09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 16:05:04
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de mes jujus à 28SA+5  (Lu 20325 fois)
CHOU63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


« Répondre #105 le: 02 Mai 2011 à 11:07:12 »

Et bien j'ai un RV avec le CAMPS le 12 mai et je n'en sais pas plus ... je suis enragée de voir que les suivi des prématurés est si minime ici ....

ils boivent 150 ml 4 fois par jour !! et dorment de 21h - 7h !! donc je ne me plaint pas !!!


De leurs coté mes jujus prennent leurs poing ou leur pouces !!! gazouille de temps en temps mais c'est rare. A plat ventre ils poussent bien sur leurs jambes et relev bien leurs tete mais je ne peux pas m'empecher de m'inquieter .... j'attend mon RV du camps avec impatience !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #106 le: 02 Mai 2011 à 11:19:38 »

Tu sais Chou, moi je ne suis allée au CAMSP que lorsqu'il avait 15 mois ... avant c'était le pédiatre de Néonat qui suivait tous les 3 mois ( et qui suit toujours d'ailleurs) et une copine des févriettes dont les filles sont nées à 31 sa n'est jamais allée au CAMSP .... si y'a pas besoin, pourquoi s'inquièter ? Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
CHOU63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


« Répondre #107 le: 02 Mai 2011 à 11:24:17 »

Ben j'estime que les grand préma devraient avoir un suivi strict au moins les 2 premieres années c'est question de developpement.
Nolan a tellement eu de problemes a la naissance et on m'a tellement dit qu'il aurait des problemes moteurs et psychomoteur que je flippe ...
depuis leur sortie a part le suivi mensuel chez ma généraliste rien de particulier donc la j'attend le RV CAMPS avec impatience tout de meme !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
vbrb07
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #108 le: 02 Mai 2011 à 11:43:18 »

J'ai eu un bon contact avec mon CAMSP et le pédiatre.
Comme toi CHOU, je m'inquiète pour ma puce (la seule qui me reste....).
J'ai fait part de mon interrogation sur le suivi à ce pédiatre, en faisant le parallèle avec le suivi que mon amie a en Alsace avec son petit né en octobre dernier à 28 SA et lequel a à 4-6-12mois, une journée en hospitalisation de jour avec prise de sang, écho.....
Comme m'a répondu le pédiatre, chaque département et région son propre programme...et "pensez-vous qu'hospitaliser à nouveau un bébé c'est bien??? cela ne présume pas un problème?? une anomalie???que le faire revenir où il a passé de longs mois...
Je pense qu'il a raison dans ses propos; et j'ose croire que l'équipe du CAMPS et le pédiatre que Margot voit tous les mois arriverons à apaiser mes craintes.

Sinon, nous la puce, sur le ventre, est plus occupée à manger ses mains qu'à lever sa tête, et elle grogne...mais elle n'y coupe pas, je la mets ainsi tous les jours (parfois plusieurs fois, en fonction de ses vêtements).
Mon médecin traitant qui a vu Margot pour une rhino il y a 2 semaines m'a dit, il est vrai qu'elle a un peu de difficulté à tenir sa tête, à la relever...mais il l'a trouvé super, tonique, super bien éveillée...chaque chose en son temps (là aussi la visite de vendredi sera là pour me rassurer là dessus)

A++
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #109 le: 02 Mai 2011 à 16:26:55 »

Je comprends vos craintes .... mais je suis assez d'accord avec vbrb07 .... est-ce bon de le faire revenir là où ils ont débuté leur vie, encore des piqures, des manipulations ...... 
Moi aussi j'étais assez inquiète pour ma crapouille mais je me dis que les pédiatres savent ce qu'ils font, donc si Stan n'a pas plus de rendez-vous , c'est qu'il n'en n'a pas besoin .
Il est un peu moins dans la "normale" pour sa tenue ( tête, assis, debout ..) mais il prend son temps et commence à le faire lorsqu'il maitrise et qu'il a assez de force pour y arriver .
Je ne veux surtout pas le brusquer ... il a déjà eu tant de choses à vivre, tant de combats à mener, qu'il a le droit de prendre son temps. Le principal pour moi étant de savoir que physiquement, rien ne pose problème .... donc c'est quand il veut !
Il se rattrape sur d'autres domaines ... Ma nounou n'arrête pas de me dire qu'elle a vu passer beaucoup d'enfants nés à terme qui n'étaient pas non plus dans les temps pour de nombreuses choses .... Je pense qu'en tant que maman, on se fait toujours du soucis, encore plus pour nos petits bébés qui ont déjà connu tellement d'épreuves, et puis bien souvent les gens nous rappellent aussi qu'ils n'arrivent pas à faire telle ou telle chose .... mais rien ne sert de courir .... lorsqu'ils auront 3 ou 4 ans , personne ne demandera s'ils ont marché à 12 ou 24 mois ....ils marcheront, tout simplement !
Pour Nolan, je comprends aussi que vus es antécédents, tu t'inquiètes encore plus, mais si tu n'y es pas encore allé, il y a le fil des RALC, et j'ai lu des réflexions  qu'avaient faites un radiologue à une maman de prémas qui venait faire une radio des hanches, je crois et qui souhaitait être rassurée .... tu te dis, qu'il y a vraiment des gens qui n'ont honte de rien ... pourtant il a fait des études de médecine aussi ce monsieur ....
Enfin, toute ces longues bafouilles pour te dire que je comprends que c'est dur, mais tu es bien entourée, tu as des rendez-vous réguliers quand même donc il faut laisser aussi le temps au temps pour ces petits bouts d'amour  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #110 le: 02 Mai 2011 à 17:27:22 »

Je comprends ton point de vue. Ici elles sont très très suivies mais sans hospitalisation ou autres piqures. Mais on a eu beaucoup d"examens.
Et c'est vrai que ca me rassure enormement. Je ne comprends pas pourquoi certains départements ont de supers programmes et d'autres non...

Sinon pour vbrb, ta petite hurle toute la journée et reste inconsolable c'est ça ?
Inès etait pareil, elle hurlait 20h par jour, rien ne la consolait. A sauter par la fenetre tellement c'était insupportable.
Je l'ai emmené chez l'ostéo. Elle était pleine de tension intra cranienne au niveau du cou et souffrait le martyre. Ca arrive chez les bébés prémas car ils sont beaucoup manipulés et très très petits et fragiles.
Après 3 séances, chez l'ostéo, Inès a cessé d'hurler et s'est mise à sourire.
Journalisée
vbrb07
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #111 le: 02 Mai 2011 à 21:10:26 »

Sinon pour vbrb, ta petite hurle toute la journée et reste inconsolable c'est ça ?
Inès etait pareil, elle hurlait 20h par jour, rien ne la consolait. A sauter par la fenetre tellement c'était insupportable.
Je l'ai emmené chez l'ostéo. Elle était pleine de tension intra cranienne au niveau du cou et souffrait le martyre. Ca arrive chez les bébés prémas car ils sont beaucoup manipulés et très très petits et fragiles.
Après 3 séances, chez l'ostéo, Inès a cessé d'hurler et s'est mise à sourire.
[/quote]

Pour répondre ma puce ne pleure que le soir: cela démarre généralement entre 19-20h, et pour la durée, c'est variable entre 30 minutes et 2h00.

Miracle ce soir, après une superbe régurgitation (c'est rare toutes les semaines, tous les 10 jours), un changement complet de bébé (jusqu'au bodie) et bien elle s'est endormie sur moi...espèrons que cela dure.

a++
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #112 le: 02 Mai 2011 à 21:27:52 »

Ah ok excuses j'avais pas compris 
Journalisée
CHOU63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


« Répondre #113 le: 18 Mai 2011 à 23:07:47 »

Mes loulous ont eu RV au CAMPS le 12 mai et la kiné les a trouvé trés bien par rapport a leur age corrigé .
La seule chose une petite faiblesse musculaire du cou donc on est parti pour 10 séances de kiné chacun !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #114 le: 03 Juin 2011 à 11:01:36 »

coucou chou

je venais aux nouvelles de nos petits giboulées, ta visite au camps c t elle bien passée?

J'espère que tout va bien, bisous
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: