Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Grossesse => Discussion démarrée par: pajarillo le 27 Octobre 2008 à 16:46:34



Titre: nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: pajarillo le 27 Octobre 2008 à 16:46:34
Bonjour à tous,

J'ai commencé à vous lire il y a 2-3 semaines, depuis que je sais que j'attends des triplés suite à une insémination (IIU).
J'ai 38 ans, déjà maman d'un garçon de 10 ans et demi, et belle-mère de 3 filles de 6, 10ans et demi et onze ans et demi.
+ 3 = ça fera 9 à la maison ! Bon pas tous en même temps, car il y a une garde alternée pour mon fils, et garde week-end et moitié des vacances pour les filles.

ça fait presque 7 ans que j'ai rencontré le père des triplés, et depuis 4 ans nous souhaitions avoir un autre enfant, un petit dernier. Pour moi, c'était vraiment important, car je n'étais pas totalement accomplie en tant que mère d'un seul enfant. Et déjà avant mon divorce, j'espèrais fondé une grande famille.... Mais le deuxième n'a jamais montré le bout de son nez.

Alors, l'âge avançant sérieusement, l'espoir d'une grossesse spontanée disparaissant mois après mois, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes il y a un an. Le temps d'avoir un rendez-vous en PMA, de refaire tous les examens - diagnostique insuffisance ovarienne précoce - donc peu d'espoir de réussite, surtout vu mon grand âge.... On nous a prescrit 4 inséminations, avec le protocole et les dosages minimum - point final. Après, pas de FIV, car dans mon cas, ça n'aurait servi à rien.

Comme nous avons déjà 4 enfants régulièrement à la maison, qu'il nous a fallu trouver un équilibre dans notre vie de famille recomposée, nous nous sommes dit : OK. Le désir d'enfant est là, mais pas vital pour notre couple. Mais allons au bout du procéssus, pour ne pas avoir de regret, pour pouvoir faire le deuil d'une certaine manière de cette famille biologique "à nous", mais "quasi" certains que ça ne marcherait pas. Pour l'équipe PMA aussi, je pense qu'il y avait peu de chances de succès.
1ère IIU - négatif - 10 jours après l'insémination, même pas eu le temps d'avoir de faux espoir.
2ème IIU - petits saignements 14 jours après l'insémination, plus ou moins mal au ventre....Mais bizarrement , alors qu'il fallait encore attendre 5 jours avant de faire le test de grossesse, j'ai eu comme un flah. A 19H00 en rentrant du travail, avec mes petits saignements qui n'annonçaient rien de bon, j'ai sorti LE test de grossesse qui trainait dans mon armoire depuis presque 2 ans - survivant d'un lot de 2 acheté pour l'unique fausse couche et donc grossesse spontanée de ces 10 dernières années.
Qu'est ce qui nous passe par la tête dans ces moments là ? Quelle intuition ? Et là, résultat immédiatement positif ! Aucun doute, même le soir, même après avoir bu moult thé toute la journée, la ligne bleue était bien là, bien foncée ! Je le savais !

Après ça, 3 jours de déplacements professionnels au Portugal, visite de magasins, de clients... toujours bien fatiguée, toujours mal au ventre, toujours des petites pertes. Je me précipite en rentrant le vendredi au labo : résultat le soir : taux à 3500 au 19ème jour ! ça fait beaucoup.
et le lundi suivant, ayant toujours mal au ventre, je file aux urgences de la clinique PMA pour me rassurer. Je sais comment se passe une fausse couche et j'ai peur.
L'obstétricien de garde m'annonce qu'il ne pourra pas voir grand chose, vu le terme, juste vérifier qu'il y a bien un sac embryonnaire. On voit effectivement nettement 1 tache noire (le premier sac) et à côté 2 autres tâches identiques. Moi je savais qu'il y en avait trois. Vu le taux, vu les 3 follicules - (ça fait quand même un taux de 100% de réussite sur ce coup là pour l'insémination !). L'obstétricien tergiverse, et annonce finalement 2 voir 3 sacs - à suivre - prévoir une écho dans 10 jours.
Je prends rdv pour le 6/10 avec la gynéco qui fait les inséminations et les écho de suivi (comme prévu en cas de succès dans le protocole PMA). et là - confirmation - toujours 3 embryons - 3 coeurs qui battent - grossesse triples trichoriale.
Moi ça me plait bien finalement - Au lieu d'un petit dernier qui se serait ennuyé avec près de 10 ans d'écart, nous aurons bel et bien notre famille à nous !
Mon ami - toujours un peu sous le choc - balance entre panique à bord et fierté d'avoir eu des zozos si puissants !
La gynéco - elle pas très contente, ne comprend pas ce qui a pu se passer - d'habitude je ne prends pas de risque, quel dosage aviez-vous déjà ???? Mouiiii, effectivement, on avait compensé votre âge avec le nombre de follicules (c'est dire si elle y croyait elle aussi....) - bref elle nous dit que pour elle ce n'est pas une bonne nouvelle - 38 ans (tout juste du 21/08) - petite taille 1.56m - 46kgs : Elle nous parle de réduction embryonnaire - mais pas pour tout de suite. Elle espère que la nature fera bien les choses.....
Je suis arrêtée 2 semaines (car j'ai toujours mal au ventre et très fatiguée dès que j'enchaine une douche, m'habiller et faire la vaisselle par exemple !!!! Mémère !)
et après 10 jours de petit train, je suis en pleine forme - j'ai repris le travail le 20/10 et j'attends maintenant la prochaine écho fatidique, lundi prochain le 3/11.....
J'ai bien tenu nerveusement jusque là - mais cette semaine va me paraître longue. combien en reste t-il ? Aurais-je vu quelque chose si un des embryons s'étaient éliminés spontanément ?
Je n'ai quasiment plus mal au ventre, plus de pertes (sauf hier soir, un tout petit peu, mais je n'ai même pas fait une sieste du week end et beaucoup de route .... et ce matin, au boulot et ça va). Je commence à ballonner sérieusement et je sens déjà la bosse dans mon ventre qui bouge de temps en temps.
Voilà, désolée pour cette longue histoire, mais j'avais envie de l'écrire, de vous l'écrire, et j'espère être encore parmi vous d'ici quelques jours.... je commence à avoir peur - 3, 2, 1, 0 ? que va-t-il se passer ? C'est dur, on ne sait pas sur quel pied danser, on n'ose pas trop l'annoncer à la famille..... Et je sais qu'il va falloir résister aux pressions pour une réduction embryonnaire lundi prochain, si jamais les trois sont toujours là, bien portants.
Moi je n'en veux pas, je n'arrive pas à regarder les risques. Mon ami, était partant, il se sentait beaucoup plus confortable avec 1 ou 2 maxi. Mais quand il a su comment ça se passait, il m'a dit qu'il ne voulait même pas en parler, que la question ne se posait pas  - il y en a 3 - on fait avec ! et il sait que s'il avait tenu sa position, il y aurait eu un gros problème entre nous....

Certains d'entre vous ont-il eu à gérer ça : un des parents veut à tout prix la réduction et l'autre pas... Comment fait-on ?

Au plaisir de vous lire


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: chalouper le 27 Octobre 2008 à 17:11:17
Bienvenue pajarillo, felicitation pour ta grossesse triple, bonne continuation pour la suite de ta grossesse. A bientot[ :-*color=pink][/color]


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Bambinette le 27 Octobre 2008 à 21:55:06
Bienvenue parmi nous Pajarillo !

Pour ta dernière question, je dirais : comme tout couple qui se trouve devant une différence de choix .... on discute, on réfléchit,on finit par trouver une solution.
Mais pour toi, finalement, quelle importance ? Vous êtes visiblement d'accord toi et zhom pour accueillir ces 3 bb, alors ?
Les femmes qui optent pour la RE ont leurs raisons.

Pour le reste : si votre choix de couple est de garder les 3 bb, la gynéco n'a pas à être ni mécontente, ni à insister pour une RE, ni rien du tout ; elle respecte votre choix, et elle est priée de te suivre correctement, en tenant compte de ton âge, qu'il s'agit d'une grossesse triple.

Et pour te mettre dans le bain, les 2 mots d'ordre du forum : ZEN et REPOS !!!!!!


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Herbener Sabine le 28 Octobre 2008 à 00:44:37
Pour le couple de futurs parents en désaccord sur le nombre à garder: c'est toujours épineux. Il faut parler beaucoup, pour arriver à un compromis acceptable pour les deux partenaires.
Demander quelle est la date butoir permettant de pratiquer une RE, en fonction de l'évolution.
Le médecin explique les avantages et inconvénients , de manière globale, et laisse le couple choisir.

Certains couples n'ont que très peu de temps ( 3-4 jours, voir moins) pour se décider.
On peut parler d'amour, d'organisation ,de moyen financier et matériel, d'aides des proches, des risques de la grossesse, de l'accueil d'enfants prématurés ou handicapés, de l'agrandissement de la fratrie, de l'épanouissement du couple,  d'aventure à vivre, de la force que nous donne la nature ou le bon dieu,la santé du conjoint, etc... On peut aussi faire 2 colonnes sur une feuille: points positifs et points négatifs, puis comparés les feuilles respectives, pour se faire une idée.

Se reposer un maximum ,manger équilibré et en quantité permettant à 3 foetus de grandir sans priver future maman de son énergie ;)

Courage pour la suite


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: L Y S le 28 Octobre 2008 à 09:29:25
Bienvenue Pajarillo  :D

J'ai connu "cette" peur qui nous envahie de jour en jour. Depuis la prise de sang et jusque 3 semaines après en attendant l'écho des 5 semaines, ça été l'enfer. A part la fatigue, je ne ressentais rien  :( Aucune nausée, aucune douleur.... Bref, pour moi, "tout était parti"  :'(
L'attente de l'écho a été super, méga long  :-\ J'avais l'impression que le monde tourné au ralentit. Alors quand, on m'a apprit qu'il y en avait 3  :o Je n'y croyais pas  :o

La RE est un choix à faire en couple et c'est privé  8) . Le conseil des medecins est important , mais ce ne sont pas eux qui décident pour vous. Ecoutez votre coeur  :)

Allez, Zen Attitude en attendant l'écho de lundi  ;)  


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: pajarillo le 28 Octobre 2008 à 10:55:03
Merci à toutes pour les conseils....
Pour l'instant j'attaque le 3ème mois, 9ème semaine de grossesse. Alors, c'est vrai que lundi on nous laissera peu de temps pour prendre notre décision, car on sera à 10 semaines, et la date butoir, si j'ai bien compris c'est 12 semaines.  Mais déjà là, je trouve que ça fait très tard, car on a vraiment à faire à des tout petits bébés, plus seulement un "amas de cellules".... Et on se dit aussi, qu'on a déjà réussi à les porter "tout ce temps" (bon je sais c'est peu, mais 2 mois déjà à cohabiter ensemble- à supporter les aigreurs d'estomac, à commencer à devoir trouver une position dans le lit, parce que ça fait une bosse sur le ventre et qu'on ne peut plus s'affaler sur le ventre comme avant).... Déjà, du stress et des angoisses.... Bref, on s'attache doucement les uns aux autres, quand même.

Je n'ai pas beaucoup de doutes, mais je sais que nous allons avoir droit aux mises en garde, je sais que mes parents par exemple (qui viennent d'accompagner ma soeur qui a eu des jumeaux il y a 2 ans), trouvent que 3 c'est une hérésie - que 2 c'est déjà l'enfer ! et je sais que pour mon homme (il me l'a encore dit cette nuit) - un enfant avec moi c'était bien, mais 3 ça lui fait très peur. Je rappelle qu'il a déjà 3 filles, lui, de son premier mariage. Donc il n'était pas en "besoin" de paternité ou d'enfant. Pour lui, c'était déjà fait. Il était prêt à me faire plaisir, je pense aussi qu'il avait envie d'un enfant "à nous", aussi pour légitimer aux yeux de tous notre nouveau couple (s'il y a  des parents divorcés et des familles recomposées parmis vous, je pense qu'ils comprendront ce concept)....

Et là 3 ! Boum sur la tête ! ça lui fait peur..... Mais, il a sans doute un peu la même philosophie de vie que moi, à savoir, ils sont là, on fait avec.... Mais je sais quand même, c'est dit clairement : s'il n'y avait que lui à prendre la décision, il y a aurait réduction embryonnaire. Là, il sent que ça ne va pas passer pour moi, alors, il concède tout de suite.... J'ai juste peur, que plus tard, s'il y a un problème, il me le reproche.... J'entends par là, que ça va être dur à assumer toute seule face aux autres (mon homme, mes parents, le corps médical.....).
D'un autre côté, c'est dans mon ventre que ça se passe - et je ne pense pas qu'on puisse se laisser faire, quand c'est contre nature pour soi.... Moi j'ai attendu plus de 10 ans pour être mère à nouveau. Je n'ai rien fait pour ou contre avoir des triplés. Il y avait très peu de chances que je sois enceinte tout simplement - Et je ne sais pas moi, le destin, la vie, le hasard.... m'envoie des triplés. Bon bien.... voilà... on verra bien.

Bon je vais quand même écouter attentivement les médecins, il ne faut pas être stupide non plus, et mettre sa vie en danger, ou prendre trop de risques et mettre en péril tout l'équilibre familial que nous avons déjà eu du mal à construire....
Donc à suivre lundi prochain.... On verra bien qui est encore là et s'ils ont  bien grandi ou pas....
je vous donnerai des nouvelles.

Merci pour ce forum, qui est un soutien inestimable dans ce genre de situations, et merci pour vos conseils.



Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Bambinette le 28 Octobre 2008 à 11:37:01
Pour ne pas risquer les "reproches" plus tard, je pense qu'il faut bien mettre les choses au clair.

Vous en parlez, toi tu sens bien que la RE, tu n'en veux pas ; lui, il t'aime, et va suivre ; mais fais-lui dire qu'il le fait en pleine connaissance de causes, qu'il te suive mais sans grosses réticences.

Et puis rassure-le : il y a plein de parents de triplés sur ce forum, tout le monde s'en sort, vous vous en sortirez vous aussi .....

Si tu as envie / besoin de réfléchir plus sur la RE, tu peux aller lire le fil de Laurie (pas très loin dans cette rubrique) ; elle a fait le choix de la RE, tu y trouveras son ressenti et celui des autres.

Une fois la décision prise, en couple, fais bien comprendre à ton entourage que voilà, c'est comme ça, vous êtes adultes, vous avez décidé ; merci à tous de soutenir, pas d'enfoncer ....



Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Mumbis le 28 Octobre 2008 à 12:07:49
Bienvenue Pajarillo  :-*
Je crois que l'on s'est croisée ailleurs  ;)

Je viens de lire ton récit et je ne peux que t'apporter mon soutien ++++++++++++++
la suite est votre décision et votre histoire, nous sommes là pour t'apporter conseil et réconfort pour ta grossesse et ne pas juger.

REPOS et encore REPOS sont les maitre mot pour une grossesse de multiples.

 :-* à vous


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: mesoke le 28 Octobre 2008 à 14:01:14
Bienvenue Pajarillo, je viens de lire ton histoire et je te remercie de la partager avec nous (j'aime beaucoup ta façon d'écrire).
Dans un premier temps il faut être patient, attendre l'écho ... Puis prendre le temps d'écouter les professionnels, de réfléchir et de parler avec ton homme, car ce sera votre décision (même si ton bidon n'appartient qu'à toi).

Bon courage et je t'envoie plein d'ondes positives pour traverser ce moment de doute  :-*


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Lydia70 le 28 Octobre 2008 à 14:52:03
Bienvenue Pajarillo :D




Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Isazou le 28 Octobre 2008 à 14:57:50
Bienvenue Aussi, Pajarillo :D :D :D


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: marine64 le 28 Octobre 2008 à 23:57:36
Bienvenue Pajarillo !!

Félicitations, et repose toi bien  :-*

on attend les nouvelles de l'écho


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: oscar le 29 Octobre 2008 à 00:28:32
Bienvenue  ;)  félicitations pour cette grossesse, je vous souhaite bcp de bonheur :-* :-* :-* 

prenez juste le temps d'en discuter en couple pour ce qui est de la RE, histoire que tout soit clair entre vous deux pour éviter des "reproches" possibles ;)


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Claire et les 3 Monstres le 29 Octobre 2008 à 09:08:32
Bienvenue parmi nous  :-* :-* :-*

Et on croise les doigts pour l'écho de lundi  ;) :-* :-*


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: pajarillo le 04 Novembre 2008 à 19:39:52
Bonjour,

Je passe en coup de vent (c'est fréquent ici en Bretagne) pour vous donner quelques nouvelles du rendez-vous d'hier. Pour le moment, tout va bien. Les 3 petits sont toujours là, bien accrochés, 47mm chacun, et bien vivants (ça gigote déjà, on en voyait un les bras en l'air, l'autre qui avait les poingts fermés comme s'il se frottait les yeux, et le troisième qui pédalait).
Du même coup, quand la gynéco a vu nos têtes tout sourire, elle a compris que la RE n'était pas au programme pour tout de suite. Du même coup elle s'est montrée très rassurante, surtout pour mon ami, en lui disant que finalement le problème n'était pas tant la santé, la grossesse et la grande prématurité (vous savez on a fait beaucoup de progrès, et là, nous savons dès le début qu'il s'agit d'une grossesse triple, donc nous allons vous accompagner dès le début), m


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: pajarillo le 04 Novembre 2008 à 19:47:56
(fausse manip ----  ;D)
mais plutôt le fait de savoir si on voulait assumer une aussi grande famille, et tout ce qu'engendre les triplés....

et elle a finit par nous avouer dans un grand sourire, qu'elle avait eu des jumeaux très rapprochés avec son aîné, et que c'était presque comme des triplés....

ça m 'a fait du chaud partout - enfin une onde positive autour de cette grossesse.

et dans la foulée, elle m'a arrêtée d'office (préventivement) - donc me voilà, en forme, en vacances pour profiter de mon aîné - et je n'ai plus qu'à aller dire au revoir à mes collègues et à dans un an.....

 8) - trop dur la vie....

Bon je suis certainement inconsciente, on va en chier grave (comme disent les djeun's) --- mais pour le moment qu'on me laisse savourer cet épisode bien heureux de ma vie - je vais m'en saouler jusqu'à la lie !

du coup, j'ai acheté un céleri rave (j'sais pas pourquoi, je crois que je n'aime pas ça), parce que j'ai décidé de mitonner des petits plats maison, et que j'allais me lancer dans la purée de céléri (il me semble qu'une fois j'en ai mangé et j'ai aimé, mais je ne suis plus certaine....). Vu la tronche du céléri (une espèce de grosse racine très moche et toute biscornue) - je crois que ça va m'occuper un petit bout de temps demain midi  ;D

De toute façons, si mon homme résiste à ce régime pendant neuf mois, il n'y a pas de raison pour que la venue de triplés lui fasse peur.... ça ne pourra pas être pire !

Bon courage à tous, je n'ai pas eu le temps de vous lire ces derniers jours, je m'y mets demain.


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Bambinette le 04 Novembre 2008 à 21:42:30
Ton post est empli de sérénité, de bonheur, d'amour !!!

Allez, profite de cette belle grossesse !!!
Je vois que tu es bien suivie, c'est important ; l'arrêt, c'est très bien aussi ; maintenant, objectif repos, et couvade !!! (les céleris, beurkkkk ......  ;D ;D ;D ;D ;D)

Vous avez quelques mois zhom et toi pour vous préparer ; une grossesse, ça sert à préparer des bb, mais ça sert aussi à préparer les parents ....
 :-*


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: dalma le 05 Novembre 2008 à 10:26:34
Bienvenue et félicitations pour ta grossesse. Repose toi et fais toi chouchouter. J'espère que le papa trouvera vite ces marques dans cette nouvelle aventure, c'est très important de former une équipe parce que des triplés, c'est une rude épreuve pour un couple et ce, dès la grossesse. Je vous souhaite d'avoir trois beaux bébés et de trouver beaucoup de bonheur dans votre grande famille. N'écoutez pas les grincheux (pas médecin) qui ne manqueront pas de vous asséner toutes leurs craintes. Tout ce qui rend ZEN est autorisé et vivement recommandé !
A bientôt sur le forum.


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: nelly le 05 Novembre 2008 à 20:45:17
félicitation pour cette triple grossesse :-*


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: pajarillo le 05 Novembre 2008 à 21:19:04
A vous tous qui êtes déjà passés par là... Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou s'il faut ouvrir un autre fil ailleurs, mais je vais donc profiter de ces vacances anticipées, tant que je suis en forme, pour m'ORGANISER ! J'ai bien compris, qu'il fallait mettre en place un plan de bataille avant (la bataille) et non pendant ou après (ça ne sert plus à rien !)

Bref, je compte aller voir la mairie, la CAF (c'est déjà fait, mais il m'ont juste donné un fascicule avec les prestations... et grosso modo le montant auquel je pourrais prétendre....) mais tout ça n'est pas très clair.

Concrêtement, on fait comment quand on rentre à la maison pour assurer avec 3 bébés  ?
Je précise que mon ami étant artisan, il n'a pas de congés paternité ni aucun congés payés. Quand il ne travaille pas, il ne gagne pas d'argent, c'est aussi simple que ça. Donc, il ne sera pas présent pour m'aider. Il aura besoin de dormir s'il ne veut pas avoir accident sur le chantier, et il rentre relativement tard (rarement avant 20H00).

En clair, je serais seule avec ma tribu !

Je souhaite donc faire appel à une aide à domicile qui pourrait me seconder, mais je n'ai aucune idée du coût, de l'endroit où on la trouve et de ce que je pourrais lui demander de faire concrêtement : les courses, le ménage, donner un bain, un biberon ??????

Qui a déjà fait appel à ces aides à domicile ? Comment cela s'est-il passé ? Et sinon, comment avez-vous fait les premiers mois ?

merci de vos conseils, pour m'orienter dans mes démarches....


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Lydia70 le 05 Novembre 2008 à 21:42:43
Alors pour ton aide à domicile ils faut que tu te renseignes auprès des organismes d 'aide à la personne
tu peux demander à la mairie ou à la caf  ils doivent pouvoir de renseigner sur les noms .
Moi j 'ai eu 1 TISF  ,elle peux faire le ménage s 'occuper des bébés prendre les bains ,les promener ,leur donner le biberons .

les 3 première  mois la TISF est venue  2 fois par semaines ,puis j 'ai réduit à 1 fois car je voulais la garder plus longtemps et j 'arrivais à m 'en sortir avec le ménage .
 
pour les courses c 'est le papa qui s 'en occupait au début mais j 'ai vite dis que je préférais y aller et que lui garde les loulous.

a plus tard pour d 'autres questions  :-*


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: pajarillo le 18 Novembre 2008 à 12:31:24
Bonjour à toutes et à tous,

Juste pour vous donner quelques nouvelles fraîches. Hier écho morphologique (?) pour voir si les triplés se développent bien. Hé bien oui, tout va bien, ils sont chacun dans leur poche, avec chacun leur placenta. Ils font tous la même taille, à un millimètre près, 78mm à 11 semaines de grossesse.  C'était marrant de les voir faire du trampoline sur la paroi de l'utérus (moi je ne sens pas encore grand chose, des bulles parfois, mais je ne suis pas sûre que ce soient eux). Et surtout, je ne réalise toujours pas qu'il y a tout ce monde à l'intérieur de mon ventre qui fait des galipettes et du pédalo.

Je suis bien sûr en arrêt depuis début novembre, et je mène une vie tranquille (enfin pas tant que ça, j'essaie d'en profiter encore tant que je peux - sans trop m'agiter - c'est dur de trouver le juste milieu). Bon le gynéco m'a prévenue, que j'avais encore un petit mois de bon devant moi, et qu'ensuite il faudrait que je rivalise avec les mémés les moins dynamiques.... Amour, Gloire et Beauté, et autres Derrick vont être mon pain quotidien.... Je crois que c'est le plus dur à avaler dans l'histoire....

Sinon, j'ai commencé à appeler l'ADMR, vu le CDAS .... mais j'ai bien du mal à obtenir des informations précises.
Combien me coutera une heure d'aide à domicile - ça dépend de mon quotien familial - j'avais ma déclaration de revenu sur moi, mais non il fallait le numéro CAF (hors je n'en ai plus, puisque je ne touche aucune prestation pour le moment).... Bref, j'ai des pistes mais rien de concret - en gros les personnes que je rencontre me disent : vous aurez surement des aides. Super, oui, mais lesquelles précisément. Moi j'ai besoin d'aide pour savoir qui il faut contacter, quand il faut mettre en place la procédure, combien ça coûte....
mais si j'ai bien compris, il semble difficile de pouvoir trouver une assistante maternelle qui accepte des triplés à mi-temps, difficile d'avoir une place en crèche (dans ma commune, il n'y a qu'une crèche parentale, et donc il faudra que je donne un temps fou à la crèche pour compenser - donc mi-temps + temps de présence à la crèche = temps complet quasiment !).... on opterait donc pour une employée à domicile, mais je ne sais pas où trouver la perle rare, qui sera suffisamment expérimentée pour s'occuper de 3 bébés en même temps. Et là, pas d'adresse, pas de piste... Tout juste, "vous pouvez contacter les maisons familiales et rurales et recruter une jeune qui sera diplomée en juin prochain)....

je vais aller voir la permanence de Jumeaux et plus cette semaine, j'espère qu'on me donnera des informations plus précises... parce que là, je me débats un peu en pleine jungle de services administratifs.

donc voilà, l'humeur du jour, j'oscille entre grande joie que la grossesse se déroule bien, et que je ne sois pas encore trop fatiguée - et panique totale sur l'organisation à mettre en place. J'appréhende surtout le retour à la maison.

a suivre....



Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Bambinette le 18 Novembre 2008 à 13:32:42
No panic !!!

Si tu as du mal à retrouver les infos, n'hésite pas à aller poser une question précise dans "allocations", et peut-être déjà à aller lire les fils.

Et mieux que Derrick et autres, il y a ....... le forum !!!
 ;D ;D :-* :-* :-*


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Mumbis le 18 Novembre 2008 à 20:38:10
J'ai oscillé ausi pendant la grossesse entre les tracas administratifs/la logistique et le bonheur d'être enceinte.
Il faut bien réfléchir à ce que l'on veut faire , comment on veut gérer pour l'après arrivée des bébés pendant la grossesse car après tu es dans le flot ( bib, couches, bains , ...) et tu n'as plus l'esprit assez clair pour penser calmement.
 :-*

Pour les aides: un conseil ne t'attend pas trop à autre chose que celles de la CAF, j'ai toujours eu des déconvenues pour le reste , en fait j'ai "que" celles de la CAF (je ne me plains pas cependant mais les heures TISF m'auraient coûter 9.15E de l'heure pour celles à tarif préférentiel (60h par enfant si je me rappelle bien)  :o


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: Melusse le 18 Novembre 2008 à 21:18:10
Paragillo,
Concernant ce a quoi tu as droit a l'arrivée des bébs,tu ne le sauras qu'a leur arrivée...
J'ai passé pas mal de temps aussi pendant ma grossesse a prendre des infos,me faire connaitre,et ola caf m'a dit a plusieurs reprises de les recontacter quand les bébés seraint nées...
Ce qu j'ai fait,et HO! miracle(pour une fois!!!) ,tout s'est mis en place nikel!!!
J'ai eut une visite de la dame qui s'occupe des aides tisf,elle m'a sortit un tarif en fonction de notre situation du moment,soit 0 revenus,et j'ai eut 240ha 0,30?...J'ai eut une super tisf,tres rapidement apres...
Dans certaines caf,tu as un nombre d'heures gratuites,puis tu paye plein pot,ce n'est pas national,ça dépends des caf..
C'est plus tard que ça se complique,quand tu décideras de retravailler...
Donc,tu as raison de te renseigner,aupres de la caf,admr pour faire savoir que dans x temps tu seras ammenée a avoir besoin d'eux,a la sage femme de la pmi tu peux lui demander pour quelle fasse la demande d'aide a domicile a partir de 6 mois de grossesse...
Mais tu sera véritablement fixée sur le taux a verser que quand tu auras accouché...Mais ce qu'ils peuvent déja te dire,c'est quelle est le type d'aide que ta caf propose dans ta situation...
Bob courage dns ces démarches,et surtout bonne continuation dans ta grossesse,et repos repos!!!


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: pajarillo le 18 Décembre 2008 à 12:56:38
Bonjour à tout le monde,

Je viens vous donner quelques nouvelles.
16ème semaine de grossesse. Et grande nouvelle hier à l'écho du 4ème mois : nous savons enfin qui sommes les 3 petits habitants : donc 3 garçons !!!! On a tout compté et vérifié - tout y est les doigts de pied, les doigts de mains, les 4 ventricules du coeur.... Tous beaux, tous complets, tous les 3 toujours exactement de la même taille et pile poil sur la courbe médiane.... Donc RAS.
Mon ami (qui voulait 3 filles, voire 1 garçon au max) un peu sous le choc a quand même bien réagi (il a déjà 3 filles alors c'est pas mal quand même - 6 enfants - 3 filles 3 garçons)
moi, j'aurais bien aimé avoir une fille, mais bon je crois que je ne sais faire que des garçons......
et les grands, s'y sont vite fait finalement, une fois passée la surprise.

Donc voilà, maintenant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses - le choix des prénoms. Mais je trouve ça super cool quand il y a des triplés, car on ne s'accroche pas aux choix des autres. Si vraiment un prénom fait plaisir à chéri ou aux enfants, pourquoi pas... Tant que je peux en choisir un qui me plaise vraiment à moi.... tous les autres me conviennent...
ça doit encore être un effet secondaire de la grossesse, car je n'ai jamais été aussi conciliante de toute ma vie. Comme dit Chéri, ben c'est déjà Noël ! Alors je lui dis d'en profiter.... parce qu'après va savoir ? Si ça se trouve je vais me transformer en mégère hystérique, épuisée et même plus à prendre avec des pincettes... Plus à prendre du tout ! On verra

Sinon, je commence à me rassurer sur les démarches administratives. Non pas que quoique ce soit de très concret soit mis en place : mais j'ai enfin des noms, quelques prix et devis... Donc je commence à y voir plus clair. Je n'attends plus que le calcul de mon quotien familial par la CAF pour connaître le coût des TISF (en Ille et Vilaine - il n'y a pas de prise en charge particulière - le coût varie de 0.30? à 12.72? / heure selon le quotien - et je peux avoir 80H renouvelable une fois avant la naissance et 80H * 3 enfants = 240H après). Donc dès que je sais combien ça va me coûter, je mets en place pour mi-janvier.

quant à moi, + 6kgs à ce jour. Le gynéco m'a dit que j'aurais un ventre de femme à terme dans un mois ! chouette - Il n'y aura PLUS QUE 3 mois à tenir ! Fingers in the nose .....
Depuis une semaine, je ne fais quasiment plus de voiture - je porte ma superbe ceinture de grossesse. Et ainsi je peux vaquer tout doux à mes petites occupations à la maison.
Le pire finalement, c'est la nuit. Je crois que je vais bientôt inviter notre magnifique coussin de grossesse dans le lit conjugal pour essayer de trouver la bonne position.
hospitalisation prévue dans 10-12 semaines (selon mon état).
et derniers câlins sous la couette à Noël (Chéri un peu dépité - il va falloir qu'on explore d'autres pages du kamasutra, encore ignorées à ce jour !)

Et j'ai pris rendez-vous avec une association de la région rennaise qui fait un service de livraison de couches lavables à domicile (ils viendraient les récupérer sales 2 fois par semaine et en ramener des propres - le coût est à peu près équivalent à celui des couches jetables ... J'ai évalué un budget de 200? par mois au début - ça vous paraît réaliste ?)

Voilà pour les news ....

Finalement, plus ça va, et plus on est bien contents.
J'ai hâte de voir la tête qu'ils auront.... c'est trop long ! En même temps, il faut que je profite à fond de cet état de grâce, parce qu'après - ce sera fini les grossesses.


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: dalma le 20 Décembre 2008 à 19:40:31
Eh bien, que de bonnes nouvelles ! Super, bonne continuation à votre grande famille. Pour le coussin d'allaitement, je confirme que c'est très utile pour trouver une position confortable pour dormir, une fois devant pour mettre la jambe du haut dessus, une fois dans le dos pour s'appuyer, toujours couchée sur le côté bien sûr.
Bises.


Titre: Re : nouvelle maman de triplés sur Rennes
Posté par: pajarillo le 22 Décembre 2008 à 17:25:57
Bonjour Dalma,

Oui le lit devient mon ennemi principal. Plus ça va, et plus j'ai mal au dos quand je suis couchée. Même les positions sur le côté, rien n'y fait. J'ai l'impression qu'on me tire sur les côtes de chaque côté. J'ai mal partout au milieu du dos. Le pire étant quand je suis couchée sur le dos. Et je donnerai tout pour pouvoir me mettre sur le ventre.
 Par contre depuis que je porte ma magnifique ceinture gaine, j'ai retrouvé de l'autonomie pour rester debout, marcher et m'activer un peu sans souffrir et sans contractions...

Pour l'instant, côté silhouette ça va encore, mais je crois le gynéco qui me prédit le ventre d'une femme à terme au 5ème mois. Il est déjà super imposant et je n'ai pas encore fini le 4ème.
tant mieux si je suis hospitalisée à la fin, je ne veux pas que mon Chéri me voit complètement déformée. j'ai peur de ce que ça va donner à la fin.