28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 12:21:25
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 126
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 92911 fois)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #150 le: 17 Septembre 2012 à 09:23:35 »

oh ben oui ça m'a fait tout bizarre ce relooking....

WE bien calme sur le fofo... tout le monde a du profiter du soleil !

Pimousse on attend ton compte rendu. Mickey c'est gérable avec les tiots ? c'est pas trop petits ? on veut des détails !

Atra super pour ton WE ! elles sont top tes copines !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #151 le: 17 Septembre 2012 à 14:55:19 »

Marie on est lundi 

Pim suis curieuse de lire ton compte-rendu de l'école du coup ! pour nous c'est ce soir et j'ai pas hâte du tout ... je me fie toujours à ma première impression et la prof là me revient pas trop ! bon y en a pour 2 ans alors je vais mettre ma langue dans ma poche avant d'y aller 

Ici RAS : je ne bosse pas aujourd'hui  Tire la langue

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #152 le: 17 Septembre 2012 à 15:30:54 »

Coucou,

alors le CR de la réunion à l'école samedi matin...

La Directrice: ici c'est à votre bon coeur m'sieurs dames... si vous avez des fringues à donner, du papier d'imprimante, des feuilles de brouillon on prend, et comme l'école est gratuite les sorties on les fait pas payer, mais si vous voulez qu'ils sortent, merci de verser votre écot à la coopérative de l'école...
J'ai dit ça à Mr il a fait des bonds au plafond...

La maitresse: si y'en a qui peuvent faire des photocopies.... couleurs... qui peuvent apporter des fournitures.... bref... on continue sur le même registre.
Sinon pour le programme, en gros cet année l'objectif c'est qu'ils puissent reconnaître leur nom, faire un peu de graphisme et obéir aux consignes...
Voilà tout ce qu'on nous a dit

La sieste, comme elle a des grands elle sait pas c'est pas elle qui gère, la cantine et le centre de loisirs, pareil c'est pas elle c'est la mairie... Écartez vous y'a rien à voir...

Donc voilà.... en plus moi après j'ai eu droit à une remarque en aparté: "quel est le rapport à l'adulte de vos enfants?"  et là moi?Huh? hein??? vous pouvez reformulez svp??
En fait elle voulait savoir si ils obéissaient aux ordres donnés par des adultes.... bah oui Madame... pour peu que vous leur ayez montré avant QUI avait l'autorité... eux 2 ou vous :p
Comme tous les mômes, ils testent... et comme ils sont 2... bah ils testent encore plus... Seuls de leur coté et à 2!

Bref... ça m'a gonflé... j'ai demandé à D pourquoi il obéissait pas, il m'a répondu que ce que la maitresse lui demandait ne l'intéressait pas... faut dire que vu ce qu'ils ont fait depuis 15 jours... tu m'étonnes qu'il s'ennuie...
Ils ont fait un vague coloriage et sinon ils jouent.... Ah si le seul truc sympa était de faire du vélo le jeudi...

Et pour couronner le tout je lui demande si les enfants s'habillent seuls aprés la sieste... là elle me répond catégoriquement que non il y a un adulte qui les aide... et là je lui demande pourqoi dans ce cas, D s'est retrouvé 2 jours de suite avec le plantalon devant/derriere et les chaussures à l'envers....

Bref, bref, bref....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #153 le: 17 Septembre 2012 à 16:48:34 »

Wow, bonne ambiance dis donc... Moi j'ai reunion Jeudi à 17h, donc je vus raconterai !

Question (Mica si tu passes par là... mais les autres ont sans doute un avis !) : Je dois faire garder mes poulettes par la nounou pour 1 nuit : de 18h à 9h le lendemain. Probleme : elle n'a jamais fait et ne connait donc pas les tarifs, et moi, encore moins...
Selon vous, combien ça couterait ?
(pour info, je la paye environ 1000€/mois tout compris (indemnités d'entretien et repas dej', midi, gouter) pour les 2 filles, 33h/semaine)
J'en profite pour signaler aussi que les filles font leur nuit et leur grasse mat' !  Tire la langue (donc surveillance assez "cool" quand même)

Je repasse pour vous raconter un peu plus ma vie ! 
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #154 le: 17 Septembre 2012 à 17:54:26 »

Marie on est lundi 


Oui!! j'arrive!!! Préparez-vous!! Je vais écrire des pavès (enfin, ce soir, quand les loustics seront au lit!!)
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #155 le: 17 Septembre 2012 à 21:20:29 »

Atra super pour ton WE ! elles sont top tes copines !

Ouais, moi je dis que t'as bien de la chance d'avoir des copines qui te gâtent comme ça!

Moi mes copines/copains à part attendre que je fasse une invit pour une grande fête chez moi où ils savent qu'ils vont bien manger... bah rien...
Donc du coup ça fait qques années que je les fête plus... marre de rincer tout le monde (d'autant qu'en retour ils ne m'invitent jamais au leur, qu'ils ne fêtent soit disant pas non plus... même si je le fait pas pour avoir un retour, ça me gonfle de tjs être de corvée).

Tu as des super copines Atra, surtout garde les bien précieusement.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #156 le: 17 Septembre 2012 à 21:21:22 »

Jade : il faut que je regarde dans mes papiers car de mémoire je ne m'en souviens plus, il y a une majoration mais de combien ?

Sinon la loi dit pour un accueil journalier : "durée maximale 13 heures par jour, repos quotidien de 11 heures consécutives minimum"
Ça veut dire qu'avant d'avoir tes enfants, elle doit avoir 11h de repos sans enfant en garde et après aussi 11h avant de pouvoir accueillir de nouveau des enfants (que ce soit les tiens ou ceux d'autres familles).
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #157 le: 17 Septembre 2012 à 21:35:40 »

Pim : merci pour le CR de la réunion.

Ici réunion passée aussi : objectif de l'année, beaucoup de peinture car c'est le brico qui assouplit le plus la main pour la préparer à l'écriture. Le prénom ici ce serait que pour l'an prochain.
Sinon ils ont un projet "printemps de l'écriture", pour ça ils vont faire une correspondance avec une autre maternelle et une sortie dans un musée à Baden-Baden ... super ! dans ma tête je pense déjà carte d'identité, sortie du territoire pour finalement m'entendre dire que la sortie ne concernera pas les "petits" car les petits ne sont pas gérables dans un musée 
Un parent a demandé à quel moment les petits seront intégrés dans la classe par rapport au projet, réponse : printemps prochain ! Ça va je n'ai plus de scrupules à ne pas les mettre l'aprême hein 
Ils auront 2 cahiers : l'un avec les "travaux" et l'autre avec les comptines/chansons et poésies.

Sinon elle a fait passer un planning des annifs et on devait mettre si on est ok pour le jour qu'elle a mis (si l'annif tombe sur un jour d'école, ce serait ce jour-là, si c'est durant un jour sans école, elle a mis un ou plusieurs jours après) ... perso j'ai trouvé ça osé parce que tous les parents ne souhaitent pas ramener un goûter pour toute la classe parce que c'est l'annif de leur bambin  Roulement des yeux Elle force un peu la main je trouve !

Tous les mardis, il y aura un goûter collectif, organisé par elle seule (elle fait les courses et s'occupe de tout) donc elle demande une participation de 10€ pour l'année.

Pas de participation à des sorties sportives, genre USEP ... dommage ! La première médaille de A. c'était en petite section de maternelle lors d'un parcours de débrouillardise  Souriant

Je crois que j'ai fait le tour grosso modo ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #158 le: 17 Septembre 2012 à 23:44:22 »

Bon, en gros, il faut pas forcément attendre la 1ère année de maternelle pour dégourdir nos petiots... Quand je vois comment Lisa est capable de reconnaître / recopier / dessiner d'elle même des lettres, je crois que je vais continuer à l'aider à faire ses pages d'écriture !

Sinon, effectivement Atra, t'as des super copines ! À part pour mon enterrement de vie de jeune fille, je n'ai jamais eu droit à un week end clé en main comme celui la... Mais en octobre, je me fais un week end Spa / Cadino avec ma meilleure amie !! Cool il me tarde !

Sinon, en vrac, les week ends se remplissent : mes parents ce week end et mes BP le suivant pour fêter l'annif des filles, 1 À/R à Perpignan en Octobre, 1 à/r en Bourgogne en Novembre, 1 À/R en Irlande en Décembre... J'ai peur que les filles finissent par fatiguer avec tout ça... On verra.

On a repris le baby gym le week end dernier pour leur plus grand bonheur. J'ai acheté la cuisine du suédois de la part de mes parents pour ce week end (il me reste à la montée !) et je dois aller chercher les vélos pour le week end suivant de la part de les BP.

Mon chéri s'est inscrit à une activité sportive (ça faisait 5 ans qu'il en parlait...) donc j'ai gagné le droit d'être toute seule les Mardis soir... Il ne rentre pas vraiment tôt les autres soirs donc il va vraiment falloir établir un planning histoire que j'ai aussi des moments pour moi.

Voilà dans les grandes lignes.

Kik : j'ai failli acheter le même tableau que toi pour les filles. T 'en es contente ?

L. : si tu passes par la, fais nous un petit coucou stp !

Marie : ils dorment toujours pas a cette heure ci ? À moins que tu te dois endormie aussi ...

Mica : j'attends tes infos du coup. Mais même si tu ne retrouvés pas tes papiers, combien tu prendrais toi ?
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #159 le: 18 Septembre 2012 à 07:00:09 »

Joyeux anniversaire PetitPimousse pleins de gros bisous et profites bien de ta journée !!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #160 le: 18 Septembre 2012 à 08:32:32 »

Joyeux anniversaire pimousse!.

Soyez indulgente les filles, aillez confiance en l'EN, et si vous loulous ont beaucoup d'avance ils sauteront alors une classe. Et pis c'est que le début ça fait réellement qu'une vrai semaine qu'ils ont attaqué.

Attra super ton week end,, tes cops et chr sont au top!  j'avais eu le droit pour mes 25ans un week end surprise entre filles au Spa, sauf que dans mon entourage personne ne sait tenir sa langue, ou fait des gaffes  Tire la langue, du coup j'avais deviné la surprise. Mais pas grave c'était super aussi.

Alors marie? Des promesses, des promesses 

Personne a des news de L, quelqu'un a essayé de l'appeler?

Jade la globe trotteuse 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #161 le: 18 Septembre 2012 à 09:20:33 »

Bon anniversaire Leslie!!!
Tu le fêtes ce w.e en famille?
Comment c'était Disney?? ça vaut le coup que je prenne des places pour les tiots ou c'est un peu juste pour leur age? comment tu as géré la sieste? ça ne faisait pas une trop grosse journée? bref, pleins de questions.....

Oui, mes copines sont top, l'an dernier pour mes 40 ans, j'avais eu droit à un voyage en Irlande (visite des pubs entre autre!!) . De toute la bande (on est 6), on est juste 2 avec des enfants, et encore l'autre maman a "juste" une fille de 12 ans.
Elles bougent beaucoup sans moi (des w.e, des sorties, ect...) et la première année, j'ai eu l'impression de m'eloigner d'elles puisque je ne participais plus aussi activement (et que j'avais beaucoup moins de fric aussi Roulement des yeux Roulement des yeux.
 Je leur ai dit que j'avais les boules de les perdre, et elles m'ont fait la promesse que au moins 1 fois par an, j'aurais droit à un w.e de fillasse!!!

Pour l'E.N, nous, c'est samedi. On verra. Pour moi, c'est un peu différent de Pimousse. Nous avons eu 2 ans de crèche vraiment nuls. La directrice était folle à lier, les puers totalement demotivées, aucun projet.
Du coup, l'école nous apparait comme un lieu totalement merveilleux.

Fanny, c'est cool le kart, j'en avais fait uen fois, je m'étais eclatée!!
L, je sais qu'on est à J-2 de ta reprise, viens nous dire ou je t'appelle pour te tirer les vers du nez!!
Chrys??
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #162 le: 18 Septembre 2012 à 09:22:10 »

Tout d'abord un
TRES BON ANNIVERSAIRE A PIMOUSSE !
Des gros bisous et je te souhaite de passer une bonne journée !
Avec une suprise de ton chéri ? ou peut-être vous ferez ça ce WE ?
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #163 le: 18 Septembre 2012 à 09:25:59 »

Jade, j'admire ton energie à bouger. Là, je souhaite partir pour la Toussaint avec les enfants, mais la perspective de tout organiser de fatigue à l'avance.....
Pour la nounou, je filerais un forfait entre 80 et 100€, comprenant le repas du soir et le petit dèj. Même si c'est cool, garder 2 enfants la nuit, c'est quand même une grosse responsabilité.
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #164 le: 18 Septembre 2012 à 09:26:45 »

ici toujours pas de nouvelles de réunion donc niveau projet pédagogique de l'année  Huh? Huh? Huh?
Ici aussi il demande 5€ de participation pour la coopérative scolaire, mais je trouve ça pas anormal de participer un peu si ça peu permettre au enfants de faire des activités...
après y'a la façon de la demander, surtout quand avant on a "pleurer" pour du papier, des fournitures.... et autres... C'est clair que c'est bizarre comme façon de présenter les choses Pimousse...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: