19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 14:17:22
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 244798 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #4245 le: 12 Octobre 2012 à 11:59:53 »

mince Mica, pas cool....
moi c'est le petit en péri qui me pose pb il est plein d angoisses...il a peur que je l oublie à l école, il a peur je pense que c'est parents ne viennent pas le chercher à la maison....il ne veut pas enlever ses chaussures, son gilet (même quand il fait 30°c) !!!! il ne veut pas changer de chaise pour le gouter bref !!!! compliqué car je dois composer ++++ et mes enfants aussi !

Pour les repas les filles comment faites vous?
J ai l habitude de faire maison au babycook mais pour deux la contenance n est pas suffisante donc souvent en 2 x + compotes....je finis par passer les 2 heures de sieste à cela....
toutes les idées sont les bienvenues !!!

bon appétit ! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4246 le: 12 Octobre 2012 à 15:41:58 »

Je ne vais pas rentrer dans les détails, juste donner les points principaux :
- parents séparés qui ne s'entendent pas (plus) plus que ça (communication au strict minimum donc je suis obligée de faire les transmissions en double à chaque fois)
- rentrée en petite section pour la fillette donc changement de nounou (avant elle en avait 2 : l'une la semaine de la maman et l'autre la semaine du papa vu que garde alternée) + entrée à l'école (avec de nouvelles règles) + changement de rythme dû à l'école justement
- rétention d'informations de la part des parents : par exemple lors de l'entrevue, ils me disent qu'elle n'aime pas trop les légumes. A priori pas de soucis, j'ai aussi un de mes enfants qui n'aiment pas les légumes donc je fais avec, au jour le jour ... sauf qu'il s'avère que la fillette se fait vomir (anorexie Huh?) donc elle goûte parfois et aime pas, ou goûte et aime donc mange mais elle finit tous les repas en vomissant au choix sur mon sol, mon canapé, dans son assiette quand pas encore quitter la table, etc ...
- elle se met à pleurer soudainement, comme ça sans raison, et quand je dis pleurer c'est plutôt hurler au début et après elle chouine, je n'arrivais pas à entrer en communication avec elle ... je voyais qu'elle m'écoutait et qu'elle m'entendait mais pas moyen de la calmer ! du coup elle pleurait/chouinait durant 1h des fois ...
Je pensais à des angoisses aussi mais elle ne les a jamais exprimé vraiment.
- les derniers jours (cette semaine) quelques exemples pris au hasard : elle vient me dire qu'elle doit aller aux wc, elle y va et ne lave pas ses mains, je lui demande de le faire, elle fait une "crise" comme j'ai écrit plus haut.
Un autre jour, elle me dit qu'elle doit aller aux wc, je lui dit "oui vas-y", elle se met à pleurer sur place. J'ai cru à un accident mais non, elle devait faire, n'avait pas fait encore mais pleurait, je pense, par anticipation que je lui demande après de se laver les mains ... et c'était ainsi dès que je lui demandais de faire quelque chose  Huh?

Les parents me disaient qu'elle n'est pas comme ça chez eux, alors je ne savais pas trop sur quel pied danser avec elle, je commençais à ne plus croire les parents et puis mes enfants me demandaient depuis début de semaine "c'est quand qu'elle s'en va A ?" ... du coup j'ai décidé d'arrêter le contrat !
Je ne me voyais pas porter cet enfant à bout de bras alors que les parents n'avaient pas l'air de vouloir s'impliquer pour qu'elle soit bien  Roulement des yeux

Van je retrouve un peu de cette fillette dans ce que tu décris dans ton péri-sco 

J'ai une collègue ass mat qui m'a dit un jour qu'elle n'aime pas entamer un contrat avec un périsco comme ça sans l'avoir eu bb, elle trouvait ça plus difficile ... d'avoir l'enfant bb permet d'instaurer une autre relation !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4247 le: 12 Octobre 2012 à 15:47:49 »

Sinon elle était super sage, posait plein de questions et elle jouait bien avec mes jujus ... en général des enfants de cet âge-là se chamaillent pour les mêmes jouets, etc ... là rien comme ça, ils jouaient ensembles sans conflits!

Elle a un superbe sourire mais ces derniers jours je ne l'ai plus vu beaucoup  Pleurs je pense qu'on s'est rencontré au mauvais moment  Roulement des yeux et puis on a pas fait d'adaptation : j'ai rencontré les parents le vendredi et le lundi elle venait pour la première fois  Je n'aime pas les contrats sans adaptation  Roulement des yeux

Désolée j'ai fait long 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4248 le: 12 Octobre 2012 à 21:53:33 »

euh mica  tu en as parlé au RAM

tu ne soupconnes aucune maltraitance sur cette enfant?

JE DIS ca mais ne dis rien ....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4249 le: 13 Octobre 2012 à 01:22:06 »

J'ai une collègue ass mat qui m'a dit un jour qu'elle n'aime pas entamer un contrat avec un périsco comme ça sans l'avoir eu bb, elle trouvait ça plus difficile ... d'avoir l'enfant bb permet d'instaurer une autre relation !
C'est ce que je dis également.
Même problème d'alimentation pour ma première péri (elle ne se faisait pas vomir, ouf) mais régime pâte, patates ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4250 le: 13 Octobre 2012 à 01:41:51 »

Pour les repas les filles comment faites vous?
J ai l habitude de faire maison au babycook mais pour deux la contenance n est pas suffisante donc souvent en 2 x + compotes....je finis par passer les 2 heures de sieste à cela....
toutes les idées sont les bienvenues !!!
bon appétit ! Clin d'oeil

Quel âge ?
Arrivé à un moment, le babyc** en effet ne suffit plus.
Utilise les appareils avec programmateur : table induction (casserole+couvercle à feux doux et suffisamment d'eau), four (papillotte, cocotte, petits gratins, flans), l'avantage est que tu gardes au chaud juste avant de mixer.
J'imagine que tu fais beaucoup de frais mais rien ne t'empêche de préparer différentes compotes maison en "quantité", dater, étiqueter, congeler (dans les petits pots natur*s). Respecter les délais de conservation et de décongélation.
Cela te permet de préparer un plat "du jour" et souffler un peu.
Investir dans le thermom*x ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4251 le: 13 Octobre 2012 à 08:53:49 »

j'ai un mixeur des familles 
comme ça, pas de souci

et je fais parfois en grande quantité que je congèle et que je ressors dans des périodes où j'ai moins le temps
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #4252 le: 13 Octobre 2012 à 09:06:58 »

Oui Mica, je trouve aussi que certaines choses se recoupent....bon mais moi je l ai une heure, et je ne le braque pas. Il ne veut pas enlever son gilet, soite idem lavage de mains, chaussures etc sauf si il fait une grosse bêtise ou si il se met en danger....
je l ai dit aux parents qui m ont confirmé qu il ne fallait pas le braquer.....mais parfois il me fait mal au coeur
hier il m a dit qu il était content d'être chez moi alors....je me dis que cela viendra !

et je suis également d'accord c'est plus facile d'avoir des petits que des péris que l on ne connait pas....

pour les repas, oui je fais frais tous les jours.........bon je vais essayer de me trouver une solution ! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4253 le: 13 Octobre 2012 à 11:53:03 »

Oups ! du coup je n'ai pas répondu pour les repas : j'utilise beaucoup la congélation aussi, je cuisine en grande quantité et j'utilise au fur et à mesure ...

Par exemple pour les compotes, je fais 4 ou 5 différentes (avec comme base de la pomme toujours) et je congèle en portions journalières. Du coup ça me permet de changer tous les jours de "parfums" et j'en ai pour 1 mois environ.

Pour revenir à la petite sco, non je n'en ai pas parlé au ram ni à la puer du secteur parce que je n'ai pas pu vraiment me faire d'opinion en 1 mois : j'hésite entre de l'anxiété/anorexie et les caprices, voire un mix des 2 des fois !!
Je ne pense pas l'avoir jamais braqué non plus et en plus je pense vraiment à une part de caprices parce qu'un enfant qui fait une colère, ça ne sert à rien de lui parler, il n'écoutera et n'entendra pas ... alors que là elle pleurait/criait mais faisait quand même ce que je lui avais demandé (en rentrant de l'école par exemple, enlever veste et chaussures, passer aux wc, se laver les mains et se mettre à table) sauf qu'elle le faisait toujours en pleurant : donc elle m'écoutait et m'entendait !

Je ne sais pas si la schizophrénie existe chez les enfants de 3 ans mais limite j'étais à croire à cela, d'avoir une enfant avec 2 personnalités tellement opposées  Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #4254 le: 13 Octobre 2012 à 11:54:39 »

flippant 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4255 le: 13 Octobre 2012 à 11:59:42 »

oui hein 

et Van ... elle me disait aussi être bien chez moi et aimait venir chez moi  Roulement des yeux tout à basculer un jour ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #4256 le: 13 Octobre 2012 à 15:20:16 »

c'est encourageant !!!
moi il ne pleure pas, mais je sens qu il ne faut pas insister...
La maman me disait hier que tous les enfants sont comme cela, heu je ne crois pas ! Clin d'oeil le sien est quand même particulièrement angoissé.

la schizophrénie se déclare plus tard je crois....

et pour la congélation vous congelez dans quoi puisque petite portion, des boites adaptées genre bea*a Huh? je sais je suis un boulet ! mais j essaye de trouver une solution qui me soit le mieux adaptée Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4257 le: 13 Octobre 2012 à 19:22:52 »

Si c'est de purée ou compote pour bébé dans des bacs à glaçons : cela permet d'augmenter la quantité en fonction de l'avancement de la diversification !

Après je réutilise les bacs à glace, genre 1 litre  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4258 le: 14 Octobre 2012 à 01:19:58 »

Van, cela dépend des quantités que tes loulous consomment.  Pour te donner une idée pour les compotes, les indications données par la nutritionniste en décembre étaient : 5m : 50à100gr compote-150gr légumes, 6/7m : 80à150gr-150à200gr de légumes, 9/12m:100à200gr-150à200gr légumes,+12m : 150gà200gr-id
C'est plus que dans des bacs à glaçons.
Si tu as des moules en silicones (type muffins), je crois que ça passe au congélo également, avantage : facile à démouler pour ensacher, et il y a toutes sortes de taille. Investissement mais ça dure dans le temps, contrairement aux boites plastiques qui quand elles tombent en sortant du congélo (ça m'arrive souvent) se cassent
Si tu achètes un stock de boites, il faut faire attention, j'ai vu un article passer sur le BPA dans les boites alimentaires (ça va être interdit, il était temps. Dans quelle marque peut-on avoir confiance ?)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4259 le: 14 Octobre 2012 à 21:10:49 »

T'es maladroite Isa 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: