19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 19:50:49
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557888 fois)
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #2160 le: 20 Juillet 2012 à 19:14:05 »

 Souriant Souriant Souriant mouman

Humeur mitigée... Retour de vacances très sympa mais sous la flotte!! Une semaine de froid et de pluie!!
Besoin de soleil!!!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2161 le: 20 Juillet 2012 à 20:10:06 »

Mouman  Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2162 le: 22 Juillet 2012 à 12:19:57 »

humeur  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
jeudi soir j'ai ma chienne qui a fuguée et toujours pas retrouvée
et si je ne la retrouve pas ça va etre difficile d'annoncer la disparition du chien aux filles
déjà en octobre j'avais fait euthanasier notre autre chienne
alors perdre les 2 chiens en 9 mois ça fait beaucoup + la souris qu'on a gardé que quelques jours
depuis qu'elles sont nées mes filles ont été confrontées à la mort trop de fois
la maladie, la souffrance, les séparations
plus l'apparition puis redisparition de leur père
départ de leur frère à des milliers de km
la seule note positive fut l'apparition de leur soeur qu'elle connaissait à peine
et qui maintenant vit complètement à la maison
je ne sais pas si ça aide pour leur équilibre ce genre de situation
même si j'essaye de faire de mon mieux
j'ai peur qu'elles en souffrent et que cela ai des répercussions sur leur vie future

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2163 le: 22 Juillet 2012 à 14:24:08 »

Tes filles se construiront du mieux qu'elles pourront avec ce que la vie leur réserve.
Comme on fait tous, d'ailleurs ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

L'important, l'essentiel, c'est qu'elles sauront que leur maman est là pour les soutenir, avec tout son amour de mère ; c'est avec ça qu'elles se construiront.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #2164 le: 22 Juillet 2012 à 14:43:13 »

Les répercutions sur leur vie futur ne seront pas forcément négatives, loin de la à mon sens...

Le fait d'être confronté à la mort, à la séparation aux souffrances les rendront sans doutes plus  réceptives aux autres. Des enfants que l'on protège de tout en leur cachant quelque fois la vérité ne sont pas armés lorsque brusquement ils se retrouvent confrontés à ces problèmes.

Je pense qu'il faut leur expliqué que la vie n'est pas simple... Ni pour eux, ni pour toi, ni pour personne d'ailleurs...
Nous n'avons pas fait des enfants pour les élever dans le coton, ni dans un milieu aseptisé à outrance... D'ailleurs, nous n'en avons pas les moyen... On fait ce qu'on peut avec ce que l'on a !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2165 le: 22 Juillet 2012 à 21:43:26 »

+1  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2166 le: 22 Juillet 2012 à 23:08:37 »

Lauver, rien que le fait que tu te poses la question de savoir quel impact sur leur vie, me prouve que tu es une bonne mère et que tu fais ce qu'il faut pour qu'elles grandissent harmonieusement dans la dure réalité de votre vie  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2167 le: 22 Juillet 2012 à 23:09:13 »

Pour la chienne elle est pucée Huh? si quelqu'un la retrouve, ça devrait aller non ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2168 le: 22 Juillet 2012 à 23:44:41 »

+ 1 aussi avec N !

(Mica, toute pitite parenthèse de rien : on n'est pas une "bonne" mère ou une "mauvaise" mère ; on est une mère, point. Celle qu'on peut au mieux, avec qui on est, notre vécu, nos galères, nos valeurs. Ni bonne, ni mauvaise. Une mère. Toutes autant qu'on est.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2169 le: 23 Juillet 2012 à 00:00:19 »

la chienne est tatouée
on verra demain je vais recontacter la fourrière demzi,

pour ce qui est de faire bien ou mal avec les enfants
je mettrais une nuance avec ce que dit Muriel
j'ai été une mauvaise mère a un moment de ma vie, mais involontairement parce que j'étais malade (dépression) donc je me suis mal occupée d'eux
j'ai aussi été une bonne mère car présente, aimante, avec eux et j'ai essayé au mieux de ce que je pouvais pour m'occuper d'eux
on ne sera jamais parfaite comme mère
j'essaye de faire en sorte que mes filles surmontent au mieux ce qu'elles doivent traverser comme épreuves
mais je sais que cela peut jouer sur l'affectif et je ne voudrais pas qu'elles soient déjà à devoir se blinder contre les mauvais tours que peut nous jouer la vie
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2170 le: 23 Juillet 2012 à 12:13:30 »

+ 1 aussi avec N !

(Mica, toute pitite parenthèse de rien : on n'est pas une "bonne" mère ou une "mauvaise" mère ; on est une mère, point. Celle qu'on peut au mieux, avec qui on est, notre vécu, nos galères, nos valeurs. Ni bonne, ni mauvaise. Une mère. Toutes autant qu'on est.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)


Désolée mais là je ne peux pas être d'accord avec toi ... je savais que le mot "bonne" allait porter à polémique mais vu l'heure tardive je n'avais plus le cerveau en position de trouver d'autres mots 
Bref ... je connais des femmes qui ne se seraient pas poser les questions que Lauver se posent et ça à aucun moment de leurs vies malheureusement !
Je sais qu'il y a des hauts et des bas et qu'on grandit avec, en même temps que nos enfants, mais de là à dire qu'on est mère toutes autant qu'on est, nan décidemment je ne peux pas être d'accord !

Enfin ce fil n'est pas fait pour ce genre de débat ...

Bonne journée et je souhaite que Lauver retrouve sa chienne  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2171 le: 23 Juillet 2012 à 12:23:27 »

J'espère qu'elle va revenir ta chienne Véro.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi c'est ma vieille (13 ans) chatte qui a disparue, je l'ai pas revue depuis hier matin, et elle avait la gueule pleine de sang, mais j'ai pas réussi à savoir d'où il venait...  Huh? J'espère qu'elle est pas en train de se laisser mourir dans un coin...  Pleurs
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2172 le: 23 Juillet 2012 à 13:25:35 »

de là à dire qu'on est mère toutes autant qu'on est, nan décidemment je ne peux pas être d'accord !

Enfin ce fil n'est pas fait pour ce genre de débat ...


Bon, j'ouvre un fil exprès pour .....
Le débat (pas la polémique !  ) m'intéresse
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2173 le: 23 Juillet 2012 à 22:35:16 »

Voilà, comme je le craignais, ma Perle, est morte tout-à-l'heure.  Pleurs
13 ans qu'elle était auprès de moi, ça fait bizarre quand même...

Je l'avais trouvée mal en point hier matin, elle a disparu jusqu'à ce midi, je l'ai emmené chez le véto cet après-midi, mais ce soir je l'ai trouvé sur le canapé à chercher vainement à respirer, je l'ai prise dans mes bras, elle y est morte quelques minutes plus tard...



Adieu ma belle...   Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2174 le: 23 Juillet 2012 à 22:44:29 »

 Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: