05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 16:14:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévu pour Avril 2008!! Nouvelle à Bord!  (Lu 4056 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« le: 01 Octobre 2007 à 10:10:59 »

Bonjour,

Petite nouvelle que je suis je viens me présenter., je m'appelle Stéf, j'ai 30 ans, une petite fille de 5 ans 1/2  et après 3 ans d'attente, me voila enceinte de Jumeaux. Je suis très contente, mais tout de même un peu stressée. J'ai eu une césarienne pour mon premier accouchement, et on m'a dit que pour celui ci la question ne se poserais pas et que j'en aurais une également vers 8 mois de grossesse.
Je m'étais dit aussi que mon deuxième enfant, je voulais l'allaiter, mais la je ne sais plus trop, 2 ça fait bcp, vais je tenir? Aurais je la patience? De plus je fais de l'eczéma et il m'arrive d'en avoir sur les seins du coup je ne sais pas trop ci c'est conseillé...
Toute une organisation est a mettre en place, et je ne sais pas trop par quel bout commencer, on me dit aussi qu'il ne faut pas faire dormir les jumeaux dans la même chambre (cause des pleurs de l'un qui pourrait réveiller l'autre..) , il ne me reste qu'une seule chambre de disponible chez moi, dois je penser à déménager?
Je me pose bcp de questions et comme je suis perdue, peut être que vous pourrez m'aider?
Merci
Stef
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #1 le: 01 Octobre 2007 à 10:18:46 »

Pour ce qui est de les mettre dans la même chambre, moi je n'ai jamais eu de problème (j'envisage même de rajouter les prochains également,comme-çà j'ai un dortoir et une salle de jeux).
Les pleurs de l'un n'ont jamais réellement réveillé l'autre (sauf pour l' heure des bib, mais chacun leur tour, ils pleuraient rarement en même temps.
Pour l'organisation effectivement il faut y réfléchir et se focaliser sur ce qui est le plus pratique, le reste se met en place tout seul  Souriant.
 Bonne grossesse, à plus biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 01 Octobre 2007 à 10:31:02 »

Bienvenue Stéphanie
Tu as frappé à la bonne porte. Tout le monde peut t'aider ici  Bisou

Je commence par la 1° leçon : NE PAS ÉCOUTER L'AVIS DES UNS ET DES AUTRES, sauf si ce sont des parents de juju  Par définition on est un c.. qui a toujours un avis de tout sur tout. Donc tu dis oui ou non selon l'humeur et tu n'en fais qu'à ta tête. Les miens dorment toujours ensemble à bientôt 5 ans. Pas question de revendre la maison.
Et puis prends un peu de temps pour lire le forum, tu vas plein de trucs.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 01 Octobre 2007 à 11:46:26 »

Bienvenue Stéphanie Sourire

Je commence par la 1° leçon : NE PAS ÉCOUTER L'AVIS DES UNS ET DES AUTRES, sauf si ce sont des parents de juju  Par définition on est un c.. qui a toujours un avis de tout sur tout.

Tout à fait d'accord!!!!
Et chez moi pareil, petit appart avec 2 chambres, les loulous dormiront ensemble dans la plus petite...

Ah et leçon nº2 au cas où tu ne te serais pas encore baladée sur les autres fils: REPOS REPOS REPOS!!!!!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #4 le: 01 Octobre 2007 à 11:55:06 »

Bienvenue à toi Stéphanie  !

Sinon je me joins à P'tite Lilli pour:  NE PAS ÉCOUTER L'AVIS DES UNS ET DES AUTRES !
fait comme tu le sens !
  et surtout du REPOS !

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #5 le: 01 Octobre 2007 à 11:57:33 »

Bienvenue Stéphanie,
Je suis dans le même cas que toi : une fille de presque 6 ans par césa, 3 ans d'attente, une seule chambre dispo et des jujus prévus par césa pour fin février. J'ai 38 ans et pas d'eczéma  Roulement des yeux
Je suis sur ce forum depuis 3 mois maintenant et j'ai trouvé pleins de conseils, d'attention et de rigolade. Cà fait un bien fou et on se sent moins désemparés face à la nouvelle et à la future organisation.
De notre côté, nous les mettrons dans la même chambre même si ce sont une fille et un garçon. On verra dans quelques années s'il faut mettre les filles dans la même chambre et le garçon dans l'autre si le cas se présente. Pour l'allaitement, n'ayant pu le faire que quelques jours pour Constance, j'ai des doutes mais je vais quand même tout faire pour réussir sans pour autant m'acharner et me stresser. Je vais prévoir des bib.
Nous avons commencé doucement les achats de matériel (lit-parc-transat) mais nous attendons encore 1 mois ou 2 pour la poussette et la voiture. C'est le cogitage plein tube.
J'ai commencé à me renseigner auprès de la CAF des aides auquelles j'aurai droit après la naissance en cas de non-reprise du travail ou un temps partiel (j'ai commencé à prévenir aussi mon patron) et auprès de la PMI avant d'être bloquée sur mon canapé et je vais me mettre à chercher une nounou pour 2 et en temps partiel  Pleurs.
A bientôt
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #6 le: 01 Octobre 2007 à 12:32:31 »

Pour ce qui est de la voiture j'ai ce qu'il faut, je n'ai pas envie de commencer à acheter des choses pour le moments, j'attends que ça s'installe un peu plus. Le sexe des jumeaux nous le connaîtrons le 25 octobre, j'ai hâte Sourire
Par contre pour ce qui est des aides, j'ai entendue dire qu'on avait le droit a qq que pendant les 4 premiers mois des jumeaux est ce vrai?
je ne me suis pas trop préoccupé de ça encore, il faudra que je m'y mette :p
Par contre la caf ne remet les allocations qu'a la fin du 7eme mois de grossesse, j'avais oublié, va falloir que je gère car pour la poussette et les baby coque, ca va revenir cher Sourire
On piochera dans les réserves Sourire
En tout cas merci pour le conseil de ne pas écouter les autres, car à part me stresser, ca fait pas grand chose.
Pour le moment j'espère juste que mes loulous vont bien s'accrocher et qu'ils sont en bonne santé Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #7 le: 01 Octobre 2007 à 12:41:33 »

Bonjour Stéphanie !
Comme toi j'ai 30 ans, une petite fille et j'attends des jumeaux pour avril !
Pour ce qui est des questions : poussettes, aides etc, il y a quelques fils qui en parlent, tu verras, on y apprend plein de choses.
Pour l'allaitement, je me pose aussi les mêmes questions que toi, il y a aussi des fils de discussion intéressants ici...
Pour le reste, toutes les mamans, papas et futurs mamans du forum ne cesseront de te le répéter : double dose de repos !
Bonne grossesse et à bientôt !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #8 le: 01 Octobre 2007 à 12:45:48 »

Bienvenue à toi et bonne grossesse !

Peut être qu'un modo peut passer par là pour scinder les deux sujets pour avril 2008 non ? Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #9 le: 01 Octobre 2007 à 12:46:07 »

A la fin du 7ème mois de grossesse, tu touches la prime de naissance (x2) soumise à conditions de ressources. Les allocations "mensuelles" ne commencent qu'à partir de la naissance.
Va voir sur le site de la CAF aux rubriques allocations familiales et PAJE.
Pour les aides, je pense que tu fais allusion à l'aide ménagère. Dans mon coin, c'est la PMI et plus particulièrement la sage-femme qui donne les infos. Elle vient me voir dans 15 jours alors je ne peux pas te renseigner. Il existe des inégalités de traitement entre les départements d'après ce que j'ai pu lire sur ce site.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 01 Octobre 2007 à 14:30:46 »

Bienvenue parmi nous Stef !!
Si tu as le temps, parcours les différents fils ; tu vas voir le nombre de réponses à tes questions que tu vas trouver !!
Et reviens nous voir, tiens nous au courant !
Sais-tu quel type de grossesse tu as ? Tu es de quelle région ?
(Euh, je fais partie du club de Cath, tu vas comprendre bientôt  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #11 le: 01 Octobre 2007 à 15:08:09 »

Bienvenue Stef et bonne grossesse!!
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #12 le: 01 Octobre 2007 à 15:26:32 »

Apparement j'ai la grossesse géméllaire la plus facile, enfin a ce que m'a dit mon échographe, c'est a dire faux jumeaux, 2 placentas et 2 poches différentes.
Et sinon je suis de la région Bretagne, du coté de Quimper Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #13 le: 01 Octobre 2007 à 15:35:57 »

Bienvenue Stéphanie!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #14 le: 01 Octobre 2007 à 16:00:44 »

Bienvenue Stef.
J'ai moi aussi une grossesse dizygote: pour moi, ce sont un gars et une fille, que je compte bien allaiter exclusivement le plus longtemps possible. Pense au coussin d'allaitement, trés confortable et tres pratique. Pour le matériel, je n'achète aucun biberon, juste des brassières trés confortables, car j'ai du mal à supporter les soutiens-gorge d'allaitement. Si jamais j'ai besoin d''autre chose, il sera toujours temps d'en acheter plus tard.
Les miens dormiront dans la même chambre, dans le même lit, juxtaposé au notre. Je garderais ainsi la salle de jeux pour les plus grandes (j'ai deux filles de 2 et 4 ans, qui partage une chambre), en attendant de changer de maison.
Pour le matos de voyage, de mon côté, je n'achète rien avant la naissance (sauf un lit auto ou un cosi, car j'ai déjà un lit auto). Le premier mois (car il faut souvent un mois de délai avant pour commander une poussette (double) qui n'est pas en stock), on se débrouillera avec deux portes bébé écharpes.

Tu trouveras certainement plein d'idées sur ce forum... Et plein de soutiens...
Bonne grossesse.

Ninaby

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: