16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 03:05:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: palpitations  (Lu 6358 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« le: 10 Avril 2008 à 14:18:12 »

Bonjour, je suis à 20 SA, et je me pose une tite question, j'ai depuis quelques jours des palpitations, de plus en plus fréquentes........je pense que ce n'est rien mais j'aimerai savoir si une d'entre vous a déjà eu ça.
Je précise qu'à chaque visite ma TA est bonne !

merci
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #1 le: 10 Avril 2008 à 14:24:01 »

J'en ai eu aussi et pourtant j'ai 1 tension assez basse (10.6 ou 11.7). Après l'accouchement aussi (si je me souviens bien). Mais il faut quand même en parler au doc : ne serait-ce que pour être rassurée  Clin d'oeil
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #2 le: 10 Avril 2008 à 14:34:47 »

Bonjour Pioufette,
J'ai souffert de palpitations dès le début de ma grossesse, elles me provoquaient même des malaises, résultat, ma gygy m'a envoyée chez un cardiologue, ce n'est rien de grave mais par contre j'ai été arrétée aussitôt. Les palpitation se sont calmées vers le 4ème mois et maintenant (29 sa) j'en ai quand j'ai des contractions.
Bonne continuation
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #3 le: 10 Avril 2008 à 16:26:07 »

moi aussi j'ai souffert de palpitations pour mes 3 grossesses. il faut éviter les douches chaudes et les stations debout prolongées...en tout cas pour moi ç'était ça qui les provoquaient ! c'est parti tout seul vers 3/4 mois
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #4 le: 10 Avril 2008 à 21:50:32 »

Hello Pioufette!

Moins optimiste que les autres, désolée... J'ai des palpitations depuis la fin du 3ème mois, et après examens chez un cardiologue il s'avère que je fais de la tachycardie, et le coeur ne ralentit jamais, même pendant le sommeil! La bonne nouvelle c'est que c'est dû à la grossesse et qu'en principe ça devrait s'arrêter à l'accouchement. La mauvaise, c'est que depuis 2 mois 1/2 je suis au repos forcé, pas de travail, pas d'effort physique et du mal à rester debout longtemps. Les paliptations sont désagréables, mais malheureusement il n'y a rien à faire contre, un traitement provoquerait une baisse de tension.
Parles-en à ton médecin ou à ton gynécologue, c'est pas gravissime, mais très dérangeant, même quand tu es au repos!
Le cardio a fait une écho pour regarder et écouter les 2 ptits coeurs des bébés et tout va bien pour eux en revanche!  Sourire
j'espère ne pas t'avoir fait peur, c'est plus embêtant qu'autre chose, mais c'est important d'en parler, ne serait-ce que pour te ménager pendant ta grossesse si tu en as besoin.

Bon courage!
Pioute
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #5 le: 10 Avril 2008 à 23:27:05 »

moi aussi j'ai eu beaucoup de palpitations des le debut de la grossesse et ca a fait comme adie c'est a dire que j'en faisais des malaises.j'ai eu vraiment peur.je suis allee un jour voir mon gyneco en urgence car j'avais fais un malaise au boulot et que mon coeur ne desaccelerait pas.ma TA etait bonne et il m'a dit que c'etait de la fatigue.donc arret du travail immediatement aussi et par securite, je suis allee voir immediatement un cardiologue.j'ai fais une echo cardiaque:OK et le cardiologue,par securite aussi m'a envoyé chez l'angiologue faire un doppler des vaisseaux des jambes pour ecarter une phlebite.et tout etait absolument normal. apres quelques semaines de vrai repos,je n'en ai plus eu.par contre, si je suis trop fatiguee, si je fais trop d'effort, ca revient.mais tout mes examens sont normaux.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
stéph
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #6 le: 11 Avril 2008 à 11:05:33 »

coucou!!!
J'ai très problème de palpitations aussi depuis le début de ma grossesse (je suis dans mon troisième moois). J'avais déjà fait de la tachycardie et j'avais été sous traitement pendant 4 ans (arrêt du traitement il y a 5 ans maintenant). Depuis, plus rien, mais là, c'est revenu!!!
 Et bien il se trouve que c'est lié à un problème d'hyperthyroidie, mais rien de grave, c'est complètement lié à la grossesse gémélaire et tout doit rentrer dans l'ordre d'ici un petit mois. Si les palpitations ne se calme pas, mon gygy m'a dit qu'elle pourrait me donner un ti traitement pour "aider" le coeur. A suivre, mais c'est vrai que c'est po drôle du toout, alors bon courage, mais pas d'inquiétude!!!
 Clin d'oeil
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #7 le: 11 Avril 2008 à 11:13:17 »

oui c'est vrai!mon gyneco m'a fait faire des analyses pour l'hyperthyroidie.il a dit que ca pouvait etre ca;bon, c'etait pas mon cas car resultats normaux mais c'est aussi une possibilité
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
safi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373


« Répondre #8 le: 11 Avril 2008 à 21:48:49 »

bonsoir

moi aussi j ai des palpitations depuis le début , j en ai parlé à mon gygy et il m a prescrit du fer

le tardifon a attenué un peu mais  je les  ai encore

apparament c normal avec les litres de sang en plus que nous avons

 Bisou Bisou
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: