19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 23:08:42
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557912 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #1035 le: 04 Mai 2012 à 07:26:32 »

Patricia :  l'électricité ne se stocke pas dans pas moyen de faire de réserves quand il fait beau pour les mauvais jours et attention je ne suis pas certaine que ta production suffise à ta consommation personnelle mais en couvrira une partie bien sûr

20 ans de garanti celà n'existe pas en france à ma connaissance ! 10 ans oui  ..... 20 ans qui garanti Huh?Huh???

Azerty : pour les mètres carrés passé 20 m2 tu "passes" en producteur professionnel c'est pour celà que c'est interdit au particulier d'en mettre autant voire plus. En général ce sont des agriculteurs enfin du moins chez nous qui mettent des toits entiers de hangars pleins de panneaux et du coup sont producteurs d'électricité pro... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1036 le: 04 Mai 2012 à 09:21:04 »

Nouvelle QALC: comment sont "taxés" les revenus tirés de cette production? je suppose qu'il faut les déclarer sur la jolie déclaration d'impôts.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1037 le: 04 Mai 2012 à 09:38:46 »

des infos ici  : http://www.photovoltaique.info/Fiscalite.html#Impositiondurevenuphotovoltaquenbsp

a priori pour de petites installations et sous certaines conditions, les revenus du photovoltaique sont exonérés d'IR, et donc de CSG/CRDS... (mais pour combien de temps... :x)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1038 le: 04 Mai 2012 à 10:14:04 »

J'ai plusieurs coups de fil chaque semaine pour le photovoltaique, j'en ai ras le bol qu'on me dérange.
C'est marrant, je vous lis, le téléphone sonne, et là, devinez qui c'était?  (enfin je pense, parce que je l'ai pas laissée déballer son speech...  Tire la langue)
Moi aussi j'en reçoit régulièrement des coups de fils pour ça (plus que de réelles appels d'ailleurs...  Roulement des yeux )

Sinon, si je comprends bien, c'est vraiment rentable au bout de 15 ans , et 5 ans après, il faudra le changer, c'est ça?  Huh? Roulement des yeux
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1039 le: 04 Mai 2012 à 10:15:34 »

Coucou,

Humeur "on nous propose de devenir producteur d'électricité"

visite d'un ingénieur d'une boîte greeninitiative*, partenaire GDF*, qui finance la totalité d'un projet photovoltaïque et éolien

on va surement signer Sourire

Mes remarques perso sur le sujet : Ce fût très, très intéressant pour le particulier. Aujourd'hui, ça l'est beaucoup moins (le rachat de l'électricité a déjà beaucoup baissé >> rentabilité à plus long terme).

Dans les années à venir, les aides vont sans doute beaucoup diminuer parce que finalement peu intéressant (voir inintéressant ?) à l'échelle de la nation, dans la mesure où on ne produit pas dans les périodes de manque (l'hiver et en soirée), et qu'on ne sait pas stocker l'énergie.
Se pose alors la question de la maintenance si les entrepreneurs disparaissent . Et la maintenance est importante ! Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais en gros, une feuille qui tombe sur tes panneaux, et c'est 1/4 de ta production en moins.

Donc, d'un point de vue purement écologique : en individuel = pas intéressant du tout (sans compter le démontage/recyclage...).
D'un point de vue financier... Si il te garantisse le prix de rachat, pourquoi pas. Mais quid dans 10ans ?

Reste l'éolien : Même problème, mais la production étant plus aléatoire, elle peut intervenir au bon moment. N'empêche qu'il est plus intéressant d'installer des grandes plateformes offshores dans des zones de vent relativement constant, que d'être soumis aux aléas du temps (la rentabilité est alors très, très faible, pour ne pas dire inexistante Roulement des yeux).

Bref, en matière d'énergie renouvelable, on est encore dans un grand tâtonnement. Par chez nous, on expérimente l'hydrolien du coté de l'île de Batz... A voir !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1040 le: 04 Mai 2012 à 10:56:54 »

Savais même pas que les crédits d'impôts étaient plafonnés  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1041 le: 04 Mai 2012 à 13:19:33 »

J'ai plusieurs coups de fil chaque semaine pour le photovoltaique, j'en ai ras le bol qu'on me dérange.
C'est marrant, je vous lis, le téléphone sonne, et là, devinez qui c'était?  (enfin je pense, parce que je l'ai pas laissée déballer son speech...  Tire la langue)
Moi aussi j'en reçoit régulièrement des coups de fils pour ça (plus que de réelles appels d'ailleurs...  Roulement des yeux )



quand c'est un démarcheur à qui tu veux pas parler, passe leur un loupiot, ils adorent parler au téléphone, et les démarcheurs finiront pas raccrocher

on a vu des infos qui ne sont pas cohérentes ni vérifiées avec le speech du vendeur, d'un avis favorable, on est en train de passer à l'avis défavorable (notamment en terme de l'augmentation du prix de l'électricité entre 1991 et 2011, et les prévisions d'augmentation dans les années à venir (pas vérifiées non plus, voire gonflées par rapport à ce qui est prévu) Clin d'oeil

pour la question de la garantie, c'était aussi une bonne question, et à priori ce n'est pas gdf* qui garantit mais "l'intermédiaire" donc effectivement, quid de ce qui se passe si la boîte fait faillite

et autre point, la simulation du vendeur hier est erronée par rapport à la simulation que l'on a faite nous mêmes sur le site edf*
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1042 le: 04 Mai 2012 à 13:42:40 »

t'as bien fait d'en parler alors Clin d'oeil

toujours vérifier les infos données... même si le vendeur a l'air de bonne foi et sympathique...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1043 le: 04 Mai 2012 à 14:28:53 »

Oui, c'est clair, pour ce genre d'engagement, il faut pas prendre la décision à la légère. Sourire

C'est marrant, je vous lis, le téléphone sonne, et là, devinez qui c'était?  (enfin je pense, parce que je l'ai pas laissée déballer son speech...  Tire la langue)
Moi aussi j'en reçoit régulièrement des coups de fils pour ça (plus que de réelles appels d'ailleurs...  Roulement des yeux )

quand c'est un démarcheur à qui tu veux pas parler, passe leur un loupiot, ils adorent parler au téléphone, et les démarcheurs finiront pas raccrocher
Alors, oui, mais non, moi je le fais pas, parce que même si ça peut paraitre rigolo au 1er abords, je trouve que c'est vraiment un manque de respect pour la personne qui après tout ne fait que gagner sa croûte à l'autre bout du fil...  (j'ai fais ce boulot -pour un cuisiniste- quelques mois, et franchement, je me sentais comme une merde quand on me faisait ce coup-là...  et y'en avait d'autres bien pire...)
Donc moi, je dis simplement merci, mais ça ne m'intéresse pas, au revoir, et je raccroche.  Clin d'oeil
(et je regrette le temps -pas si lointain- où je n'avais pas de téléphone fixe...  Roulement des yeux)
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1044 le: 04 Mai 2012 à 15:12:08 »

Ouais bon enfin aussi faut quand même dire qu'ils ont le chic pour nous déranger    alors vu le nombre de fois où je me précipite vers le téléphone où y'a finalement personne ou un répondeur ou enfin au 5ème appel de la journée enfin un interlocuteur qui te débite son speech bah le respect il peut être des 2 côtés je trouve. En plus je me suis inscrite sur le site donnée y'a qq mois par Val , où sensément du coup tu n'es plus embêtée par le démarchage téléphonique, bah ça marche pas  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1045 le: 04 Mai 2012 à 15:51:21 »

Ouais, ça marche pas pour moi non plus...  Roulement des yeux

Ceci dit, je comprends tout-à-fait ton agacement, moi aussi ça m'énerve (surtout quand je lâche tout ce que suis en train de faire pour aller répondre, parce que j'attends un coup de fil, et qu'en fait, c'est que ça...  ), mais bon, il ne peut pas savoir qu'il est le 5ième, et puis, ne pas vouloir écouter est une chose que je comprends tout-à-fait parce que je pratique), mais en rajouter pour faire marcher la personne, ou encore l'insulter ou autre, juste pour se venger de tous les autres appels, c'est pas nécessaire. Clin d'oeil
Quand tu dis qu'il te respect pas, c'est parce qu'il te dérange ou dans sa façon de te parler?

Personnellement, je pense que ce genre de "pub" ne devrait pas exister, mais peut-on en vouloir à la personne qui est au bout du fil? C'est juste quelqu'un qui essaye de gagner sa vie (et maintenant, ils appellent souvent de l'étranger, sûrement de pays où ce genre de poste doit en faire rêver plus d'un...). Alors ça ne nous oblige pas à les écouter bien sûr, mais pas besoin d'en rajouter non plus je trouve.  Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1046 le: 04 Mai 2012 à 16:29:10 »

Je sais que la personne fait ça pour gagner sa vie; mais quand je parle du 5ème appel, je suspecte qu'il s'agit du 5ème appel de la même personne!! à chaque fois ça me marque "appel masqué" (ou un truc du genre) et quand je décroche, bip bip plus rien 
Je crois qu'ils ont des systèmes pour composer plusieurs n° à la fois et ils prennent le premier qui répond et coupent les autres donc forcément quand en plus ces appels ont lieu pendant la sieste  je cours pour pas que ça réveille les petits  et comme j'en ai marre que ça me raccroche au nez bah maintenant je raccroche moi même (tant pis si c'est pas poli!) ou j'ai expérimenté le posé du combiné: le mec a fait "allo?" puis a raccroché illico ; y'a pas eu de rappel  aurait-il compris qu'il génait 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1047 le: 04 Mai 2012 à 17:09:04 »

l'autre fois, ma mère a été hyper polie (genre : je suis désolée mais votre offre ne va pas m'intéresser, bonne journée, au revoir) mais le mec continuait son baratin... elle a finit par raccrocher...
et ben le gars l'a rappeler pour l'insulter car elle était malpolie... 

Bref, je refuse toute offre d'emploi relative à un centre d'appel...  ça doit être chiant comme taf et en plus on se fait lourder au tel régulièrement...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1048 le: 04 Mai 2012 à 17:58:46 »

Suite à ce genre d'appels le GP de mon mari a accepté un rendez-vous, et lors du rendez-vous il a patiement écouté le gas, l'a laissé faire tout son speech, mesurer la maison en long, en large et en travers (c'était pour de l'isolation et je ne sais quoi)...
Nous on osait pas trop intervenir mais on brillait pas, on avait vriament l'impression qu'il se laissait embobiner..
Et quand le gas a fini son devis et a demandé au GP de signer le bon de commande, celui ci lui a répondu qu'il ne voulait rien commander...
Le commercial était un peu étonné, et il lui dit "mais pourquoi vous avez demandé un rendez-vous"?

Et le GP : ah non, moi j'ai rien demandé, c'est vous qui avez voulu venir ......

Le commercial :  Huh? Roulement des yeux Huh?

(le pire étant que ce n'était vraiment pas calculé de la part du GP, il a vraiment fait ça de toute bonne foi, et je dois avouer que nous on était pliés meme si c'est pas sympa pour le commercial..  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1049 le: 04 Mai 2012 à 17:59:44 »

les démarcheurs te font des calculs très savants qui te font miroiter des économies monumentales

j'ai eu pendant plusieurs semaines un appel d'un numéro non masqué
soit je n'étais pas là mais pas de message sur le répondeur
soit quand je décrochais, personne
j'avais essayé de rappeler le numéro mais toujours occupé
et une fois et ce fut le dernier appel j'ai eu un interlocuteur et je lui ai dit que j'en avais marre d'etre harcelé et que peu importe ce qu'il vendait ça ne m'interessait pas
il m'a dit qu'il essayait jusqu'à ce qu'il obtienne un réponse
je n'ai plus été ennuyée

j'ai eu un démarchage téléphonique aussi un dimanche
je lui dis "vous me dérangez un dimanche pour me démarcher ?"
elle m'a dit qu'ils travaillaient même le dimanche
je ne l'ai pas laisser me dire ce qu'elle allait essayer de me vendre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: