09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 18:57:17
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumelles nées à 27 SA  (Lu 13859 fois)
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #15 le: 05 Janvier 2010 à 16:45:45 »

Peluche
tu n'y est pour rien !! tu ne dois pas culpabliser !! j'ai eu une une césarienne en urgence à cause d'une infection de la poche des eaux......
j'ai beaucoup culpabilisé aussi de ne pas les avoir gardées assez longtemps dans mon ventre....mais , malheureusement , culpabiliser ne sert à rien....ça te fatigue & te mine la vie ::
tes puces sont là & elles ont besoin de toi .... tu dois être forte pour elles !!
Tes pupuces se battent chaque jour , ce sont des battantes !!
je pense bien fort à vous ....
et MP
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lilly33610
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #16 le: 05 Janvier 2010 à 17:12:49 »

Non non et non Peluche, tu n'es pas responsable ! Moi aussi j'ai commencé par culpabiliser, mais ce n'est pas ta faute, il ne faut pas t'en vouloir. Maintenant, il faut utiliser toute ton énergie pour soutenir tes puces, elles ont besoin de toi, de ta force et de ton courage.
Je pense à vous et n'hésite pas si tu as besoin, je peux même te donner mes coordonnées perso en MP.
Sur place, tu peux normalement rencontrer les médecins et, pour t'aider, un psychologue. N'hésite surtout pas, ils sont là pour t'aider dans ses moments difficiles.
Courage.
Journalisée

Céline, maman heureuse de Laura (6 ans) et de Juliette et Chloé (15 mois).
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #17 le: 05 Janvier 2010 à 19:13:43 »

Binevenue Peluche70,

Ton appel au secours m'a beaucoup touché car tu m'a l'air vraiment paniqué, ce qui est normal.
Mon cas n'est pas comme le tiens mais mes jumeaux sont arrivés un peu tôt aussi  (34 sem ) et je me suis énormément fais de souci car ils sont resté 5 sem en néonat car au début c'était hugo qui faisait des désaturations et ensuite Tom qui faisait des Brady-Cadys.

Je pense qu'il faut que tu parles beaucoup avec l'équipe soignant. Moi, elles m'ont beaucoup apporté car elles étaent très pro.

Comment s'appelle tes puces ? Combien pesaient-elles à la naissance ? Et aujourd'hui quel poids font-elles ? Si tu peux mets nous des photos pour que l'on puisse admirer tes merveilles.

Si tu pleurs sans arrêt, c'est tout à fait normal et si ça te fait du bien, continue et surtout arretes de culpabiliser car se n'est pas ta faute, c'est la nature et surtout comme je te l'ai dis parle beaucoup avec l'équipe, ton mari, ta famille, tes amis ....

Je sais que c'est pas facile car j'y suis passé, mais essaie de te reposer pendant qu'elles sont à l'hôpital pour que quand elles rentrent, elles trouvent une Maman en pleine forme car elles auront beaucoup besoin de toi. Moi, qd ils étaient à l'hôpital, je dormais très peu car je me faisait du souci et donc qd ils sont rentrés j'étais claqué et donc je m'agassais à leur moindre pleurs que je ne comprenais pas.

De quelle région es-tu ?

Je te souhite ainsi qu'à ton  mari beaucoup de courage pour affronter cette épreuve qui vous apportera après pleins de joie  et de bonheur et n'hésite pas à me contacter si tu veux un renseignement ou juste parler.

Courage et donne nous vite des nouvelles.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #18 le: 05 Janvier 2010 à 19:19:08 »

  Peluche c'est pas ta faute !!!!
Moi j'en ai fait 4 des prémas et je me suis culpabilisé aussi et pour les jujus encore +
La vie est ainsi faite c'est une épreuve de + dans ta vie. Et qui sais tu seras surement surprises des résultats futures !!! Ai confiance en toi et en EUX !!! C'est important , ne baisse surtout pas les bras ils ont besoin de toi tes bb accroche pour EUX !!!
C'est des moments très durs, mais tu pansera tes blessures quand se sera le moment. Soit Forte !!!
Courage et saches que tu n'es pas seule dans cette épreuve !! Nous sommes là et si le besoin s'en fait sentir voit un psy a l'hopital. demande a la néonat de te faire guidée pour cela. moi je l'ai fait et je m'en suis sirti en parties grace a ça et au forum biensure où les filles sont toujours là jour et nuit pour répondre a toutes les questions et les les doutes.

Allez courage et bat toi !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou plein de courage si tu en manques, j'en ai plein a te donner
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
peluche70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #19 le: 05 Janvier 2010 à 20:20:28 »

merci de votre soutien, ca fait du bien.
Mes pépettes s'appellent Maëlle et Lana. A la naissance elles pesaient 945g et 925g et la elles ne font plus que 800g et 760g... Ca m 'impressionne aussi cette perte de poids.
Nous habitons en haute saone et la on est à l hopital de Mulhouse.

Aujourd'hui le moral est vraiment petit...on a réintubé une de nos pépettes parce qu'elle n arrivait pas à respirer et on nous a parlé du pb du canal qui ne se ferme pas (c'est pas facile d'ailleurs de bien comprendre tout ca, si vous pouvez m'éclairer...)

J'ai vu deux psy cet ap mais pour l instant je n'arrive pas à en parler.
Sinon comment viviez vous les moments ou vous alliez voir votre ou vos bébés? est ce que vou sparveniez à y aller tous les jours? Comment vous organisiez vous si vous etiez loin de l hopital?
Journalisée

Maman de Maëlle et Lana, nées le 2 janvier 2010 à 27SA+4
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #20 le: 05 Janvier 2010 à 20:40:11 »

Bonsoir Peluche !!
je ne sais pas trop par où commencer ....
mes poupettes ne sont restées qu'une semaine en réa ....
pour le canal artériel , c'est chez tout les prémas ... soit ils se referment automatiquement par les cures d'ibuprofène soit il y a intervention ...
ici , pour Romane l'ibuprofène a fonctionné rapidement mais pour Mathilde il a fallu 2 cures à mon souvenir...
pour la perte de poids , les miennes aussi... mais après quelques temps elles en ont repris ...
la néonat c'est très long & éprouvant psychologiquement ... il y a des hauts & des bas 
mais il faut s'accrocher !!
je pense bien fort à vous et n'hésite pas si je peux t'aider , je le ferai volontiers !!
bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #21 le: 05 Janvier 2010 à 21:16:11 »

Moi c'est mon Laurick qui a eu de gros soucis. Et la perte de poids OH que oui ça fait peur mais ne t'en pas, elles vont remonter la pente si tu es pres d'elles.
Moi pour les visites j'y allais tous les matins (45 min. de bus et métro : marseille) car avec mes grands pas simple je voulais pas laiser qui que soit dans la famille. J'ai réussit a tissé un lien quand meme avec mes bb mais ca a été très long.
J'ai laissé tombé mon fils Laurck car il risquait de nous lacher en route donc je me suis protèger comme j'ai pu contre la peur de le perdre pour de bon. Et aujourd'hui monsieur tit prince pèse 4,360kg (X4 le poids de naissance) et il était tombé à 950g après sa naissance.
Question est-ce que tu les allaites tes puces ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #22 le: 05 Janvier 2010 à 22:15:20 »

Courage Peluche!
Il y a des hauts et des bas, dis toi que les médecins savent ce qu'ils font et qu'ils font tout pour aider tes puces....des jours les bébés sont un peu fatigués et "bipent" souvent et puis un jour c'est la grande forme, tu as bien dormi, tu positives, et le lendemain tu es à nouveau inquiète....il faut leur laisser le temps à tes puces, elle sont fortes, il faut croire en elles et leur laisser le temps de grandir et de se développer, c'est normal qu'elles aient besoin d'aide au début, elles sont encore petites....
Moi les miens respiraient tout seul dès le début, mais comme ils m'ont paru petits au début (mon loulou faisait 1060 g à la naissance)! Et puis on s'y fait à leur petite taille (c'est les autres bébés qui paraissent gros!!) et franchement après ils grossissent vite!
Moi j'allais les voir tous les jours mais je n'étais pas très loin de l'hopital et je n'ai pas d'autres enfants. J'apportais mon tire lait, j'y déjeunais le midi et je passais ma journée avec eux, je faisais les soins avec les infirmières, je leur parlais et faisais du peau à peau, je les prenais en photo....au début je pleurais à chaque fois que je les voyais et puis j'ai réussi à m'arrêter de pleurer devant eux et je leur parlais, je leur racontais comment on allait vivre quand ils rentreraient à la maison, je me disais que ça leur donnerait envie d'aller mieux plus vite....
C'est normal de pleurer, appelle aussi souvent que tu veux l'hopital pour prendre des nouvelles, mais ne culpabilise pas, tu n'y es absolument pour rien!!

Tiens nous au courant.
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #23 le: 05 Janvier 2010 à 23:27:53 »

Salut je vais tenter de faire court car je suppose que tu n'as pas trop de temps.
Pour le canal nous avons eu ce pb aussi pour Antoine avec 2cures d'Ibuprofene ca s'est refermé
Pour la respi Antoine est resté plus longtemps aussi avec un respi .... ta puce doit recupérer et l'oxygene lui permet de ne pas se fatiguer
Pour aller les voir c'étaient dur je n'arrivais pas à aller les voir toutes seule sans leur papa je me rappelle meme d'une fois où je suis arrivée devant les couveuses et je suis repartie je ne trouvais pas ma place .....
Nous avons accouchée au meme terme .... et j'aurais aimé parler avec quelqu'un qui puisse me comprendre ...... t'es pas toute seule ils sont là et canalisent ton énergie pour tes battantes elles ont besoin de toi !!!! Quant aux photos moi je n'ai pas posté les premières elles font parties de mon jardin intimes !!!
Courage et au fait tu as choisie de magnifique prenoms !
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #24 le: 06 Janvier 2010 à 00:16:36 »

Au fait nous avions la chance d'être à 20 min de l'hopital .... d'ailleurs c'est là ou je bosse  Sourire bref donc moi j'y étais de 10h à 23h ....... et j'étais FATIGUEE mais vraiment TROP FATIGUEE!! Le stress me tenait mais ca m'a quand même cassée !! Et toi tu es loin de l'hopital? Tu peux y rester longtemps? Je crois que je parle au nom de toute en te disant qu'on attend de tes news !!! Bisous ma cocotte ..... et grosses papouilles à tes puces !
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
peluche70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #25 le: 06 Janvier 2010 à 09:53:06 »

coucou

Ohlala tu arrivais à rester tout ce temps la..Deja qd j y vais une heure,je suis à bout...
POur l'instant je suis encore a l hopital donc ca va mais d'ici quelques jours je ne sais pas comment on va s 'organiser. On habite a plus d'une heure de l'hopital aller dans une région ou nous sommes en période de neige, je ne sais pas si le mieux c est de faire les trajets ou de trouver à se loger sur place. On peut aller les voir seulement l apres midi aussi.
Sinon oui jaimerais allaiter donc la j ai commencé le tire lait, j'espère que ce lait servira bientot à mes puces! Quand je serai sorti je ne sais pas non plus comment m organiser la dessus.
Journalisée

Maman de Maëlle et Lana, nées le 2 janvier 2010 à 27SA+4
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #26 le: 06 Janvier 2010 à 10:13:07 »

Je t'envoie tout mon soutien, Peluche. Ce sont des moments difficiles, à part, que vous vivez mais tes petites vont se battre et vous étonner.

Surtout, ne culpabilises pas de ne pas les avoir gardées plus longtemps comme te l'ont déjà dit les copines, ce n'est en aucun cas ta faute même s'il te faudra du temps pour l'admettre, je le sais.

Concernant les visites, vas-y autant que tu le souhaites et que tu le peux selon la distance mais écoutes toi aussi et ne t'épuises pas car elles auront besoin de toi en rentrant. Car on s'oublie souvent pendant cette période...
Je viens de lire ton message pour les trajets : cela va dépendre de si tu as déjà des enfants qui t'attendent  à la maison ; si tu as de la famille ou des amis proches de l'hôpital pour te loger ; les disponibilités de ton homme....
Et tu pourras tirer ton lait et apporter tes biberons à l'hôpital.

Nous sommes là pour t'écouter, alors n'hésites pas !
On pense fort à toi et tes petites !
 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #27 le: 06 Janvier 2010 à 10:56:39 »

Bonjour Peluche,
Comment va le moral aujourd'hui ?
Moi, quand mes fils étaient en néonat, j'aurais pu si je le voulais après le séjour à la maternité, avoir une chambre dans le service de mes loulous. Mais vu que j'ai déjà un fils aîné et vu que les visites étaient interdite ( sauf les parents ) à cause de la grippe A je n'ai pas eu le choix que de rentrer chez moi et de laisser mes loulous à l'hôpital. Ca a été très dur car j'avais l'impression de les abandonner. L'hôpital se trouve à environ 45 min de chez moi et donc j'y allait tous les jours de 14 h 00 à 18 h 00 ( je leur faisais leur bain et donnais le bibi de 17 h 00 ). Si le voisin pouvait récupérer mon fils aîné à l'école, mon homme venait avec moi et sinon, après son boulot, il restait à la maison pour récupérer le grand. J'appelais le service le matin dès que je me levais pour avoir des nouvelles de la nuit, ainsi à midi car les pédiatre passaient entre 10 h 00 et 12 h 00 et ensuite le soir vers 21 h 30 pour savoir comment ça c'était passé depuis mon départ.
Si tu sors après ton séjour en mater, je pense qu'ils te le diront et qu'ils procède comme dans mon hôpital, appelle quand tu veux pour avoir des nouvelles.
Je vous souhaite encore beaucoup de courage.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
peluche70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #28 le: 06 Janvier 2010 à 11:25:05 »

Le moral est moyen...j ai hâte d'avoir des nouvelles, on a appelé mais on nous a dit de rappeler dans une demi-heure.
Coté organisation, on n'a pas de famille dans le secteur mais mon ami "a la chance" de ne pas travailler en ce moment, ca facilite les choses. Nous n'avons pas d'autres enfants.
J'espère qu'un jour moi aussi je pourrai leur donner le bain et le bib...Pour l'instant on se sent si impuissants et inutiles qd on est près d'elles, j'ose à peine les toucher tellement je suis impressionée.
Je ne sais même pas si j'aurai la force d'y aller tous les jours et je culpabilise déjà de ne pas être capable de rester plus longtemps qd j'y vais.
Journalisée

Maman de Maëlle et Lana, nées le 2 janvier 2010 à 27SA+4
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #29 le: 06 Janvier 2010 à 12:37:42 »

Coucou ..... je rebondis tout de suite sur " JE CULPABILISE" tout le monde fait comme il peut ..... moi j'avais la chance d'être à 2O min à peu prés de l'hopital. Je n'ai pas de famille à coté non plus mais ca ne m'a pas manqué ..... de tout facon tout le monde m'énervé a cette periode. De tout facon tu fais comme tu le sens et surtout repose toi ! Moi j'ai regrette de ne pas l'avoir fait car non seulement tu dois etre d'attaque pour le retour et en plus pour avoir tout plein de lait ...... Mange bien aussi !!
Et ne fais pas la meme betise que moi de dire que tu te reposeras plus tard car plus tard tu seras peut etre dans un service ou tu pourras dormir avec eux et là s'enchaineront les nuits blanches !!!
On pense toutes à toi bon courage ma belle !!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: