09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 05:51:34
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bébés hypermetrope et pas de lunette ?!?!  (Lu 15102 fois)
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #30 le: 08 Mars 2013 à 14:20:14 »

coucou
j'ai cliqué sur ton lien didi c vrai qu'elles ont l'air pas mal
mais moi j'ai craqué sur les petits bouts siliconés des ju **lbo pour protéger le nez car mon fils tombe encore donc j'ai peur qu'il se fasse mal avec le plastique
sg mon mari a perdu son boulot en ce moment on n'a pas de bonne mutuelle que la cmu, et c'est dire que pour les montures c'est comme si on avait rien vu le remboursement plus que dérisoire, la monture va etre quasiment tout a notre charge et les verres amincis aussi, vu la correction apparemment sans amincir le verre ça va lui faire des gros yeux sinon a mon poussin
mais bon ça me rassure si elles pouvaient tenir une année ça serait top on va aller les commander demain
je vous dirai comment il va se comporter avec affaire a suivre !!
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #31 le: 08 Mars 2013 à 15:25:27 »

On a prit des verres amainci, sinon I aurait le meme soucis. Avec les verres amaicis, c'est nickel, ca lui fait des yeux "normaux".
Pour les enfants, ils font les verres anti rayures (bon, ils sont solides, mais c'est des enfants, tu as toujours des rayures).
ici en gros, c'est 100 euros la monture et 100 euros le verre. Soit 300 euros la paire complète.

Tu as demandé à l'opticien de faire une simulation du cout de revient ? il peut tre le faire sur place pour que tu n'ai pas de surprise.
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #32 le: 08 Mars 2013 à 16:00:07 »

miss juju on peut rajouter des petit"bout de nez en plastique" aussi sur les lunettes, sur les bam*boo j'en avais  Clin d'oeil mais si tu as trouvé ton bonheur, c'est parfait  Souriant Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #33 le: 08 Mars 2013 à 20:08:21 »

j'ai vu la monture sur internet didi demain je verrai si vraiment c ce qu'il me faut pour mon poussin
oui sg demain on va faire un devis quand meme pour éviter les mauvaises surprises

bonne soirée a vous
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #34 le: 08 Mars 2013 à 20:21:37 »

ici, les lunettes sont toujours rentrées dans le budget mutuelle + sécurité sociale ; H vient d'avoir sa nouvelle paire de lunettes claires + solaires à 1 €, total de l'ordre de 230 €. Quand on avait les lunettes bébés, c'était pareil.
Si problème financier important, n'hésite pas à voir via pmi, assistante sociale que sais-je, si une aide est possible, qui n'essaye pas n'a pas  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #35 le: 08 Mars 2013 à 23:44:41 »


Me voici donc nouvelle sur ce post ...

2ème RDV ophtalmo sous gouttes hier.
La Miss n'a rien.
Le Loulou a une hypermétropie de +7 à un oeil et + 5,75 à l'autre (soit des valeurs qui sont proche de *sg*)

Lors de la consultation, hier, l'ophtalmologiste nous a dit que les verres allaient lui faire de "gros yeux" ...
Depuis, avec mon mari, ça nous met "mal à l'aise" ... pas pour nous et pas pour le fait qu'il va porter des lunettes car nous avons bien intégré que ça allait lui changer positivement la vie mais plutôt vis à vis du regard des autres et de l'effet visuel généré par les gros verres de correction.

A la lecture du témoignage de *sg* sur les verres amincis, j'avoue que je respire. Je viens d'en parler à mon mari qui me dit "quel que soit le prix, on lui prend des verres amincis".

On va demain chez un opticien pour lui choisir une monture ... j'ai noté les marques et les remarques : elles me seront très utiles pour faire un choix.

Je repasserai vous dire ce que ça a donné.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #36 le: 09 Mars 2013 à 00:21:30 »

oui avec I on a commencé à 7.5 de correction pour hypermetropie, avec un gros strabisme en + et une amblyopie (le plus grave).
Et avec les verres amincis, tu ne dirais pas qu'elle a une si grosse correction.
si tu veux, je te fais passer une photo en mp
Journalisée
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #37 le: 10 Mars 2013 à 13:29:17 »

coucou
nous aussi lunettes commandées hier prete mercredi en principe
on a pris celles dont marie-yvonne vante les mérites, c vraiment les pus adaptées pour un bb, l'opticien nous a expliqué que les lafon* c un peu plus grand, peut-etre plus tard didi!
100 euros a nos frais la prochaine fois on s'y prendra a l'avance pour une éventuelle aide la je pense que c trop tard
et on a pris verre aminci je me languis de voir mon poussin avec !
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #38 le: 10 Mars 2013 à 15:13:03 »


Lunettes du loulou commandées hier.
Nous les aurons dans une dizaine de jours. Nous lui avons pris des verres amincis 1,67. La paire de lunettes nous revient à 500 euros.
Il faut que je vois ce que rembours la sécu et nos 2 mutuelles.

Nous revoyons donc l'ophtalmo début juillet.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #39 le: 10 Mars 2013 à 18:34:06 »

La paire de lunettes nous revient à 500 euros.

  500 €, c'est plutôt le prix d'une paire de lunettes avec verres progressifs par ici !

tu as comparé les différents opticiens ?

ici, avec des verres amincis pour les corrections d'environ 4 dioptries, à chaque fois une paire de lunettes claires avec monture adaptée à l'âge + une paire de solaires parfois avec monture ne faisant pas partie des "pour 1 € de plus" pour être adapté à l'âge de l'enfant, c'est toujours entré dans le budget ou à peu près, maxi 30 € de surcoût pour les montures solaires adaptées...

Dans le même genre, ma mère avait besoin de lunettes avec verres progressifs... d'un opticien à l'autre, avec monture basique et verres progressifs relativement basiques, le montant allait d'environ 350 € à plus de 500 €...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #40 le: 10 Mars 2013 à 19:46:30 »

ici c'est 300 euros la paire complete avec généralement rien a payer de ma poche.
Je trouve ca énorme 500 euros  Tire la langue
Journalisée
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #41 le: 11 Mars 2013 à 17:29:58 »

ici c'est 300 euros la paire complete avec généralement rien a payer de ma poche.
Je trouve ca énorme 500 euros  Tire la langue

tout-a-fait
les opticiens prennent parfois des marges astronomiques
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #42 le: 11 Mars 2013 à 17:36:20 »


Niveau tarif, on essaiera de faire mieux la prochaine fois 

Les raisons du choix de cet opticien sont tellement c*ons que c'est bien fait pour nous !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #43 le: 14 Mars 2013 à 21:40:34 »

bonsoir
1er essai aujourd'hui ça va il accepte ses lunettes dans l'ensemble mais s'il se fache ou est irrité bien-sur c la 1ére chose qu'il veut enlever ! bon on lui explique quand meme qu'il doit les garder etc
par contre petit bémol maintenant qu'il les porte c que j'ai l'impression que ça lui décolle le haut de l'oreille. je pense que s'ils avaient conçu la branche de la lunette pas droite mais avec un arrondi quand on arrive a l'oreille pour éviter que la branche vienne se coller sur l'oreille on aurait pu éviter cet effet oreille décollée
ça l'a fait a vos petits bouts ?
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #44 le: 15 Mars 2013 à 14:56:10 »

non j'ai pas eu ce soucis. Mais elles ont toujours eu des lunettes avec des branches arrondies qui prennent bien tout le tour de l'oreille
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: