19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 20:36:53
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557895 fois)
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #2445 le: 28 Août 2012 à 17:33:32 »

En tout cas je vous rapelle que les tests ADN sont sévèrement encadrés en France. Je vous demanderai donc de ne pas poster de lien vers ce type de site sur le forum.

Merci d'avance,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2446 le: 28 Août 2012 à 18:17:44 »

Huh? Huh? Huh? Je viens de recevoir un mail d'une personne qui bosserait pour l'émission "toute une histoire". Elle recherche des parents de triplés débordés qui voudraient venir témoigner avec d'autres parents ayant, eux, trouvé leur rythme...  Roulement des yeux
Comment est-il possible que je reçoive un tel mail Huh?
Il y en a d'autres à qui c'est arrivé ?
L'utilisateur a été banni.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #2447 le: 29 Août 2012 à 00:05:34 »

J'ai rarement été aussi en rogne
j'en  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs presque

Natacouette...c'est injuste je te comprends j'enragerai également mais à cette âge ils se font vite de nouveaux amis. Ils ne restent jamais autant attachés que quand ils sont plus grands. Je vois les nôtres, rien que dans le courant de l'année, elles ont changé. Si jamais il n'y avait pas moyen de s'arranger, il y a moyen de montrer les bons côtés quand même. Et ne parler que de ceux-là même si tu penses le contraire. Car si jamais les enfants sentent que tu n'es pas du tout satisfaite, ils risquent de le mal le vivre. Il y a peut être d'autres enfants avec qui des affinités étaient faites non?
Allez, tiens nous au jus et zen zen zen avant d'aller parler au directeur/directrice.
Pour les "craquages" en tout genre (fringues, nourriture, etc...) c'est effectivement les tentations qui sont énormes et on vous fait toujours croire qu'il FAUT être bien équipé alors qu'on a besoin de rien. Moi la première je me fais souvent avoir...
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2448 le: 29 Août 2012 à 11:03:27 »

Une fois n'est pas coutume je viens pleurer ici  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Depuis ce matin 8h15 j'ai une put*** de boule dans la gorge, je ne sais pas ce qui est le plus fort : l'envie de crier ma rage ou l'envie de pleurer toutes les larmes de mon corps !!!

oui oui je sais, j'ai l'air bien mal en point ... et tout ça ne tient qu'à une chose : une panne de voiture qui aurait pu être prise en charge à 100% par la marque de notre voiture mais qui ne le sera pas parce que la voiture est réparée dans un garage de marque concurrente 

je sais qu'il y a des choses plus graves dans la vie qu'une facture de 6 ou 7 000€ pour une voiture mais là je n'arrive pas à descendre hein, je fulmine et pleure en même temps !!

Voilà j'ai pourri un peu le fil, je vais vaquer à mes occupations par ailleurs ...

merci d'avoir lu  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #2449 le: 29 Août 2012 à 11:05:45 »

Oh, Mica..... Pleurs Pleurs

Question:
qui a remorqué votre voiture dans un garage de marque concurrente?
est ce que la voiture a été démontée?

plein de bises
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2450 le: 29 Août 2012 à 11:07:44 »

Mica, je comprends ta colère ....
Ce n'est pas une petite somme...

Comme Atrabile, il n'y a pas moyen de faire réparer la voiture dans le garage de la marque ? ? ?

 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2451 le: 29 Août 2012 à 11:19:58 »

Merci les filles !!

Le remorquage a été fait le soir à 19h donc vers un garage losange mais l'assistance le lendemain nous proposait encore un petit remorquage vers un garage lion, sauf que mon mari a refusé ... voilà il a pris une décision et on le paye cher hein !
Je lui en veux car moi j'étais prête à la faire amener chez le lion, mais il a décidé ... je sais que je ne devrais pas lui en vouloir mais bon ça ira mieux dans quelques heures ? jours ? semaines ?

La voiture est en fin de réparation, le garage récupère la culasse aujourd'hui, donc ils finissent de réparer cette semaine et on pourra la récupérer ... on s'y est pris vraiment comme des manches à balai, je suis trop dégoûtée en fait car ce sont les circonstances tout autour et juste ce petit choix de rien du tout qui ne nous permet pas de bénéficier de la prise en charge ...

bon allez ... je vais ruminer ailleurs et me lâcher sur les crasses un peu 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #2452 le: 29 Août 2012 à 11:27:03 »

Mica.....
On a eu 1500€ de frais en mai sur notre Espac* IV. Et là on a l'embrayage à changer, on nous annonce 1000€ au moins de facture..... et déjà je suis    Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Mais alors 6000€ 
Je pense que je vends la voiture  Clin d'oeil (c'est le prix d'achat de la notre)
C'est quoi comme voiture Huh?? P0rsch* ? 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2453 le: 29 Août 2012 à 11:57:24 »

Mica, si ça se trouve le losange te balade   Triste   
Nous avons eu une panne reconnue et récurrente (une pièce propre à leur voiture) sur un losange. Nous avons réussi à déposer la voiture chez un garagiste de la marque. On nous a laissé entendre qu'on pouvait prétendre à une prise en charge totale ou partielle. Rien du tout en sortie, malgré les courriers et autres démarches. Ils ont toujours la bonne excuse pour ne rien débourser, sauf si le véhicule est encore sous garantie bien sûr.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2454 le: 29 Août 2012 à 12:53:16 »

Lidye tu m'aides pas toi  nan nan 8*7 du lion tu ne connais pas  Huh?

Lili ici ça aurait été pris en charge à 100% parce que ni le kilométrage ni l'âge de la voiture n'a été atteint à savoir chez le lion et pour notre voiture, c'est 160 000 km ou 10 ans pour une courroie de distribution, et notre voiture a 141 000 et 10 ans - 1 mois au moment de la panne  Tire la langue

Là j'attends ... que mon mari rentre du boulot ... il m'a dit vouloir voir si le lion ne rembourse pas quand même, même si réparations faites chez le losange  Roulement des yeux à mon avis il peut courir mais bon ça lui fera les pieds un petit peu de faire les démarches  Roulement des yeux (d'hab c'est moi qui m'y colle parce que je suis au foyer et que lui travaille hein  )

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2455 le: 29 Août 2012 à 13:02:36 »

euh... 7000 euro pour une courroie de distribution Huh?

ou alors elle faisait du bruit, vous avez trop attendu et ça a claqué le moteur ?

parce que j'ai fait changer ma distri l'année dernière (j'ai une Pablo du Citron) et j'en ai eu pour 800 euro... (distri+ pompe à eau)

sachant que pour mon véhicule, la marque recommande un changement de la distri à 80000 km (usage intensif à cause des démarrages répétés en 24h)...
En général sur un 807 c'est changement à 5 ans ou 120000 km... (c'est donc déjà beau qu'elle ait tenue jusque là...)même si il y a marqué 160000 km et 10 ans sur le carnet d'entretien... et ça doit tourner à 1000 euro environ...

J'envisage un manque de rigueur des mécanos lors des révisions antérieures, car pour moi ils auraient déjà du vous la changer... 

Plein de biz en tout cas

Biz
« Dernière édition: 29 Août 2012 à 13:04:32 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2456 le: 29 Août 2012 à 13:20:23 »

Kat on suit le carnet d'entretien du constructeur hein  Roulement des yeux c'est marqué les données que j'ai cité plus haut !
Après en mi-2009, PSA* a mis en place cette prise en charge parce qu'une grande partie des voitures qui sont sorties de leurs chaînes entre juin 2004 et octobre 2006 sont ou ont été concernées par une rupture/usure précoce de la courroie de distri  Clin d'oeil
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais certaines voitures ont été rappelées pour que le garagiste installe une goulotte près de la courroie pour éviter cette usure précoce. Nous, le soucis c'est que c'est la seconde main donc même si l'acheteur 1ère main du véhicule reçoit les courriers du lion, on ne nous les transmet pas hein  Roulement des yeux

On aurait dû googliser dès notre retour de vacances ... enfin même là on avait déjà signé devis et ordre de réparation donc ça aurait peut-être déjà été trop tard !

Mon mari vient de me tél, notre garagiste propose qu'il passe pour faire un courrier à Peugeot (médiateur ?)
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2457 le: 29 Août 2012 à 13:42:39 »

 Bisou Bisou mica

tu confirmes les 7000 euro ?? il y a donc un changement de moteur c'est ça ?


allez, pour égayer un peu ta journée :

http://www.gentside.com/musique/ces-jumelles-dansent-en-rythme_art44234.html

ce que j'aime ce sont leurs petits regards complices ^^

Plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2458 le: 29 Août 2012 à 13:45:59 »

Nous n'avons pas encore la facture mais on a un devis pouvant aller jusqu'à 6 500€  Roulement des yeux On devrait savoir d'ici à vendredi 

hihi pour les jumelles, elles sont mimi et quelle récompense pour le papa  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #2459 le: 29 Août 2012 à 14:12:29 »

il y a qq temps on est tombé en panne sur l'autoroute avec l'espac*. on a du changer la boite à vitesse et je ne sais plus quoi et la note avait été aussi très salée...
On en a voulu à Renaul* ,car la voiture était suivie chez eux.  Ils nous avaient signalé une petite usure sans nous prévenir des dégats énormes qui pouvaient découler de cette usure... ils nous auraient de suite changé une pièce et on n'aurait pas tout bousillé!!!!!!  et là aucun recours ou remboursement quel qui soit...
depuis on la fait suivre chez un petit garagiste sympa.  et on sait maintenant qu'il y a au niveau de la boite à vitesse un point fragile chez les espaces qu'il faut vérifier régulièrement... je demanderai à zhom ce soir ce que c'est exactement.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: