09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 10:20:47
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de mes jujus à 28SA+5  (Lu 20324 fois)
CHOU63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


« le: 14 Décembre 2010 à 08:38:29 »

Mes 2 petits mecs sont nés dimanche a 28SA+5 pour chacun 37cm et 1kg160.
C'est trés dur de les voir dans ces incubateurs sans pouvoir les aider. J'aurais aimer avoir des témignges sur cette longue épreuve et des conseils

Je vous remercie d'avance





Édit de modération: mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 14 Décembre 2010 à 22:21:58 par Azerty » Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1 le: 14 Décembre 2010 à 12:51:18 »

Mes filles sont nées à 28+1 SA pour 1.250 kg et 36 cm toutes les 2. Donc nos loulous sont similaires de ce point de vue là.

Pourquoi as tu accouché si tôt ? Pour moi pas d'explication, le travail a débuté et on a pas pu le stopper.

Pour mon histoire, j'ai accouché le 28/02 et Anna est sortie le 04/05 et Inès le 07/05... c'est long, très long je ne vais pas te mentir. Mais ils sont fort nos bébés, ils se battent tous les jours pour gagner chaque gramme et chaque centimètre.
Comment vont ils ? pas de pathologies particulières ? Mes puces n'ont jamais rien eu durant tout leur séjour, il fallait juste attendre que la couveuse fasse le travail de mon ventre. On est derrière ses vitres, et on passe nos journées à regarder nos bébés, si petits, mais si beaux.
As tu une bonne équipe médicale ? Il faut s'appuyer sur eux, ils sont là pour ça et à notre écoute.
Durant le séjour des filles, j'ai vu le psy qui s'occupe des mamans comme nous... ça m'a fait beaucoup de bien. On lui débale tout, ça fait un bien fout et après on ressort plus leger.

Si tu as la moindre question, n'hésites pas. La réa, c'est lourd à porter. Viens parler ici.
Tu verras que chaque petites choses (toilette...), ou chaque grand moment (peau à peau) est un souvenir fantastique gravé à jamais.

Je t'embrasse et pense bien à toi  Bisou
Journalisée
CHOU63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


« Répondre #2 le: 14 Décembre 2010 à 14:26:22 »

Ethan va bien et son frère c'est un peu plus dur

En fait j'ai accouché si tot car le 28/11 une des 2 poches des eaux s'est fissuré et dimanche j'ai eu des contractions que le tractocyl n'a pas reussi a stopper.
Nolan avait sa poche fissuré et donc il est plus fragile que son frere mais pas d'infection
Ils arrivent a respirer avec un tout petit peu d'aide
La ils ont pas encore 48h doncc'est vrai que c'est assez difficile
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13


« Répondre #3 le: 14 Décembre 2010 à 19:57:29 »

coucou chou
mes jumelle sont nee a 29sa+3jr 1kilos175 et 1kilos360 il sont sorti au bout de 2 mois de neonat il n'avait pas eu le reflex de susson donc sa ete un peu plus long
je te souhaite un grand courage car c'est super fatiguan cé aller retour mais quand tes loulous rentrerons sa sera affaire classer

bonne chance et bon courage
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4 le: 14 Décembre 2010 à 20:44:46 »

Pour l'instant, l'aide respiratoire est obligatoire, ils ne sont pas matures. Ils sont sous Cpap, Dpap (un masque sur le nez) ? ils ne sont pas intubés si j'ai bien compris. C'est déjà très bien.
Ca veut dire qu'ils sont sur la bonne voie, ils respirent seuls mais on besoin d'aide.
Mes puces ont été intubées tout de suite puis extubé quelques heures plus tard pour être placé sous Cpap pour Anna et Dpap pour Inès qui avait un peu plus de mal.
 Petit à petit, ils vont grandir et devenir plus autonome. L'équipe médicale fera des essais. Ils auront surement les "lunettes" (petits tubes dans le nez) avant d'essayer de respirer sans aucun appareil. 1 heure par jour au début, puis 2... jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seuls.
Mais sois patiente, mes filles ont mis 7 semaines quasiment pour que l'on puissent leurs enlever les appareils respiratoires.

Comment sont ils nourri ? une petite sonde par la bouche ? Pareil, petit à petit,ils augmenteront les ml. Au début les puces prennaient 2 ml toutes les 3 heures... puis de plus en plus. Des fois, elles digeraient moins bien, avaient le ventre gonflé. Normal pour de si petits bébés. Alors on arrêtait l'alimentation 1 jour pour que l'organisme se repose. Puis on reprenait, on arrêtait de nouveau... un pas en avant, un pas en arrière... c'est ça la réa... Inès avait aussi un catlon (perf) pour l'alimentation car elle digerait mal et donc ne prenait pas assez de lait. Ils la complètaient avec cette perf.

Pour la maturité respiratoire et alimentaire, les médecins m'ont dit qu'elle arrivait vers 35 SA (en néo, ils comptent en SA comme s'ils étaient encore dans ton ventre). A ce stade, le cervelet arrive à maturité et c'est lui qui gère tout ça. Pour cela, il donnait de la cafeine à mes puces.

Après viendra la sortie de la couveuse (au bout de 7 semaines ici). La première fois où tu les habilles Souriant, les 1er bains, les 1er vrais calins sans tous ces fils...

Voilà, j'ai essayé de te raconter un peu mon histoire avec mes puces pour que tu puisses te faire une idée mais chaque histoire est différente. Mais continue a venir ici pour parler ou poser des questions. Parles à l'équipes médicale. A la moindre interrogation, tu dois leur parler, c'est important de ne pas ruminer.

 Bisou Bisou Bisou













Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5 le: 15 Décembre 2010 à 17:23:58 »

je te mets le lien du club des bébés nés un peu trop tôt. Tu y retrouveras des mamans comme nous Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4341.0

Comment vas tu aujourd'hui ? et tes loulous ? et ton chéri ?
Journalisée
CHOU63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


« Répondre #6 le: 15 Décembre 2010 à 22:04:32 »

Ethan est avec la CPAP et se débrouille pas trop mal !! chez lui le seul hic c'est la mauvaise digestion et le ventre balloné
Nolan et sous CPAP aussi mais il a plus de mal il a plein d'oedeme et son ventre est inquiétant il est gonflé, ballonné et ca ne passe pas il veut surement le ré-intuber pour minimiser l'aire insuffler par la CPAP

Moi je suis pas bien du tout et la je suis rentre chez moi on oira voir voir nos bonhomme demain matin !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #7 le: 15 Décembre 2010 à 22:24:54 »

Oui c'est le problème de la Cpap. Mes puces c'était pareil. Le ventre très gonflé... il faut trouvé le juste milieu. Si le réintuber peut lui permettre d'aller mieux, c'est un mal pour un bien.

Tu sais comme je t'ai dis, c'est un pas en avant, un en arrière.

Par exemple, quelques jours après ce naissance, je retrouve Anna intubée (alors qu'elle ne l'était pas). Oh mon dieu !!! elle avait eu un reflux qui était passé dans ses poumons. Elle avait fait un arrêt assez violent ils l'avaient donc réintubé quelques jours car ça l'avait beaucoup fatiguée. Elle a mis plus d'une semaine pour s'en remettre.
Inès avait plein d'oedemes aussi. Ils leurs donnent du sodium (je ne sais plus pouquoi faire) et comme nous, trop de sel, ca fait gonfler.
Sinon pour le ventre gonflé et les problèmes de digestion, les puces ont eu ça jusqu'à leur sortie. Si bien qu'une semaine avant de sortir, elles ont été transferées dans un autre hôpital pour subir un lavament baryté pour voir plus en profondeur. RAS. Elles avaient des sondes anales afin de faire sortir tout cet air.

Si je te donne tous ces exemples avec mes filles, c'est pour te dire que oh mon dieu comme je te comprends. Aujourd'hui, c'est encore tôt. Tu es perdu en pleine inconnu. Je suis là si tu as besoin de parler, de vider ton sac. Je me revoie 10 mois en arrière. Tu peux me MP si tu veux.

Je t'envoie toutes les ondes ++++++++++++++ que j'ai en stock. Gros  Bisou
Journalisée
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #8 le: 15 Décembre 2010 à 23:21:47 »

Bon courage à toi Chou, je pense fort à toi et tes petits poussins

bisous Béné (un giboulée)
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
CHOU63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


« Répondre #9 le: 17 Décembre 2010 à 08:58:04 »

Alors voila les nouvelles
Nolan passe maintenant en alternance Cpap et lunettes quelle avancée en peu de temps malgré tout !!!
Ethan lui se laisse vivre a toujours la Cpap mais il va bien !!

Leur problemes de digestion est toujours présent mais bon on sait trés bien que tout va prendre du temps !!

Je tire mon lait et ca c'est pas facile non plus !!! j'ai l'impression que mes seins sont toujours plein !!!!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #10 le: 17 Décembre 2010 à 11:31:20 »

Ben ça, déjà les lunettes... c'est très rapide, quelle bonne nouvelle.  Bisou
C'est bien que tu puisses tirer ton lait, moi je n'ai pas pu  Pleurs, malgré tous mes efforts et tout ce qu'il est possible de faire ou de prendre, en moins de 3 semaines, je n'avais plus une goutte de lait...
Ils se débrouillent comme des petits chefs  Bisou Et toi comment vas tu ? comment gères tu tout ça ?
Journalisée
CHOU63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


« Répondre #11 le: 18 Décembre 2010 à 14:08:44 »

De mon coté ca va ... tirer mon lait est dur car depuis ce matin mes seins sont bien engorgés donc en allant voir les loulous j'irai voir les SF pour qu'elles regardent quand meme !!

Hier
Nolan est passé en lunettes tout le temps, la digestion s'était bien passé, ses oedemes ont disparu et le top du top !! peau à peau avec maman !! que c'est agréable et magique !!!

Ethan avait pris 30g mais la digestion a été moyenne de son coté et il commence l'alaternance Cpap/lunettes et un peau à peau avec papa pour lui !!

Ils ne sont pas encadré par les meme personnes donc du coup ils ne procedent pas pareil avec chacun ...
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #12 le: 20 Décembre 2010 à 10:59:16 »

coucou.
Alors, tu es allé voir les SF ? j'espère que ça va mieux.

Et tes loulous ?
Journalisée
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #13 le: 20 Décembre 2010 à 21:32:09 »

Bon courage Chou,

Tout comme Sabguillaume, je suis passée par là il y a 1 an.
Le parcours est très long et parfois décourageant, mais il ne faut pas se laisser aller.

Les progrès se font souvent par palier. Ma petite R. a été sous CPAP beaucoup plus longtemps que sa soeur. J'avais l'impression que jamais elle n'arriverait à s'en passer. Et puis d'un coup, du jour au lendemain presque, elle respirait seule.

Quand au personnel qui change tout le temps, c'est vrai que c'est parfois un peu dérangeant. En plus il y a forcement des puéricultrices que tu apprécies plus que d'autres. On te repose souvent les mêmes questions, comme si tu venais d'arriver. Mais bon, dis-toi qu'ils font de leur mieux. En tout cas ils connaissent leur boulot normalement. Et c'est ça le plus important.

As-tu la possibilité de tirer ton lait à l'hopital ?
Combien de tirage par jour ?
Là aussi, courage, le premier mois a été le plus difficile pour moi. Après tu prends le pli.

Donne-nous des nouvelles quand tu pourras.
Et n'hésite pas à t'épancher ici. Ca fait du bien parfois...
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
CHOU63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


« Répondre #14 le: 21 Décembre 2010 à 09:27:38 »

Pour mes loulous voila les nouvelles :

Ethan respire seul on lui met les lunettes pour les soulager un peu et qu'il ne se fatigue pas !! la digestion commence a venir tout doucement

Nolan respire seul aussi avec les lunettes de temps en temps pour le soulager et lui la digestion nockel donc il est en alimentation continue 2h30/3h

De mon coté je tire mon lait à la maison et de temps en temps a l'hopital car je n'y arrive pas la bas même si je vois mes bibous ca me frustre de pas en profiter et avec les machines (sur lesquelles je n'arrive toujours pas a faire abstractions) ben je peux pas.
De plus ils sont séparés mais normalement ils vont se retrouver dans la meme chambre et ca ira peut etre mieux.
Je tire 5 fois par jour soit toutes les 4 heures (un sein l'un aprés l'autre)  sans me lever la nuit par contre et avec les 2 seins je suis a 100ml mais de ce coté la on ne me dit strictement rien si ca suffit ou pas vu qu's n'ont pas mon lait pour le moment
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: