09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 16:08:04
Pages: [1] 2 3 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide mes triplés sont nés à 24 sa+3j  (Lu 40970 fois)
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« le: 15 Août 2011 à 15:15:16 »

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai besoin d'aide je n'arrive plus à supporter cette douleur.

Mes petits sont nés à 24 SA+3 et ils sont actuellement en couveuse. J'attends d'avoir des nouvelles de l'écho du cerveau qu'ils doivent faire demain mais on m'a dit qu'une des petites jumelles avait un petit saignement au cerveau mais à  reconfirmer  car la dernière fois c'est un interne qu'il lui avait fait.

Quelles seront les conséquences ? Y a t-il une chance pour que ça ne soit pas très grave ?
On m'a dit que c'était elle la plus fragile et qu'elle avait besoin de beaucoup de médicaments et que son état pouvait s'aggraver et je ne sais pas quoi faire, je me sens perdue et je n'ai le soutien de personne autour de moi même mon mari ne veut pas comprendre ma douleur.

JE ME SENS TELLEMENT SEULE  et je dois tenir pour mes 2 filles qui ont 4ans et 13 mois. J'ai tellement envie d'être avec mes bébés , je suis sorti hier de l'hôpital et c'est ce que je voulais mais j'ai tellement envie d'avoir mes bébés avec moi, je voudrais pouvoir passer mes journées auprès d'eux  mais mes filles ont besoin de moi à la maison.

J'ai tellement envie d'exploser, de pleurer mais je n'ai aucun soutien, j'ai tellement besoin d'une épaule sur laquelle pleurer, tellement besoin que quelqu'un me prenne dans ses bras mais personne.


                !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!             AIDEZ MOI       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #1 le: 15 Août 2011 à 22:16:43 »

tu es au bon endroit. tout d'abord vide ton sac ici je pense que beaucoup de liront et te reconforteront.

ensuite tu parles du soutien de la part de ton mari, je pense que nous ne réagissons pas comme nos cher et tendre. Meme si cela a l'air de moins l'affecté cela ne veut pas dire qu'il n"est pas touché mais ne reagit pas du tout comme toi (pfffffffff les hommes et leurs demonstrations)

allez les filles on a besoin de vous ici

Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 15 Août 2011 à 22:47:50 »

plein de +++  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3 le: 15 Août 2011 à 23:22:27 »

Bonsoir,
Désolée de lire ce qui t'arrive. C'est certainement très dur à vivre. Si ton entourage ne te comprend pas, est-il au moins là pour s'occuper de tes grandes ? Ton mari prend-il son congé paternité ? As-tu demandé à la CAF l'intervention d'une TISF pour pouvoir passer le plus de temps possible avec tes bébés ?
Je t'envoie des brassées de courage et d'ondes positives pour tes bébés.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4 le: 15 Août 2011 à 23:42:54 »

pleins de  Bisou pour toi et tes bébés.

Mes filles sont nées un peu plus tard, à 28 SA. Elles sont restées 10 semaines à l'hopital.
Je connais tous ces sentiments : inquietude, incertitude, culpabilité... maintenant c'est dur, mais il te faut attendre. Attendre que tes petits bouts se battent et grandissent.
Les éventuelles séquelles... on y pense toujours.

Quand je suis sortie de l'hopital, on arretait pas de me dire "profites pour te remettre, te reposer". Ca m'enervait, mais tu peux pas t'imaginer. Je voulais pas me reposer, je voulais mes bébés.
Mais maintenant je te le dis, reposes toi. Car c'est une longue période qui commence, les aller retour à l'hopital etc... tu as besoin d'etre en forme pour elles et pour toi.

Viens ici pour crier, pleurer, te confier. On est plusieurs à comprendre ce que tu traverses.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #5 le: 16 Août 2011 à 01:17:47 »

Beaucoup d'ondes ++++++++++++++++
N'hésite pas à venir vider ton sac ici lorsqu'il deviendra trop pesant...
Plein de bisous pour les loulous d'amour (ainsi que pour les deux grandes soeurs!)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #6 le: 16 Août 2011 à 01:31:21 »

Merci les filles pour votre soutien, j'en ai vraiment besoin !!!!

Je suis sortie dimanche de l'hôpital et depuis aucunes visites de ma famille alors qu'ils vivent à 2 pas de chez moi même pas un coup de fil juste pour vous montrer à quel point je suis seule mais d'un autre côté j'ai envie de voir personne car trop envie d'être seule pour pleurer.

Avec mon mari, on a eu une grosse dispute de chez grosse dispute. Ça a toujours été très fragile entre nous et nous avons deux gros caractère donc ça explose vite alors que j'ai bien changé depuis notre mariage mais je ne le comprends pas, il me dit des choses tellement méchantes que je ne sais pas si je peux croire en ses sentiments, je suis vraiment perdue.

Je suis allé voir mes bébés et j'ai fondue en larmes lorsque j'ai déposé mon lait que je tire à la maison.
On m'a tellement mal expliqué la procédure que j'ai eu l'impression que je faisais tout ça pour rien mais je dois retourner demain et on m'expliquera les choses correctement avec de vrais professionnels.

J'ai pu voir mes bébés quelques minutes sans pouvoir parler avec les médecins qui étaient occupés avec des petits venus en urgence car ils étaient tombés dans une piscine, j'ai donc pu avoir que des nouvelles de mon ptit gars qui est stable mais les filles je n'en sais pas plus.
Normalement, ils vont repasser une écho pour voir le cerveau, j'espère en savoir plus demain.

De retour à la maison, je me suis sentie mieux, je ne sais pas pourquoi mais ça ma fait du bien de voir qu'ils allaient bien même après mon départ de la maternité. Je pense que c'est ça qui m'avait angoissé dans l'après midi, je me sens plus forte mais je ne sais pas si ça va durer, je dois me battre !!!

J'espère pouvoir revenir pour vous annoncer que de bonnes nouvelles et demain je vais voir tout ce qui est administratif pour régler tout ça d'un coup.

A bientôt et encore merci de votre soutien car c'est le seul sur lequel je peux tenir.

Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #7 le: 16 Août 2011 à 08:49:26 »

Je ne peux pas faire grand-chose mais je t'envoie pleins d'ondes ++++ et de soutien.
J'espère que tu reviendras annoncer de bonnes nouvelles.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8 le: 16 Août 2011 à 09:07:56 »

Les disputes avec ton conjoint son normal. Je ne connais pas votre passé mais la situation actuellement est tellement difficile et forte en emotion qu'il faut laisser echapper la pression.
N'oublis pas que tu viens d'accoucher et que les hormones y jouent beaucoup.

Pour les proches souvent ils n'osent pas appeler car ils ne savent pas quoi dire. Ils ne connaissent pas la situation et sont maladroits. Ils s'imaginent des choses  Roulement des yeux. C'est aussi bien au début que tu n'es pas de coups de fils toute la journée, ca t'évites de raconter encore et encore...
Petit à petit ils vont apeller...

C'est uper que tu puisses tirer ton lait. Moi je n'ai pas pu et j'ai pleuré pendant des jours à cause de ça. Tu le déposes au lactarium ?

Prends soin de toi pour etre en forme. Pleins de  Bisou à toute ta famille et à toi.
Journalisée
cerise3112
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715



« Répondre #9 le: 16 Août 2011 à 10:16:19 »

Bonjour a toi, et tout d'abord felicitation!
je sais exactement ce que tu ressens car mes jumelles sont nées a 30sa+3 et il m'a fallu 2 semaines pr enfin admettre qu'elles n'allaient pas mourrir. C'est sur que des bébés de cette taille c'est impressionnant mais ce sont des batants je t'assure mes filles st restées 57jours en néonat etont eu un parcours tres difficiles, infection ,méningite.... et j'en passe!!
mais je suis sure que tu vas etre super forte et t'accorcher pour elles, elles sont au chaud dans leur incubateurn et moi les infirmieres m'avaient dit qu'elles ne se rendaient pas compte du temps qui passe, alors quand tu es avec elle elles profitent a fond du moment present mais quand tu n'y est pas elles n'ont pas de manque car elles sont encore peu éveillée. mais je comprend ton envi d'etre tjrs aupres d'elle, moi je n'ai pas d'autre enfant alors je passais 12h/jr a la neonat!! et c'est pas tjr une bonne idée! il faut pas que tu hézite a appeler 100fois par jr si ca peut te rassurer, moi japelais a 2h du matin parfois !
pour ce qui est de l'echo du cerveau je sais qu'il est normal qu'il y ai un peu de sang parfois et que ca peut se resorber au fil des semaines jusqa disprariatre.
pour les disputes, hekas je crois que ns somme tous apsser par la, ce st des circonstances tellement particuliere que tu ne peux pas y echapper ais tu verr&aas apres qqes temps ton couple en sortira plus fort.
Pour ce qui est de l'entourage c peut etre mieux qyue tu n'es pas trop d'apel acr expliqué a chaque fois que tes bébé st minuscules qu'ils vont mal ca ne va pas arranger ton moral, essai de voir le verre a moitié plein meme si je sai sque c difficile, moi j'ai mis 2semaines avant de ne pas pleurer en arrivant en neonat!
mais je suis persuadé que tyu vas t'accrocher et que chaque jour est une victoire ds la vie des petits préma, alors chaque matin dis toi que c'est un jour de moins avant ler retour a la maison .
je te souhaite plein de courage et vriament si tu n'as pa
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
cerise3112
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715



« Répondre #10 le: 16 Août 2011 à 10:22:35 »

desolé j'ai trop cliquer!! oui je disais de pas héziter a venir ns parler si ca va pas!
et pour ton lait c'est super ce que tu fais!!!! c'est ce qu'il y a de meilleure pour eux!
moi je l'ai tiré pdt 1mois et demi, tu leur donne plein de defenses immunitaires par le lait et ils commencent a connaitre ton odeur par ce biais aussi! continu c'est ce que tu peux faire de mieux pur eux! mais si au bout d'un moment le tire lait te sort par les yeux ne te forec pas a continuer surtot n'écouta pas les infirmieres qui te mettront la pression, fais comme tu le sens, le + important c jusqa leur 34ème semaine. je tenvois plein dondes positives et espere lire tres vite de bonne nouvelle de tes amours...
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11 le: 16 Août 2011 à 10:39:17 »

Je ne connais pas la prématurité mais je t'apporte tout mon soutien.
Va loin de tout et tout le monde et crie, pleure, hurle : ça sert à rien, si ce n'est à te défouler !
Oui, les hommes et les femmes sont différents : nous, on montre nos sentiments et pas eux (sauf exception). Il souffre lui-aussi mais différemment de toi car c'est pas lui qui portait la vie et parce que c'est un homme. Mais il souffre, ça c'est certain.
Donne nous des nouvelles  Clin d'oeil
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #12 le: 16 Août 2011 à 11:37:10 »

Plein de bisous de réconfort et n'hésite à t'exprimer ici c'est le but et tu trouveras toujours des mamas ici pour te soutenir. Il est normal de craquer, cette situation set très délicate tant pour toi que pour ton entourage (conjoint, famille) qui réagit bien différement de toi. C'est difficile à accepter mais chacun gère ça a sa façon.
Essaye peut etre de voir à la maternité s'il n'y a pas en ce moment d'autre maman qui font aussi des allers et retours pour voir leur petits en néo nat, vous pourrez vous relayer et avoir peut etre plus souvent des nouvelles des enfants.
Bisous,  Bisou Bisou Bisou et tiens nous au courant, on a hate de voir des bonnes nouvelles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #13 le: 16 Août 2011 à 11:41:42 »

Des ondes, des wagons de courage pour toi et tes loupiots

Les bb prémas sont aussi des battants, les miens sont nés un peu plus tard que les tiens, aussi, je connais un peu la prématurité

Où es tu ? l'équipe de soignants est-elle présente pour toi ? Je me souviens avoir été beaucoup aidée par l'ensemble des soignants, et aussi par la psy de la néonat, que j'avais sollicitée.

Il y en a surement un ou une dans le service où sont tes enfants. Demande à le voir, ça aide.

et parle à tes enfants à chaque fois que tu les vois, qu'ils t'entendent, touche les si cela t'est autorisé (vu leur prématurité, je ne sais pas si tu peux ou pas).

et quelqu'un a aussi mentionné une TISF, et je plussoie, contacte les services de PMI pour être aidée dans le quotidien avec tes deux autres enfants (peut être peux tu les confier à une ass mat quelques heures par jour pour être avec tes twins, qui en ont un grand besoin aussi Huh?)

beaucoup de courage dans ce moment délicat, de la force pour toi et tes petits Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #14 le: 16 Août 2011 à 13:25:28 »

tu vois fifi on est la. on ne peu pas t'apporter beaucoup mais on t"'ecoute.

pour la famille qui ne passe pas ou n'appel pas je pense que tout simplement ils ne savent pas quoi dire. j'ai vecu ca il y a 3ans, personnes pour savoir comment je vivais la perte de mes grums, mais avec du recul je me dis que heureusement qu'ils avaient pas appeler car ressassez ce moment ne nous aident pas a avancer. tes loulous se battent donc continue de te battre aussi
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Pages: [1] 2 3 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: