je vois que je ne suis pas du tout passé en 2013 année de la b_ _ _ _!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4711 le: 14 Janvier 2013 à 10:28:18 »

Il n'y a pas aussi un problème financier ? La PMA est prise en charge par la sécu non ?
Dites-moi si je me trompe.
En fonction des cas et des dossiers montés.....pour nous cela a ete pris en charge pour des amis ils leur restaient 6000 euros de leur poche

effarée par le nombre de manifestants hier à Paris  Pleurs  mais dans quel monde vivons-nous?
Moi j'ai même pas regardé parce que je trouve ça nul ...



+1



En france les meres porteuses sont interdites.........
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4712 le: 14 Janvier 2013 à 10:29:08 »

Mouman  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4713 le: 14 Janvier 2013 à 10:34:32 »

je m'interroge sur un point: comment ouvrir la PMA aux hommes sans mère porteuse? il y a eu des idées avancées à c e sujet? je le vois mal passer le côté mère porteuse 

à ce stade de nos connaissances et vu le rejet des mères porteuses en France, je vois plutôt l'adoption comme solution...

ou alors mère porteuse déguisée... insémination artisanale avec abandon des droits parentaux par la femme ensuite... (ça doit déjà se faire j'imagine...)

Biz

Oui, moi je le vois aussi comme toi en ce qui concerne l'adoption Clin d'oeil

Pour les mères porteuses, je pense que ça existe déjà mais est ce que ça amplifierait le phénomène  Huh?

Ca existe déjà je confirme (les couples partent le plus souvent aux Etats Unis) donc ce serait "juste" (je "reduis pas le temps de développer)  mettre un cadre légal à tout çà et arrêter de se mette la tête dans le sable.....  c'est mon point de vue çà n'engage que moi  Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4714 le: 14 Janvier 2013 à 10:35:05 »

Bonjour
oui au mariage gay, oui à l'amour!

Sinon je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2013...
Moi ça commence tout pourri, mon papa est en réa après pneumonie grave et grippe AH1N1...depuis 12 jours...toujours 39 et intubé... 
Et je me suis fait plaquée.. Pleurs
On avait dit  2012 année de la loose mais je vois que je ne suis pas du tout passé en 2013 année de la b_ _ _ _!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4715 le: 14 Janvier 2013 à 10:40:12 »

Je rebondis juste parce que j'ai oublié ...

Flo, super pour ton loulou ... C'est clair que les conditions climatiques ne sont pas top mais il a l'air d'avoir trouvé qq chose qui lui plait et c'est  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4716 le: 14 Janvier 2013 à 10:46:50 »

A y est, on est de retour du cross. Côté pluie, c'était supportable, de la pluie tout le temps mais pas sous forme d'averses. Le froid était là, accentué par l'humidité. Un vrai bonheur ! 
Pour la course ... ben, j'aurais pas aimé être à leur place. Une gadoue monstrueuse. C'était hyper glissant. Lors de sa course, il y en a plusieurs qui se sont étalés dans la boue. Il y a même un gamin qui a perdu sa chaussure dans la boue: quand il est passé devant nous, il courait sa chaussure à la main... donc un pied chaussé et l'autre en chaussette... mais il courait sans rien lâcher ! Impressionnant !
Quant à ma crevette, parti dans les derniers, il a sacrément remonté. Je ne sais pas à quelle palce il a terminé mais à peu près à la moitié du classement ou juste après la moitié. Il court vraiment bien. J'attends de voir le résultat sur le site du club car, mine de rien, il court avec d'autres qui ont 2 ans de plus que lui !
On est rentrés trempés. Lui, avec de la boue jusqu'à la taille ! Heureusement que je lui avais pris des vêtements et des chaussures de rechange !!!
Ben vous savez quoi ? Il en redemande ! C'était dur, mais il aime ça !  Sourire ... et moi, dans tout ça ? Pfff...  Roulement des yeux la larme à l'oeil de le voir courir ! Une vrai guimauve !!!
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4717 le: 14 Janvier 2013 à 13:02:57 »

je m'interroge sur un point: comment ouvrir la PMA aux hommes sans mère porteuse? il y a eu des idées avancées à c e sujet? je le vois mal passer le côté mère porteuse 

à ce stade de nos connaissances et vu le rejet des mères porteuses en France, je vois plutôt l'adoption comme solution...

ou alors mère porteuse déguisée... insémination artisanale avec abandon des droits parentaux par la femme ensuite... (ça doit déjà se faire j'imagine...)

Biz

Oui, moi je le vois aussi comme toi en ce qui concerne l'adoption Clin d'oeil

Pour les mères porteuses, je pense que ça existe déjà mais est ce que ça amplifierait le phénomène  Huh?

Ca existe déjà je confirme (les couples partent le plus souvent aux Etats Unis) donc ce serait "juste" (je "reduis pas le temps de développer)  mettre un cadre légal à tout çà et arrêter de se mette la tête dans le sable.....  c'est mon point de vue çà n'engage que moi  Clin d'oeil
mais un couple lambda qui fait appel à une mère porteuse avec insémination par X aux USA n'est pas reconnu en France comme les parents
il y a un couple qui s'est retrouvé dans cette situation avec leurs jumelles je crois

si le terme employé avait été différent mais avec les droits similaires au mariage hétéro, cela aurait été moins cahotique pour être accepté
et un enfant élevé pendant des années par 2 personnes (de sexes opposés ou identiques) peu importe la filiation devrait avoir des droits en cas de séparation, ou décès
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4718 le: 14 Janvier 2013 à 14:20:52 »

je m'interroge sur un point: comment ouvrir la PMA aux hommes sans mère porteuse? il y a eu des idées avancées à c e sujet? je le vois mal passer le côté mère porteuse 

à ce stade de nos connaissances et vu le rejet des mères porteuses en France, je vois plutôt l'adoption comme solution...

ou alors mère porteuse déguisée... insémination artisanale avec abandon des droits parentaux par la femme ensuite... (ça doit déjà se faire j'imagine...)

Biz

Je penche aussi pour l'adoption comme solution. Sauf que quand on connait le fonctionnement des organismes qui gèrent l'adoption en France (mariage obligatoire, religieux souvent, avoir moins de 40ans, le même âge, 2 emplois en CDI, avoir de l'argent à donner dans l'organisme... ëtre très propre sur soi, quoi ), c'est pô gagné Triste.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4719 le: 14 Janvier 2013 à 14:23:12 »

A y est, on est de retour du cross. Côté pluie, c'était supportable, de la pluie tout le temps mais pas sous forme d'averses. Le froid était là, accentué par l'humidité. Un vrai bonheur ! 
Pour la course ... ben, j'aurais pas aimé être à leur place. Une gadoue monstrueuse. C'était hyper glissant. Lors de sa course, il y en a plusieurs qui se sont étalés dans la boue. Il y a même un gamin qui a perdu sa chaussure dans la boue: quand il est passé devant nous, il courait sa chaussure à la main... donc un pied chaussé et l'autre en chaussette... mais il courait sans rien lâcher ! Impressionnant !
Quant à ma crevette, parti dans les derniers, il a sacrément remonté. Je ne sais pas à quelle palce il a terminé mais à peu près à la moitié du classement ou juste après la moitié. Il court vraiment bien. J'attends de voir le résultat sur le site du club car, mine de rien, il court avec d'autres qui ont 2 ans de plus que lui !
On est rentrés trempés. Lui, avec de la boue jusqu'à la taille ! Heureusement que je lui avais pris des vêtements et des chaussures de rechange !!!
Ben vous savez quoi ? Il en redemande ! C'était dur, mais il aime ça !  Sourire ... et moi, dans tout ça ? Pfff...  Roulement des yeux la larme à l'oeil de le voir courir ! Une vrai guimauve !!!
Bisou Bisou Bisou

Félicitation à ton loulou et ..à toi pour avoir tenu le coup dans le froid ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4720 le: 14 Janvier 2013 à 14:40:37 »

je m'interroge sur un point: comment ouvrir la PMA aux hommes sans mère porteuse? il y a eu des idées avancées à c e sujet? je le vois mal passer le côté mère porteuse 

à ce stade de nos connaissances et vu le rejet des mères porteuses en France, je vois plutôt l'adoption comme solution...

ou alors mère porteuse déguisée... insémination artisanale avec abandon des droits parentaux par la femme ensuite... (ça doit déjà se faire j'imagine...)

Biz

Je penche aussi pour l'adoption comme solution. Sauf que quand on connait le fonctionnement des organismes qui gèrent l'adoption en France (mariage obligatoire, religieux souvent, avoir moins de 40ans, le même âge, 2 emplois en CDI, avoir de l'argent à donner dans l'organisme... ëtre très propre sur soi, quoi ), c'est pô gagné Triste.

A +

Je me permets doudou, il n'y a pas que l'aspect "propre sur soi" mais les critères  que tu évoques sont avant tout ceux des pays d'origine qui confient leurs enfants a l'adoption, et si l'on prend par exemple les philippines, et bien, tu as la un pays qui demandent un courrier de ton cure, diacre, évêque au choix pour certifier que tu te rends tous les dimanche a la messe

En Chine, tu dois avoir bac + 5, garantir un revenu de 3 ou 4000 euros, et ne pas être obèse pour prétendre adopter un enfant chinois

A Madagascar, tu dois rester sur place trois mois, dont un mois entier pour le couple

Les organismes dont tu parles ne font finalement que "respecter" les consignes de ces pays. Il y a l'agence française de l'adoption, service public et donc "gratuit" (même si tu payes les frais de déplacement et prise en charge de l'enfant dans son pays une fois l'apparentement prononcé), qui te dira la même chose que les organismes payants Clin d'oeil

Certains pays demandent a ce que les couples soient mariés, depuis deux, trois, dix ans

Si l'adoption s'ouvre aux homos (ce que je souhaite et qui semble se profiler) il leur sera possible d'adopter un enfant pupille de l'état au même titre qu'un couple hétéro  avec les mêmes délais, soit environ 6 ans


Pour le couple dont parle lauver, les jumelles en question ne peuvent obtenir leur acte de naissance, nées de la pma via une mère porteuse effectivement et une fois revenues en france, je crois qu'elles n'ont aucun statut en France mais suis moins sûre sur ce coup la Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4721 le: 14 Janvier 2013 à 15:08:48 »

effarée par le nombre de manifestants hier à Paris  Pleurs  mais dans quel monde vivons-nous?

Si tu as la réponse un jour, tu voudras bien me la donner, parce que je me la pose un peu plus tous les jours cette question Clin d'oeil


Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4722 le: 14 Janvier 2013 à 15:34:51 »

Bonjour
oui au mariage gay, oui à l'amour!

Sinon je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2013...
Moi ça commence tout pourri, mon papa est en réa après pneumonie grave et grippe AH1N1...depuis 12 jours...toujours 39 et intubé... 
Et je me suis fait plaquée.. Pleurs
On avait dit  2012 année de la loose mais je vois que je ne suis pas du tout passé en 2013 année de la b_ _ _ _!!

Ben dis donc, oui, elle démarre pas super cette année !
Mais ce ne sont que les premiers jours, il en reste tout plein d'autres à vivre "à fond les manettes" !  Clin d'oeil Bisou


Bon, bilan de santé fait. Reste plus qu'à prendre quelques rv médicaux ... gygy, ophtalmo, dermato sans trop tarder... sachant que l'urgence c'est gygy ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4723 le: 14 Janvier 2013 à 16:17:57 »

Bonjour
oui au mariage gay, oui à l'amour!

Sinon je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2013...
Moi ça commence tout pourri, mon papa est en réa après pneumonie grave et grippe AH1N1...depuis 12 jours...toujours 39 et intubé... 
Et je me suis fait plaquée.. Pleurs
On avait dit  2012 année de la loose mais je vois que je ne suis pas du tout passé en 2013 année de la b_ _ _ _!!

Ben dis donc, oui, elle démarre pas super cette année !
Mais ce ne sont que les premiers jours, il en reste tout plein d'autres à vivre "à fond les manettes" !  Clin d'oeil Bisou


Bon, bilan de santé fait. Reste plus qu'à prendre quelques rv médicaux ... gygy, ophtalmo, dermato sans trop tarder... sachant que l'urgence c'est gygy ...  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4724 le: 14 Janvier 2013 à 16:47:33 »

je m'interroge sur un point: comment ouvrir la PMA aux hommes sans mère porteuse? il y a eu des idées avancées à c e sujet? je le vois mal passer le côté mère porteuse 

à ce stade de nos connaissances et vu le rejet des mères porteuses en France, je vois plutôt l'adoption comme solution...

ou alors mère porteuse déguisée... insémination artisanale avec abandon des droits parentaux par la femme ensuite... (ça doit déjà se faire j'imagine...)

Biz

Je penche aussi pour l'adoption comme solution. Sauf que quand on connait le fonctionnement des organismes qui gèrent l'adoption en France (mariage obligatoire, religieux souvent, avoir moins de 40ans, le même âge, 2 emplois en CDI, avoir de l'argent à donner dans l'organisme... ëtre très propre sur soi, quoi ), c'est pô gagné Triste.

A +

c'est ce que je me dis aussi mais c'est créer une inégalité couple homo femmes / couple homos hommes, les femmes ayant accès à la PMA mais pas les mecs 



Mouman  Bisou   Bisou 

Flo, ça donne quoi une guimauve dans la boue? 
et ton bilan, tu auras des résultats? quand?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: